Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Merci Dafina , je t'aime !!

Envoyé par SIMON S. 
Re: Dafina , je t'aime !!
12 avril 2005, 19:32
Merci mon cher Mr Cohen

Avant ma recente decouverte de la "Dafina" je me sentais isole dans un desert demographique ou le nomade que j'etais avait egare sa boussole. Je nageais ou plutot pataugeais dans un pauvre milieu ayant comme voisins eloignes deux a trois ames marocaines juives et parfois un agreable visiteur musulman de Marrakech ou de Rabat. La presence dans notre ville d'une Universite de l'aviation heberge souvent des officers Marocains pour un stage d'education militaire d'un ou deux ans. C'est via cette occasion que j'ai pu maintenir un certain rapport tres cordial avec les sujets de sa majeste Hassan II.Oui la decouverte de la "Dafina" a ouvert de grandes fenetres sur un rich panorama de notre passe au Maroc. Je me desalter copieusement a lire, a sentir, et a cotoyer sur cet ecran les sentiments chaleureux de nos compatriotes de toute ethnicite. J'aime bien votre expression unique "Nous sommes a la maison". Tout pres l'un de l'autre a travers les lignes de notre passe nous nous sentons chez nous, quelque soit la ville de nos origines marocaines. Dans cette university militaire j'ai decele un bon nombre d'ouvrages traitant sur l'histoire du Maroc. Avec patience j'arriverai a mettre la main sur les sujets photographiques et autres pour les dissiminer au profit de nos lecteurs et adorables lectrices de la Dafina. Il faut avouer que no "Dafineuses" ont une plume qui decrit dans un style Judeo-Andlousien les sentiments qui nous lient. Elles ecrivent comme elles cuisinent les plats succulents de mets aromatises d'epices qui vous chatouillent la memoire de notre passe maghrebien. Je vous prie d'excuser mes "photes d'ortogaphe" car mon clavier americain n'est pas tres clever et ne reconnait pas les accents de la finesse de la langue Gauloise. Merci mille fois pour votre gentil message. Je suis devoue a cette Dafina culturelle malgre qu'elle ne fait presque plus partie de mes repas du Samedi!. A bientot, au plaisir de vous relire. Vercinjex
Re: Dafina , je t'aime !!
13 avril 2005, 02:50
Quel beau message, Vercinjex.

Girelle
Re: Dafina , je t'aime !!
18 avril 2005, 03:26
Salut à vous tous et Merci pour cet espace de liberté et de tolérance que je viens de découvrir.

"Je suis né à Casa en 47, Ecole La Foncière + Petit Lycée. J'ai habité rue de Tours dans les années 60".
Re: Dafina , je t'aime !!
26 juillet 2005, 01:21
J'ai recu cette jolie image de ma chere Soly et je la trouve ideale pour souhaiter la bienvenue a tous les nouveaux Dafinois.


Merci cher petit Soleil de Dafina!







Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/2005 01:24 par Emeraude.
Pièces jointes:
berradThegateauxDafina.JPG
Re: Dafina , je t'aime !!
28 juillet 2005, 09:24
Salut belle emeraude,

tu me l'as "volee", ah..ah..

effectivement, je viens d'ouvrir mes emails qui s'accumulaient depuis une dizaine de jours et j'ai eu la meme idee que toi en ouvrant la photo de Shabat Shalom que m'a envoyee si gracieusement notre chere Soly.Je l'ai conservee, tellement je la trouvais jolie.

Enfin je suis bien content que tu l'as exposee ici dans ce sujet.

Merci Madeleine.

Amities, elie
Re: Dafina , je t'aime !!
03 août 2005, 03:20
Salam, Shalom,

Chaloum, es tu bien en Australie ?
Et bien voila, un marocain a cote de moi et je le savais pas. Viens tout de suite me voir a Brisbane. On va faire du couscous et tout ce que notre chef-cuisiniere La Hija Del sol nous a presentes.
Mrahba bik yoyoyoyoyoyoyo

Rico



" Il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel; il nous faut tous les mots pour le rendre réel "
P. Eluard
Pièces jointes:
turtle.gif
mabrouk alik ya dafina l'aaziza,you you you
31 janvier 2005, 14:23
iL EST TEMPS QU'ON FELICITE, LE NOUVEAU FORUM, LA DAFOUINEUSE ET LES MODERATEURS,NE DORMENT PLUS DEPUIS UNE SEMAINE,ET NOTRE CHER JACO,DOIT ETRE IMPACIENT,QUE TOUT RENTRE ENFIN DANS,L'ORDRE.

YOU YOU YOU YOU YOU YOU YOU.

VOICI L'HENNA POUR LALA DAFINAL,YOU YOU YOU YOU YOU YOU YOU.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/03/2008 12:05 par clementine.
Pièces jointes:
massapan.jpg
Re: mabrouk alik ya dafina l'aaziza,you you you
31 janvier 2005, 14:25
YOU YOU YOU YOU
ZRRARTOU YALNAS
ZRRARTOU
YOU YOU YOU YOU



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/2008 12:05 par clementine.
Pièces jointes:
massapan1.jpg
Re: mabrouk alik ya dafina l'aaziza,you you you
31 janvier 2005, 14:26
YOU YOU YOU YOU YOU YOU YOU



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/2008 12:05 par clementine.
Pièces jointes:
HENNA1.jpg
Re: mabrouk alik ya dafina l'aaziza,you you you
08 février 2005, 03:50
MAIS JE CROIS QUE LE NOUVEAU LOUK DE DAFINA,VOUS A PLU.

ALORS QU'EST CE QUE VOUS ATTENDEZ POUR LUI SOUHAITER.

MABROUK

A LUI
A LA DAFOUINEUSE
A TOUS LES MODERATEURS DANS LE MONDE
ET A NOTRE JACO L'AAZIZ

MABROUK OU BEL 55555555555555555555555
SOLY



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/2008 12:06 par clementine.
Pièces jointes:
5.jpg
Re: mabrouk alik ya dafina l'aaziza,you you you
08 février 2005, 03:56
A MA CHERE DAFINA

MABROUK

TON NOUVEAU LOOK

CH MA Y T'KADA A DAFINA L'AAZIZA DIALNA
Re: mabrouk alik ya dafina l'aaziza,you you you
09 février 2005, 09:53
MESSAGE QUE J'AI RECU DE LULU


Chère Dafouineuse,


Je me doute que tu as eu un énorme travail avec la mise à jour du forum ; je sais que ce n'est pas une mince affaire.
Je te félicite, ainsi qu'à toute l'équipe pour le bon travail que vous avez fait.
Je trouve cette nouvelle version plus facile à utiliser. et très conviviale


Bon courage et à bientôt

Bien cordialement
Lulu
Re: mabrouk alik ya dafina l'aaziza,you you you
09 février 2005, 09:58
MESSAGE DE ALBERT ABITBOL,


Bravo !!! la chose que j'ai le plus aimee et le changement des couleurs!! bravo!! au moins maintenant je peux lire mieux!!
ca m'a prit juste quelques minute pour me relancer dans ce nouveau domaine!! Merci admin!!
Re: mabrouk alik ya dafina l'aaziza,you you you
09 février 2005, 11:18
dafouineuse
jacko
les moderateurs
bravo et encore merci de travailler dans l ombre pour notre confort
Pour ma part je regrettes amerement toutes les mauvaises paroles que j ai pu dire a votre egard des fois et souvent sans vraiment le penser et avec votre sagesse et votre maturite vous avez laisse passer le nuage MERCI INFINIMENT
BON VENT ET LONGUE VIE
VOTRE DEVOUE HASSAN DE MARRAKECH
FASSE DIEU QUE LE COURANT PASSE TOUJOURS ENTRE GENS DE BONNE VOLONTE
ENCORE UNE FOIS PARDON
Pièces jointes:
ampoule et pile.gif
Re: mabrouk alik ya dafina l'aaziza,you you you
09 février 2005, 12:47
super mon frere hassan,c'est celui qui est inteligent qui demande de s'excuser on a besoin de toi sur le site,si non qui va recevoir tous les dafineurs en ete a marakech..........................ecris a izza elle me demande tout le temps de tes nouvelles,elle te remercie telement la journee que vous avez passe ensemble,
l'image d'en haut super

bisous soly



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/2008 12:06 par clementine.
Re: mabrouk alik ya dafina l'aaziza,you you you
10 février 2005, 14:59
VOICI LE MESSAGE QUE J'AI RECU DE NOTRE IZZA:

Ma chere Soly,
Ce message s' adresse a toi et a tous les amis de Dafina que je voudrais remercier pour toute l' attention qu'ils manifestent et pour leurs temoignages chaleureux.
Il me tarde aussi de les rencontrer un jour, si D. le veut.
Hier soir j'ai assiste a l'inauguration a Bruxelles de l'Expo sur les Juifs du Maroc "Dahan-Hirsh" qui fut un beau succes et le film Oulad Moumen a encore emu quelques uns...
Mazal Tov pour le nouvel habit de Dafina, et bravo au webmaster.
( pardonnez l' absence d' accents, j' ecris d'un clavier anglais...)
Je vous embrasse tous
Izza
Re: mabrouk alik ya dafina l'aaziza,you you you
11 février 2005, 00:23
oui vraiment beaucoup mieux, surtout les couleurs, tant qu'on est dans les travaux ça serait sympa de refaire la peinture dans l'entrée, ce marron-vert .. pas très acceuillant!!
Re: mabrouk alik ya dafina l'aaziza,you you you
11 février 2005, 01:54
Bravo et encore bravo!!!

Ce site je ne le connaissais pas avant, alors je ne peux pas dire s'il est mieux, je peux seulement dire qu'il ne pourrait pas etre mieux.
Clair, net, vivant et ordonné pour utilisateurs chaleureux, enthousiastes et conviviaux.
Reorganiser un site! mais c'est un travail de folie! Moi,je suis beate d'admiration.
Alors bravo et encore bravo à Dafouineuse et a Jaco, l'inventeur de ce plaisir.
Y etre accueillie par Soly m'a donne l'impression d'entrer dans la maison du bonheur.

Un grand Mabrouk...et Mazeltov

Grace à Dafouineuse, je fais des progrès sur mon ordinateur, je suis tous ses conseils, regardez:j'ai supprime tous les accents et je suis bien plus perfomante dans mon travail.

Merci

Annie
Re: mabrouk alik ya dafina l'aaziza,you you you
11 février 2005, 03:09
BRAVO AU NOUVEAU FORUM FELICITATIONS.
ALBERT E
TOUS A MARRAKECH
Re: mabrouk alik ya dafina l'aaziza,you you you
11 février 2005, 06:47
girelle ma cherie,merci tu me fais rougir,d'abord sur ce site merveilleux j'ai fais des rencontres,incroyables,je ne pourrez pas te faire la liste en ce moment car le shabat va rentre dans quelques minutes,mais je peux te dire ,que je voulais de l'aide pour le livre que j'ecris,j'ai recu des documents des histoires et des photos pour ecrire une incyclopedie,de 10 tomes............

et pour les remerciments la liste est encore plus longue encore,et en tete notre chere dafouineuse,qui m'a toujour aide en tout tout tout ,et a mon tres cher jaco halfon,que j'adore .

girelle,ta presence sur ce site est tres importante pour toi,il y a telement de souvenirs de ton cher epoux................

shabat shalom
bisous et mabrouk encore pour le nouveau look de dafina.
soly



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/2008 12:07 par clementine.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved