Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

recherche indications sur famille botbol carlos de tanger

Envoyé par mochito 
recherche indications sur famille botbol carlos de tanger
02 mars 2006, 02:48
Ce message s'adresse plus particulièrement aux tangéroises et tangérois ayant connu mon oncle et sa famille Carlos BOTBOL (frère de ma mère Fortuna) qui aurait parait-il émigré au Vénézuela. Il etait connu à Tanger pour sa position de commissaire principal de la zone internationale de tanger ( avant l'indépendance du Maroc), il avait plusieurs enfants répondant aux prénoms de David, Robert, Kaké, Becky, Bella, Olga et peut-être encore un ou deux autres, je ne sais pas.

Merci par avance pour toute information ou témoignage les concernant.
C'est un peu une bouteille à la mer, mais il faut y croire !
Re: recherche indications sur famille botbol carlos de tanger
02 mars 2006, 08:10
Je suis en mesure de vous communiquer les informations que vous cherchez.Il se trouve que c'est la belle famille de mon frère.Le moderateur vous communiquera mon adresse e-mail
Re: recherche indications sur famille botbol carlos de tanger
02 mars 2006, 08:12
Je suis en mesure de vous communiquer les informations que vous cherchez.Il se trouve que c'est la belle famille de mon frère.Le moderateur vous communiquera mon adresse e-mail
Re: recherche indications sur famille botbol carlos de tanger
02 mars 2006, 14:42
HRAMITO,

Merci de m'avoir si vite répondu, une chance que vous ayiez consulté ce jour les messages.

Comment fait-on pour accèder au modérateur comme vous me le suggérez ? Je ne suis pas très experte en matière d'internet.

A vous lire,
Re: recherche indications sur famille botbol carlos de tanger
03 mars 2006, 08:31
Communiquez moi votre email et je prendrai contact avec vous.
A +
Re: recherche indications sur famille botbol carlos de tanger
03 mars 2006, 08:38
Je dois être prevenu par mail.Moi aussi je ne suis pas très au courant du dispositif car il y a bien logtemps que je n'ai participé au forum de Dafina
Cordiaement
Re: recherche indications sur famille botbol carlos de tanger
03 mars 2006, 12:24
HRAMITO,
Voici mon adresse email afin d'avoir le contact plus direct :
mlevy92@wanadoo.fr
A +
Re: recherche indications sur famille botbol carlos de tanger
08 mars 2006, 09:26
HRAMITO,

Je suis surprise de n'avoiraucune nouvelles en ce qui concerne mes cousines et cousins filles et fils de Carlos BOTBOL, après m'en avoir mis l'eau à la bouche... Juste histoire de savoir ! comme je disais, si proches par les liens du sang, et si loin dans la vie. Voilà c'est tout. Merci,

Salutations,

Re: recherche indications sur famille botbol carlos de tanger
12 mars 2006, 16:52
Hola Mochito, olga botbol la hija del comisario Botbol, vive en Montreal, y el hermano vive en Toronto.
Olga esta casada con el primo Hermano de mi marido.
Para mas information me puedes escribir a mi Mail.

Saludos de una Tangerina.
Re: recherche indications sur famille botbol carlos de tanger
17 mars 2006, 09:50
Bonjour TEHILAH

Un Grand MERCI d'avoir eu la gentillesse et la délicatesse de répondre à mes messages. J'aimerai bien pouvoir t'écrire, mais encore faut-il que tu me donnes ton Mail.

Je suis désolée de ne pouvoir t'écrire en espagnol, Je parle et comprends bien cette langue, mais quant à l'écrire ...


Saludos de parte de la hija de una Tangerina.(c'est le mieux que je puisse faire ! )
Re: recherche indications sur famille botbol carlos de tanger
20 mars 2006, 17:26
Buenas TEHILA,
Te agradesco por el messaje que has mandado en repuesta al mio.
Desearia como me lo propones pedirte algunas mas informaciones por lo que es de la familia de mi madre BOTBOL, y por eso seguro que me falta tu direccion email.
Si podrias mandarmela lo mas antes possible estarias estupenda.
Re: recherche indications sur famille botbol carlos de tanger
01 avril 2006, 07:37
hola Mochito,como estas ? espero todo bien.
Si me mandas tu direccion mail nos podremos contactar,y te prometo darte todos los datos sur la famille botbol de Tanger.
Salutations.
Re: recherche indications sur famille botbol carlos de tanger
16 avril 2006, 02:53
Bonjour TEHILA et surtout Hag SAMEHA,

Prise par le temps et les préparatifs de fêtes je n'ai pu continuer dans mes messages.
Tout d'abord et encore un grand merci par avance pour votre aide dans ma recherche concernant mes cousins et cousines germaines enfants de mon oncle Carlos BOTBOL.

En surfant ce matin sur le site, j'ai intercepté un message de vous datant de 2004 où vous vous présentez et citez quelques noms de famille dont celui du Docteur BENZAQUEN ex ministre au Maroc. Juste pour vous une petite information supplémentaire : son épouse était la fille d'un cousin à mon père, qui s'appelait Bension AMIEL, sa femme se prénommait LICITA ils habitaient rue Lacépède à Casablanca...

Pour revenir aux renseignements qui me sont précieux, voic notre adresse email : MLEVY92@wanadoo.fr

Dans l'attente de votre réponse, je vous réitère tous mes voeux de bonnes fêtes de Pessah, et comme on disait et on dit toujours : Cabales y complidos amen !
Re: recherche indications sur famille botbol carlos de tanger
16 avril 2006, 03:21
Mochito
La fille Myriam de Bension Amiel a été mariée à sam Toledano
opticien à paris.Avait-il deux filles?Le docteur Benzaquen éatit pratiquement de la même génération que Bension.Myriam était ma condisciple
de 1940 à 45.
Re: recherche indications sur famille botbol carlos de tanger
16 avril 2006, 05:47
giloo9

Bonjour,

j'étais un peu trop jeune pour me souvenir de plus de détails hélas, mais je me souviens très bien par contre de la relation de cousins à cousins entre mon père Albert OBADIA et Bension AMIEL. En ce qui me concerne je suis née en 1947 ...ceci explique cela sans doute! Je sais aussi par ailleurs qu'ils avaient un fils qui avait des problèmes de santé et qui était toujours avec LICITA et BENSION ses parents.
J'espère ne pas me tromper dans ce qui précède, cela fait tellement longtemps...

Bonnes fêtes de pessah, bien à vous

Re: recherche indications sur famille botbol carlos de tanger
17 avril 2006, 06:22
Bonjour Gil009 alias Tehila et G.F

J'ai bien reçu dans ma boîte email ton message et te rassure qu'à aucun moment il n'y a eu d'autre interprètation que celle qu'il fallait adapter.Donc pas de souci à te faire.
je suis un peu perdue dans cette correpondance qui est soit avec Tehila soit avec Gil009 juste pour savoir. Mais cela reste cependant bien sympatique.

Bension était commerçant en céréales je crois bien car mon père également était de la partie et aussi de l'exportation des oeufs, et tout cela se passait dans une petite ville appelée BOUCHERON.

Est-ce que Tehila serait en mesure de me fournir quelques renseignement précis sur ma famille BOTBOL ? J'ai un frère qui habite à MONTREAL et qui attend également ces renseignements.

Bonnes Fêtes de Pessah à toute la famille et ceux qui vous sont chers

Lucie LEVY
Re: recherche indications sur famille botbol carlos de tanger
25 avril 2006, 08:32
Bonjour TEHILA,

Faute de temps disponible pendant les préparations des fêtes de Pessah
et les fêtes elles mêmes, je n'ai pu répondre à votre demande.
Donc pour pouvoir mieux me donner des renseignements sur la famille BOTBOL dont je suis en partie issue, voici mon mail mlevy92@wanadoo.fr
Je compte vraiment sur vous afin d'en savoir un peu plus. Quoiqu'il en soit, soyez assez gentille de ne pas me laisser sans réponse.

Merci d'avance et à bientôt de vous lire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved