Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LES PERDUS DE VUE

Envoyé par LA IBENSE 
Re: LES PERDUS DE VUE
21 octobre 2006, 15:20
SALUT AYALA DE FES

JE SUIS VRAIMENT NULLE J'ai perdu le message que je t'ai envoye zamah j'etais secretaire au ministere du travail tu me parles de latifa qui travaillait au bureau de placement de casablanca elle n'etait pas mariee j'ai appris les chansons de mkeltoum grace a elle quand il n'y avait pas de chomeurs pour nous ennuyer elle chantait elle avait une tres belle voix et nous dansions avec rachida qui elle etait tres jeune et tres malade je ne sais ce qu'elle est devenue je prie dieu qu'elle soit toujours en vie et il y avait assia de fes parles tu de cette latifa dont je m'excuse je ne me rappelle pas le nom de famille
mais le nom que vous me donnez ne m'est pas inconnue peut etre c'est le sien je connais une autre latifa tahiri de fes mais elle habitait rabat a cette epoque j'etais celibataire et elle mariee merci de m'avoir repondu j'ai tellement de noms d'amies que ma tete va eclater il y a chimcha fatma et latifa fille de chaouch qui habitaient la rue de tarbes je les ai cherche et notre maison etait en ruine si quelqu'un me reconnait qu'il m'ecrive je serais tres heureuse



bisous ninette
Re: LES PERDUS DE VUE
22 octobre 2006, 11:49
GERMAINE SEGURA ET FRANCINE
Re: LES PERDUS DE VUE
22 octobre 2006, 12:16
JE SUIS FRANCINE LA PETITE SOEUR DE GERMAINE SEGURA. NOUS VIVONS DANS LA SARTHE. C EST BIEN TOI NINETTE BENIZRI LA TRES BONNE COPIE DE MA SOEUR GERMAINE ? MERCI D AVOIR DE TES NOUVELLES.
Re: LES PERDUS DE VUE
23 octobre 2006, 05:55
salut ma petite beaute


et oui c'est moi et si je t'appelle comme cela c'est que tu etais tres mignonne tu sais tu n'etais pas pas seulement la petite soeur de germaine mais ma petite soeur aussi j'etais toujours chez toi et j'ai connu ta mere enceinte de toi j'etais petite mais je me rappelle de ta venue au monde je suis excitee de vous avoir retrouvees tu diras a germaine que depuis son coups de fil je ne fais plus rien je tourne en rond je me demande si ce n'est pas un reve mais j'espere vous voir tres bientot chez moi j'ai trois chambres dans mon pavillon il y a de la place pour vous j'ai quatre etages mais trois chambres je veux remercier le fils a germaine qui nous a reunis et le site dafina darkoum c'est formidable en une semaine j'ai retrouve mes amies que j'ai cher cherche depuis tant d'annees c'est pas la peine d'aller a l'emission il n'y a que la verite qui compte bisous gros gros
ninette je suis debutante alors tu as compris

rebisous rebisous ninette



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/2006 06:07 par clementine.
Re: LES PERDUS DE VUE
23 octobre 2006, 11:44
NINETTE
BONSOIR
SI TU SAVAIS COMBIEN JE SUIS EMUE D AVOIR DE TES NOUVELLES. GERMAINE AUSSITOT QU ELLE T A EU AU TELEPHONE M A APPELEE AU TRAVAIL. ELLE AUSSI ETAIT TRES EMUE. DEJA LA NUIT DERNIERE ELLE N A PAS FERME L OEIL DE LA NUIT CAR ELLE SAVAIT QU ELLE ALLAIT TE REVOIR BIENTOT. QUE DE SOUVENIRS QUI REVIENNENT A LA SURFACE. ON FAIT QUE DE PLEURER. JAMAIS ON AURAIT PENSER RETROUVER QUELQU UN DE CONNAISSANCE DE CES MERVEILLEUSES ANNEES PASSEES AU MAROC CE DERACINEMENT QUI NOUS A FAIT TOUS DU MAL. JE SUIS POURTANT PARTIE PETITE MAIS J AI TOUJOURS DU MAL A M EN REMETTRE. TU ME DIS QUE TU AS CONNU MAMAN ENCEINTE DE MOI TU SAIS MAMAN N EST PLUS LA ET ELLE NE M A JAMAIS RIEN RACONTE. ELLE EST PARTIE AVEC TOUS SES SECRETS. JE NE LUI EN VEUX PAS DU TOUT C EST AINSI. QU ELLE REPOSE EN PAIX.
TU SAIS ON A PLUS DE CONTACT AVEC LA FAMILLE MOYAL. J AI RETROUVE SUR CE SITE UNE PHOTO D ANDRE MOYAL MON COUSIN QUI ETAIT A L EPOQUE INSTITUTEUR A L ECOLE ISRAELITE DE GARCONS DONT J AI OUBLIE LE NOM. TON INVITATION ME TOUCHE BEAUCOUP. IL FAUDRA QU ON FIXE UN JOUR AVEC GERMAINE POUR SE VOIR ET SE REMEMORER TOUTE CETTE EPOQUE.
JE T EMBRASSE TRES FORT.
ET JE REMERCIE TOUTES LES PERSONNES QUI ONT CREE CE SITE SANS LEQUEL NOUS NE SERIONS PAS LA CE SOIR A NOUS ECRIRE. C EST VRAIMENT FORMIDABLE.
A TRES BIENTOT
ECRIS NOUS CELA NOUS FAIT TELLEMENT PLAISIR ET ENCORE MILLE BAISERS.
TA PETITE SOEUR ET BEAUTE
FRANCINE.
Re: LES PERDUS DE VUE
23 octobre 2006, 19:29

Bonjour Francine, je suis en relation quasi quotidienne avec Lisette Banon , demi-soeur des enfants de M.André Moyal ! elle m'a demandée de vous écrire ce petit mot ! si vous voulez des nouvelles de la famille , elle sera en mesure de communiquer avec vous dès demain !Amitiés ! Sylvia
Re: LES PERDUS DE VUE
24 octobre 2006, 03:56
salut sylvia

je sais que je suis encore novice mais je vous ai envoye un message a toi et a raphy et je n'ai pas eu de reponse je suis super heureuse de ce site car en une semaine j'ai retrouve ma meilleure amie que j'ai cherche pendant longtemps c'est sa petite soeur qui m'a ecrit precedemment je cherchais la famille moyal pour les retrouver nous nous sommes quittes en 1959 TU TE RENDS COMPTES J4AI FINALEMENT RETROUVE LA FILLE QUI ME CHERCHAIT DEPUIS UN AN BIEN DONNES MOI DES NOUVELLES D ARLETTE TA SOEUR ET DE VIOLETTE AZUELOS ET SI POSSIBLE D ELISE ZRIHEN , JE RECOIS MON NEVEU DU CANADA JEUDI MATIN MAIS TOUTE LA FAMILLE HABITE OTTAYA J AI ETE TRES SOUVENT AU CANADA CHEZ EUX JE NE SAIS SI VOUS CONNAISSEZ DES AMIS DANS CETTE VILLE MOI J ADORE C EST LA FAMILLE GABAY DE CASA STP DONNES MOI DES NOUVELLES DE MES AMIES MERCI ET A TRES BIENTOY


BISOUS NINETTE
Re: LES PERDUS DE VUE
24 octobre 2006, 11:51
SYLVIA
BONSOIR
MERCI D AVOIR INTERCEPTE MON MESSAGE ET D EN AVOIR INFORME LISETTE.
JE NE VOIS PAS QUI VOUS ETES SYLVIA ?
J AI TRES RAREMENT ANDRE MOYAL AU TELEPHONE. DE PLUS IL EST TRES BREF.
QUE DEVIENNENT SES FRERES ET SOEURS : ESTHER SALOMON COCO RENEE MARGOT MADELEINE ?
ET SES ENFANTS GERMAINE MAX JOJO ALBERT SAM MENAH MESSIE RACHEL ?
LISETTE JE ME RAPPELLE D ELLE VAGUEMENT. GERMAINE MA SOEUR SE SOUVIENT BEAUCOUP MIEUX, ELLE SE SOUVIENT D ELLE LORSQU ON ALLAIT CHEZ EUX AUX COMMUNIONS, LA BONTE MEME.
ENCORE MERCI A TRES BIENTOT
BISOUS
FRANCINE
Re: LES PERDUS DE VUE
25 octobre 2006, 06:24
salut sylvia

desolee si je t'ai confondue avec sylvia la soeur d'arlette je suis l'amie d'enfance de germaine et francine est la petite soeur et si je joue a l'intruse c'est que je t'ai entendue parler de lisette banon c'etait une bonne copine a moi j'habitais la rue de tarbes avec germaine que devient lisette et ses freres en tous les cas j'etais amie avec l'un deux


bisous ninette

ps habitais tu a cote de nous? situes toi et dis moi qui es tu
Re: LES PERDUS DE VUE
26 octobre 2006, 12:05
Bonjour , Les CASABLANCAIS je suis toujours à la recherche de mon ami Paul Parienté, son pére tenait un magasin rue Blaise Pascal,ilavait une petite soeur , c'etait entre les années 1955/1960 Merci à tous Amicalement NORBERT du Blv de Lorraine.
Re: LES PERDUS DE VUE
29 octobre 2006, 15:50
Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais il ya face au port de casa un bar qui appartient à une américaine " le rick's café". Y a un type qui bosse chez elle, maitre d'hotel, son nom est " Ghattas", (plongeur). Il a à peu pr_s l'age de 60-65 ans, il connait tous les ex-plongeurs du port. Je crois que le rick's café a un site, cherchez avec Google. Sino, il y a un "Valéry" qui bosse à EBERTEC à casa. Hélas, pas de coordonnées, mais vu son age c'est peut etre un fils.
Re: LES PERDUS DE VUE
30 octobre 2006, 04:19

Ninette et Francine ,

bonjour , tu n'as fait aucune confusion je suis bien la soeur d'Arlette ! je viens à peine de lire ton message et celui de Francine ! Lisette habite tout comme moi à Montreal, Germaine aussi depuis 1 an , je lui dirai de se brancher sur Daf et de communiquer avec toi Francine , tout le reste de la famille vit à Paris et Germaine te donnera les dernières nouvelles ! Albert est marié à ma jeune soeur Nicole et bien sur je les vois très souvent !

Amitiés !!! SYLVIA
Re: LES PERDUS DE VUE
31 octobre 2006, 00:49
BONJOUR SYLVIA
Merci d'avoir répondu a mon message.
Je savais que SISETTE habitait Montréal quant à Germaine son père m'en avait informé mais je pensais que cela n'était qu'un projet. Je suis contente pour Albert qu'il soit marié avec ta soeur. J'espère que vous n'êtes pas loin les uns des autres et que vous voyez souvent.
Pour moi heureusement que j'ai ma soeur à côté c'est tout ce qu'il reste de la famille. Deux perdues au milieu de la France. Grâce à D. on s'en est sorties tant bien que mal. A bientôt des nouvelles de tout le monde.
bisous à vous tous - FRANCINE
Re: LES PERDUS DE VUE
01 novembre 2006, 12:59
BONJOUR SYLVIA

JE CROIS BIEN TE CONNAITRE
ES-TU LA COUSINE DE MAURICE ENCAOUA, TU SAIS QUE JE SUIS COUSINE A
SA MERE, ELLE EST COUSINE GERMAINE A MA MERE

ON A FAILLI SE VOIR AU CANADA , C EST DOMMAGE , TU DEVAIS VENIR NOUS VOIR A LA SYNAGOGUE , C ETAIT LA MEILLEUR FACON DE FAIRE LA CONNAISSANCE PUISCE QUE JE ME TROUVAIS AVEC MERCEDES BENIZRI
J AI PASSE UN TRES BON SEJOUR AVEC MERCEDES , ELLE EST TRES AGREABLE
ET NOUS AVONS BIEN RIGOLE TOUTES LES DEUX
JE SUIS COUSINE A NINETTE BENIZRI, SA MERE EST LA NIECE A MON PERE
TU SAIS AUSSI, QUE C MON FRERE QUI A PRETE LA ROBE DE MARIEE A TA SOEUR
J ESPERE TE LIRE BIENTOT
JE T EMBRASSE ET A LA PROCHAINE FOIS AU CANADA SDV
MIMI
Re: LES PERDUS DE VUE
02 novembre 2006, 06:21
salut sylvia

je suis contente de ne m'etre pas trompee tu te rends compte je cherchais quelqu'un qui connaisse la famille de m, moyal afin de retrouver germaine et francine que j'ai quitte en 1959 et voila que je les retrouve en si peu de temps alors que depuis 1969 que je suis en france je n'ai pas arrete de les chercher moi je dis bravo a ce site daphina et sans mon cousin abel de los angeles qui m'a dit qu'une personne me cherchait depuis un ans et des poussieres jamais je m'y serai mise d'ailleurs elle aussi je l'ai retrouve c'est tres emouvant ces retrouvailles tu ne m'as pas donne des nouvelles d'arlette et violette azuelos est elle mariee a alain un ami a moi et elise zrihen tu vois je te donne du boulot desolee



gros bisous ninette

Re: LES PERDUS DE VUE
02 novembre 2006, 08:38
Bonjour,

Je suis la petite fille de Simon et Esther, Véronique (la fille de Suzanne). Je me souviens trés bien de vous et des "louisa" que nous buvions parfois le soir en bas de l'immeuble de la poste... Malheureusement, je vous annonce une bien triste nouvelle. Mes grands parents sont décédés respectivement il y a (3 ans pour ma grand mère) et il y a 1 ans (pour mon grand père). Ils étaient effectivement à Toulouse (chez Margaret) où ils sont enterrés maintenant.
J'ai parlé à ma mère de votre message, elle aimerai vous contacter, je vous donne son adresse email: hotelbalima@menara.ma
Elle serait ravie d'avoir de vos nouvelles.
A bientôt j'espère.

Véronique.
Re: LES PERDUS DE VUE
02 novembre 2006, 08:38
Bonjour,

Je suis la petite fille de Simon et Esther, Véronique (la fille de Suzanne). Je me souviens trés bien de vous et des "louisa" que nous buvions parfois le soir en bas de l'immeuble de la poste... Malheureusement, je vous annonce une bien triste nouvelle. Mes grands parents sont décédés respectivement il y a (3 ans pour ma grand mère) et il y a 1 ans (pour mon grand père). Ils étaient effectivement à Toulouse (chez Margaret) où ils sont enterrés maintenant.
J'ai parlé à ma mère de votre message, elle aimerai vous contacter, je vous donne son adresse email: hotelbalima@menara.ma
Elle serait ravie d'avoir de vos nouvelles.
A bientôt j'espère.

Véronique.
Re: LES PERDUS DE VUE
02 novembre 2006, 08:38
Bonjour,

Je suis la petite fille de Simon et Esther, Véronique (la fille de Suzanne). Je me souviens trés bien de vous et des "louisa" que nous buvions parfois le soir en bas de l'immeuble de la poste... Malheureusement, je vous annonce une bien triste nouvelle. Mes grands parents sont décédés respectivement il y a (3 ans pour ma grand mère) et il y a 1 ans (pour mon grand père). Ils étaient effectivement à Toulouse (chez Margaret) où ils sont enterrés maintenant.
J'ai parlé à ma mère de votre message, elle aimerai vous contacter, je vous donne son adresse email: hotelbalima@menara.ma
Elle serait ravie d'avoir de vos nouvelles.
A bientôt j'espère.

Véronique.
Re: LES PERDUS DE VUE
02 novembre 2006, 08:38
Bonjour,

Je suis la petite fille de Simon et Esther, Véronique (la fille de Suzanne). Je me souviens trés bien de vous et des "louisa" que nous buvions parfois le soir en bas de l'immeuble de la poste... Malheureusement, je vous annonce une bien triste nouvelle. Mes grands parents sont décédés respectivement il y a (3 ans pour ma grand mère) et il y a 1 ans (pour mon grand père). Ils étaient effectivement à Toulouse (chez Margaret) où ils sont enterrés maintenant.
J'ai parlé à ma mère de votre message, elle aimerai vous contacter, je vous donne son adresse email: hotelbalima@menara.ma
Elle serait ravie d'avoir de vos nouvelles.
A bientôt j'espère.

Véronique.
Re: LES PERDUS DE VUE
02 novembre 2006, 08:38
Bonjour,

Je suis la petite fille de Simon et Esther, Véronique (la fille de Suzanne). Je me souviens trés bien de vous et des "louisa" que nous buvions parfois le soir en bas de l'immeuble de la poste... Malheureusement, je vous annonce une bien triste nouvelle. Mes grands parents sont décédés respectivement il y a (3 ans pour ma grand mère) et il y a 1 ans (pour mon grand père). Ils étaient effectivement à Toulouse (chez Margaret) où ils sont enterrés maintenant.
J'ai parlé à ma mère de votre message, elle aimerai vous contacter, je vous donne son adresse email: hotelbalima@menara.ma
Elle serait ravie d'avoir de vos nouvelles.
A bientôt j'espère.

Véronique.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved