Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

BONNE FETE DE PESSAH

Envoyé par jacqueline 
BONNE FETE DE PESSAH
08 avril 2006, 09:16
Pour tous les DAFINOIS [et parmi eux ,ANDRE ,PICHOU , SOLLY , ARRIELLE , MILO, YOSSY, VANESSA ET ENCORE ET ENCORE] JE VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE FETE DE PESSAH JOYEUSE ET CACHERE
ET NE VOUS ESQUINTEZ PAS TROP A TROP NETTOYER LA MAISON , CAR IL FAUT ARRIVER A POINT ET NE PAS S'ENDORMIR CREVES DE FATIGUE POUR LE SOIR DU SEDER, AVEC BEAUCOUP D'AMITIES VOTRE..
JACQUELINE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/2006 23:58 par Dafouineuse.
Re: bBONNE FETE DE PESSAH
08 avril 2006, 12:15
Merci Jacqueline, et de même pour toi ainsi que pour ta famille.

amicalement

"A"

smiling smiley
Re: bBONNE FETE DE PESSAH
08 avril 2006, 14:29
merci mille fois Jacqueline,que j'ai eu le plaisir de rencontrer il y a 3 mois.
je veux souhaiter de joyeuses fetes a notre Webmaster Jaco Halfon que sans lui on ne serait pas ici,
bonnes fetes a notre unique Dafouineuse,qui est derriere toute la presentation,
bonnes fetes a l'equipe de Dafina qui travaille sans arrets.
bonnes fetes a Emeraude qui est revenue
bonnes fetes a tous les nouveaux.
bonnes fetes a tout les anciens.
et si vous etes en israel noubliez pas de me telephoner
052-4451038
KAN HEBKOUM BEZAF
MABROUK ALINA L'PISAH
ROBI YATINA EL SAHA OUL RAHA
AMEN

Re: bBONNE FETE DE PESSAH
08 avril 2006, 15:23
Je souhaite le webmaster, la dafouineuse et tout le forum de Dafina de bonnes fetes de Pessah. Bonne sante et bonheur pour toute l'annee.

Que paseis un buen Pessah con salud y alegria.

Reina
Re: bBONNE FETE DE PESSAH
08 avril 2006, 20:51
<B><CENTER>MES CHERS AMIS,



JE VOUS SOUHAITE A TOUS, CHACUN PAR SON NOM,

DE BONNES FETES DE PESSAH DANS LA JOIE ET LA PAIX!


MON ABSENCE DU LE FORUM EST DUE AU MANQUE DE TEMPS QUE J'ESPERE VAINCRE UN DE CES JOURS.


BISOUS A TOUS, </B></CENTER>





Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/2006 00:00 par Dafouineuse.
Re: bBONNE FETE DE PESSAH
09 avril 2006, 00:07
Auteur: clementine
Date: 8 avril 2006, 11:12

BONNES FETES DE PESSAH à TOUTES ET A TOUS SANS EXCEPTION AUCUNE.

VOici un lien pour une Haggadah express en 60 secondes
(appuyez sur la dernière ligne écrite en hébreu pour démarrer le clip)

[haggadah.z-kit.com]
Re: BONNE FETE DE PESSAH
09 avril 2006, 02:10
Je profite de cette occasion pour souhaiter à toutes les dafouineuses et à tous les dafouineurs une bonne fête du Pessah.

Tchao
Re: BONNE FETE DE PESSAH
09 avril 2006, 08:06
Bonne fete de Pessah 5766 ,

a tous nos membres de Dafina et a leurs familles, sans oublier aucun.

Elie Cohen
Pièces jointes:
Table blanche de Seder de pessah.gif
Re: BONNE FETE DE PESSAH
09 avril 2006, 08:14
Hag Samea'h!

Le plus jeune de la famille pose les quatre questions au savant, a l'innocent , au pas gentil, au confus...

Nous oublions toujours le ou la cinquieme personne...

La personne qui nous est chere...l'absente ou l'absent a notre table du Seder..

A tous nos absents , je souhaite une tres bonne fete de Pessah, un Pessah Cacher et Un Bibilou Yatsanou Memitsrayim pour toujours.

elie cohen
Pièces jointes:
Pessah, Sefarade, esp.14e siecle.1.jpg
eva
Re: BONNE FETE DE PESSAH
09 avril 2006, 09:34
Je souhaite une bonne fête de Pessah tout d'abord à notre chère Dafouineuse ensuite à tous les membres de notre magnifique site.

Merci à vous toute et tous pour votre partage de souvenirs, de photos, de recettes, de connaissances, de prières, ...

Eva la Rbatiya.
Re: BONNE FETE DE PESSAH
09 avril 2006, 09:45
Je souhaite une bonne féte de pessah a tous les membres de dafina.

Rafi
Re: BONNE FETE DE PESSAH
09 avril 2006, 17:58
HAG SAMEAH et bonnes fêtesde PESSAH à tous les membres de DAFINA et en particulier aux personnes avec lesquelles j'ai eu un échange de correspondance :
- Dafouineuse,
- Soly , merci encore pour la bienvenue,
- Guillaume,
- Yossi,
- Charles Anidjar
- à toi Sonia

malia
Re: BONNE FETE DE PESSAH
10 avril 2006, 04:56
HAG SAMEAH A TOUTE LA FAMILLE DAFINA

tita
Pièces jointes:
Diapositive5.JPG
Re: BONNE FETE DE PESSAH
10 avril 2006, 13:48
Chere famille DAFINA!

Bonne et heureuse fete de Pessah!!!!!!!!!!

Micheline
Pièces jointes:
FLEUR ROSE ET BOUTON.jpg
Re: BONNE FETE DE PESSAH
11 avril 2006, 04:28
Auteur: david93 (IP enregistrée)
Date: 11 avril 2006, 13:51


HAGSMEAH a tous...
Pour appeler pendant les fetes j'ai trouvé sur www.styletelecom.com ces numeros le 0811 600 400 pour israel à cout local et le 0891 36 01 02 pour le maroc.
Encore bonne fete.
Re: BONNE FETE DE PESSAH
11 avril 2006, 19:58
Joyeuse Fete de Pessah et Chag Sameach at tout le monde!

Sonia et famille
Re: BONNE FETE DE PESSAH
12 avril 2006, 14:07
Sonia de Miami a écrit:
-------------------------------------------------------
> Joyeuse Fete de Pessah et Chag Sameach at tout le
> monde!
>
> Sonia et famille


Bonjour! Bon je vous souhaite une bonne fête a tous.. mais ca serais sympa de me dire ce que c le "Pessah" déja? :blush: parceque ça coincide avec une fête des musulmans "lmiloud"
veuillez excuser mon ignorance! =)
Re: BONNE FETE DE PESSAH
12 avril 2006, 15:06
Salut Muslim,

je n'ai pas encore commence ma fete de PESSAH , alors je me permet de te repondre en quelques minutes, car le premier soir de cette fete de 7 jours en Israel et de 8 jours en Diaspora, en dehors de la Terre d'Israel commence ce soir.

Pour que tu comprennes plus facilement , il vaut mieux se referer a l'anglais au lieu du francais, car:

Paques juive peut aussi se confondre avec Paques non juive..

tandis qu'en anglais la Paques chretienne s'apelle "EASTER", et la Paques Juive s'apelle "PASSOVER". Donc pas de confusion.
Ensuite le terme anglais est exactement la traduction du mot hebraique "PESSAH".
To pass over veut dire passer outre ou tout simplement en langage familier "sauter"..passer au dela de..,.
L'allusion a :.. si tu te souviens du passage dans l'Ancien Testament quand les Hebreux avaient ete ordonnes de mettre un signe fait du sang pastoral, l'agneau du sacrifice de paques, pour que l'ange de la mort puisse sauter les maisons des Hebreux et s'arreter dans les maisons des Egyptiens lors de la derniere plaie , celle de la mort des premiers nes d'Egypte.
En hebreu PEI..SSA..KH ou PESSAH est la racine du verbe sauter , passer la maison sans la visiter.
Et c'est ce mot qui designe la fete de Paques juive.

Mais dans la Bible , tu trouveras d'autres noms pour nommer cette fete et non Pessah...l'Ancien Testament la designe sous le nom de Hag Haviv, la Fete du printemps ( toujours au printemps et c'est pourquoi nous avons dans notre calendrier lunaire des annees bissextiles de 13 mois au lieu de 12 afin que la fete de Pessah tombe toujours au printemps et non en hiver ou ete etc..).
Un autre nom de cette fete est Hag Hamatsotes, la fete des matsotes ou pains azymes.
Un autre nom est Zmane Heroutenou, le temps de notre delivrance..

Amities,

elie

Chapitres de l'ancien testament , sujet: PESSAH

Eat matza for seven days... You must keep this as a law, for you and your children forever. When you come to the Land that God will give you, as He promised you, you must also keep this service. Your children may then ask you, 'what is this service to you?' You must answer, 'It is the Passover service to God. He passed over the houses of the Israelites in Egypt when He struck the Egyptians, and He spared us."
With all of Israel in their multitudes converging at once to bring their Passover offering to the Holy Temple, special accommodations had to be made which would insure order. Ovens for roasting the Passover sacrifices were set up throughout the city, for after the sacrifice is offered, it will be taken by each family and group, and roasted in a special manner as prescribed by law, to be eaten in the evening at the seder.

Les 10 plaies..
Pièces jointes:
hag6.jpg
Re: BONNE FETE DE PESSAH
13 avril 2006, 06:37
<bgsound src="[www.dafina.net]; loop="-1">
Bonnes fetes de Pessah a tous de la part de l'equipe Dafina.
Cliquez ci dessous,fermez les yeux et vous entendrez la voix de vos parents au moment ou ils passaient le plateau du seder sur vos tetes. Que leur memoire reste a jamais parmis nous
Pessah cacher vesameah

[dafina.net]




Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/04/2006 06:41 par Dafouineuse.
Re: BONNE FETE DE PESSAH
13 avril 2006, 14:18
Merci Dafouineuse,

..a deux reprises , les yeux humides d'emotion , j'ai ressenti la chaleur de mon pere au-dessus de ma tete.
Rabat, la Hiba de Pessah, les parfums de la salle du seder, les grosses bougies, les beaux plats gardes toute l'annee dans le placard et sortis de nouveau pour huit jours, ces gerbes de fleurs printanieres du Maroc a l'apparence de toutes petites marguerites-mimosas qui a mes yeux d'enfant etait l'odeur de l'encens pascal,et le Halahma Hanya cantonne tout d'abord en hebreu et ensuite en arabe marocain..mon pere tourbillonant ce plateau avec une energie retrouvee de jeune homme, ....tout cela et un peu plus ...je les ai revus, sentis , ecoutes avec un amour sanctifie pendant quelques instants qui m'etaient eternels...
Et si un chant , une melodie ont reussi a reveiller en moi tant d'emotions et tant d'amour pour mon passe familial ...mon pere ,la-haut doit etre satisfait , heureux de savoir que mon patrimoine, sa culture , notre raison d'etre , notre identite est en tres bonne sante et eternelle.

Dafouineuse, en cette fete si importante , nous te saluons pour ce que tu nous apportes.

Bises,

elie cohen
Pièces jointes:
Rose de Jerusalem.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved