Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ResPecT smiling smiley

Envoyé par Muslim 
Re: ResPecT smiling smiley
18 avril 2006, 00:15
A Tanjaoui,

Tu dit que je suis pas impartial. Non, je suis mieux informe que toi.................je savait ca qui se passe en palestine, j'ai des connaissances la bas, Je lis des journaux, etc............

De la part des attentats palestinien, je suis contre et je les condemne, mais si tu habite la, chaque jour tu est humilier, juste la semaine dernier 17 morts palestinien, aussi des enfans, a cause des attentats Israelien, aucune Journale a parle de cette injustice, aucune, aussi ici, en dafina,.................................

Aussi , c'etais qq jours que les nations unis ont voulu faire qq chose contre la violence exessif de Israel, mais...........encore un fois, les etats unis ont fait une veto, contre..................

donc s'il te plait Tanjaoui, etre silencieux comme toi et tout le reste du monde, est de mon opinion plus grave, que celui qui parle.............
Re: ResPecT smiling smiley
18 avril 2006, 05:41
Salama ..
Les KASSAM c'est pas toi qui les reçoit tous les jours et plusieurs fois par jour..

La plupart du temps ce sont des résistants palestiniens du Djihad ou du Fatah, qui sont éliminés.. et nous déplorons tous qu'il y ait parfois des civils palestiniens tués et surtout des enfants ..

Que l'on s'attaque aux soldats de Tsahal, je peux le comprendre ..A la guerre comme à la guerre ... mais des attentats aveugles où tu tues au hasard .. c'est indigne d'un être humain .. d'ailleurs s'appelle t -il encore être humain ?



Re: ResPecT smiling smiley
18 avril 2006, 06:39
Emeraude a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mes chers amis,
>
> Navree de vous rappeler que vous sortez du sujet
> et que vous prenez une route completement
> differente!
>
> Muslim s'est enregistre pour nous payer son
> RESPECT, et vous ouvrez une
> polimique hors sujet et inutile!
>
> Moi, personnellement, je tend la main a mon
> compatriote Muslim et lui souhaite la bienvenue a
> notre forum de Marocains ou l'amitie reigne sans
> difference entre les religions.
>
> Amities a tous,
>
Ohh Emraude J'avoue que J'avais mal compris ton post! -je dépose une demande d'excuse officielle *lol* -
c'est juste que je suis désenchanté qu'un simple message de RESPECT ait mal tourné par certains "dafinautes"! sad smiley

May Peace be Upon You!
Re: ResPecT smiling smiley
18 avril 2006, 06:57
ItrophedEilat a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les KASSAM c'est pas toi qui les reçoit tous les
> jours et plusieurs fois par jour..

Toi non plus cher ami, sinon tu ne sera pas la entrain de jaboter votre cause *lol* tongue sticking out smiley (no offence)


Re: ResPecT smiling smiley
18 avril 2006, 09:04
Muslim

J'habite le sud d'Israel .. et tous les jours, les infos nous parlent de kassam à Sderot ou aux environs

Même un habitant d'Eilat est concerné par tout ce qui touche son pays smiling smiley
Chaque Kassam qui tombe, c'est un peu plus de haine entre les peuples ..
Crois tu que c'est le moment d'attiser les braises .. avec le fou iranien qui s'agite comme un pou sur un oeuf

Salam vé leila tov
Re: ResPecT smiling smiley
18 avril 2006, 10:56
Mon Cher Itroph,

Comme toi, je souhaite un Israel libre, sans peur, haine, sans les soldats, sans ennemis, comme les pays ici, chez moi en europe.
Mais, je savais que si les palestiniens restent opprimes, traites du facon inhumaine par l' armee Israelien, tous va rester le meme pour les Israelien, sans la justice pas de paix, c'est ca.....

Je suis sur que la colombe est dans les mains d' israel et pas dans les mains des palestiniens..........

Salam a toi aussi,
Re: ResPecT smiling smiley
18 avril 2006, 11:00
Re: ResPecT smiling smiley
22 avril 2006, 09:40
Et c' est pourquoi nous, arabes ou plutot certains , sommes heureux et fiers de beneficier de votre acceuil dans ce site .

Vous bénéficiez d' un accueil tout particulier ,celui de notre coeur .

Les calculs politiciens , le passé douloureux ne nous feront pas baisser les bras .

Nous relèverons le défi , israelites et musulmans, juifs et arabes peuvent vivre ensemble dans la paix et la dignité la plus totale .

Ce site en est la preuve .

Dieu est unique et pour tous , seule la méthode d 'approche diffère .

Shalom/ SALAM

Ihsane
Re: ResPecT smiling smiley
22 avril 2006, 15:45
Re: ResPecT smiling smiley
22 avril 2006, 15:48
Re: ResPecT smiling smiley
22 avril 2006, 16:04

Salut Emeraude ,

Non, malheureUsement je ne suis pas la mahjouba de l autre site .
Je suis Ihsane , mais peu importe ...on peut faire connaissance aussi sur ce site , si tu veux
N' est - ce pas ?

Grosses bises.
IHSANE.

Ihsane
Re: ResPecT smiling smiley
22 avril 2006, 16:28
VOILA , BRAVO SALAMA

PEACE PAZ PAIX SALAM
AUTREMENT CES MOTS NE VOUDRONT PLUS RIEN DIRE ET NOUS SERONS OBLIGES D EN INVENTER UN NOUVEAU POUR NOS ENFANTS .
CELUI CI ETANT VIDE DE SON SENS .
COMMENCONS D ABORD PAR Y CROIRE NOUS EN PREMIER .

Ihsane
Re: ResPecT smiling smiley
23 avril 2006, 04:20
Bien sur Ihsane, avec plaisir!

Bienvenue dans Dafina ou l'amitie n'as pas de frontiere.

Sincerement,

Re: ResPecT smiling smiley
27 avril 2006, 16:58
Emeraude a écrit:
-------------------------------------------------------
> SALUT EMEREAUDE

Je n ai pas vu ta réponse .
Je sais à peine surfer sur le site .
Je vais y arriver ...
Affectueusement.

Grosses bises.
Ihsane.






Bien sur Ihsane, avec plaisir!
>
> Bienvenue dans Dafina ou l'amitie n'as pas de
> frontiere.
>
> Sincerement,
>
>
>
>




Ihsane
Re: ResPecT smiling smiley
02 mai 2006, 02:41
CHERS INTERNAUTES

Moi aussi j'ai souvent entendu et jusqu'en AOUT dernier à la place des bijoutiers de Marrakech un monsieur dire IHOUDI HACHAK !
Avons-nous besoin de traîter de ce problème sur ce site destiné à la joie des retrouvailles ? allons soyons sérieux et parlons de tout mais pas de POLITIQUE NI DE RELIGION
SALAM CHALOM A TOUS

MARCEL
Re: ResPecT smiling smiley
02 mai 2006, 03:33
Marcel, n' avez-vous pas également entendu , " el mra" =la femme" hachak"?
Moi si !!!!

Toutes ces personnes qui tiennent ces propos ,je me contente de les plaindre...
"Lihoudi" et la femme ont beaucoup encore à donner pour ce beau pays qui est le notre,le votre aussi .

Ne nous arretons pas sur des petits détails méchants provenant de gens incultes !
Avençons tous ensemble , allons de l 'avant , changeons ces mentalités !
Nos enfants évouleront ainsi et seulement ainsi dans un climat paisible et chaleureux ....
Ils le méritent bien !

Ihsane.


Ihsane
Re: ResPecT smiling smiley
02 mai 2006, 16:50
La descriminiation au maroc ne se limite pas aux juifs et aux femmes seuleument. L'appartenance a un tel ou tel groupe a ete toujours (bien avant le dahir berbere) l'objet d'insultes, utilisé pour"l'auto-defence" surtout dans des disputes entre 2 personnes de differentes ethnies (ainsi les termes Chelh, draoui, 3roubi).
Le racisme est plutot une ideologie (nazisme) qui met la race en cause, souvent preché par des intellectuels (Dr. souvent en droit) et qui utilisent des incultes (Skins par ex) a leurs fins.
Re: ResPecT smiling smiley
02 mai 2006, 17:14
Faut - il en deduire que le MAROC est un pays raciste ?

A- t - on vu des disputes sans insultes surtout dans des pays méditérranéens?

Comment explquerait - on alors le fait que les espagnols se traitent de "gitanos" , de "paisanos"quand une dispute éclate entre un habitant de Madrid et un autre de Granada ?

Du racimse aussi?

Ihsane




Ihsane
Re: ResPecT smiling smiley
03 mai 2006, 01:41
Je vous demande pardon Ihsane, je me suis peut etre mal exprimé. Je voulais plutot faire une limitation entre discrimination (existe aussi entre pauvre et riche de la meme race) et racisme qui est plutot une doctrine. Oui, j'appelle le conflit "Nord/Sud" en Espagne ou en Italie "Discrimination".

Definitions:
-----------
[http://fr.wikipedia.org/wiki/Racisme]
[http://fr.wikipedia.org/wiki/Discrimination]

Rico
Re: ResPecT smiling smiley
03 mai 2006, 03:07
Bonjour Rico,

Je vous remercie pour vos excuses , je vous assure que je n' ai vu dans vos propos aucune mauvaise intention .

Nous sommes sur ce site pour justement nous débarasser de ces idées noires qui ont empoisonné l'humanité ,qui hypothequent l'avenir de nos enfants.

Je pars du principe que nous sommes tous en tant que dafouineurs ou dafouineuses des gens adultes .

Il faut juste que notre débat soit clair , positif sans insultes de part et d 'autre meme si nous sommes obligés parfois de soulever des thèmes douloureux .

Il est tout à fait normal que chacun de nous défende sa race ,son pays Nous avons tous en nous un grain de chauvinisme ,
Le faire à mon avis avec un certain fair play, nous aidera à mieux nous comprendre.

Je veux juste rajouter ceci ,
Lorsqu' on traite, en France, un immigré de sale race , doit - on en déduire que tous les français sont racistes ?

M .Chirac est meme allé plus loin en assimilant les Arabes au bruit et à l'odeur!.

Malgré ces propos auxquels je ne donnerai aucun qualificatif ,ils se suffisent à eux seuls , la France est , et reste le pays des droits de l' homme ,par excellence.
Nul doute là-dessus!

Ihsane.


Ihsane
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved