Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MIRACLE A DAFINA...retrouvailles de marrakchis

Envoyé par ahasazdod 
MIRACLE A DAFINA...retrouvailles de marrakchis
09 février 2005, 10:27
vraiment dafina fait des miracles
mr charles bitton et sa femme zarie font un tour pour la premiere fois il ya 6 j sur le site.attires par mes interventions et decelant un marrakchi il m ecrit sur mon e mail. et par un grand hazard il se trouve qu on a travaille ensemble dans la meme administration et partage de bons moments cela remonte a 43 ans.j envoies la premiere photo et deuxieme miracle il s y reconnait.mieux que toute discussion je vous laisse partager ce moment de bonheur
tous les messages echanges et toutes les photo
incontestablement le monde est petit
hassan

Cher ami Hassan
J ai lu avec plaisir vos messages sur DAFINA et je me permets de vous contacter , vu vos connaissances des gens de Marrakech , afin d’avoir des nouvelles des gens que nous avons perdu de vue depuis de très longues années depuis notre depart de marrakech en 1973 .
Je m’appelle BITTON charles né en 1941 à Marrakech mon épouse s’appelle ZARIE née en 1943 à Marrakech. Nous avons travaillé mon épouse et moi a L’ONI de Marrakech.Nous habitons Paris et sommes à la retraite.
Aussi nous avons besoin de renseignements pour liquider la retraite de mon épouse des 12 années travaillées a l office du Haouz.
Faites nous part si cela ne vous embètè pas trop , et dans cette attente transmettez toute notre amitié sincére a votre famille sans oublier la toute derniere . ALLAH IHFDHA.

Charles BITTON


CHERS AMIS CHARLES ET ZARIE
tout ce que vous evoquez me ramene 40 ans en arriere.
hachimi a pris sa retraite il ya ciq ans et vit a marrakech dans un appartement de l office.gourani aussi. ichou idem tebaa apres marrakech a ete mute a agadir jusqu a sa retraite.EL ALAMI abdelaziz qui etait un grand ami a moi.apres marrakech a atterri a berkane ou il a dirige cet office pendant 11 ans et s est retire dans son patelin (KASBA TADLA) je ne manquerai de passer votre bonjour a tous ceux que je verrai.
venez nous voir vous ne pouvez vous imaginer le nombre de plus en plus important de juifs marocains qui visitent leur pays d origine qui pour peleriner ou se receuilli sur la tombe des leurs mais aussi ceux qui achetent des terres agricoles pour l exploiter scientifiquement.rien que dans la region de marrakech il ya comme 120 juifs qui on acquis du terrain. du coup le cour des fruits et legumes a sensiblement baisse. le marocain musulman a toujours declare que la prosperite et la richesse vient toujours en cotoyant un juif.


CHERS AMIS CHARLES ET ZARIE
tout ce que vous evoquez me ramene 40 ans en arriere.
hachimi a pris sa retraite il ya ciq ans et vit a marrakech dans un appartement de l office.gourani aussi. ichou idem tebaa apres marrakech a ete mute a agadir jusqu a sa retraite.EL ALAMI abdelaziz qui etait un grand ami a moi.apres marrakech a atterri a berkane ou il a dirige cet office pendant 11 ans et s est retire dans son patelin (KASBA TADLA) je ne manquerai de passer votre bonjour a tous ceux que je verrai.
venez nous voir vous ne pouvez vous imaginer le nombre de plus en plus important de juifs marocains qui visitent leur pays d origine qui pour peleriner ou se receuilli sur la tombe des leurs mais aussi ceux qui achetent des terres agricoles pour l exploiter scientifiquement.rien que dans la region de marrakech il ya comme 120 juifs qui on acquis du terrain. du coup le cour des fruits et legumes a sensiblement baisse. le marocain musulman a toujours declare que la prosperite et la richesse vient toujours en cotoyant un juif.

a plus tard
votre ami hassan
puis je avoir vos photos de cette epoque pour mettre un visage a vos nom
quelques noms me reviennent
BACHIR L ALGERIEN COMPTABLE DCD
HARZALLAH MAHMOUD DCD
HASSANINE L EGYPTIEN DCD
la soeur de meftaha bennis etait notre brigitte bardot marrakchie quand elle faisait le boulevard tous les jeunes la suivait des yeux arretes la et comme tu dis il ya tellement de souvenirs a evoquer
voici la photo elle est signee( bertrand) le meilleur


Mon ami HASSAN

Quel hasard…. Que te dire ? je m empresse de te répondre car sur la photo reçue , juste deriere toi avec des lunettes , eh bien c’est MOI. Est-ce possible ? voilà 5 jours ,je naviguais sur internet pour me distraire je retrouve le site DAFINA , je trouve un marrakchi et par curieusité et plaisir, je prends contact avec lui ,qui m apprend que nous avons travaillé ensemble il y a de ça 43 ans et le comble de tout ça il m envoie une photo sur laquelle je me reconnais. HASSAN bravo ; comment a – tu fais pour garder ces photos ? et les retrouver rapidement Bravo encore une fois.
Tu sais hassan , je n ai commencé internet que depuis 6 mois environ sur insistence des enfants et petits enfant donc pour t envoyer notre photos pour que tu puisses nous remettre il faut un scan que je n ai pas encore installer je vais faire le necessaire a l avenir, mais en attendant, je vais charger mes enfants de le faire. J e préviens l ‘ assistance, que depuis 3 ans que j ai arreter de fumer , j ai pris environ 7 à 8 kilos et je n arrive pas à m en debarasser. Alors ne soit pas étonne des 2 personnages qui ne font qu un mais à 43 ANS d intervalle. Y a
Hasra comme tu dis.
Nous étions à Marrakech il y a 1 an, car ma tante y habite toujours, zarie s en va le 21 Fevrier pour 2 semaines avec les petits enfants, moi je pense y aller seul a Marrakech ou j’attends son retour. D e toute façon je te tiendrai au courant.
Que D … ait leur ames ceux qui sont D.CD ; que devient TADLAOUI super caid ?Et un certain HANIFI il ramenait des affaires de TAN TAN pour les revendre à l office.
Je compte sur ta gentillesse pour passer le bonjour à tous nos amis sans oublier Hachimi en lui rappelant que mon frere a travaillé déjà avec lui quand il était aux T.P. avnt l office.

Mon cher HASSAN bien le bonjour à toute la famille.
Charles bitton de paris

message modifie le 12 juin 2005




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/2005 06:28 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
Re: MIRACLE A DAFINA...retrouvailles de marrakchis
09 février 2005, 10:34
texte a inserer en deuxieme position
notre generation zazous juifs marrakchi a la terrasse de la renaissance


bitton mon ami
que le monse est petit je te connais tres bien et qui ne connait pas zarie a l oni du temps de BERNARD FOUCHET DESFARGES/ARAGON ET AUSSI CHAOUI SENNI ETC.SI JE ME SOUVIENS BIEN TU ETAIS AU SERVICE DE L EQUIPEMENT.
MOI EN EN 63 J ETAIS DIRECTEUR DU CMV 401 D ELKELAA DES SRAGNA PUIS A L OFFICE DU TADLA PUI DE 83 A MA RETRAITE 2002 RETOUR A L OFFICE DU HAOUZ.AH QUELLE EPOQUE MON AMI ET NOS AMIS MR ET MADAME ELFASSI (la belle) et mlle raoux et cagi et mon copain depuis souihla BENSOUSSAN DANIEL
JE T ENCERRAIS DES ¨HOTOS DE CETTE EPOQUE ET DES BALS DE FIN D ANNEES QUE NOUS ORGANISIONS AU GARAGE
en ce qui concerne votre retraite tu sais qu a l epoque on nous prelevait un pecule mensuel .le regime de retraite n a ete institue qu en 1978 aux offices regionaux.Votre pecule donc doit surement se trouver quelque part et vous pouvez tres bien le recuperer.donnez moi quelques details (n° marticule fonction echelle service nom exactet je me renseigne pour vous.Dis a zarie que je m appelles hassan AZDOD restons en contact mr RAJIRA CHEF DU OERSONNEL (l encyclopedie de l office est toujours là il ne sort en retraite qu en fin 2005
evidemment si tu passes a marrakech tu seras le bienvenu et de bon coeur
voici la tronche que j avais a cette epoque une classe du lycee mangin 1958 59 t(80 pou cent de la classe sont des amis juifs marrakchis toi ou zarie econnaitrez quelqu un
benchetrit/ouazana/ouaknine/abtan/ ammar/bensimon benisty etc etc
tres heureux de vous retrouver
DEUXIEME PHOTO LES voitures de service a l epoque JEEP WILLIS ET 2 CHEVAUX ici devant ma villa de fonction a el kelaa
TROISIEME PHOTO un groupe d amis juifs des zazous de notre generation sur la terrasse du cafe de la renaissance je suis sur que tu les connais tous
au plaisir de te lire et mieux de te voir
hassan j ai une fille NADIA MARIEE A PARIS maman d un petit garcon de 6 ans

bitton charles <charlesbitton1@yahoo.fr> wrote:

message modifie le 12 juin 2005





Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/2005 06:29 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
juifs gueliz.JPG
Re: MIRACLE A DAFINA...retrouvailles de marrakchis
09 février 2005, 10:41
charles et zarie
inscrivez vous sur dafina et je suis sur que vous ne pourrez plus vous en passer
j ai plein d autres photos que je vous enverrai sur ce sujet que j ai creer specialement pour vous deux et le partage de notre memoire
et photo de classe du lycee mangin
j ai oublie MALKA corcos abesssera (nom de jeune fille de votre epouse)etc etc
Pièces jointes:
classe lycee mangin.JPG
Re: MIRACLE A DAFINA...retrouvailles de marrakchis
09 février 2005, 10:57
hassan mon frere je t'ai reconnu sur la photo du haut,2 eme rang,le premier a droite,oui exactement c'etait la mode zazou,et toi tu es tres mignon.
soly

Re: MIRACLE A DAFINA...retrouvailles de marrakchis
09 février 2005, 11:02
cher ami
tadlaoui ah le grand tadlaoui
a l epoque ou tu venais chez lui a elkelaa.nous jouyons tous les soirs au tennis dans sa grande villa (nous etions voisins mitoyens et j etais encore celibataire.
il a pris sa retraite apres avoir bourlingue a travers tout le maroc dans des postes d autorite le dernier comme secretaire geberal de la province de marrakech.grand collectionneur de voitures d epoque il en possede 30 (un delice a admirer je ne m en lasses pas) et aussi toujours play boy il n a pas vieilli d un cheveux homme unique
savais tu que si tadlaoui abdesslam etait le seul marocain musulman a avoir en toute legalite deux epouses francaises chretiennes vivant sous le meme toit et en tres bonne entente aimable et serviable (je crois qu il vivra centenaire il en a 80
HANAFI ABDELMALEK a vieilli mais pas encore a la retraite (fin 2006) il avait truque sa date de naissance et se retrouve a 64 ans toujours en activite(c est courant au maroc)
il a ouvert un atelier de reparations de vielles machines a laver qu il achete a la casse les repare et les revend c est aussi un ami intime
a plus tard
hassan
Je te laisse mes coordonnees sur ton email si zarie vient a marrakech qu elle me telephone.et nous visiterons ensemble l OFFICE ou il ne reste plus beaucoup d anciens et avec grand plaisir
voici l aspect actuel de la porte principale de l OFFICE DU HAOUZ
Pièces jointes:
port 1 o h.JPG
Re: MIRACLE A DAFINA...retrouvailles de marrakchis
09 février 2005, 11:38
NOUVEL AN 1964 AU GARAGE
des agents de l OFFICE
JE PARIES QUE TU LES CONNAIS TOUS
JE M ARRETE POUR LE MOMENT JE COMMENCE A SENTIR LES LARMES MONTER
HASSAN



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/2005 06:16 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
ONI AGENTS.JPG
Re: MIRACLE A DAFINA...retrouvailles de marrakchis
12 février 2005, 05:54
Bravo Hassan.

Avec quelques autres tu contribues avec un talent et une volonté extraordinaires à la vocation de Dafina.

Vraiment,bravo.
Re: MIRACLE A DAFINA...retrouvailles de marrakchis
12 février 2005, 06:20
merci ghandi le plaisir est partage
les photos que charles et zarie m ont envoyees ce matin
zarie tu n as pas change charles du zazou de 70 a marrakech j retrouves un homme aux tempes grisonnantes comme nous tous
te rappelles tu d ABTAN nessim qui etait avec nous un grand ami sais tu ce qu il est devenu?
Jattends zarie a marrakech
photo 1
Pièces jointes:
bitton 1.JPG
Re: MIRACLE A DAFINA...retrouvailles de marrakchis
12 février 2005, 06:21
la jeunesse
photo 2
Pièces jointes:
bitton 2.JPG
Re: MIRACLE A DAFINA...retrouvailles de marrakchis
12 février 2005, 06:23
photo 3
jeune mais un bebe deja un bebe sur las bras
hassan
Pièces jointes:
bitton 3.JPG
Re: MIRACLE A DAFINA...retrouvailles de marrakchis
12 février 2005, 06:25
avec l age le couple ne se regarde plus en plus on besoin d un intermediaire entre eux...RIRES....
Pièces jointes:
bitton 4.JPG
Re: MIRACLE A DAFINA...retrouvailles de marrakchis
12 février 2005, 06:27
CHARLES YA HABIBI
LES RAVAGES DU TEMPS MAIS QU IMPORTE LES ENFANTS ON GRANDI ET LA TENDRESSE RESTE
HASSAN
Pièces jointes:
bitton 5.JPG
Re: MIRACLE A DAFINA...retrouvailles de marrakchis
12 février 2005, 06:33
ZARIE MON AMIE
TU N AS PAS CHANGE IL ME SEMBLE VOIR LA ZARIE DE 65 A L OFFICE
TOUT LE MONDE VOULAIT T APPROCHER Y COMPRIS MOI ET AVEC TON SERIEUX ET TA PROPENDERANCE TU ECARTAIS GENTIMENT TOUT LE MONDE ON NE SAVAIT PAS ENCORE A CETTE EPOQUE QUE TON DESTIN ETAIT CHARLES IL TE MERITE C EST UN GARCON TRES BIEN avec le recul de 40 ans cela me fait rever et aussi verser quelques larmes bien chaudes.
bientot a marrakech on on reparlera IN CHA ALLAH
HASSAN
Pièces jointes:
bitton 6.JPG
Re: MIRACLE A DAFINA...retrouvailles de marrakchis
12 février 2005, 06:44
CHERE ZARIE
te souviens tu de colette sheitzer ta collegue
voici sa photo avec un groupe de copains que tu dois connaitre
extraite du bulletin des anciens marrakchis "SALAM MARRAKECH"
a bientot
inscrivez vous au site et vous en seraient enchantes
votre ami HASSAN
pour te permettre de me situer en plus des photos j avais une fiat 600 flambant neuve blanche.une boite a sardine mais a l epoque beaucoup en vogue
mingo/leddet/cathary/fouchet/bernard/sebbaha/schallmo/chriouita/hachimi/bensoussan/bouaaouda/oualadi/pascon/hassouni/etc..etc..
hassan
Pièces jointes:
SHWEITZER ET CIE AU MOUSSEM.JPG
Re: MIRACLE A DAFINA...retrouvailles de marrakchis
12 février 2005, 08:22
Extraordinaire !!!!!!
Tu vois hassan, ce qui t'arrive la est une des joies pour lesquelles le travail de toute l'equipe dafina pour le forum a un sens.
Je suis tres tres emue, et je considere tous ces miracles comme des recompense personnelles, mais je sais que le miracle arrive souvent. Ce n'est pas que le monde est petit, c'est que tellement de gens dans le monde se connectent sur le forum que ca fini toujours par arriver. Le net n'a pas de limites , c'est ca le miracle.
Profitez bien de vos retrouvailles, mes amities a charles et zazie.
Re: MIRACLE A DAFINA...retrouvailles de marrakchis
12 février 2005, 12:16
merci dafouineuse et merci jacko continuez
RABBI YAHFADKOUM ...(le seigneur vous protege)
hassan
Re: MIRACLE A DAFINA...retrouvailles de marrakchis
12 février 2005, 12:20
BRAVO BRAVO BRAVO

S.
Re: MIRACLE A DAFINA...retrouvailles de marrakchis
12 février 2005, 12:24
charles
pour regler cette affaire de retraite envoies moi ou que zarie l amene avec elle en venant a marrakech un BULLETIN DE PAIE que nous recevions a chaque fin de mois.il ya dessus tous les renseignements voulus. et incha allah zarie repartira avec un tres bon pactole(finalement cet argent a ete preleve de son traitement pendant plusieurs annees) ce n est que justice
hassan
bouaouda a la retraite sa femme s appelle laaziza et le caid dont tu parles est son beau frere BENHABIBI de tamellalt.
Re: MIRACLE A DAFINA...retrouvailles de marrakchis
12 février 2005, 12:31
S. habibi
ou as tu disparu ?

il ya un moment que je n ai pas eu le plaisir de te lire.
je salues le prochain ambassadeur d israel a rabat.

je le sens . ne rigoles pas ca se fera au moment ou tu t y attendra le moins du monde

JE SUIS UN PEU MEDIUM ...RIRES....

HASSAN TON AMI
Re: MIRACLE A DAFINA...retrouvailles de marrakchis
12 février 2005, 12:48
charles
ameskane a fait un tres bon parcours apres la deputation et en parallelle il a ete ministre de l habitat sous hassan 2 pendant trois ans
il s est retire a ouarzazat et s occupe des affaires de son parti "LE MOUVEMENT POPULAIRE D AHARDAN.
COMME QUOI LA POLITIQUE EST EPHEMERE ET NE NOURRIT PAS SON HOMME (pas sur)
hassan
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved