Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Retrouvailles de la bande du cours complementaire

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Retrouvailles de la bande du cours complementaire
06 décembre 2005, 08:26
Auteur: Milo (IP enregistrée)
Date: 3 décembre 2005, 23:47

jacqueline amar, j'ai aussi habité nathanya pendant deux ans.
Depuis 1964, j'habite strasbourg.
Est-ce que tu es la très belle jacqueline (aux yeux bleus) qui a habité
en 1962 kyriat nordau ?
réponds et je te dirai qui je suis
salut

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/2005 00:03 par Dafouineuse.
Re: Retrouvaille de Milo et Jacqueline
06 décembre 2005, 08:27
Auteur: jacqueline (IP enregistrée)
Date: 3 décembre 2005, 23:56

oui exactement c,est moi quant a habiter kirate nordau oui reponds moi
06 décembre 2005, 08:27
Date: 4 décembre 2005, 00:19

strasbourg a tu recu mon message jacqueline
06 décembre 2005, 08:28
Date: 4 décembre 2005, 08:58

Bonjour Jacqueline,
Alors, je me présente, je m'appelle Milo ou Yonah. Nous avons habité ensemble dans les tsrifim. J'ai deux soeurs, l'une s'appelle Esther et l'autre Simy (la couturière). Je t'ai connu jusqu'à ton mariage (je ne me rappelle plus le prénom de ton mari, mais je le vois parfaitement).
Tu es devenue, comment dire, datia après ton mariage, c'est ça ?
Quand tu étais célibataire, tu avais une copine qui s'appelait Dida (ou quelque chose comme ça).
Tu étais la plus belle fille de Kiriat Nordau.
Que deviens-tu ?
Moi, j'habite Strasbourg depuis 1964. Je suis mariée. J'ai deux filles et une merveilleuse petite fille de 23 mois (à moitié chinoise).
Tu me situes maintenant ?
Gros bisous
yonah
06 décembre 2005, 08:28
Date: 4 décembre 2005, 17:56

OUI OUI OUI IL A FALLU QUELQUES MINUTES DE REFLEXION POUR FAIRE UNE IMAGE DE CE TEMPS REVOLU ET BIEN ENTENDU JE ME SOUVIENS TRES BIEN DE TOI TU ETAIS UNE FILLE TES ORIGINALE ET JE TE RETROUVAIS SOUVENT CHEZ SIMY TA SOEUR MERCI POUR LE COMPLIMENT EN EFFET JE SUIS DEVENUE PLUS RELIGIEUSE ET LE NOM DE MON MARI ETAIT HENRY QUI MALHEUREUSEMENT EST DECEDE IL Y A 15 ANS DE CELA A L'AGE DE 49 ANS IL M'A LAISSE AVEC MES 4 ENFANTS GRACE A DIEU AUJOURD'HUI J'AI 6 PETITS ENFANTS DONT LE PREMIER A 18 ANS AUJOURD'HUI, MES DEUX FILLES SONT LES HEUREUSES MAMAN ,J'AI UN FILS DE 35 ANS QUI VIT ET TRAVAILLE A HONG-KONG COMME DIAMANTAIRE COMME SON PERE L'ETAIT ,IL N'EST PAS ENCORE MARIE ET IL N'EST PAS RELIGIEUX ET J'AU UNE TROISIEME FILLE QUI A21 ANS ET QUI ETUDIE,MOI AUSSI JE SUIS DANS LA BRANCHE DES DIAMANTS ET BIJOUX ET VOILA JE NE VOIS PLUS TA SOEUR SIMY
EST CE QUE TU VIENS VIENS DES FOIS EN ISRAEL JE SERAIS TRES CONTENTE DE TE VOIR ET BRAVO POUR TA FILLE DEMI-CHINOISE ,ELLE DOIT ETRE TRES EXOTIQUE
JE NE SAIS PAS TRES BIEN INSERER LES PHOTOS MAIS DES QUE JE REUSSIRAIS TU ME VERRAS ET TU ME DIRAS SI JE SUIS ENCORE PAS MAL MERCI ET GROSSES BISES JACQUELINE DE NATHANYA
06 décembre 2005, 08:29
Date: 4 décembre 2005, 18:07

OUI JE TE SITUE TRES BIEN JE ME SOUVIENS D'UNE FILLE TRES ORIGINALE JE NE VOIS PLUS TA SOEUR SIMY... J'AI 4 ENFANTS DONT DEUX FILLES MARIEES
QUI ONT CHACUNE 3 ENFANTS DONC J'AI UN PETIT FILS DE 18 ANS QUI EST L'AINE DE MES PETITS ENFANTS
J'AI MALHEUREUSEMENT PERDU MON MARI HENRY IL Y A DE CELA 15 ANS
J'AI UN FILS DE 35 ANS QUI VIT A HONG-KONG ET UNE JEUNE FILLE DE 21 ANS QUI ETUDIE.MON FILS EST DANS LES DIAMANTS ET MOI AUSSI JE SUIS DANS LA MEME BRANCHE ET VOILA SI JE REUSSIS J'INSERERAIS MA PHOTO ET CELLE DE MON FRERE LOULOU GROSSES BISES JACQUELINE DE NATHANYA
06 décembre 2005, 08:30
Date: 4 décembre 2005, 18:42

Bonsoir Jacqueline,
Je suis bien contente de te retrouver. Ma soeur Simy habite toujours à Nathanya mais dans une résidence pour retraités. Je ne connais pas le nom de son quartier.
J'ai deux filles : l'ainée a 34 ans et est psychologue. La seconde est étudiante (en anglais) à l'université de Perth (Australie). Elle reviendra à Strasbourg en juin prochain. Sa fille a 23 mois et est avec elle à Perth. J'espère qu'elle réapprendra le français à son retour.
Mon mari et moi avons eu une agence d'assurances. Maintenant, nous sommes à la retraite. Nous avons deux chats et une grande chienne que
nous avons héritées de nos filles qui ne pouvaient plus s'en occuper.
J'habite à la frontière de l'Allemagne et pas loin de la Suisse.
Comme toi, j'étais au cours complémentaire de Casablanca.
J'ai toujours mon amie d'enfance qui habite à Casa. Je suis allée deux fois lui rendre visite.
Si nous sommes tous nostalgiques du Maroc, c'est parce qu'en fait nous regrettons notre enfance.
Petite, au Maroc, je ne rêvais que d'aller vivre en France.
C'est fait (après un crochet de ans en Israël).
J'ai découvert ce forum, par hasard, il y a deux semaines.
Je discutais avec mon frère Jojo (tu te rappelles de lui ? Il était marié avec Renée) et il me dit : j'ai téléchargé la chanson de Juanito
Valderrama.
Cela a fait tilt dans ma tête. J'ai cherché la chanson sur Internet et en tapant le titre, je suis tombée sur dafina.
D'après ce que je comprends, les gens sont répartis en Israël, en France, au Canada et aux Etats-Unis.
Au fait, que fait ton fils à hong kong ?
Je t'embrasse très fort.
Je t'enverrai également des photos.
Yonah
06 décembre 2005, 08:32
Date: 4 décembre 2005, 18:50

Je viens de lire ton premier message.
C'est ma petite fille qui est à moitié chinoise
Je n'ai, hélas, plus l'âge d'avoir des enfants. J'ai 64 ans.
Ton fils de 35 ans est célibataire et également ma fille de 34 ans.
Bon, on va les faire se rencontrer ................................
Cela va faire bientôt 4 ans que je ne suis pas venue en Israël.
Il faudra que j'y pense sérieusement.
Bisous
yonah
06 décembre 2005, 08:34
Date: 5 décembre 2005, 18:42

bonsoir yonah je suis tres contente d'avoir de tes nouvelles, moi j'ai decouvert le site l'annee derniere tout en decouvrant aussi l'ordinateur et par ces deux choses extraordinaires je fait des voyages en arriereavec des fois presque 45 ans je retrouve des fois certaines personnes qui etudiait avec moi et souvent je rigole car en leur ecrivant ,je les imagine a l'age de 12 ou 14 ans et en fait je les retrouvent pensionnaires. mon fils est dans la branche des diamants a hong-kong et il vient nous voir tous les 3 ou 4 mois sans cela il passe ses vacances aux iles maldives ou aux philipines .alors essayons de les mettre en contact bisous jacqueline
06 décembre 2005, 08:35
Date: 5 décembre 2005, 19:59

Bonsoir Jacqueline et tous ceux qui lisent Dafina,
Vous avez eu un attentat de nouveau aujourd'hui à Nathanya. J'ai téléphoné à mon frère aussitôt. Je lui ai aussi dit que je t'avais retrouvé sur dafina. Il voit parfaitement qui tu es et il connait très bien ton frère Loulou. Je ne me rappelle pas de lui sauf si je voyais sa photo.
Mon frère m'a dit que tu connaissais très bien son ex-femme Renée.
Je peux t'envoyer des photos de nous, mais sur ton mail personnel. Je crois que je l'ai trouvé sur un de tes anciens mails du site.
Je te donnerai alors mon adresse personnelle.
Il ne faut jamais laisser trainer son adresse sur un site car elle est souvent exploitée par des organismes qui t'inondent alors de spam.
J'ai internet depuis plus de trois ans et je me débrouille bien. J'ai appris en allant sur des sites informatiques. Je continue d'ailleurs à aller sur ce sites car le maniement d'internet est très complexe.
Si tu veux joindre des photos sur dafina, tu cliques d'abord sur ATTACHER, ensuite tu vas repêcher la photo la photo que tu veux envoyer, tu cliques dessus et ensuite tu termines en cliquant VALIDER.
SI TU n'arrives pas, je te donnerai plus de détails.
Je t'enverrai bientôt des photos.
GROS BISOUS ET BONNE SOIREE A TOUT LE MONDE
YONAH
06 décembre 2005, 08:38
Date: 5 décembre 2005, 20:32

bonsoir yonah je te remercie de ton inquietude pour nous ,en effet on a eu encore une fois un autre attentat a nathanya c'est toujours terrible car sur le moment meme qu'on l'apprend moi et comme tout le monde ici on essaye de savoir si les enfants etait dans le coin et a cet endroit qui n'est pas loin du lycee de ma petite fille c'est l'angoisse jusqu'au moment ou on arrive a avoir des nouvelles. grace a dieu chez moi mes proches etait dans leurs lieux respectifs et malheureusement pour ceux qui etait pres du canion cela a ete terrible
yonah merci aussi pour les renseignements,je vais essayer jacqueline
06 décembre 2005, 08:38
Date: 5 décembre 2005, 22:10

J'ai essayé de t'envoyer un mail avec photos sur ton adresse que j'ai trouvée dans la page précédente, mais le mail est revenu.
Je crois que mon ordinateur est allergique à walla car, lorsque j'écris à mon frère sur walla, le mail revient toujours.
Mystère et boule de gomme ......
Heureusement qu'il a une deuxième adresse.
Est-ce ton cas ?
Salut
yonah
(voici m& petite fille)
Pièces jointes:
23octobre05 060 (Small).jpg
06 décembre 2005, 08:39
Date: 5 décembre 2005, 22:18

yonAH TA PETITE FILLE EST MAGNIFIQUE MERCI DE M'AVOIR ENVOYE SA PHOTO JACQUELINE
07 décembre 2005, 05:21
jacqueline,
veux-tu que j'essaye, par l'intermédiaire de mon frère, de t'envoyer un mail à ta boîte walla ? vu que mon ordinateur refuse Walla (les mails me reviennent).
Ou bien, as-tu une autre boîte ?
Je t'embrasse
Milo
10 décembre 2005, 20:01
jacqueline je crois te connaitre tu travailais chez Gazite a nathanya?
Re: Retrouvailles de la bande du cours complementaire
25 décembre 2005, 00:17
Auteur: nina (IP enregistrée)
Date: 9 décembre 2005, 01:56

Daniella a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce message s 'adresse a nina
> ma chere nina je suis tombée des nues quand j'au
> vu ton message je revais de pouvoir t'ecrire un
> jour un jour .je suis nouvelle dans le site
> .est-ce que tu devines qui suis-je ?j,etais avec
> toi quand j'ai rencontré albert banon ton cousin
> .nous etions sur la blaise on allait chez gloria
> (café).quand j ai fait la connaissance de celui
> qui m'a donné 3 beaux enfants ou plutot moi.je
> t'en prie ecris-moi je parle
> toujours de tes freres.ma petite soeur qui habite
> encore a casa
> est amie avec collette la femme de
> harry.j'aimerais avoir de tes nouvelles .je
> t'embrasse tres fort.
> daniella

Oui je me souviens de toi, tu est Irène Amzallag, tes enfants doivent être grands. Je n'ai plus de nouvelles de mon cousin Albert, depuis très très longtemps, je ne sais même pas ce qu'il est devenu. J'aimerai tellement qu'on continue à parler. Tu me demandes si je me souviens de toi, je me souviens très très bien, nous avions passé de si bons moments. Je pense souvent à toi. Ta soeur doit voir mon frère harry, puisqu'elle est amie avec Colette.
Je te donne mon email, j'aimerai que tu me contactes, ca me ferait plaisir, je suis dans la région Parisienne. mon email sur Messenger c'est cpelo95@hotmail.com
Ninette

25 décembre 2005, 00:17
Auteur: Daniella (IP enregistrée)
Date: 9 décembre 2005, 02:58

ma chere ninette
je t'ai envoyé un message .je vais tout te raconter .c vrai mimy ma soeur est tres amie avec colette et harry.d'ailleurs c colette qui s,occupe de mes parents quand mimy est a montreal.on s ecrit .
promis
bisous.
25 décembre 2005, 00:18
Date: 10 décembre 2005, 05:35

nina
on ne se perdras pas de vue sur et certain je t ai envoyé un email sur ta boite privée
bisous
irene
25 décembre 2005, 00:20
Date: 15 décembre 2005, 02:07

ce message s'adresse à marcelle-vanessa
donne ton vrai nom.on a donne le notre ninette et moi .
on attends
irene
25 décembre 2005, 00:21
Auteur: marcelle/vanessa (IP enregistrée)
Date: 15 décembre 2005, 11:18

a irène et nina ,

mon vrai nom est marcelle perez ,et ma soeur que vous connaissez certainement qui est de votre âge , c'est jacqueline .
Allez mettez des photos , je promets de mettre la mienne.

je suis très heureuse de lire tous vos récits , qui sont aussi les miens. j'ai quitté casa en 1970 et j'habite à Paris.

Toi, irène tu as du connaître mon frère lucky puisque tu allais en boîte. Lucky habite toujours à casa.

GROS BISOUS
MARCELLE
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved