Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Je suis n? ? Casa en Mai 1947

Envoyé par recu_par_email 
Je suis n? ? Casa en Mai 1947
30 avril 2006, 10:09
Bonjour

Je suis né à Casa en Mai 1947, j'ai fait ma scolarité à l'école Beauséjour et au Lycée Lyautey
Mes parents habitaient au 56 de la rue du Capitaine Portalis dans le quartier Beauséjour. Cette rue donnait sur la rue des Violettes.
Dans mes souvenirs, cette maison était située sur la voie parallèle à celle qui longeait le mur du terrain d'aviation
Mes Grands Parents avaient leur maison où se sont installé les bâtiments Dassault au quartier Burgères je crois
Après notre départ en 1959, j'y suis retourné deux mois, en février et mars 2003, avec mon épouse pour lui montrer ce beau pays et l'endroit où j'ai vécu une partie de ma jeunesse
Mais je n'ai pas reconnu ni retrouvé mon ancien quartier
Nous avons séjourné dans le camping de l'ancien quartier Beauséjour ( tel que nous l'a certifié le gardien) et sillonné le coin sans retrouver la maison ni l'école
Pouvez vous m'aider car nous aimerions y retourner, mon épouse ayant été conquise par ce pays et ses habitants
Merci
Cordialement
Serge Witters
Re: Je suis n? ? Casa en JUIN 1940
01 mai 2006, 00:21
Bonjour,

Voilà un beau site de rechèrches dans l'interêt des familles?
Je m'appelle MARCEL MAMANN et je rechèrche JANINE ADSUAR ayant travaillé avec moi au service Comptabilité de la CTM entre 1958 et 1962, elle était secrétaire de Direction auprès de Monsieur DELMAS et tout celà au MAARIF, boulevard BRAHIM ROUDANI, je me trouvais au service de Monsieur GONGALEZ avec Madame CATTIN et MOYAL, elle habitait le quartier du Maarif dont les parents tenaient un commerce de vins et spiritueux.
Merci à toutes et à tous de bien vouloir m'aider à retrouver cette personne.

MARCEL MAMANN
marcel_man@hotmail.fr
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved