Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

POUR COHEN ELIE

Envoyé par Emeraude 
POUR COHEN ELIE
05 octobre 2004, 11:05
Salut Elie,

Pour ne pas sortir du sujet, j'ai ouvert cette rubrique smiling smiley

Je serais bien heureuse de te rencontrer a L.A, mais peut etre que l'on se verra au Canada avant?

Si Dieu veux, je serais a Montreal vers la premiere semaine d'Avril.

Alors, va pour Starbuck's smiling smiley)

Si tu veux m'ecrire sur mon email personnel, no problem!

Amities,





Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/2007 10:41 par clementine.
Re: POUR COHEN ELIE
05 octobre 2004, 14:29
In cha allah ma chere Emeraude , je me ferai un plaisir. Amene tes pulls over, ca risque d'etre encore froid, mais le cafe ....il est toujours chaud.
Et puis tu me feras une seance de Hermat....tu vois la boule des canadiens...qui nous verront predire la destinee des gens. On pourra inviter quelques indiens locaux, peut etre quelques Inuits , il n'y a pas de cow boys dans mon coin, plus a l'ouest.
J'ai pense en lisant les premiers mots que tu arrivais de suite. Enfin ca sera sympa...d'ici la, on continuera a faire connaissance , mais pas trop il faut laisser un peu pour avril.
J'espere que tu as deja visite le canada.J'ai l'impression que tu connais...est-ce que je me trompes?

Bisous Emeraude, on t'attend!

elie.

Re: POUR COHEN ELIE
05 octobre 2004, 14:51
Mon cher Elie, j'ai bien hate de te connaitre!

je vais souvent a Montreal ou j'ai de la famille a Ville St Laurent
(comme tous les Marocains smiling smiley)

Amities,





Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/2007 10:41 par clementine.
Re: POUR COHEN ELIE
05 octobre 2004, 17:37
OK, Emeraude

tu as bien hate de me connaitre,... la.. je suis flatte, j'espere meriter ton compliment.

Ma femme se fera une joie ,elle aussi, de te connaitre,et comme tu parles l'anglais c'est fortiche... cela sera plus facile pour elle.

Au mois d'avril donc...il fera plus doux, donc plus sympa.


amities,

elie.

sk
Re: POUR COHEN ELIE
06 octobre 2004, 13:28
Salut ELIE

Je viens de recevoir un mail de Loulou Benaccoun , notre champion d'athletisme ! Qui me demende de te passer le message suivant :
"Le champion catholique français s'appelle VICTOR ABENANTI qui est d'ailleurs coureur cycliste . "

Bonne fete

S.
Re: POUR COHEN ELIE
06 octobre 2004, 14:43
Merci S.,

Oui, c'etait Victor son prenom. Le nom de famille , je l'ai completement oublie.

Je remercierai aussi Loulou.

Hag samea'h.

elie
sk
Re: POUR COHEN ELIE
24 octobre 2004, 01:50
Bonjour Elie ,

Roul Salomon demande que tu ailles voir sa réponse au sujet des amis de Rabat .
En plus , je t'invite a voir notre rubrique au moins tous les dimanches...

S.
Re: POUR COHEN ELIE
25 octobre 2004, 07:17
Je connais Loulou ses parents , son frére et ses soeurs .

Donc on se connais



william Darmon
Re: POUR COHEN ELIE
01 mars 2007, 10:30
Auteur: chabot2540 (IP enregistrée)
Date: 1 mars 2007, 18:10

Ce message est adresse a Elie Cohen mais je ne sais pas ce quíl faut faire afin dáboutir a son "coin"personnel.
Bonjour Elie !
Comme depuis pres dún an, lorsque jái decouvert Dafina par un pur hasard et ensuite tous tes messages et articles. Je suis toujours emmerveillee. Nous avons la chance et le privilege de recevoir des cours d'histoires super-interessants, des photographies sublimes, des explications et des messages fabuleux.
Tu ne te rends pas compte combien tu enrichis ma culture generale et tu eveilles ma memoire a la suite de merveilleuses decouvertes.
Mes excuses si ce nést pas le cas pour moi. Mais jái lu sur un de tes messages adresse a Mimi Slaouia que tu parles de ton frere Raphy Z"L
Ságit-il du sublime peintre ? Je suis sous léffet du choc si cést le cas. Et pourtant mon cousin Loulou Benaccoun má raconte sa visite au Canada et comment vous vous etes vus mais il ne má pas parle de cette si grande perte.
De plus tu parles a Mimi des Amar de la Rue du Capitaine Petit Jean.
Cést aussi ma famille et Dina [Diane] que jái vu dernierement et qui habite le Kansas. Quant a Claude, lui habite pas loin de chez moi [Boca Raton] a Hollywood et dáilleurs nous allons passer la Meguila de Pourim ensemble en fin de semaine.
Cést incroyable comme le monde est petit.
Jáurais besoin de quelques explications sur le site Dafina. Mais cela se fera plus tard, car je távoue que jái fait un effort considerable pour tapper sur mon clavier avec un seul puisque je me suis casse le poignet. Mais la joie má donne la force de le faire et dóublier mes peines.
Je te souhaite une excellente journee avec chabbat chalom bientot, toi léncyclopedie ambulante [par internet] sur Dafina.
Sacre toi, merci, merci encore.
Sylvie.
P.S. : Avant-hier jái recu mon cousin Coco Benarroch et son epouse.Ces derniers habitent Montreal et lui etait instituteur a Rabat. De plus, je vais avoir le reel plaisir de voir Gaby Hassan et Annette qui passent les quelques pois d'hiver en Floride. Et les surprises continuent. Cela ná pas de prix, nést-ce-pas ?

N.B. Mimi, si tu peux faire suivre ce message present a Elie Cohen car je nárrive pas a le lui adresser directement. Merci ma grande.

-----------------------------------------------------------------

Salut Sylvie,

tu me fais rougir, voyons..

Partager avec vous mes souvenirs et le peu de connaissances que j'ai a toujours ete un grand plaisir.
Savoir qu'il se trouve des Sylvie qui me lisent et apprecient est la le plus grand merci que je puisse demander, cela est tres gratifiant .
Mais je devrais aussi souligner la Dafouineuse qui m'a encourage au debut de ma participation a Dafina, il y a plus de trois ans, d'ecrire sur Rabat et mon pere , car le site avait besoin de cachets tres personnels pour que nous puissions tous nous retrouver en famille comme jadis du temps de nos parents et grands-parents a Rabat et ailleurs dans les autres villes du Maroc.
Si toi ou Mimi ou quelque membre de notre forum avaient besoin d'aide quelconque , n'hesitez pas et nous viendront tous, Raphy, Raoul , moi et les autres a la rescousse.

Alors encore une fois un grand merci pour tes gentils mots et compliments et voici un bouquet de fleurs et des bisous que tu merites si bien,

elie

Bonne et joyeuse fete de Pourim


Pièces jointes:
Aloha%20Beach%20Handheld%20(6).jpg
Re: POUR COHEN ELIE
01 mars 2007, 10:38
Auteur: chabot2540
Date: 1 mars 2007, 18:48


Encore a Elie Cohen !
Je viens de tádresser un assez long message ; mais malheureusement pour moi, cést par líntermediaire de Mimi Slaouia [son coin] que tu pourras le lire.
Et au fait, jái deux questions tres urgentes pour le moment.
Pourquoi mon "coin"chabot2540 est suivi sur la meme ligne avec mimi slaouia.???
Certains amis mónt ecrit que cela prete a confusion et je ne sais quoi faire ? Car, disent-ils quíls ont límpression de repondre a Mimi slaouia et non a moi directement ?
De plus, que dois-je faire pour repondre directement a un membre comme cela est le cas avec toi ?
Je sais que jái la possibilite de te repondre aussi a ton adresse electronique personnelle que tu mávais gracieusement proposee... mais cependant, cela me limite pour dáutres alternatives.....
Jáurais voulu par exemple que mon coin soit intitule comme suit :
le coin de chabot2540 - Sylvie ROCHE de Rabat. Est-ce possible ?
Mon adresse electronique actuelle est la suivante :
chabotparadiso@adelphia.net. Car láncienne est allee aux archives et qui etait : chabotparadisio@aol.com. A ne pas confondre.
Merci, merci beaucoup Elie et déxcellentes fetes de Pourim encore.
Sylvie [Sylvia BENARROCH]






Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/2007 10:39 par clementine.
Re: POUR COHEN ELIE
01 mars 2007, 14:15
Bonjour Elie encore !
Merci beaucoup pour ce superbe bouquet.
Ah si jávais ton aisance pour envoyer des photos et tous les petits "trucs"qui font si plaisir ... Helas ! La nést pas le cas.
Alors je prends mon "mal"en patience et suis persuadee que le temps vaincra la lacune. Voila !
Dáilleurs tu auras la preuve lorsque tu liras le second message, tout juste apres le premier car jávais omis certaines questions-clefs pour moi et capitales en ce moment.
Merci encore.
Et bisous sincerement.
Sylvie.
Re: POUR COHEN ELIE
02 mars 2007, 11:51
bonsoir elie

Au debut sylvie avait du mal a ouvrir son nom de chabot
alors je l ai fait pour elle , c est pour cela qu il ya mimi

merci elie et chabbat chalom
mimi
Re: POUR COHEN ELIE
22 mars 2007, 06:59
Rebonjour Elie !
En naviguant je suis tombe sur tes lignes , et voudrais dire que Victor
Abenati etait effectivement coureur cylciste, qu,il habitait ma rue de tarbes , qu,il avait une tres belle soeur qu,on appelle DEDE ; sa mere etait marocaine et s,appellait Fatna Ouazzania si je ne me trompe .
J,etais toujours epate de le voir avec son velo de course , j,avais dans le temps 8, 9 ans .Salutations Chekib
Re: POUR COHEN ELIE
22 mars 2007, 12:10
bonsoir ELIE

JE TE SOUHAITE UNE BONNE FETE DE PESSAH ET A TOUTE TA PETITE FAMILLE

MIMI
Re: POUR COHEN ELIE
23 mars 2007, 10:30
Mimi , Chekib,

merci pour vos messages, ils me font tres plaisir. Je revois encore en memoire "tous nos cyclistes professionels " du quartier de la rue capitaine Petitjean et il y avait aussi Marcel Rato avec son velo extra "Louison Bobet" tout jaune et ses copains , eux aussi, avaient des tenues et velos supers. Ah ! comme c'etait le bon vieux temps pour des gamins de notre age que de voir les "grands" et les applaudir.

Mimi , je te souhaite ainsi qu'a ta famille une tres bonne fete de Pessah.

Amities,

elie
Pièces jointes:
elie et kiddouch de papa.JPG
Re: POUR COHEN ELIE
30 avril 2007, 14:56
Auteur: mercedes
Date: 30 avril 2007, 20:58


Bonjour Elie,

Je viens de rentrer après 4 mois d'absence. Je vois que Sylia Serezo n'écrit plus. Tes messages sont toujours aussi enrichissants. Ne lache pas.

Au plaisir de reprendre avec les membres de Dafins Slaouis et autres. Le Maroc restera dans notre coeur.

Bonne journée

Mercedes
Re: POUR COHEN ELIE
30 avril 2007, 14:57
Auteur: mimi slaouia
Date: 30 avril 2007, 23:09


BONJOUR ELIE

OUAH! NOTRE CANADIENE EST REVENUE ET NE PERD PAS BEAUCOUP DE TEMPS
ELLE A A PEINE COMMENCER A TRAVAILLER AUJOURD HUI ET DEJA SUR LE CLAVIER.....LE PAUVRE PATRON!!!!!
un berad pour elle
mes amities
mimi
Re: POUR COHEN ELIE
30 avril 2007, 14:57
Auteur: mercedes
Date: 1 mai 2007, 00:08


Salut Mimi,

Tu vois je ne perd pas mon temps. J'ai répondu a tes emails et me voici sur Dafina. Rien de très spécial. Pas de message de Simon Benizri.

Love

Mercedes
Re: POUR COHEN ELIE
01 mai 2007, 06:55
Salut Mercedes,

Welcome back!

Heureux de savoir que tu es de retour . Sylvia est tres occupee en ce moment. Je suis souvent avec elle au telephone en fin de journee mais nous nous voyons, quand meme, assez souvent.Cela dit , elle lit la plupart de nos messages mais pas toujours.

Meilleurs voeux pour ce 1er Mai,

amities,

elie
Pièces jointes:
bouquet-fleur-muguet-appartement-alpes-.13.jpg
Re: POUR COHEN ELIE
12 mai 2008, 07:12
Bonjour a tous mes amis de Rabat mais aussi de Meknes, Marrakech, Fes, Alcazarquivir et de toutes nos communautes juives et non juives de notre Maroc ancestral.

Je vais etre tres occupe avec d'autres projets tres personnels cette semaine et les semaines suivantes et donc je ne pourrai repondre a toutes les requetes qui me sont adressees sur Message Prive.
Cela dit voici une que j'ai recue aujourd'hui et j'aimerai que vous puissiez y repondre, surtout les membres de la communaute juive de Fes, Clementine et tous ses amis de sa ville.
Le message en question a ete deplace sur le sujet Henne de Soly a "Vie Juive".

A plus tard chers amis, ce fut un plaisir et bonne semaine a vous tous.

elie




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/2008 07:43 par clementine.
Pièces jointes:
Pause.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved