Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

EN 500 ANS A LIEU POUR LA PREMIERE FOIS HANOUKA DANS LES RUES DE MADRID

EN 500 ANS A LIEU POUR LA PREMIERE FOIS HANOUKA DANS LES RUES DE MADRID
27 décembre 2008, 11:04
EN 500 ANS A LIEU POUR LA PREMIERE FOIS HANOUKA DANS LES RUES DE MADRID CETTE ANNEE 2008.
regardez le film, le frere a ma grand-mere Felix Benquessus fait parti de la communaute juive de Madrid depuis 1965.


<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="

&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Re: EN 500 ANS A LIEU POUR LA PREMIERE FOIS HANOUKA DANS LES RUES DE MADRID
27 décembre 2008, 11:49
presque 2200 années d'histoire, LE 23 Decembre a eu lieu publiquement pour la première fois dans les rues de Madrid. regaedez le film que je viens de placer.
Il s'agit de la « Hanoucá » ou festivité des lumières juives, une tradition de fête qui commémore la consécration du Temple de Jérusalem par youda Macabi, après une dure lutte d'années contre lesgrecs. Le rendez-vous a eu lieu dans la place madrilène d'Olavide, dans laquelleont assistes 600 personnes pour l'allumage de trois bougies dans un candélabre juif installé pour l'événement. Avec l'appui de la Maison Sefarad Israël,a pris part le Grand Rabbin d'Israël, Shlomo Amar,qui est arrivé specialement à la capital espagnole pour cette grande occasion ; avec le Rabbin de Madrid, Rabbi Moshe Bendahan et du président de la Communauté Juive de Madrid, monsieur Samuel Bengio. Après avoir souhaité un « Janoucá sameah» à tous les collaborateurs, le Grand Rabbin d'Israël a attendu qu'apparaisse la première étoile de la tombée du jour, comme le dit la tradition, pour allumer les trois bougies d'un candélabre de neuf bras ou « Hanouquía », différent à ceux utilisés par la Communauté Juive pour d'autres celebrations. Cet allumage souligne non seulement par son caractère religieux, mais aussi social et amical pour les enfants. La festivité appelée fete des lumières évoque un événement qui a eu lieu durant l'année 165 Comme nous raconte la tradition juive,
D. benisse aujourd'hui Espagne conte avec 14.000 juifs dans la Communauté de Madrid et autour de 40.000 dans toute l'Espagne. Beaucoup de ses juifs sont encore consignés, poursuivis, ou margés par leur religion, a cet allumage sont aussi allés des personnes d'autres confessions qui ont voulu montrer son appui à la Communauté Juive de Madrid et ont encouragé aux organisateurs que ces actes soient répétés.

Bravo Madrid
Bonne fete de Hanouka et paix dans le monde
un bisous a mes cousins a l'oncle a ma maman qui font partis de la communaute de Madrid

Soly Anidjar




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/2008 11:53 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved