Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Merci Dafina , je t'aime !!

Envoyé par SIMON S. 
Re: bravo Jero
22 juin 2007, 07:58
salut mossad ,
quoi c'est devenu ennuyeux?
a mon avis, tant mieux !
crois moi il y a des forums tres interessants sur daf , il faut jeter un coup d'oeil de temps en temps......
je te souhaite un tres bon shabat.smiling bouncing smiley
Re: bravo Jero
22 juin 2007, 08:34
Hé oui maravi..
ennuyeux parce que le propre même de l'Internet c'est l'instantané..et quand c'est du differé..c'est comme un match de foot-ball quand il n'est pas en direct c'est nul..
je suis programmeur je sais ce que c'est....
Par contre le moderateur ou le webmaster peut par exemple faire un programme qui cible et filtre tel internaute dont il peut donner l'interactivité et dont les autres leur message doit etre différé..
bref
en attendant
shabbat shalom
et @++++++++++
Re: bravo Jero
22 juin 2007, 09:04
hum mossad tu parles en bref...... et je ne comprends pas tellement....
- je cite : - je suis programeur je sais ce que c'est......... ? qu'est ce que tu veut dire?
- shabat shalom et à....... quoi ? a bientot ?
please complete tes phrases..... eye popping smiley
Re: bravo Jero
22 juin 2007, 09:19
ben tout simplement je crée des sites internet, je code en plusieurs langages de programmation, je gere aussi des bases de données et je crée aussi des logiciels.....voilà pourqoui je sais ce que c'est le monde de l"informatique...
allezzzzzzzzzzzz ADIOS AMIGOSSSSS
Re: bravo Jero
22 juin 2007, 10:46
Bonjour Elie, Belle parole ! Je te souhaite un beau week end. J'espère que tous le monde se porte à merveille. A Bientôt...
Re: bravo Jero
22 juin 2007, 11:09
mossad a écrit:
-------------------------------------------------------
> Une chose cela ne me donne plus envie de
> poster...
> dommage

====================================

si vous postez des choses constructifs et instructifs je suis toujours preneur mon ami. soyez coul et rejetons tous ensemble les comportement de bébés et les suceptibilités. on apprend tous les jours que Dieu fait.

amicalement.
Re: bravo Jero
22 juin 2007, 11:50
Mossad a ecrit : "le propre même de l'Internet c'est l'instantané"

Alors la vraiment pas d'accord avec toi Mossad.

Un forum n'est pas fait pour un dialogue en direct.
Il vaut mieux aller sur un chat pour ca ou utiliser ton messenger ou mieux encore encore envoyer un mail ou passer un coup de fil.

Les gens qui dialoguent ici le font de maniere indirecte et c'est ca la beaute d'un forum. Tu ecris quelque chose qui va etre lu a differents moments par differentes personnes et les autres te repondent quand ils veulent.

Alors chabbat chalom et reponds quand tu decouvres ce message.

Haim
Re: bravo Jero
22 juin 2007, 12:14
BONJOUR MON CHER AMI RACHID.
Merci pour le seul faite de penser a moi. Tu est un veritable ami.
Ton sujet le colosse...sera dedans cette nuit ou demain matin. Je serais reconnaissant de tes remarques.

BONSOIR MON CHER MOSSAD

C`est la premiere fois que j`ai le plaisir de m`adresser a toi et prie d`avoir de bonnes raisons a l`avenir pour te faire des compliments.Je suis sur qu`a la fin, tu auras mes compliments.

La verite cher ami, notre Amie MERAVI a eue une idee merveilleuse de penser a faire en sorte que ce sujet soit appuye par vous tous.

Vois tu,j`usqu`a presque la fin de la premiere page, j`avais plaisir de lire tellement de bon sens, d`amitie, de compliments...

Tu sais dans quel but tous les amis l`on fait? TRES SIMPLE MON AMI.
.
C`EST POUR FAIRE DE CETTE RUBRIQUE DIVERS..UN ENDROIT MEILLEUR pour que des amis comme toi puissent en tirer le satisfaction et se sentir chez soi.
Je pense qu`avec ton aide aussi, nous pourrons y arriver.

Ton CURRICULUM VITAE est remarquable...mai..corrige moi si je me trompe..Tu est une jeune personne....et tu est plein d`energie qui malheurement laisse ici ses traces.

Mais mon ami Mossad,moi meme, si j`etais programeur...j`aurai sans doute..mais humblement et amicalement propose mon aide BENEVOLE A l`Equipe DAFINA et nous tes amis, aurions juis de tes talents.

SAVAIS TU QUE L`EQUIPE DAFINA SONT TOUS BENEVOLES> ABIADHOM.

voila mon cher Mossad, pourvu que mon idee soit acceptee. Si tu decidais de ne pas riposter,J`AURAI LA CERTITUDE QUE TU EST AVEC NOUS.

Merci mon Ami
Elie
Re: bravo Jero
22 juin 2007, 13:54
J'ajoute mon commentaire en tant que membre et lectrice du forum, si nous avions su moderer nous-memes nos discours et si nous avions medite comme le suggerait Ghandi sur ce que Jero avait ecrit, si nous avions su debattre au lieu de nous insulter, nous n'aurions pas besoin aujourd'hui d'etre moderes.
A voir tous les messages valides par les moderateurs ces derniers jours, je ne pense pas que nous le soyons outre-mesure, si cette option permet d'eviter de lire des personnes se traiter de tous les noms le matin lorsqu'on ouvre son PC angry smiley, ce qui ne contribue en rien a comprendre ou faire evoluer une discussion, alors personnellement je l'applaudis et je la valide winking smiley!

PS et en plus je colle des smileys pour la 1ere fois thumbs up smiley!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/06/2007 15:04 par clementine.
Re: bravo Jero
23 juin 2007, 07:08
Bonsoir.

L’anglais est couramment utilisé au sein de la population Israélienne. Le texte de Jéro qui est sur un autre sujet et qui a fait l’objet du sujet sur lequel nous sommes, méritait une traduction. Je me suis permis sans demander l’autorisation de traduire le message qui m’a encore une fois fait plaisir à le lire, sur le sujet ‘’ Israël par la photographie’’. J’espère qu’André ne m’en voudra pas.

La belle intervention en français :



Bonjour,


Tout d'abord, je voudrais vous remercier a tous, lecteurs et membres de DAFINA d'en avoir fait le site de référence mondiale de l'histoire et la culture des Juifs du Maroc.

Je veux aussi prendre l'occasion pour louer les qualités exceptionnelles d'esprit d'analyse, d'information et de communication des intervenants sur ce forum.

Parmi nos membres et visiteurs, il y a des femmes, des hommes et des gays. Il y a des athées, des Chrétiens de tous bords, des Musulmans merveilleux et quelques extrémistes, des Juifs plein d'amour et d'autres qui laissent exprimer leurs peurs, des Bouddhistes en quête d'odeurs de leur passe et même un couple de Zoroastriens qui ont été attires par votre lumière.

Aussi, je suis surpris de voir que ces talents et cette diversité sont souvent dispersés dans une cacophonie destructrice plutôt qu'a des fins productives.

Pourquoi ne pas essayer de discuter et montrer nos différences sans exiger d'avoir raison ?

Pourquoi ne pas imaginer que ce dialogue puisse devenir un exemple de communication entre des gens différents ?

Pourquoi ne pas penser que la diversité soit une bénédiction qu'il faille chérir ?

Pourquoi ne pas rêver que la coopération entre tous soit un but merveilleux pour nous qui sommes tous part de UN ?

Je vous encourage a penser a l'age d'OR, ce temps de lumière merveilleux ou Musulmans, Chrétiens et Juifs ont cohabite et crée un monde meilleur.

Je vous invite sincèrement à recréer un nouvel AGE D'OR ici.


Jero, webmaster……………..modérateur.


Tradouk chen : here it is........

Hello,

First of all, I would like to thank you has all, readers and members of DAFINA to have made of it the site of world reference of the history and the culture of the Jews of Morocco.

I want to also take the occasion to rent exceptional qualities of, information and communication analytical mind of the speakers on this forum.

Among our members and visitors, there are women, men and gays. There are atheists, Christians of all edges, marvellous Moslems and some extremists, Jews full with love and others which let express their fears, with the Buddhists in search of odors of their master key and even a couple of Zoroastriens which were attract by your light.

As, I am surprised to see as these talents and this diversity are often dispersed in a destroying cacophony rather than has productive ends.

Why not try to discuss and show our differences without requiring to be right?

Why not imagine that this dialogue can become an example of communication between different people?

Why not think that diversity is a blessing which it is necessary to cherish?

Why not dream that the co-operation between all is a marvellous goal for we who are all share of ONE?

I encourage you has to think has the golden age, this time of light marvellous or Moslem, Chrétiens and Jewish has cohabits and creates a better world.

I invite you sincerely has to recreate a new GOLDEN AGE here.

Moderating Jero, webmaster.

Bon week end. Lamak.
Re: bravo Jero
23 juin 2007, 08:24
MON BON AMI LAMAK

Enchente de te lire. Bravo pour ton idee .

Je remarque avec stisfaction que ce merveilleux sujet, qui avait eu une petite deviation...reprend sa ROUTE DE ROI.
C`est grace a toi et a tes semblables.

Tres bonne fin de journee
Elie
Re: bravo Jero
24 juin 2007, 01:27
Bonjour.

C’est quand même bizarre et étrange à la fois. Il y a deux personnages, qu’ont pouvait apercevoir à chaque coin de rue et tous les jours, qui n’ont pas poster un message de soutient à notre Ami Jéro. C’est triste,sad smiley un comportement révélateur……qui justifie haut la main, le sujet.

Ps : je n’arrive toujours pas à recevoir sur ma boite @mail, les liens des discutions sur lesquelles je suis abonnées. Est-ce le cas de tout le monde ?

Bon dimanche.thumbs up
Re: bravo Jero
24 juin 2007, 12:16
Salut Lamak,

puisque que tu en parles , je n'avais guere fait attention , mais depuis quelques jours je n'ai rien recu sur mon mail des suivis a mes sujets auxquels j'ai contribues. Peut etre que cela va se regler dans quelques jours. Enfin je m'apercois que Jero a profite d'etablir de l'ordre sur "Divers" pour aussi ,par la meme occasion ,ameliorer un peu notre forum, ce qui est normal..la maintenance du site l'exige et c'est bien ainsi.
C'est vrai que toute l'equipe Dafina est benevole et travaille pour nous autres , pour nous permettre d'ecrire et de decouvrir de tres belles choses.
Haim Cohen a tres bien decrit le but d'un forum en general et les differences qui existent avec un chat room ,un telephone, un msn ou yahoo messenger par exemple.
La tolerance etant un des criteres primordiaux du forum , il faut evidemment s'assurer que le respect d'autrui fait partie integrale et constante des priorites qui nous sont communes a nous tous ,les participants de ce site Dafina.
Meravi a du se rendre compte que le decorum devait s'assainir afin que la plupart d'entre nous , je dirais l'ensemble des lecteurs et participants aux differents sujets, puissent etre a l'aise et garder le sourire lorsqu'ils eteignent leur ordinateur, c'est la.. la moindre des choses...n'est-ce pas?
De toutes facons tout debat peut se derouler avec civilite sans gros effort..mais les moderateurs se devouent a notre cause et qui est de s'assurer de ce fait pour le bien de la majorite : en cela je suis en plein accord avec Meravi , Clementine et nos autres membres...

J'avais envie d'ajouter ces pensees apres vous avoir tous lus et je vous complimente pour vos commentaires.

A vous tous ,toutes mes amities et passez une agreable semaine,

elie cohen
Pièces jointes:
bonne-semaine.jpg
Re: bravo Jero
24 juin 2007, 14:22
elie cohen, tu es unique!!!!!!!!!!!!thumbs upsmiling smiley
Re: bravo Jero
24 juin 2007, 21:47
Bonjour tout le monde
Sage décision que de modérer ce forum! j'ai toujours pensé que la liberté totale est liberticide! des limites s'imposent surtout quand il s'agit de jugement de valeur spirituelles! toutes les croyances spirituelles se valent et il faut les appréhender dans un axe horizontal de variété de nature plutot que de degrés... Bravo Jero pour l'initiative!
Re: bravo Jero
24 juin 2007, 23:17
cohenelie a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Lamak,
>
> puisque que tu en parles , je n'avais guere fait
> attention , mais depuis quelques jours je n'ai
> rien recu sur mon mail des suivis a mes sujets
> auxquels j'ai contribues. Peut etre que cela va se
> regler dans quelques jours. Enfin je m'apercois
> que Jero a profite d'etablir de l'ordre sur
> "Divers" pour aussi ,par la meme occasion
> ,ameliorer un peu notre forum, ce qui est
> normal..la maintenance du site l'exige et c'est
> bien ainsi.
> C'est vrai que toute l'equipe Dafina est benevole
> et travaille pour nous autres , pour nous
> permettre d'ecrire et de decouvrir de tres belles
> choses.
> Haim Cohen a tres bien decrit le but d'un forum en
> general et les differences qui existent avec un
> chat room ,un telephone, un msn ou yahoo messenger
> par exemple.
> La tolerance etant un des criteres primordiaux du
> forum , il faut evidemment s'assurer que le
> respect d'autrui fait partie integrale et
> constante des priorites qui nous sont communes a
> nous tous ,les participants de ce site Dafina.
> Meravi a du se rendre compte que le decorum devait
> s'assainir afin que la plupart d'entre nous , je
> dirais l'ensemble des lecteurs et participants aux
> differents sujets, puissent etre a l'aise et
> garder le sourire lorsqu'ils eteignent leur
> ordinateur, c'est la.. la moindre des
> choses...n'est-ce pas?
> De toutes facons tout debat peut se derouler avec
> civilite sans gros effort..mais les moderateurs se
> devouent a notre cause et qui est de s'assurer
> de ce fait pour le bien de la majorite : en cela
> je suis en plein accord avec Meravi , Clementine
> et nos autres membres...
>
> J'avais envie d'ajouter ces pensees apres vous
> avoir tous lus et je vous complimente pour vos
> commentaires.
>
> A vous tous ,toutes mes amities et passez une
> agreable semaine,
>
> elie cohen
+++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++++

BONJOUR Elie.hot smiley

Ce forum ne cesse de réveler ses magnifiques secrets. il regorge de bonne gens. j'ai encore même pas commencer ma journée de travail, et qu'est-ce que je trouve ? quelque chose de beau, quelque chose qui va me donner du baum au coeur pour la journée et les jours à venir.
Elie, je peux toujours être emporté par mon imagination .......mais je marréte............et je te dis tout simplement et sans détour:

M E R C I. et Bonne journée
Re: bravo Jero
25 juin 2007, 04:49
chers amis
ce forum a change et j'en suis ravie.
maintenant il y a beaucoup plus de respect, de gentillesse et surtout....des fleurs!
continuer les copains , jero doit etre heureux, comme nous le sommes.

le repos du guerrier? esperons que ca continuera comme ca........
excellente journee a vous tous.( j'ai voulu mettre un petit smiley mais c'est bloque!)
l'essentiel est que dafina n'est plus bloque!
Re: bravo Jero
25 juin 2007, 10:46
"continuer les copains , jero doit etre heureux, comme nous le sommes."
bonjour Meravi
ce qui fera le bonheur de Jero c'est un grand nombre de visiteurs dans son site.
Re: bravo Jero
26 juin 2007, 04:32
Curieux, depuis que la modération existe, Haifa et Martel ont disparu....
Re: bravo Jero
26 juin 2007, 09:19
méfiez-vous , ils sont en train de comploter quelque chose.

je plaisante.........ils sont toujours les biens venus. je pense qu'ils étaient en trance sur les sujets qui les tenaient à coeur.
car avec quelques camarades de dafina on essayer de redresser la situation par des messages incitant à la raison.........mais rien à faire , ça à craquer.........hahaha!!!! moi j'ai senti le cout et je m'attendai à un sujet du genre: Hitler était-il un arabe ? ou un musulman qui sait...........et zoro est arrivé.......Jero. Ouh! hhhhhhhhhhhhheuresement, il était temps hihihih!!!!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved