Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

la vie est belle de la part de Lison2

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: la vie est belle de la part de Lison2
30 juillet 2007, 01:44
Photo prise à la Marina d'Ashdod avec ma soeur Lynda,mon mari Selwyn et moi une belle journée d'été.
Pièces jointes:
dscf2116.jpg
Re: la vie est belle de la part de Lison2
30 juillet 2007, 08:56
voici une photo que j'adore! mes petites filles "parisiennes" Charlotte, Caroline Davis les filles de mon fils Eric et Sasha, fille de Valerie.
Pièces jointes:
196_9700.JPG
Re: la vie est belle de la part de Lison2
30 juillet 2007, 13:19
Bonsoir chère Elisabeth.

Les petites sont très adorables. Je ne me lasse pas de regarder la photo. Je prie Dieu de les protéger de tout mal.
Re: la vie est belle de la part de Lison2
31 juillet 2007, 08:59
Que D me les protège. C'est tellement beau d'avoir des petits enfants, je ne sais pas comment prier pour qu'ils ne connaissent jamais de mauvaises choses.

que tous soient guidés par des anges dans leur vies, et qu'ils aient la force de se défendre contre ceux qu'ils leur veulent du mal.

merci Mustapha,

je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre vie, pour tous vos témoignages intelligents et rafinés.

Elisabeth
Re: la vie est belle de la part de Lison2
31 juillet 2007, 11:17
Lison2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > merci Clementine.
>
> cette photo date de 2001, depuis, j'ai un peu
> changé.
>
> E


étrange ? qu'est devenu le post de Clementine ? j'ai pourtant répondu à son compliment "jeune grandmère" disparu.
Re: la vie est belle de la part de Lison2
01 août 2007, 04:40
Bonjour Lison2,

La photo de tes petites filles est digne d'un tableau.

Leurs petites mains tendues vers ces petits moineaux qui ont une confiance abslolue, c'est tellement tendre.

Elles sont adorables, tu es une Mamie comblée.

LESTERO
Re: la vie est belle de la part de Lison2
04 août 2007, 06:30
à Lestero,
Merci, la petite Noa n'est pas sur la photo, on ne voit que sa chaussure.

merci.
E
Re: la vie est belle de la part de Lison2
07 août 2007, 02:15
j'ai trouvé une photo de mes parents, à Fes en 1941 - un vrai chef d'oeuvre de notre culture dont il nous reste que ces beaux souvenirs.
j'ai vu ce meme genre de photo dans d'autres rubriques culture.

mon père est le seul homme de la photo.
et ma mère est au rang du haut, sans foulard.

Elisabeth
Pièces jointes:
fes19411.jpg
Re: la vie est belle de la part de Lison2
07 août 2007, 02:17
je précise, ma mère est 4ème à gauche.

E
Re: la vie est belle de la part de Lison2
12 août 2007, 11:56
MA CHERE LISON TON HISTOIRE M'A BEAUCOUP EMUE

ELLE M'A MEME FAIT VERSERPLUSIEURS LARMES DE JOIE POUR TOI

TON BONHEUR EST LARGEMENT JUSTIFIE CAR TU AS SACRIFIE TOUTE TA JEUNESSE AU PROFIT DE TES ENFANTS

JE SUIS SURE QU'ILS TE LE RENDENT BIEN..


QUE LE BON DIEU TE LES GARDENT

LONGUE VIE A TOI AINSI QU'A TON MARI .

DAISIA
Re: la vie est belle de la part de Lison2
12 août 2007, 23:38
merci beaucoup Daisia.
Certain parle de sacrifice, la vérité est que bien que j'aurais voulu trouver une aide à travers un compagnon, j'avais bien compris et depuis le début, que ce n'était pas possible. l'aide spontannée de gens anonymes a été la plus grande à mon avis. l'aide ou la gratuité aux colonies de vacances, meme une semaine, c'était le bonheur pour moi et pour les enfants. Au temple, la transmission de notre religion, payante pour tous les membres, était gratuite pour moi. Les repas scolaires aussi. Le plus important était de ne pas le dire aux enfants. Une des maitresse d'école de mon fils Randy, m'a dit en souriant, j'ai entendu Randy dire à une copine," ma mère paye les repas pour nous tous, au début de l'année" c'est bien.
et je peux citer des centaines d'anecdotes, des petits miracles, un après l'autre, chaque jour; il y avait aussi, les soins gratuits, la chance aussi d'habiter dans une ville de taille moyenne.
j'étais riche, et j'avais toujours le sourire, dès que je me plaignais à quiconque, leur sympathie me dérangeait. C'est comme ci- aujourd'hui à 65 ans bientôt, je parlais d'une autre personne.

Elisabeth
Re: la vie est belle de la part de Lison2
13 août 2007, 02:15
smiling smiley

mes enfants en 1973.
Pièces jointes:
Decembre 1973 Randy Michelle Valerie et Eric.jpg
Re: la vie est belle de la part de Lison2
13 août 2007, 02:29
la rue Poincaré à Casablanca, le cinéma Lutecia, fait aussi partie de mon enfance et adolescence. Voici deux photos prises en 2002.
l'appartement du 4ème étage était encore jusqu'en 1997 habité par mon père.
Re: la vie est belle de la part de Lison2
13 août 2007, 02:33
la flèche indique le 5ème sur la photo. nous avions les deux balcons.
il y avait 6 étages dans cet immeuble.

Elisabeth
Re: la vie est belle de la part de Lison2
13 août 2007, 04:39
Lison2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> la flèche indique le 5ème sur la photo. nous
> avions les deux balcons.
> il y avait 6 étages dans cet immeuble.
>
> Elisabeth

>Juste pour la "Nostalgie" !
En face du cinema il y avait le NEGRESCO d'un cote et le passage TAZI de l'autre.
Mon coiffeur etait JOJO SUISSA -Salon NEGRESCO (un ami, il habitait la fameuse villa SUISSA au bvd d'ANFA)
est-ce que ca vous dit quelque chose?
Re: la vie est belle de la part de Lison2
13 août 2007, 08:00
pour aazran

bien sur que ça me dit, le Negresco, le passage Tazi, en 1961, je me rappelle de l'epicier du passage, du nain toujours bourré qu'on appelait Mickey. il y avait aussi un snackbar dans mon immeuble, tout a fait anodin, où il y avait des descentes de police pour rammasser les prostitués, c'est plus tard que j'avais compris ce que faisaient ces pauvres filles.
je suis partie pour les Etats Unis en Novembre 62- peut être que jojo suissa c'était plus tard. J'allais chez le coiffeur de la rue Blaise Pascal. de la fenêtre de ma chambre, je voyais la Rue Blaise Pascal.
Mon père longeait la rue en face jusqu'au cercle de l'alliance. Quand à la villa Suissa bien sur que je me rappelle de cette magnifique villa, Samuela a fait tout une serie de photos sur cette villa et ce qu'elle est devenue aujourd'hui.

j'ai parcourue toutes les photos de casa, mais je n'ai jamais vu la rue poincaré. alors, je place mes photos, celle-ci est juste en coin.
Re: la vie est belle de la part de Lison2
13 août 2007, 14:25
Pour Lison2

Le monde est petit!
J'etais Haver au kibutz Bror Hail en fevrier 1964 et j'ai quitte en aout 1967.
Des photos de ces temps la suivront dans quelques jours, car il va falloir les trouver.
Dans la photo de vos parents j'ai reconnu une tante a ma femme qui est aussi de Fes, et dites moi si je me trompe, il s'agit de Mme Marie Danan nee Assouline.
Revenons a nos moutons la Rue Poincare il ne faut pas oublier le MONOPRIX qui se trouvait en bas de chez vous.
Pour le coiffeur il etait deja la en 1960.
Le reconnaissez vous?
Pièces jointes:
J S.jpg
Re: la vie est belle de la part de Lison2
13 août 2007, 22:55
Alors là, le monde est petit. Jojo Suissa, il me semble le reconnaitre, mais c'est bien loin ces temps là pour moi.
Quant à Marie Danan née Assouline, c'est tout à fait possible, où se trouve t'elle dans la photo ?, je viens d'appeler ma mère, elle ne se rappelle pas de Marie (avait elle un autre nom?)
les personnes que je connaissais par leur nom sur la photo, étaient en effet, la famille Assouline, les filles, Jamila Levi,et Estrella à Raphael Nakab, et la grandmère Mama sété-(d'où vient son prénom) je ne sais pas les filles d'Estrella vivent en Israel. Je n'ai eu de contact qu'avec Colette pour le moment. Nous nous sommes revues à mon arrivée en Israel, à Jerusalem en 2003. J'aurais voulu revoir Dedé.
je vais faire la razia chez ma mère parmis les photos de cette époque. C'est incroyable l'importance que ces photos souvenirs prennent avec le temps.
J'oubliais le Monoprix en bas de la maison, je n'en reviens pas.

Bien à vous

Elisabeth
Re: la vie est belle de la part de Lison2
14 août 2007, 13:35
Je pense que c'est elle .
Pièces jointes:
Marie Danan.jpg
Re: la vie est belle de la part de Lison2
16 août 2007, 05:39
Aazran,
j'ai vu la photo du kibboutz Bror hail avec la vache, tres belle photo, tres beau jeune homme, et le kibboutz parait plus jeune, je comprends le mouvement "sioniste" d'hier et celui d'aujourd'hui, je vois tout de même les erreurs qui ont été commises, le resultat m'attriste, le kibboutz ne prends pas l'essor que d'autres kibboutz du nord ont realisé, quel dommage. Je ne vais pas écrire tout ce qui me titille, je ressents seulement l'envie chez les jeunes de partir de vivre ailleurs. ça me peine, et je le comprends.
je ne sais pas quoi penser, j'ai l'impression des fois de me trouver au fin fond de la Lozère...et je suis surprise en même temps, par la vitalité de la pensée de certains sur le devenir de ce kibboutz en particulier, mais ... encore des doutes et des questions.
Elisabeth
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved