Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

dede david danino

Envoyé par jero 
dede david danino
27 mars 2005, 08:57
je suis un casablancais,ne en 1937. mon nom dede david danino.j'habitais au 48 bis impasse lacepede.j'ai etudie au cours completaire mixte narcisse leven puis au lycee lyautey.mon pere michel danino ,decede il y a deux ans en israel etait preparateur en pharmacie a la pharmacie commercialle a la place de france puis a la pharmacie pilo a la rue des anglais. on l'appellait le docteur car pendant 30 annees de pharmacie il n'a jamais fait d'erreur dans la preparation des medicaments.nous sommes montes en israel en 1956 et j'habite au mochav barak pres d
afoula.donc si quiconque m'a connu ou a connu mon pere je serais content de le contacter

daveld@bezeqint.net
Re: dede david danino
28 mars 2005, 03:22
Salut Dede,

En 1957-58 j'ai passe quelque temps chez ma famille a Moshav Dvora
(Soberano et Kadoch) et aussi a Mochav Barak
(Yaish Benabou et Moise Oiknine) que j'ai perdu de vue.
Je pense avoir connu votre pere car le nom associe a la profession, m'est tres familier.

En parlant de la rue lacepede, avez vous connu Jacques Azoulay?

Amities,

Re: dede david danino
30 mars 2005, 13:49
Salut David et Salut Emeraude

Dédé, si tu as les yeux bleus, alors je te connais

Emeraude, veux-tu parler de Jacky Azoulay, lui aussi les yeux bleus, d'origine Oranaise, il serait à Paris.

tita
Re: dede david danino
02 avril 2005, 11:04


Dédé , tu ne serais pas ce Danino qui était à Haifa dans les années 60. On était copains et on sortait ensemble après le travail . On s'est connu à Casa et peut être que c'est toi qui apparaît dans la photo du Heder c-à-d de la sinaguogue de la rue Mouret où le Rabbin était un infirme qu'on appelait Rabbi L'iaho ( Eliahou ) .
Tu trouveras la photo sur dAFINA/YAHSRA/les professeurs du cours complémentaire , dans un article du 19-01-2005 que j'avais écrit moi--même ( YOSSIOCH ) . Tu es à la première rangée 2ème de la droite et moi en 2ème rangée 3ème de droite .

Peut être qu'on se retrouve ?

Yossi
ms
Re: dede david danino
26 avril 2005, 03:41
Bonjour Dédé,
Je suis Monette, je t'ai laissé un message sur la rubrique impasse lacépède, j'aimerais bien avoir de tes nouvelles.
Ma soeur Sylvia a l'adresse de Marcelle Moyal qui vit en Israel depuis les années 50. Je lui demanderai ses coordonnés et je te les enverrai.J'aurai peut-être l'occasion de te visiter en Israël cette année, car mon petit fils va y passer 1 an comme volontaire et je lui ai promis d'aller le visiter.
J'espère que tout va bien pour toi et ta famille.
A bientôt
Monette

Re: dede david danino
26 avril 2005, 05:30
Bonjour Dédé,

Monmari Maurice PIlo est le neveu de M. Marcel Pilo, pharmacien chez qui ton père a travaillé. M. Marcel Pilo est décédé en 1999, mais je vais demander à son fils.

Je t'ai laissé un message sur l'impasse Lacépède dans le quel je te disais que la "fourmi" mariée à ton cousin Judah Ifrah estla cousine germaine de ma mère, une fille Lévy elle aussi.

Le monde est petit !!

Amtiiés.

Claudine Obadia Pilo
Re: dede david danino
28 avril 2005, 13:36
Baroukh haba et hagh sameah

Simon S.
Pièces jointes:
Anniversaire 5ans orchestre Albert Suissa.jpg
Re: dede david danino
09 mai 2005, 13:49

cher monsieur Simon S.,
tout d'abord je vous remercie puor vos voeux.
ensuite je vais vous dire une chose qui va bien vous etonner,oui je suis le frere de shlomo Eldan{sa femme Yolande}et aussi le frere d'ytshak .l'Ambassadeur d'Israel.
alors a bientot.
David
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved