Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

bonjour a tout le monde

Envoyé par sana 
Re: bonjour a tout le monde
26 février 2006, 03:22
bonjour
merci andré pour les précisions mon louis n'est pas troué il ya juste un petit crochet our l'accrocher à la chaine
david j'ai un scanner mais pas d'appareil num mais je vais me débrouiller
merci cousin
guillaume tt ce que sais c qu'ya un seul Dieu et qu'on est ts fils d'Abraham et qu'au Maroc la première religion était le judaisme alors qui me dit que mes ancêtres n'étaient pas juifs
peu importe l'âge, on est ici ts pareils j'ai apris bcp de choses sur un sujet qui m'a tjrs intéréssé le judaisme Marocain j'aurais tant aimé vivre à l'époque où tt le monde était Marocain point barre
bon dimanche
Re: bonjour a tout le monde
26 février 2006, 04:01
Bonjour Sana,

Juste un petit conseil..

Si un jour tu devais faire un pendentif avec une pièce en or,(ou en argent), il faut te souvenir d´une chose essentielle et primordiale si tu ne veux pas que la pièce perde totalement sa valeur sous un point de vue numismatique.

Il ne faut JAMAIS faire souder un crochet ou faire un trou, car dans les 2 cas, la seule valeur de la pièce ne corespondera qu´à son contenu d´or (ou d´argent) pur, et non pas celui de la pièce par rapport à sa valeur réelle.

Il faut faire élaborer une monture circulaire par un bijoutier de telle façon que la pièce soit tenue en place par des griffes sans que celles-ci l´endomagent.

amicalement

"A"

smiling smiley
Re: bonjour a tout le monde
26 février 2006, 04:58
bonjour andré
ecoute je savais pas tt cela, le petit crochet a tjrs été avec le louis ma grand mère allah yrhamha accrochait ses louis à une ficelle noir je suis sure que tu vois ce que c'est. je sais qu'une de mes tantes a fait entourer son louis par un cercle en or chez un bijoutier
bcp d'amitiée
Re: bonjour a tout le monde
26 février 2006, 09:06
Salut mes Dafineuses,

J'ai fait un photo de mes 'tiseghness', ils ont la forme d'un tortue, ils ont au moins 50 ans et je crois que ils sont fait par un bijoutier juif. Ca que est tres interessant, c'est que ils ont le meme dessin que les tiseghness du femme juif dans la peinture de Delacroix (1832), on peut le voir dans cette forum de Sana.

au revoir,

salima
Pièces jointes:
tiseghness.JPG
Re: bonjour a tout le monde
26 février 2006, 13:51
BONJOUR SANA ET BIENVENUE!
Je me presente, je m'apelle Francoise et je suis ... catholique mariee a un juif, comme ca tu vois, tu n'es pas la seule qui n'est pas juive, moi non plus je ne le suis pas, mais j'ai trouve en Dafina un lieu ou quelque soit ta religion tu es respectee, admise, ecoutee et surtout pas jugee!
Il y a un an d'ici, mon mari tombait gravement malade et crois moi, chacun, quelque soit son appartenance religieuse a prie pour nous et nos prieres, parcequ'elles venaient du coeur, ont ete toutes entendues et j'ai toujours mon mari a mes cotes à l'heure ou je t'ecris.
Sois la bienvenue parmis nous et surtout sois heureuse et libre de dire et penser, ici on est chez nous aussi.


francoise
Pièces jointes:
1045g.jpg
Re: bonjour a tout le monde
26 février 2006, 21:47
bonjour françoise
merci pour ton acceuil j'ai l'impression qu'on est tte un efamille ici c émouvant qu'on soit unis comme ça peu importe la religion j'eéspère que tu vas profiter encore plus logtemps de ton mari et que vous aurez une longue et heureuse vie ensemble
amicalement















Re: bonjour a tout le monde
27 février 2006, 06:31
SANA SALUT, SALAM

mais on est une famille ici
nous avons vecu les meme choses , manger le meme pain, bu le meme lait
et ca tu ne peux dire le contraire , et nul ne peux le dire non plus
Pièces jointes:
maroc_etoile[1].GIF
Re: bonjour a tout le monde
27 février 2006, 10:51
bonjour ould l blad
ca demarre bien la semaine ? je me suis pas douté une seule seconde que tt le monde était une famille a dafina depuis que j'ai decouvert dafina je la quitte plus c une drogue on se sent bien
amicalement
Re: bonjour a tout le monde
27 février 2006, 11:39
salut SANA

tres content que tu te sente comme "el blad" c'est ma drogue aussi car je revis avec le blad tu ne peux imaginer comme cela me manque
voila tu sais tout
david
Pièces jointes:
4105p[1].GIF
Re: bonjour a tout le monde
28 février 2006, 08:46
Merci clementine,

J'ai jamais mange les dates fraiches...........winking smiley
Re: bonjour a tout le monde
28 février 2006, 09:09
bonsoir sana
je suis originaire de taza et j ai passe mon enfance au mellah de taza.
tu peux me contacter a mon e mail, t as l air d etre une bonne personne
un grand salut a tout le monde
Re: bonjour a tout le monde
28 février 2006, 12:01
bonsoir soltana
oh la la alors t'habitait au mellah de taza haut ca me fait plaisir de connaitre pour que tu me raconte plus sur cette époque
pour te dire la synaguogue est maintenant en ruines ms le hammam existe tjrs

merci en core et j'hésiterai pas de te contacter et de t'envoyer des photos
bonne soirée a toi et à ts les dafineuses et dafineurs
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved