Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Je recherche les descendants de la famille L?vy et Roffe de Casablanca

Envoyé par loulette 
Je recherche les descendants de la famille L?vy et Roffe de Casablanca
30 avril 2006, 17:36
Bonjour,

Je recherche des membres de ma famille du côté de mon père, et plus précisément les enfants des soeurs de mon père qui est décédé en 1991 à Montréal, ville où j'habite . Les soeurs de mon père s'appelaient Zary et Esther. Ma tante Esther était mariée à un certain Lévy et Zary était mariée à Aaron Roffe. C'est la mésentente entre ma mère et ses belles-soeurs qui nous a privés du contact avec mes cousins et cousines. J'ai toujours vivement déploré cette situation car je pense que les enfants ne peuvent être tenus responsables des gestes de leurs parents. Je me rappelle bien de ma tante Zary et d'une de mes cousines, Jacqueline que j'aimais beaucoup. Zary avait d'autres enfants dont malheureusement je ne peux me rappeler les noms. Par contre, je n'ai qu'un vague souvenir de ma tante Esther que j'ai très peu connue. Elle avait une fille qui s'appelait Gaby et une autre Lucienne dont le diminutif était Lulu, je crois me rappeler qu'il y avait également un fils qui s'appelait Maurice, le même prénom que mon frère. Mon père s'appelait Joseph et il était le fils de Rina Ruimy et de Moise Shriqui, originaire de Mogador d'après ce que j'ai cru comprendre. J'appécierais énormément tout renseignement qui pourrait m'aider à rentrer en contact avec mes cousins et cousines. j'espère que ces derniers voudront bien se manifester s'il leur arrivait de lire ce message car j'aimerais pouvoir échanger des photos avec eux et peut-être dresser l'arbre généalogique de la famille de mon père.

Avec tous mes remerciements

Loulette

Re: Je recherche les descendants de la famille L?vy et Roffe de Casablanca
02 mai 2006, 10:53

Recherche des descendants de la famille Lévy et Roffe de Casablanca.

Qui d'entre vous a connu la famille Lévy à Casablanca ? Ils ont tout d'abord habité la rue Berthelot puis ont déménagé à la rue Roger Burger où nous avions nous-mêmes habité dans les années 50 et 60 jusqu'à notre départ pour Montréal. Ma tante, soeur de mon père s'appelait Esther, nom de jeune fille Shriqui. Ils avaient plusieurs enfants et je peux me rappeler du prénom de deux de mes cousines; Lucienne dite Lulu et l'autre Gaby. Ils avaient également des fils mais je ne peux me souvenir de leur nom. Mes recherches concernent également l'autre soeur de mon père, ma tante Zary qui était mariée à Aaron Roffe.Ils habitaient rue Condorcet. Une des mes cousines que j'aimais beaucoup s'appelle Jacqueline. Les deux familles ont émigré à Paris dans les années 60-70 et j'aimerais beaucoup entrer en contact avec mes cousins et cousines.

Merci d'avance de tout renseignement pouvant m'aider dans mes recherches.

Cordialement

Loulette
02 mai 2006, 21:47
Ci joint une photo d'une amie d'enfance, tres jolie fille de marakesh uq e j'ai perdu de vue voila plus de 50 ans !!!!!

Son nom de famille etait Viviane Boujeaud!!

Je suis sure que nous la retrouverons!!
Pièces jointes:
boujaud vivianne 1 red.JPG
03 mai 2006, 12:38
Bonsoir Loulette,

Branchez vous sur la rubrique " Je suis nouvelle sur le site" J'ai les informations que vous recherchez.

Bien à vous L.L
20 mai 2006, 02:48
bonjour loulette,
vous parlez de Zari et Aaron Roffé,je suis leur neuveu, et cousin de Jacqueline, Bernard, Danielle, Claude et Maurice Roffé, je sais que Jacqueline est installée depuis de très nombreuses années a Barcelone, je pourrai après quelques recherches vous donner son adresse email, si cela vous interesse.
Bien a vous.
Richard
21 mai 2006, 18:25
abirof a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour loulette,
> vous parlez de Zari et Aaron Roffé,je suis leur
> neuveu, et cousin de Jacqueline, Bernard,
> Danielle, Claude et Maurice Roffé, je sais que
> Jacqueline est installée depuis de très nombreuses
> années a Barcelone, je pourrai après quelques
> recherches vous donner son adresse email, si cela
> vous interesse.
> Bien a vous.
> Richard

Bonjour Richard,

Ce site est vraiment incroyable, il me réserve encore de belles surprises! Cher Richard, je suis très contente de faire votre connaissance car après tout nous sommes cousins par alliance. N'est-ce pas? Si j'ai bien compris, vous êtes le neveu de mon oncle Aaron. Je me rappelle vaguement de lui mais par contre je me rappelle très bien de ma tante Zarie que j'aimais beaucoup. Elle faisait un excellent gâteau aux glands, une sorte de châtaignes, recouvert d'une couche de chocolat. C'était un pur délice et peu-être avez-vous eu vous aussi l'occasion d'y goûter.
Bien évidemment que cela m'intéresse d'avoir les coordonnées de jacqueline pour communiquer avec elle. Voilà quelques semaines que j'ai renoué le contact avec ma cousine Lucienne, la fille de ma tante Esther. Je suis sûre que vous la connaissez puisque vous êtes de la famille. Nous nous sommes déja parlés à deux reprises et elle a eu la gentillesse de m'envoyer des photos de famille. Je crois que Jacqueline se souvient de moi même si cela fait de nombreuses années que nous nous sommes perdues de vue.
Ma mère m'a contée une petite anecdote au sujet de ma tante Zarie. Je ne sais pas si vous êtes au courant. Ma tante était au balcon, elle tenait un billet de 100F peut-être ,je ne suis pas sûre de la valeur exacte, toujours est-il qu'elle le déchira en petits morceaux croyant que c'était un bout de papier!

Merci de votre aide

Cordialement

Loulette

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved