Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

accident tres grave ce soir a ashdod entre un train et un camion

accident tres grave ce soir a ashdod entre un train et un camion
21 juin 2005, 13:06
21 juin 2005 / 17 h 51
7 morts et 180 blessés dans la collusion d'un train et d'un camion près du port d'Ashdod, dans le sud d'Israël
Collision entre un train et un camion près du port d'Ashdod (sud) : deux wagons d'un train de passagers qui venait de Haïfa ont déraillé sous la violence du choc avec le véhicule.

Des dizaines d'ambulances sont arrivées sur place. Des unités spéciales de l'armée et quatre hélicoptères participent à l'évacuation des blessés. Quinze d'entre eux sont dans un état critique et d'autres restent encore prisonniers des wagons accidentés.

Le lieu de l'accident, au milieu d'un champ, n'est pas facile d'accès pour les services de secours. Aucune route ne croise la voie ferrée qui relie Haïfa à Bersheeba à cet endroit.

Les raisons exactes de l'accident ne sont pas claires. "Il n'y a pas de passage à niveau", a précisé Netti Nissan, un habitant du kibboutz Revadim, qui se trouve non loin du lieu de la collision. Drôle d'accident donc puisque rien ne permet d'expliquer, pour l'heure, comment le camion a pu atterir à cet endroit sans passage à niveau.

Les médias israéliens ont interrompu leurs programmes pour diffuser en continu des images de l'accident.

tous mes amis dans le monde m'ont ecrit pour demander si tout allait bien,j'ai entendu des sirenes d'ambulance de pompiers des sirenes de police j'ai dit esperons qu'il n'y a pas encore de catastrophes.................

pour les morts je souhaite paix a leurs ames,
pour les 180 blesses que ashem ,vous envoie une guerison rapide.

soly





Re: accident tres grave ce soir a ashdod entre un train et un camion
21 juin 2005, 13:48
voici les premieres photos des journaux du soir.
parmis les victimes des musulmans de haifa et de beer-sheva,beaucoup de soldats,et beaucoup d'ouvrier,qui rentraient chez eux,apres une journee de travail.

soly
Pièces jointes:
0---.jpg
Re: accident tres grave ce soir a ashdod entre un train et un camion
21 juin 2005, 13:50
aucune voiture ne peut arriver jusqu'au train,l'evacuation s'est faite par voie aerienne.

soly
Pièces jointes:
1111_ot.jpg
Re: accident tres grave ce soir a ashdod entre un train et un camion
21 juin 2005, 13:51
1
soly
Pièces jointes:
162003-5.jpg
Re: accident tres grave ce soir a ashdod entre un train et un camion
21 juin 2005, 13:52
2
soly
Pièces jointes:
5_wa.jpg
Re: accident tres grave ce soir a ashdod entre un train et un camion
21 juin 2005, 13:53
3
soly
Pièces jointes:
DSC_0073_m.jpg
Re: accident tres grave ce soir a ashdod entre un train et un camion
21 juin 2005, 13:56
4
soly
Pièces jointes:
DSCF0590_m.jpg
Re: accident tres grave ce soir a ashdod entre un train et un camion
21 juin 2005, 13:59
il y a 200 blesses deja.
soly
Pièces jointes:
JER12D_m.jpg
Re: accident tres grave ce soir a ashdod entre un train et un camion
21 juin 2005, 14:01
5
soly
Pièces jointes:
162002-5.jpg
Re: accident tres grave ce soir a ashdod entre un train et un camion
21 juin 2005, 14:04
[video.msn.co.il]

en direct sur la chaine 2

soly
Re: accident tres grave ce soir a ashdod entre un train et un camion
21 juin 2005, 14:42
Cela me semble tres suspect cet accident ferroviere.
Aux Etats-Unis cela fait pres de trois ans que des deraillements de trains se produisent, c'est toujours la faute "a un mauvais fonctionnement d'aiguillage" ou autre cause "technique". Je ne pense pas qu'il y avait autant d'accidents ferrovieres aux Etats-Unis et maintenant en Grande-Bretagne.
Comment ce camion s'est mis en travers de la voie a un endroit ou il n' y a pas de croisement? Bizarre non?
Sept morts et 180 blesses, c'est une catastrophe.Dans une poupulation de six millions d'ames, c'est grave. Chaque personne qui perit dans un accident est une tragedie pour sa famille et aussi pour tous les gens qui connaissent cette personne. En Israel, c'est comme Dafina, la population est petite...tout le monde finit par se connaitre.
Le Grand New york city, Manhattan et toutes les banlieues avoisinantes, c'est entre 17 et 20 millions d'habitants, la meme chose pour Los Angeles, Londres, Paris, peut etre Tokyo...et d'autres grandes villes mondiales.
Alors six millions d'Israeliens, c'est pas grand chose et ces catastrophes sont trop penibles, et maintenant que les grandes villes d'Israel se construisent des trains de banlieue et inter-urbains de plus en plus nombreux, il faudrait que le gouvernement garantisse une norme de securite tres elevee afin justement d'eviter que de pareilles catastrophes ne se reproduisent.
Desole, vraiment tres triste d'apprendre de telles nouvelles.
Toutes mes condoleances aux familles des victimes et mes profonds voeux de Refoua Shelema aux blesses.

elie cohen
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved