Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

recherche des amies et amis d'enfance

Envoyé par malika 
Re: recherche des amies et amis d'enfance
01 juin 2006, 02:59
mochito rebonjour,

excuse moi une erreur dans mon numéro gsm, je te pries de noter le bon numéro que voici : 062.01.50.60.

bisous
Re: recherche des amies et amis d'enfance
01 juin 2006, 07:00
Chere Malika,

Navree d'entendre pour Mina et un mauvais mariage n'aide pas non plus! je lui souhaite une bonne sante!
Je te prie demandes lui si Anita habitais avec elle dans la meme maison.

Je me ferais un grand plaisir de te rencontrer au Maroc. Maintenant plus que jamais!

Envoies moi ton numero de telephone dans mon email prive, stp.

Gros bisous alhbiba!

Re: recherche des amies et amis d'enfance
01 juin 2006, 07:47
cher émeraude,

je serai très heureuse de te recevoir au maroc, dans le dernier message que j'ai adressé à mochito il y a mon numéro de téléphone. n'empeche je vais de l'envoyer par e-mail.

a bientôt pour d'autres souvenirs, c'est toujours un réel plaisir de te lire.

grosses bises

Malika
Re: recherche des amies et amis d'enfance
01 juin 2006, 12:48

bonsoir Malika,

J'ai bien pris note des renseignements que tu me communiques et bien sûr l'avion resterait le mode le plus efficace, rapide et confortable. Nous verrons sur place et t'aviserons. Ce serait super que de se rencontrer et quelle émotion!!!
De toutes les façons entre temps je vais me brancher sur le site Royal Air Maroc et tenter de trouver la meilleure solution offerte.

A bientôt peut-être, J'ai hâte de retrouver le PAYS

Amicalement

LL

Re: recherche des amies et amis d'enfance
01 juin 2006, 13:05
salut mochito,

ce serait un vrai régal de te rencontrer ici à casa. l'avion c'est sur est le meilleur moyen, rapide, confortable et tu gagnes énormément de temps.

je te souhaite plein de belles choses à toi et à ta famille et te dit à très bientôt fi leblad.

baroukhba bik alahbiba.

tiens moi au courant et de toutes les façons tu as mon numéro gsm.

a très bientôt

Malika
Re: recherche des amies et amis d'enfance
02 juin 2006, 11:49
Bonsoir Malika

Merci pour tes si gentilles paroles d'accueil, cela me va droit au coeur, et en suis vraiment tès sensible!
Je croise les doigts pour que mon projet aboutisse et tu en seras avisée aussitôt.

Je te retourne les bénédictions que tu formules pour toi et les tiens et que l'harmonie règne sur ton foyer.
Ma itaadash aala lsouab dialk yalalla !

A très bientôt

LL
Re: recherche des amies et amis d'enfance
02 juin 2006, 12:13
bonsoir mochito

Ntina moulat souab a laâziza ou allah ikattar men mtaylak, c'est tout naturel, tu connais aussi bien que moi le maroc et souab fait partie des règles élémentaires de notre éducation. c'est de tout coeur que je souhaite que ton projet aboutisse, je croise les doigts avec toi puisque je profiterai de la rencontre d'une des notres.

alors encore une fois marhba bik et n'hésites pas à me contacter pour toute information, je serai ravie de te rendre service.

allez boussa kbira et bon shabbat

Amitiées & salam

Malika
Re: recherche des amies et amis d'enfance
04 juin 2006, 14:14
Auteur: kaki (IP enregistrée)
Date: 28 mai 2006, 17:55


excusez l intrusion sur votre forum mais j aimerais savoir si elie cohen est le frere de dina cohen qui est devenue par la suite mme victor azuelos (bijoutier a rabat)...amitiés...kaki...
Re: recherche des amies et amis d'enfance
04 juin 2006, 14:15
Auteur: Raoul (IP enregistrée)
Date: 28 mai 2006, 20:00


KAKI ,je te réponds non car je connais ELIE COHEN et je connais le MARI DE DINA , victor azuelos . le frere à DINA S4APPELLE HENRI (RIRI ) il vit à MONTREAL

AMITIES

LOULOU BENACCOUN
Re: recherche des amies et amis d'enfance
04 juin 2006, 14:16
Auteur: royrol (IP enregistrée)
Date: 29 mai 2006, 12:56


loulou,est ce que victor azuelos vit toujours en israel,je crois a ajdode,je le connaissais bien en 66-70 et depuis bien sur a rabat,avec sa femme DINA,son frére jojo azuelos marié a ma cousine germaine rosette (benharrosh)ils sont toujours a rabat,bijoutier av Mohamed 5.
leur fils a ouvert une boutique de bijouterie a casablanca en 1996,il avait exerçé le métier de dentiste a Paris ,ça ne lui plaisait plus,et est retourné au Maroc.bien a toi roland
Re: recherche des amies et amis d'enfance
04 juin 2006, 14:17
Auteur: edwige95 (IP enregistrée)
Date: 31 mai 2006, 12:58


bonjour hélène, tu peux voir ma fiche d'identé nous sommes née dans la même ville et ma grand mère est soussan ne serions pas de la famille
j'attends de tes nouvelles

a bientôt edwige
Re: recherche des amies et amis d'enfance
04 juin 2006, 14:17
Auteur: edwige95 (IP enregistrée)
Date: 31 mai 2006, 13:07


hello
j ai habité la rue gay lussac pendant les années 60/65 j étais au 104
face au restaurant la broche ca te dit qq chose
Re: recherche des amies et amis d'enfance
04 juin 2006, 14:18
Auteur: edwige95 (IP enregistrée)
Date: 31 mai 2006, 21:51


edwige95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> nom : elfassy (épouse Attias)
> prénom : Edwige
> Née à beni-mellal en 1957
> fille de clara Lobato (zal) née à Leksar el kebir
> et Elfassy Elie (zal) né à Beni-mellal
> ecole primaire Alphonse Daudet à Casablanca
> école secondaire : cours complémentaire à
> casablanca (année 70)
> mère de deux enfants
> mets la photo sur le site dès que possible
> et que tous ceux qui me connaissent n 'hésitent
> pas à m'écrire réponse assurée

mon père avait une boutique d'électroménager, face au cinéma lynx a l avenue mers sultan a casablanca
j habitais au 104, rue gay lussac à casa
Re: recherche des amies et amis d'enfance
04 juin 2006, 14:19
Auteur: Mary-Anne (IP enregistrée)
Date: 31 mai 2006, 21:53


Bonjour Edwige
Mes parents avaient des amis "SOUSSAN" qui étaient de Béni Mélal (ils nous y avaient emmenés, nous étions enfants) et le mari travaillait à la banque Commerciale du Maroc avec mon père.
Serait-ce de ta famille ?
si oui que sont-ils devenus ?
Amitiés
Mary-Anne
Re: recherche des amies et amis d'enfance
04 juin 2006, 14:20
Auteur: edwige95 (IP enregistrée)
Date: 1 juin 2006, 18:44


Mary-Anne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Edwige
> Mes parents avaient des amis "SOUSSAN" qui étaient
> de Béni Mélal (ils nous y avaient emmenés, nous
> étions enfants) et le mari travaillait à la banque
> Commerciale du Maroc avec mon père.
> Serait-ce de ta famille ?
> si oui que sont-ils devenus ?
> Amitiés
> Mary-Anne


rebonjour Marie Anne

Tu avais quel age quand tu as quitté beni-mellal?

Pour ma part j ' avais sept ans donc c 'est très loin pour moi
la seule personne qui aurait pu me guider aurait été mon père, mais malheureusement il n'est plus de ce monde
mais par contre j 'ai de la famille soussan à paris qui travaille dans le sentier, un autre qui a une auto école
parles en à tes parents ils doivent connaitre leurs papa était le kadi de beni mellal
hag saméah et shabat shalom
edwige
Re: recherche des amies et amis d'enfance
04 juin 2006, 14:20
Auteur: Mary-Anne (IP enregistrée)
Date: 1 juin 2006, 19:34


Bonjour
non je n'ai pas habité Béni Melal j'ai simplement été passé un week-end avec les amis de mes parents les Soussan.
Mon père est malheureusement décédé et ma mère ne se souvient plus de rien (hazeimer) donc je vais voir avec mon frère s'il se souvient de plus.
A bientôt
Mary-ANne
Re: recherche des amies et amis d'enfance
06 juin 2006, 08:35
Bonjour Malika,

Pas mal happée par le quotidien, je n'ai pu te tenir informée des résultats concrets de mes démarches en ce qui concerne notre éventuel saut de puce d'Agadir vers Casablanca durant notre court séjour marocain. Toutefois j'ai pu me rendre il y a quelques instantssur le sitr www.royalairmaroc.com et il m'est "répondu" que je ne peux réserver quà compter du 14 Juin. Or, notre séjour est du 8_au 15 Juin je crains que ce ne soit trop juste, voire pas faisable. Cependant je pense que sur place il sera plus facile probablement de touver un compromis. Je ne manquerai pas de te tenir au courant de la suite donnée...
Là aujourd'hui je commence à mettre pêle mêle (histoire de ne pas oublier ce que je dois emporter) sur mon bagage mes affaires et c'est avec beaucoup de joie!

Bisous et à bientôt si D. le veut In'Chaalah

LL
Re: recherche des amies et amis d'enfance
06 juin 2006, 12:11
Salut mochito,

Super ! je suis contente pour toi et j'attends avec impatience de te rencontrer à casa inchallah, je vais voir sur place ce que je peux faire, dis moi juste le jour ou tu voudrais venir à casa et le nombre de billets, je vais me renseigner sur place et te tenir au courant.

je souhaite de tout coeur que ce déplacement ait lieu, je pourrai même venir t'accueillir à l'aéroport et ce sera avec grand plaisir, je te promets. bon tu connais elbidaoouyates ala kad femhoum ala kad draahoum comme on dit, j'espère que tu as compris.

donnes moi les infos demandés plus haut par retour message et je te ferais signe.

gros bisous et à bientôt inchallah

Malika
Re: recherche des amies et amis d'enfance
06 juin 2006, 12:55

Bonsoir Chère Malika,

Tant de gentillesse et de dévouement me touchent! Tu es épatante!

Je pense que pour nous, compte tenu du temps de séjour restreint, il serait souhaitable dans la mesure du possible, connaître les horaires et les jours des avions qui font la navette AGADIR CASABLANCA (AR) afin que nous puissions mieux voir ce qu'il conviendrait de faire et orienter nos choix. Je ne manquerais pas dès notre arrivée de te téléphoner car j'ai ton numéro (déja dans les affaires, tu penses bien!!) Pour ton information, nous serons à l'AMADIL BEACH. Je te donnerais tous les détails sur place OK!

Ma hikteb aalina LLAH gher Lkher ou ntlakaw bikher!

Bisous, merci pour tout et à bientôt,

LL
Re: recherche des amies et amis d'enfance
16 juin 2006, 09:07
Chère Malika,

Je suis totalement déboussolée, car depuis hier soir, j'ai tapé 3 messages et juste là maintenant avant de passer par le site, et s'affiche à l'écran de mon ordi " refusé parle serveur etc..."
Nous avons bien reçu ton message SMS hier matin alors que nous nous trouvions dans la salle d'embarquement. Merci beaucoup pour tes souhaits. Nous avons regagné Paris en début d'après midi et retrouvé sa grisaille. Nous avions laissé Agadir avec 32° et trouvé Paris avec 16° BRR elberd!!! Les meilleures choses ont une fin, mais nous n'avons pas dit notre dernier mot. Tout compte fait, nous n'avons pas pu nous rendre à Casablanca pour une journée, mais cela nous permettra de projeter un petit voyage d'une huitaine de jours à une date ultérieure et je ne manquerai pas de t'en tenir informée. Toujours est-il que j'ai eu plaisir de t'avoir au téléphone et parlé de choses diverses et variées.
Comment va le futur diplômé ? N'est-il pas trop fébrile ? C'est un grand moment pour lui et vous ses parents. MABROUK!

En ce qui concerne notre séjour à Agadir, c'était super, et la gentillesse et l'accueil des Marocains non moins super. J'encourage toutes celles et ceux qui projettent un voyage au MAROC, de le faire sans aucune hésitation ils n'auront qu'une seule envie, c'est d'y revenir...

Mercredi nous avons visité ESSAOUIRA que nous ne connaissions pas. Cette ville fortifiée surplombant la mer est un vrai bijou.

Il y a plein de choses à raconter sur les paysages, les souks, les bords de mer, La générosité de la nature au niveau des fleurs et plantes avec leurs diversités, une pure merveille, ajoutant à cela un ciel bleu bien pur et un soleil éclatant que rajouter ?

Je te laisse là pour le moment car le temps passe et j'ai du pain sur la planche (retour de vacances oblige)

Plein de bonnes choses pour toi et les tiens, à très bientôt

LL

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved