Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

communaute marocaine juive dans le sud

Envoyé par jero 
communaute marocaine juive dans le sud
22 mai 2005, 09:01
Bonjour monsieur ou madame,

J'habite aux Etats Unis et aimerais passer plusieurs mois au sud du Maroc. Y-a-t'il une communaute marocaine juive dans le sud? Est-ce qu'une personne juive vit librement au Maroc? Ou est-ce dangereux?

Toutes mes salutations,

Kabuika K.
Re: communaute marocaine juive dans le sud
22 mai 2005, 10:05
Mais non ce n'est pas dangereux.
Les Marocains sont pacifiques et seront heureux de vous recevoir.
Votre sourire servira de passeport
Bon séjour
Re: communaute marocaine juive dans le sud
28 mai 2005, 13:32
Kabuika bonjour,

je suis juif originaire du sud Errachidia tafilalet je suis en france depuis 1973.Je retourne au MAROC 4 à 5 fois par an pour des raisons
familiales et professonnelles (j'ai investi) et je n'ai jamais eté
inquieté.
Les juifs habitent un peu partout au maroc et principalement à Casablanca et jouissent d'une liberté et securité totales.
Que dieu benisse le MAROC AUQUEL NOUS SOMMES TRES ATTACHES
LE PEUPLE MAROCAIN.
ET UNE BENEDICTION SPECIALE POUR SA MAJESTE LE ROI MOHAMED VI POUR
LE PRINCE HERITIER MOULAY EL HASSAN ET TOUTE LA FAMILLE ROYALE
SALUTATIONS.
DAVID B






Re: communaute marocaine juive dans le sud
03 juin 2005, 05:48
es tu un benichou de riche? je les connais bien .
Re: communaute marocaine juive dans le sud
03 juin 2005, 06:10
IL YA DANS LE SUD LE SAINT DU GRAND TSADDIK REBBI YITSHAK ABEHSERA OU LES GENS VONT TOUS LES ANS PRIER POUR LA HILOULA PAR SON NOM D'... A FAIT DES MIRACLES EN TOUT CAS CA ME MANQUE ENORMEMENT DE M'Y RENDRE.
Re: communaute marocaine juive dans le sud
05 juin 2005, 10:45
Salut, Freoua

Non je ne suis pas de Rich mais de Errachidia
A propos de Rabbi Itshak Abehssira,je suis un fidèle, je vais chaque année et ce depuis 40 ans.La dernière fois c'était le 23 Janvier 2005 et nous étions très nombreux, plus que 1000 personnes bli aain haraa il y avait des gens du Maroc, Israel, Tahiti, Gouadloupe, Martinique Canada, Usa, France, Belgique, Espagne, Venezuela, Méxique, Suisse...

Salutations
David B
Re: communaute marocaine juive dans le sud
06 juin 2005, 12:50
peux tu me dire quel est ton nom et prenom et age si ca se trouve on se connait ou si tu etais un ami a mes freres et soeurs je peux peut etre organiser les retrouvailles car si tu as ete un fidele de rebbi ithak abehsera tu dois surement connaitre mes parents lahma pour ma mere donc tu m'envoies un e mail et je te repondrai.
Re: communaute marocaine juive dans le sud
06 juin 2005, 13:40
bonjour frehoua

je suis David Benichou je suis né le 15 fevrier 1955 a errachidia
(ksar es souk)

A Bientot.
Re: communaute marocaine juive dans le sud
08 juin 2005, 03:58
bonjour DAVID, tu m'as annonce que tu allais au saint de rebbi itshak 3 a 4 fois dans l'annee donc on doit surement se connaitre de vue mais j'aimerai savoir si ICHOU ,ALBERT,HAKI, SARAH ,JACKY,RACHEL,etc......sont de ta famille si c'est le cas fais le moi savoir.Sinon je connais denise et simon les enfants de lala hino.je te souhaite bonne journee et a bientot.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved