Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Edmon Amran Almaleh: un juif marocain nostlagique

Envoyé par Marrakchi 
Re: Edmon Amran Almaleh: un juif marocain nostlagique
08 septembre 2008, 04:00
bonjour à toutes et tous,mon point de vue est tout à fait contraire à pas mal de personnes,moi je suis musulman,pas d origine marocaine,mais j ai passé toute mon enfance à tanger,ma ville d adoption,alolrs comme a dit EVA ;il faut bien donc ouvrir nos yeux et notre coeur,on ne verra que l amour et la paix,souris à la vie ,elle te sourira comme on dit,en tant qu humaniste et tolérant,je ne vois pas de différence entre personnes que Dieu a crées,les juifs ont les mêmes coutumes,les mêmes traditions que nous,nous les musulmans croyant à tous les gens du livre,à tous les prophétes,que ce soit Moussa(Moise),Aissa(Jésut),le Coran a cité dans des versets plusieurs fois BENI ISRAEL,ils étaient les préférés de Dieu,ce que je penses.Ce que je connais,ce que j ai appris,Ibrahim(Abraham)notre père a épousé Agar et Sara,qui ont enfanté l une et lautre Ismail et ISSAAC,donc c est des frères,ne soyant pas amnésiques.Nayant pas des fausses idées,et aimez vous les uns les autres.La haine n efface pas la haine,seul l amour le peut.l obscurité n efface pas l obscurité seule la lumiére le peut,les gens ne veulent pas aux juifs,mais je crois jusqu à preuve du contraire au sionisme,les juifs et juives peuvent visiter n importe quel pays musulman et arabe,ils seront bien accueuillis et les bienvenues......cordialement.PS demandez l avis de Madame Giséle Halimi avocate et juive de Tunisie sur ce sujet.
15 septembre 2008, 11:48
je ne sais pas pourquoi est ce qu'on s'acharne a se disputer et non discutter sur le passé... c a d des chose qu'on ne peut changer quioque que l'on puisse le dire...moi je voudrais qu on parle de l'avenir et je pose encore la question que faire? pour se retrouver reunir...que faire pour batir le temple de la paix et dans les coeurs et les cerveaux le construire..,

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/2008 11:52 par ammar.
16 novembre 2010, 10:54
ce jour a mogador "Amram trouve sa derniere demeure"
Pièces jointes:
dsc01638.jpg
D?c?s d'Edmond Amrane el Maleh
15 novembre 2010, 12:21
Nous apprenons avec tristesse le dècès de mr Edmond Amrane el Maleh, grande figure de la littérature marocaine, natif de Safi en 1917 au sein d'une famille juive originaire d'Essaouira,
Nos sincères condoléances à la famille du défunt et à tous les marocains.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/2010 12:31 par abdoulm.
Pièces jointes:
edmond-amran-el-maleh.jpg
gyl
17 novembre 2010, 00:41
Sa mort ne doit pas effacer les consequences de son combat subversif ,au sein du parti communiste,contre la Royauté marocaine et Hassan 2 en particulier .Ce qui l'a conduit à s'exiler et vivre à l'abri en France,pays qu'il haissait.Pour nous ,son engagement pro palestinien enthousiaste,couplé avec un anti-sionisme pathologique,il represente le Juif
dont les detracteurs de l'existence même d'Israel font l'exemple à suivre et la preuve que le sionisme est une ideologie raciste.A ce titre,sa vie et sa mort nous indiffèrent.
Et nous implorons l'Eternel de ramener les Juifs égarés,dont Gisèle Halimi à la raison qu'ils ont perdu,en se bouchant les oreilles ,en se voilant les yeux devant le danger existentiel qui menace les Juifs partout dans le monde,et que seule la perennité d'Israel ecarte momentanément.
17 novembre 2010, 16:04
je peux savoir pourquoi on recouvre le cercueil avec un drapeau marocain et non l etoile de david
c est une curiosite ,,merci
18 novembre 2010, 03:58
" je peux savoir pourquoi on recouvre le cercueil avec un drapeau marocain et non l etoile de david
c est une curiosite ,,merci "
- laura1501

-Le Maroc salue ainsi la mémoire d'un héros MAROCAIN juif. C'est simple à comprendre.

Regardez par exemple en France ou aux Etats-Unis, on recouvre le cercueil du héros avec un drapeau français ou américain, même si ce héros est de confession juive.
Pièces jointes:
moscaldaf.jpg
18 novembre 2010, 05:00
...salam...qu il repose en paix...amen...
Pièces jointes:
(e)SP_A2552.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved