Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Voeux de prompt retablissement a B.B.

Envoyé par cohenelie 
Voeux de prompt retablissement a B.B.
15 juin 2005, 07:13
La Belle Boheme a subi une operation chirurgicale dernierement.

Ci-joint le message de Soly qui nous en informe.

Toutes mes prieres t'accompagnent La Boheme.

Tu nous manques , cela va sans dire.

Esperons que tu te retabliras bien vite.

Bises,

elie cohen



Auteur: LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL (IP enregistrée)
Date: 5 juin 2005, 00:20


j'espere incha'alah que notre chere tres chere miss dafina,cette boheme cherie va mieux de son operation,elle a ete opere d'urgence il y a 3 semaines d'une peritonite.
j'espere que tout va bien ou es-tu? que fais tu?

bisous et reviens-nous vite

soly



Pièces jointes:
rose20.jpg
Re: Voeux de prompt retablissement a B.B.
15 juin 2005, 07:20
Poeme par La Belle Boheme,



Pensées perdues
Quelque part dans ces rues
Elles ne sont que silence et murmures
Je ne peux plus voir ton cœur sous toute
Cette armure…
Laisse le libre car il veut vivre
Pourquoi fuir tes sentiments
Ne serais-tu un faible amant ?
Un ciel qui pleure on dit pluie
Un cœur brisé ne peut être que Lui
Chacun sa vie, ses rêves et envies
Chacun ses hauts , ses bas c’est ça la vie !
Loin de toi oh mon beau pays je ne suis que souvenir !
Chante moi ta chanson, demande moi de revenir…
Dans tes bras je respire ton âme
Loin de toi je ne suis qu’une ombre et des larmes
Rêves et amours se construisent
Visages et cœurs qui se détruisent
C’est quoi l’amour si ce n’est que folie
Et tous ces amoureux par le rêve liés
Je marche tête baissée mon cœur en sang
Dans ma tête je fredonne l’air de ta chanson
A quoi donc penses-tu étranger ?
Puisque mon souvenir est désormais mort et léger…

"B/Bohème-Ka"
Re: Voeux de prompt retablissement a B.B.
15 juin 2005, 13:57
Auteur: La Bohème (IP enregistrée)
Date: 3 décembre 2004, 09:11


Bonjour,
Voici un Poème de 'Hanouka

Beaucoup veulent te tromper et remplacer l'Israël que Tu aimes.
Mais nous, nous avons le secret de Ta fidélité inscrit en notre chair.
Là, personne ne pourra jamais Te tromper, c'est Ton sceau de vérité.
Qu'il aiment donc les chants du vent et les douceurs du soleil,
Qu'ils viennent même te louanger en Ta Jérusalem,
comme les gens s'attroupent autour de la 'houpa pour fêter les fiancés.

Mais ils ne prendront pas la place de l'Amant et de Sa princesse Israël,
et, nous, la langue de Tes lettres nous la parlons depuis des millénaires.

En baisers, Tu nous as distillé tous Tes secrets ;
aucun tableau, aucun totem, aucun orchestre ne vaut Tes lettres.
Avant toute lumière étrangère, nous connaissons la science de Tes bénédictions,
cette clef empêche que le monde ne se ferme.

En Ta lumière, Israël vit de Ta lumière.
Nous n'avons rien à faire des paons qui se croient rois et reines.
En 'Hanouka, Ta lumière nous donne toutes les unions,
et Ton union nous transfère toutes Tes lumières
pour qu'Israël soit Ton palais et Ta reine.

Ta bonté en treize mots nous berce
et Myriam, Dévora et Yaël,
dans vos chants la géoula perce.
Quelle femme maintenant peut encore sauver Israël ?
Elle-même, quand elle montre au monde
sa vraie lumière.
Comme Toi, qu'elle ose manifester la lumière d'Israël,
même en Israël.

C'est de nuit, en un instant réduit que je pourrai Te dire
que ma porte et mon coeur sont ouverts à Ton oui.
Cela dure le temps d'un baiser, d'un regard croisé.
Vais-je parvenir à m'arrêter et à Te regarder, bonheur et lumière ?
Ou bien encore fuit et filer, discuter, contester et trahir Ton rêve ?

Ce soir, tout est en mon pouvoir :
l'art d'allumer un espace libéré
et, là, je pourrai continuer quelque temps à recevoir Ta vraie lumière.
Tu m'interdis d'utiliser sans prendre le temps de regarder
Ta puissance entière, réelle, éternelle, qui est baiser intègre.

Ô 'Hanna, apprends-nous ta confiance parfaite,
sagesse des femmes capables de faire naître.
Ô Elqana, mari délicat, donne-nous ton regard qui aime
et assure à la femme son éclosion éternelle.
Hachém, daigne ouvrir pour Israël la matrice encore fermée.
Nous sommes souvent aveuglés par de vaines étincelles.
Toi qui a créé Ta lumière, il suffirait que Tu nous éclaires.
Non, c'est à nous de faire.
Re: Voeux de prompt retablissement a B.B.
15 juin 2005, 14:23
Quelques oeuvres de B.B.

Yom Kippour
Pièces jointes:
Judaica-Yom_Kippur.jpg
Re: Voeux de prompt retablissement a B.B.
15 juin 2005, 14:25
Visage,

par B.B.
Pièces jointes:
visage.jpg
Re: Voeux de prompt retablissement a B.B.
15 juin 2005, 14:28
Creation de la Belle Boheme,

" Tes yeux "
Pièces jointes:
tesyeux.jpg
Re: Voeux de prompt retablissement a B.B.
15 juin 2005, 14:31
Sensibilite de B.B...il y a un an...

Intitule,

" A Vous "
Pièces jointes:
Avous.jpg
Re: Voeux de prompt retablissement a B.B.
15 juin 2005, 14:33
" Dans le Parc"
Pièces jointes:
Dansleparc.jpg
Re: Voeux de prompt retablissement a B.B.
15 juin 2005, 14:49
La Boheme s'exprimant ,

une autre de ses inspirations,intitulee tout simplement

" Fille "


Pièces jointes:
fille 4.jpg
Re: Voeux de prompt retablissement a B.B.
15 juin 2005, 14:55
bb ou es-tu????

bisous soly qui t'aime
Re: Voeux de prompt retablissement a B.B.
15 juin 2005, 14:58
De La Boheme,

un de ses ecrits, comme toujours pleins de sensibilite, grace auxquels elle a si souvent touche nos coeurs.

La Boheme,

Douce jeune dame si pres de ceux qu'elle aime....




Auteur: La Bohème (IP enregistrée)
Date: 18 novembre 2004, 18:23


DAF home sweet home, que dire de cette belle demeure de toutes ces personnes qui sont là, qui partagent avec nous leurs souvenirs, joies, peines, opinions, projets, voyages, naissances…toutes ces personnes sont là non par intérêt mais seulement par amour par générosité par amitié…je dirai que DAF est une bonne leçon pour certains qui portent en eux la haine, le mépris et l’intolérance !si je viens chaque jour ici pour vos lire, ce n’est pas un acte gratuit et sans importance, c’est comme si je passais pour prendre des nouvelles de mes proches, ma famille, des ami(e)s intimes…un jour il y avait un problème sur le Forum et il était inaccessible , alors pendant tout ce temps on était comme perdus, comme des « SDF » mais dans le sens où sentimentalement et émotionnellement on était comme ces « sans domicile fixe »…c’était pour vous dire à quelle point on tient tous à ces rencontre virtuelles certes mais tellement intenses et vraies !
Lors de notre rencontre sur Paris à LA VILLA MAURESQUE avec Vanessa, Albert &Olga, Simon&Monique, Micheline &son mari, et michelle, je ne me suis pas sentie différente ni mise à l’écart, au contraire je me suis sentie tellement à l’aise au point que j’aurai bien aimé qu’on reste encore là pour longtemps !et pourtant je n’ai ni leur âge ni leurs expériences ni les mêmes souvenirs. J’ai préféré leur compagnie à celle d’un groupe de potes cools et délirants…certaines rencontres nous marquent et on ne sait pas pourquoi mais on apprécie vraiment, il faut vivre l’instant présent pour mieux en parler plus tard et le savourer encore pour longtemps. Soly (par ex), je ne l’ai pas encore rencontré mais je l’adore, elle est si généreuse et maternelle, je n’avais pas besoin de la voire ni de lui parler au tel pour confirmer ce que je pense d’elle, je n’ai pas besoin de voire une personne pour avoir un bon feeling avec elle, c’est virtuel certes, mais mes sentiments , vos sentiments ne le sont point !J’apprécie chacun de vous pour ce qu’il est, pour ce que je peux lire de lui ou d’elle, pour ce que je ressens en le(la) lisant, pour ce qu’il(elle) donne de sa personne et de son temps, pour sa présence, pour ce qu’il (elle) est juste virtuellement !Toutes ces photos sur le site, ces visages rayonnants, ces paroles symbole d’amitié profonde, respect et admiration, ces moments de retrouvailles qu’on lit avec émotions, joie et pleurs…ce sont des choses réelles qu’on partage avec des gens juste derrière cet écran froid, neutre mais magique !
A une époque si on avait dit à certains qu’ils pouvaient s’aimer les uns les autres que virtuellement ils auraient dit « c’est un délire ou quoi ?ben voyons, comment peut-on apprécier et aimer quelqu’un de loin sans le voir, sans le toucher, sans le connaître ! » eh oui, la technologie nous facilite beaucoup de choses, nous aide à nous rapprocher les uns des autres, à nous unir pour une aventure, une rencontre, un projet, une vie…toutes ces naissances qui redonnent un nouvel éclat à notre DAF, cette « New Generation », ces DAF Juniors, tous ces visages tellement beaux ne sont-ils pas vraiment une bonne raison pour que l’aventure continue et que les liens se consolident contre tout élément perturbateur ! L'enjeu en vaut la chandelle. C’était ma pensée de la soirée, elle est sincère et Vraie, j’ai voulu la partager avec vous comme tout ce que je partage avec vous depuis 6mois jour par jour……

................To be continued (A suivre)

Je vous embrasse tous.
Re: Voeux de prompt retablissement a B.B.
15 juin 2005, 15:07
Et voila,

B.B , juste un petit apercu pour nos membres de Dafina qui te connaissent et pour ceux , les nouveaux, qui n'ont pas eu cette joie de te lire et d'apprecier ton art.
Puisse D. continue de t'abreuver de cette source si abondante de creativite artistique, de bonte , de gentillesse et de sensibilite qui te rendent si unique parmi nous autres et parmi le reste de l'humanite .
En esperant que tu seras sur pied tres rapidement , je te souhaite tout le Bonheur et Bonne Sante que tu merites et dont tu en as besoin, comme tout le reste d'entre nous d'ailleurs.

A Bientot,

Bises.

elie
Re: Voeux de prompt retablissement a B.B.
16 juin 2005, 04:42

A Cohen Elie ,

Excuse-moi mon ignorance Elie , mais explique moi et à ceux comme moi pourquoi tu parles au nom de BB ? Autant que je sache , elle le fait très bien elle- même et même en poèsie . Qui es-tu pour elle , pourquoi tu la cites tout le temps et t'ai fait son porte parole ?

Juste pur en avoir le coeur net , BB est guérie , j'espere ! Alors Explique !

Yossi .
Re: Voeux de prompt retablissement a B.B.
16 juin 2005, 07:13
Bonjour Yossioch,

Il est de l'habitude des membres de Dafina de souhaiter un prompt retablissement aux personnes qui font partie de la famille Dafina, de souhaiter une Refoua Shelema aux membres de leurs familles qui ont en besoin, de souhaiter nos meilleurs voeux de bonheur a l'occasion d'anniversaires, de fiancailles, de mariage...et aussi, et malheureusement quand cela arrive,de presenter nos respects de sympathie et de condoleances lorsque le cas arrive.
La Belle Boheme a TOUJOURS ete une des premieres a etre sensibilise par n'importe quel probleme dont un de nos membres souffrait.
Me souvenant de son apport a notre forum et aussi toute l'aide artistique, utilisation de logiciels etc...qu'elle a prodigue a beaucoup d'entre nous, je pensais qu'il etait tout a fait normal que lorsque La Belle Boheme faisait face a un probleme medical , le moindre que l'on puisse faire est de lui souhaiter ce dont elle n'avait cesse de nous souhaiter lorsque nous en avions besoin.
De toutes facons, a mon avis, le fait qu'elle est toujours presente dans nos pensees, ( Soly et d'autres a part moi) suffit amplement a lui souhaiter nos meilleurs voeux.
Il n'y a jamais eu de favoritisme a Dafina. Tout message est de toute facon verifie par les personnes responsables du forum, mais ta question est la bienvenue puisqu'il me semble que tu es nouveau et de ce fait n' avait pas bien connu B.B.

Amities,

P,S: s-t-p essaie de ne pas utiliser l'imperatif la prochaine fois, genre " explique !", nous sommes toujours en democratie et pas a l'armee.

elie cohen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/2005 04:19 par Dafouineuse.
Re: Voeux de prompt retablissement a B.B.
16 juin 2005, 07:32

Elie , Calme-toi s'il te plait , je ne suis pas si nouveau que tu le penses , j'ai deja bcp paru sur ce forum , voir le coin de poesie , plein de poésies de BB que je connais tres bien et des miennes aussi , le forum des éclaireurs et autres . Quant à BB il serait ridicule de nous fâcher pour elle , alors que tous , y compris moi, nous nous sommes faits du mauvais sang pour elle et lui avons souhaité un prompt rétablissement .

Je ne vois pas où tu vois du favoritisme dans mes paroles alors que j'exprimais tout simplement ma curiosité et rien de plus .

Je crois que tu me froisses si injustement et sans me connaître quant à mon stle militaire , alors là , franchement tu la fous mal !

Remarque que tu n'as pas répondu à ma question !

Yossi
Re: Voeux de prompt retablissement a B.B.
16 juin 2005, 11:38
Bon Yossi, s-t-p on change de cap car on devie enormement du sujet.
Les personnes du forum actifs et non actifs ( lecteurs-ecrivains ou juste lecteurs ) qui ont connu La Boheme peuvent exprimer ici , sur ce sujet leurs voeux a B.B.
Certains , comme moi , viennent juste d'apprendre qu'elle venait de se faire operer.
Si tu desires me questionner sur mes rapports d'amitie avec plusieurs membres de Dafina qui continuent de participer a notre forum ainsi que ceux qui en sont absents ces derniers temps ...
...et bien tu peux ouvrir un sujet que pour cela.
Si j'y repondrai , cela est une autre affaire.
Pour garder un certain decorum, et pour rester dans l'esprit de civilite de ce sujet, quittons nous cordialement.

e.c.
Re: Voeux de prompt retablissement a B.B.
16 juin 2005, 11:40
Ooooooooooooooops calmos les jeunes!winking smiley
Tout d'abord bonsoir à toutes et à tous,

Ma chère et douce Soly, sache que ta BB va bien D. merci et tout va très bien depuis la dernière fois!smiling smiley

Elie<<ce que tu as écrit me touche vraiment, merci pour cette reconnaissance sincère et affectueuse...

Yossi<< ben alors l'âme du poète s'est transformée en âme jalouse ou quoi eye rolling smiley
Tu sais bien qu'on ne parle que des gens qu'on aime et Elie l'a très bien fait!ce serait dommage de se prendre la tête pour une telle réflexion!
Ben alors les gars sachez que je vous aime bien et que vos messages m'ont vraiment fait plaisir!winking smiley
Peace & Love sinon je vous déclare la guerre


Re: Voeux de prompt retablissement a B.B.
16 juin 2005, 12:13
Bon , a la bonne heure B.B., je suis maintenant rassure.
Tu vas mieux, c'est ce qui compte.
Comme j'ai toujours adhere a ta philosophie de la vie , j'opte sans hesiter pour LOVE, quoique tes fleches -Diane la Chasseresse..?- , meme elles ont des pointes florales.
Cela fait plaisir de te lire et de reconnaitre que tu as garde tout ton sens de l'humour et ce apres une intervention chirurgicale.
Ce qui m'a toujours impressionne c'est ton sens et ton desir de toujours reconcilier les gens et ne serait-ce que pour cela je t'avoue que tu as toujours eu mon affection.
Sachant que tu vas mieux,cette journee est devenue belle.....la pluie battant depuis cinq jours a Montreal ne reussit plus a m'oter le sourire que j'acquis a la vue de tes petits soleils , quand bien meme ils croiseraient le fleuret.

a bientot ,

elie

Re: Voeux de prompt retablissement a B.B.
17 juin 2005, 02:53
Bonjour Elie,

Ravie de te lire!eh ben oui mon sens de l'humour prend toujours le dessus surtout pour la bonne cause! winking smiley
Sinon je vois que le virus de la poésie s'est infiltré en toi c'est quoi le secret?tes phrases sont de plus en plus poètiques et belles, survolées par une âme pure tel un ange!
Garde le sourire grinning smiley ça te va tellement bien!



Re: Voeux de prompt retablissement a B.B.
17 juin 2005, 07:09
bravo a vous deux!!!!!!


compte regle!!!!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved