Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

j'appr?cie votre militantisme pour la pr?servation de votre identit?

Envoyé par jero 
j'appr?cie votre militantisme pour la pr?servation de votre identit?
25 mai 2005, 23:29
Je ne suis pas juif, mais j'apprécie votre militantisme pour la préservation de votre identité. Je suis marocain, et j'ai connu des juifs quand j'étais jeune à Marrakech. Quand ils sont partis massivement en israel, j'avais à peine dix ans et un peu plus ; je ne comprenais pas bien ce qui se passait. Trente ans plus tard, je suis triste et j'aurais souhaité qu'aucun juif de mon pays, compatriote et concitoyen ait à quitter la terre de ses ancêtres. Que voulez-vous, les aléas de l'histoire des hommes ! Il y a un regain d'intérêt pour la question juive au maroc, depuis les événements du 16 mai à casablanca. A toute chose malheur est bon. Je vous souhaite du succès dans votre mission, du bonheur et n'oubliez pas de revenir à votre pays chaque fois que l'occasion se présente.
salut à tous et à toutes.

Nabil
Re: j'appr?cie votre militantisme pour la pr?servation de votre identit?
26 mai 2005, 02:55
Merci Nabil pour ton message d'amitié.

Ce qui compte, c'est que nous ayons gardé le Maroc au coeur....ce sera toujours notre pays, quelle que soit la couleur des passeports que nous avons eus depuis...

Ce site contribue largement à préserver tout notre patrimoine historique et culturel et nous sommes heurex de le partager avec nos compatriotes musulmans.

Amitiés.

Claudina
Re: j'appr?cie votre militantisme pour la pr?servation de votre identit?
26 mai 2005, 10:38
Merci Jero,
ton message est touchant et encourageant
@micalement
Re: j'appr?cie votre militantisme pour la pr?servation de votre identit?
13 juin 2005, 01:27
comme mes amis sur Dafina je n'ai non seulement pas oublie le Maroc et ma chere ville natale Safi,mais je continue a attribuer selon mes possibilites a un lien eternel entre les juifs et tous les merveilleux habitants de Safi .
Je suis membre de l'Association des Safiots du monde
ou sont inscrits des membres de toute nations et religions et j'ai eu l'honneur d'ecrire l'hymne de l'ASM en 3 langues auquelles j'ajouterai bientot la version en hebreu.
Dans le site SAFIOT.COM de l'Alliance.fr vous pourrez ecouter l'hymne ,la chanson sur Safi et un autre chanson qui appele a l'entente mutuelle et a l'amour universel intitulee: "Chacun de nous ".

Le vice-president,le presient et le webmaster de l'Asm m'ont meme propose de diffuser et de publier en europe et en Afrique mon procain double CD qui apparaitra a la fin juillet 2005 si D.le veut.

pour ecouter les chansons citees dessus vous pourrez cliquer sur l'adresse suivante editee avec l'amabilite de la Dafouineuse:

[safialliance.free.fr] ou
[safialliance.free.fr]
Amicalement votre
Felix
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved