Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ResPecT smiling smiley

Envoyé par Muslim 
ResPecT smiling smiley
09 avril 2006, 20:15
Salut! smiling smiley j'ai pas hesiter a s'enregistrer pour vous saluez! Un Big Up pour vous franchement.. musulman, juif, chretien ou catholique.. -TOUS POUR NOTRE MAROC- Nous devons enseigner aux gens la tolérance entre eux, de s'accepter mutuellement comme ils sont, malgré leurs différences religieuses comme nous l'enseigne le Coran : Lakoum dinokon walya dini "A vous votre religion et à moi la mienne."


Asalamu'alaykoum..
Re: ResPecT smiling smiley
09 avril 2006, 22:53
Bonjour, Muslim

Il est rare et réconfortant de voir que tu appelles au respect mutuel. Vous êtes, je le pense, nombreux mais silencieux hélas.J'eus aimé que cette majorité silencieuse se fasse entendre plus fort.

Ce que l'on entend, trop souvent, c'est les appels assourdissants des imams, à tuer les juifs..au Jihad, au kamikaze. Sont-ils irresponsables ou bien est-ce une tactique ?

"<i><b>At the mosque, audio cassettes with highly inflammatory anti-Semitic content were being sold. After radio programme Dagens Eko’s reports on the contents of the cassettes on 26-27 November 2005, a charge of racial incitement was filed with the police against the Stockholm mosque....

..that are highly degrading to Jews; among other things, they are consistently referred to as the brothers of apes and pigs”. Furthermore, a curse is pronounced on the Jews and the audience are encouraged to participate in Jihad (holy war) against the Jews, mentioning suicide bombers as an effective weapon and praising suicide bombers as martyrs.</b></i>

[www.upprop.net]


Re: ResPecT smiling smiley
12 avril 2006, 00:03
Salut Itroph,

Tu dit que les musulmans sont silencieux, et que les imams parlent du jihad............
C' est pas du tout vrai........
Jamais, jamais j'ai vue un imam parler du jihad, sauf dans l' internet, de palestinian mediawatch, tu sais que ces Imams palestinien sont furieux, du sang chaude, leurs enfant tuees chaque jour..........tout le monde le sait et reste silencieux! S' il te plait va t' informer mieux............

Dans l' info de Israel vous parlez du kassems palestinien, vous avez oubliee les attentats d' israel, de vendredi jusq aujourd, 12 palestiniens sont tuee par les bombes Israelien, 2 des ces victimes sont des enfants!!!!!!Un etait 2 ans!!!
Tu etait silencieux..............hombre!!!!!!!!!!!
Re: ResPecT smiling smiley
12 avril 2006, 01:49
Oyga mujer

les palestiniens et nous, sommes en guerre.. c'est normal qu'il y ait des déclarations virulentes de part et d'autre ...

Qu'il y ait des morts de part et d'autre .. je le déplore bien sûr ...

<b><font color=blue>Je parlais des Imams des mosquées norvégiennes (texte reproduit dans mon message) je parlais des imams des mosquées en Angleterre, je parlais des imams des mosquées en France ...
Il appellent tous au Djihad</b></font color>

Tant mieux si je me trompe ... mais je n'en ai pas le sentiment
Le message de MUSLIM allait dans le bon sens

Re: ResPecT smiling smiley
12 avril 2006, 01:56
Dear Salama, non je ne rêve pas

"Une vingtaine de mosquées en France sont aujourd'hui aux mains des radicaux", a déclaré Pascal Mailhos, directeur central des Renseignements généraux, dans une interview au Parisien à paraître samedi.

Une source policière avait indiqué mardi à l'AFP que les Renseignements généraux avaient ciblé "une dizaine d'imams" susceptibles d'être concernés par les mesures coercitives brandies par le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy contre les tenants de "discours violents et intégristes".

-------------------------------------------------------
[www.lexpress.fr]

Qui sont ces adeptes de l'islam moyenâgeux prôné par le désormais célèbre imam de Vénissieux? D'après un rapport des RG que révèle L'Express, une centaine de prédicateurs appartiendraient à ce courant dans les mosquées des quartiers sensibles. Où leur prosélytisme séduit des jeunes en mal d'identité

[www.lepoint.fr]
Des imams kaplangi sont régulièrement expulsés de France . Il reste toutefois des idéologues prompts à surfer sur les fantasmes. Comme cet imam radical qui, le 1er avril, déclarait que « les juifs sont à l'origine de tous les problèmes des musulmans [...], tous les médias sont contrôlés par des juifs ». Le 27 mai, ce berger déclarait à ses brebis : « Soyez patients, l'islam, les musulmans et Allah finiront par l'emporter. »
Re: ResPecT smiling smiley
12 avril 2006, 04:43
Bonjour Mr ItrophedEilat,

(Puisqu'on n'a jamais partagé le gourbi ensemble je vais veiller a vous appeler par "VOUS", un terme que j'utilise plus depuis longtemps)

Personnellement en vous lisant, sur tous les fronts et non pas entre les lignes seulement, j'ai la certitude (pas le sentiment ni l'impression) que vous portez une "HAINE" sans limites a l'egard de tout ce qui est "ARABO-MUSULMAN".
Vous exigez qu'on vous respecte, mais vous ne faites pas le moindre effort de respecter les autres " Vous les musulmans, vous les ???....etc".
Vous avez oublie que tous les musulmans qui sont sur ce site condamne la violence et expriment leur amour et leur sympathie envers leurs concitoyens juifs. Vous portezles crimes d'1 groupement terroriste d'extreme droite (d'ailleurs presente dans toutes les societes) sur plus d'1.000.000.000 de personnes et vous pretendez que vous etes tolerant !!!???

Entre-temps je me suis fait plusieurs amis juifs a l'aide de dafina. On se respecte tres bien, et notre but est de parler, de se souvenir de ce qui nous lient le plus "l'amour"(un terme qui semble inexistant dans VOTRE dictionnaire) de ce pays, de ses odeurs et sa cuisine.
Pour la "haine", heueusement, on n'a pas de temps.
Avec tout mon respect pour votre position.
Re: ResPecT smiling smiley
12 avril 2006, 12:22
Salut Itroph,

Au premier je te souhaite un bonne pesach, je pense le Seder est cette nuit.
Je comprends qu' israel est en guerre avec palestine. Moi je crois que on peut trouver un solution tres vite, sans les morts dans le futur. Tous les deux doivent respecter les droits internationale, les resolutions des Nations Unis doivent etre respecte par les deux partis. Moi, je pense q'il faut plus d' intervention des Nations Unis.

En plus israel doit arreter les violations de droite de l ' homme, les prisoniers sans aucune droite, meme sans nom. Arreter batir THE WALL en terre plestinien. C'est illegale, meme la cour de justice des ONU l' a declaree.

ok ca , ce sont mes arguments concernant le conflit.


Concernant les extremistes, je crois qu tu doit te meler avec les musulmans, et comprendre que les journaux cherchent la scandale,

Re: ResPecT smiling smiley
12 avril 2006, 13:43
Re Bonjour cher ItrophedEilat! =)

En parlant Du "Jihâd" Le Jihâd est l’un des aspects les plus mal compris et les plus déformés de l’Islam. Il existe certains Musulmans qui exploitent ce concept et qui en font un mauvais usage afin de parvenir à leurs fins politiques. Comme Il y a beaucoup de non-Musulmans qui comprennent mal cette notion. D’autres non-Musulmans en donnent une interprétation déformée afin de discréditer l’Islam et les Musulmans.
j'aimerais préciser que Le mot « Jihâd » ne signifie pas « guerre sainte ». Il désigne parcontre la lutte et l’effort. Les mots utilisés pour la guerre dans le Coran sont « Harb » et « Qitâl ». Le Jihâd quant à lui désigne la lutte sérieuse et sincère aussi bien au niveau individuel qu’au niveau social. C’est la lutte pour accomplir le bien et éradiquer l’injustice, l’oppression et le mal dans son ensemble de la société
Le Jihâd consiste à protéger la foi de l’individu et ses droits. Le Jihâd n’est pas toujours une guerre bien qu’il puisse parfois prendre cette forme. L’Islam est la religion de la paix mais cela ne signifie pas qu’il accepte l’oppression. L’Islam enseigne que l’on doive faire tout notre possible afin d’éliminer les tensions et les conflits. L’Islam promeut les moyens pacifiques pour mener au changement et à la réforme. En réalité, l’Islam insiste sur le fait que l’on doit s’efforcer d’éliminer le mal par des moyens pacifiques sans avoir recours à la force autant que faire se peut.

Merci à vous


Asalamu'alaykoum..
Re: ResPecT smiling smiley
14 avril 2006, 09:31
A salama
Je crois à la paix, à la négociation et à l'ouverture pour résoudre les conflits. Mais celui du proche orient est particulier et complexe, à mon avis et celà ne concerne que moi, dans l'intéret général de notre cher forum je m'abstiend de discuter du problème israélo-palestinien comme je m'abstiend de discuter religion et politique.

Le pourquoi?
D'une part je suis arabe et bien que je me connais très bien dans ma qualité de neutralité, je crois que je ne pourrais pas l'être en tout cas c'est ce qui a été démontré par les psychologues. Je fais allusion à votre prise de partie quand vous ne critiquer que les bavures de l'armée israélienne, par contre votre non dénonciation des attentas palestiniens est considérée comme une impartialité.

Sans rancune Salama et bonne fête de "al mawlid anabawi" (la naissance du profète Mohammed)

Tchao
Re: ResPecT smiling smiley
14 avril 2006, 12:32
Mes chers amis,

<B>ResPecT
Auteur: Muslim (IP enregistrée)
Date: 9 avril 2006, 21:15


Salut! j'ai pas hesiter a s'enregistrer pour vous saluez! Un Big Up pour vous franchement.. musulman, juif, chretien ou catholique.. -TOUS POUR NOTRE MAROC- Nous devons enseigner aux gens la tolérance entre eux, de s'accepter mutuellement comme ils sont, malgré leurs différences religieuses comme nous l'enseigne le Coran : Lakoum dinokon walya dini "A vous votre religion et à moi la mienne."


Asalamu'alaykoum..</B>


Navree de vous rappeler que vous sortez du sujet et que vous prenez une route completement differente!

Muslim s'est enregistre pour nous payer son RESPECT, et vous ouvrez une
polimique hors sujet et inutile!

Moi, personnellement, je tend la main a mon compatriote Muslim et lui souhaite la bienvenue a notre forum de Marocains ou l'amitie reigne sans difference entre les religions.

Amities a tous,







Re: ResPecT smiling smiley
14 avril 2006, 18:47
Salut Muslim

je me joins a emeraude pour te souhaiter la binvenue sur ce forum qui existe pour et grace a cette tolerance entre tous les amis du maroc sans diference de race, religion ou gendre.je suis convaicu que tu trouveras ta place tres vite et que tes interventions ne feront qu'enrichir ce forum magnifique, le fait qu' EMERAUDE ET RICO deux grands amis de ce forum qui etaient absents pour longtemps decident de revenir et interviennent a ton sujet est une grande preuve que nous tenons tous a garder cette ambiance de paix et coexistence entre tous les amis de ce forum.
emeraude et rico, a big welcome back, we missed you.

bebert
Re: ResPecT smiling smiley
15 avril 2006, 21:48
Hi bebert,

thanks for the welcoming but still missing the texan yellow flowers.
Can anybody find out where's Albert gone ?

CU
Re: ResPecT smiling smiley
16 avril 2006, 00:43
Rico a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Mr ItrophedEilat,
>
> (Puisqu'on n'a jamais partagé le gourbi ensemble
> je vais veiller a vous appeler par "VOUS", un
> terme que j'utilise plus depuis longtemps)
>
> Personnellement en vous lisant, sur tous les
> fronts et non pas entre les lignes seulement, j'ai
> la certitude (pas le sentiment ni l'impression)
> que vous portez une "HAINE" sans limites a l'egard
> de tout ce qui est "ARABO-MUSULMAN".
> Vous exigez qu'on vous respecte, mais vous ne
> faites pas le moindre effort de respecter les
> autres " Vous les musulmans, vous les
> ???....etc".
> Vous avez oublie que tous les musulmans qui sont
> sur ce site condamne la violence et expriment leur
> amour et leur sympathie envers leurs concitoyens
> juifs. Vous portezles crimes d'1 groupement
> terroriste d'extreme droite (d'ailleurs presente
> dans toutes les societes) sur plus d'1.000.000.000
> de personnes et vous pretendez que vous etes
> tolerant !!!???
>
> Entre-temps je me suis fait plusieurs amis juifs a
> l'aide de dafina. On se respecte tres bien, et
> notre but est de parler, de se souvenir de ce qui
> nous lient le plus "l'amour"(un terme qui semble
> inexistant dans VOTRE dictionnaire) de ce pays, de
> ses odeurs et sa cuisine.
> Pour la "haine", heueusement, on n'a pas de
> temps.
> Avec tout mon respect pour votre position.

Monsieur,

Oui effectivement, nous n'avons pas élevé les cochons ensembles...et nous avons tant vous que moi, droit à de la considération même si nous ne partageons pas les mêmes idées.

<b><font color=blue>Vous savez, de mon enfance, je garde une blessure .. Celle du marchand assis sur son ane lui criant pour le faire avancer "ARRA AL LIHOUDI"..et si souvent entendu</b></font color>

Désolé d'être le coté obscure de votre histoire ..Il n'y a pas de haine en moi il n'y a que des regrets. d'une histoire commune ratée.

SHALOM
Re: ResPecT smiling smiley
16 avril 2006, 00:48
Bienvenue a toi muslim

Tu m'as fait reprendre conscience d'une chose dont j'avais pris l'habitude sur le forum : ici juifs musulmans et chretiens se cotoyent tous les jours, dans leur quotidien sans qu'on en fasse un evenement. Ici c'est naturel, normal, et c'est ca la verite, loin des discours politiques et des interets economiques. Chacun se rapproche de l'un ou de l'autre pour ce qu'il est et non pas pour l'etiquette qu'il a sur le front.

Quand je realise que sur le forum, des musulmans habitant le maroc discutent tous les jours avec des juifs habitant israel alors que de mon temps on ne pouvait meme pas telephoner ou meme dire le mot "israel" au maroc, c'est magnifique !!!

Ithrop, on est tous la pour soigner nos blessures d'un cote comme de l'autre, pas pour les laisser se gangrener.

Bonnes fetes de Pessah, bon Mouloud, Joyeuses Paques




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/2006 00:56 par Dafouineuse.
Re: ResPecT smiling smiley
16 avril 2006, 02:44
Muslim est venu nous saluer et nous faire un Big Up pour notre fraternité malgré nos différences.
Malheureusement certains ont pour mission de torpiller toutes ces tentatives en mélangeant les genres et en étant "hors sujet" VOLONTAIREMENT.
De plus, ils le font dans plusieurs rubriques : c'est néfaste, ils se croient missionnés pour cela, ils ont font leur pain quotidien de cette haine en la reprochant aux autres. C'est pernicieux.
Alors je dis BIG UP à Muslim et aux autres Humains............





Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/2006 12:25 par jero.
Re: ResPecT smiling smiley
16 avril 2006, 11:29
bien venu Muslim à notre forum, tu as provoqué sans le vouloir une discusion tres interessante.
Je n'y vois ni polemique ni insulte,
Itrophtdeilat, pourquoi tu as attendu 30 ou 40 ans pour parler de cet act insultant, il fallait intervenir sur place à ce moment, cela permettra d'eduquer de reveiller. L'enfant juif avec le quel je m"etais battu m'a repondu et cela m'a permis de comprendre mon ignorance,
Re: ResPecT smiling smiley
16 avril 2006, 12:24
Daboum,
rappeler des realités vécues n'est pas de la haine.Notre ami d'Eilat ne mérite pas le dernier mot de ton intervention.
Derka
réprimander une opinion séculaire valait au mieux des moqueries,au pire des coups.Je ne sais pas quand et pourquoi tu t'es battu avec un juif,mais je serais curieux de connaître le sujet que tu ignorais et qu'il a pu t'expliquer.En général, de mon temps,le petit juif était, comme aujourd'hui à Paris,victime d'une bande,et ne cherchait qu'à fuir.
Ceci dit,nous serions heureux de bénéficier du même accueil dans certains sites arabes.

Re: ResPecT smiling smiley
16 avril 2006, 21:07
ItrophedEilat a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Monsieur,
>
> Oui effectivement, nous n'avons pas élevé les
> cochons ensembles...et nous avons tant vous que
> moi, droit à de la considération même si nous ne
> partageons pas les mêmes idées.
>
> Vous savez, de mon enfance, je garde une blessure
> .. Celle du marchand assis sur son ane lui criant
> pour le faire avancer "ARRA AL LIHOUDI"..et si
> souvent entendu
>
> Désolé d'être le coté obscure de votre histoire
> ..Il n'y a pas de haine en moi il n'y a que des
> regrets. d'une histoire commune ratée.
>
> SHALOM
>

Monsieur,

J'ai tout le respect pour vos sentiments, mais auriez vous la gentillesse de repecter les sentiments des autres ?
Je n'ai rien contre vous ou contre votre maniere d'etaler vos opinions a condition que vous commenceriez un nouveau sujet approprie qui vous reserve aussi le droit de vous exprimer comme vous le voudriez.
Je vous rappelle que le theme de ce sujet etait le "RESPECT" et Muslim ne voulait que faire des eloges aux membres de dafina.
Basta.
Re: ResPecT smiling smiley
17 avril 2006, 20:19
Bonjour, je tiens tout d'abord a m'excuser de ne pas avoir répondu plus tôt!(c que j'etait au 3roubya et que je n'avais aucun accés a internet:p )

Bon, Je vous remercie de m'avoir accueilli, et souhaite saluer à nouveau le dynamisme de notre grand peuple, innovant et si accueillant .

j'aimerais tout de même vous dire que je suis vraiment dépité que certains ont mal compris mon post ou..., vont jusqu'a dire que je voulais créer une polémique hors sujet et inutile.
Pour ce je recite ce qu'a dit cher DABOUM qui est MALHEUREUSEMENT vrai et partout dans ce monde -certains ont pour mission de torpiller toutes ces tentatives en mélangeant les genres.-

Rassurez vous mes ami(e)s que mes articles n'ont rien à avoir avec des paroles d'évangile et qu y portent ni sous entendu ni "mauvaise arriéres pensée". bien au contraire mon post c'etait juste un message de consolation et un salut de Paix : « Salam ! Shalom ! Pax ! »

chers compatriotes je reste ouvert à toutes discussions tant qu´elles soient constructives (si je suis la ce n'est pas pour autre chose )

PS: Désolé de m'être mal exprimé (Si tel est le cas)

Spécial big up pour Rico,Daboum et derka (apparemment les seuls a m'avoir compris)

Merci à tous


Assalam'u'alaykoum...
Re: ResPecT smiling smiley
17 avril 2006, 22:56
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved