Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

TODA RABA,(merci bcp) pour votre ?coute ;-)

Envoyé par ANGEL 
TODA RABA,(merci bcp) pour votre ?coute ;-)
10 mai 2006, 09:26
SALAM 3alikom,SALOM ;-),
C avec la grande mère du plaisir ;-) je vous écris ce petit mot.
je me présent, ISSAM 1 jeune 23ans,de CASABLANCA,affamé d'explorer pl1 de cultures spécialement la culture juif marocaine, cette f1 é venue a cause des préjuger sur les ARABS et les JUIFS,partout dans le monde,spécialment en France(où je termine mes études).
PS: je sait bi1 k'il n'y aura ok1 prophètes pendent notre séjour ici sur terre ;-)
alor j'aimerais bi1 avoir une oreille qui peut m'écouter, et donner vraimentl'exemple, qu'on peut vivre dans 1 monde où toutes religion et croiyances(confondu ),peuvent duré jusqu'à +...................dans 1 monde presque parfait ;-)
é ce qui m'encourage C K on a tousssssss les mém racines (ADAM et HAWA);-)
Alors vivement qu'on vit ce révvvvvvvve dans ce monde là, plutot k attendre l'autre monde ;-).SAchet k nous lé jeunes,on a beso1 de votre souti1,pour vivre ce réves,SLIKHA(pardon) si je vous é déranger.
TODA RABA(merci BAZAF pour votre écoute)

Re: TODA RABA,(merci bcp) pour votre ?coute ;-)
10 mai 2006, 09:54
bien venu Issam
effectivement nous ne vivrons pas une autre vie à part celle ci alors prenons en soin et aidons nous pour mieux la vivre
16 mai 2006, 23:56
Salut Issam,

Ici vous etes chez vous, marhabane mon frere.................

Tu etudies ou en France? Moi j'ai etudiee un peu en Aix en provence (je suis Marocaine Hollandaise), j'ai eu des voisines casablancais la bas. Quels bon fetes peuvent ils faire. Mashallah.

a bientot,

salima
Pièces jointes:
shebakia.jpg
17 mai 2006, 01:30
Alors la !
lala SALIMA ;-) big merci,
é sache k je v appeler ma MAMAN pour acheter lé CHEBAKIA.
vrément ca donne envie ;-)
big kiss
17 mai 2006, 22:50
alloh alloh Angel,

Haha oui chez nous; aussi nous aimons les chebbekias, quand nous sommes en Maroc la premier chose q'on achete sont les chebekkias!!!

Dis moi, quand a vous quitté Casa ?

tout a L'heure,

Salima
18 mai 2006, 01:42
kikou SALAMA,
Aparament, t'est pas o Maroc ?
Moi la je suis sur casa pour passer mon stage , je rentre à la f1 du mois, à Longwy.

kiss
à tt ;-)
20 mai 2006, 06:08
Salut Issam,

Aha tu est donc de l'europe comme moi, et tes parents sont des Maroccains emigrés?
Je pense que tu est a cette moment le seul dafineuse d'origine juif qui est encore jeune. La pluspart d'ici sont environ plus que 50 ans!
Moi, je suis 26 ans smiling smiley

le ciel est bleu
le solleil jaune
les etoile sont blanche
Mais notre terre a tous les couleurs ,

tout a l'heure,

Salima
21 mai 2006, 15:00
kikou SALIMA,
pour c ki Koncernnnne mé parent ils ne sont pas des Maroccains imigré, ils sont musulman,é vivent sur CASA, moi je s8 sur LONGWY k pour mé études.
pour le
"Je pense que tu est a cette moment le seul dafineuse d'origine juif qui est encore jeune. La pluspart d'ici sont environ plus que 50 ans!"
alor mon coeur é 1/2 juif 1/2 Musulman, mé je s8 sur k apré Dafina, sera souttttttttenue par lé jeunnne kome toi é moi, é d'Otre encor,
tu cé koi ?
mon challlange é fér passsé ce Site o jeunne de notre AGE pour k ce site soit omo1, 1 paradi ki rasssemble tt religion,
big kiss
a+

23 mai 2006, 22:58
Salut Angel,

J'ai pensée que tu est Juive parce que tu utilise des mots hebreux.
Peut je te demander ou as tu apprit cette langue? En Casablanca? Et d'ou vient ton interesse pour cette langue?

ciao,

Salima
24 mai 2006, 04:50
kikou,
Alor LALA SALAMA,
jé apris klk notion hebreux de chez dé amis à moi ici sur CAZZZZZA,
et mon interessement pour cette langue, speciallllllement le hebreux àla marocénnnnne ;-) ; cé just parsk je la trouve 1peut chique :-))))

enfettttte , té déja vennue sur casa ?
a+ à Zinne .
02 juin 2006, 12:17
Salut Angel,

Non, j'ai pas visité Caza encore!!
On dit que c'est la metropole du Maroc, donc insjaallah je va voir si c'est vrai.

J'ai l'impression q'en Caza on est tres comme en l'occident, avec le champagne pendant les Fetes au lieu du thé a la mente!!

wa salaam,
02 juin 2006, 13:10
chère angel

non tu n'est pas seule qui veut vivre ce rêve on en rêve aussi je t'assure et j'espère que cela se réalisera car sérieux ça sommence à pomper l'air pourtant je suis musulmane et voilée mais pas de tolérance fais de nous des monstres

bisous et j'ai 36 ans je suis pas trop vieille mdr !!!

"Plains la personne qui te critique, Car aveuglée par sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer"
02 juin 2006, 14:00
Zuiky!!!!

Ca va ?? tu parles flamand alors!!!

tu peux mettre ta photo sur darkoum!!! Meme avec le voil si tu veux!!

J'avais aussi habite a braine-le-comte tu connais??

J'ai bien hate de revoir la belgique que je prefere a la france!!!

Surtout la patisserie, la cuisine au beurre et bien sure les jolies flamandes que j'avai failli marrier.......ah oublies la gueuse et chicons!!

Bisous!!

The moroccan Texas Cowboy!
Pièces jointes:
Texas Coboy.gif
02 juin 2006, 14:12

non albert je parle pas flamand pas que je sache pas mais je bute sur les mots je le comprends bien toutefois je vais essayer de mettre ma photo sur le site promis avec le voile bien sur c'est la seule que j'ai sur l'ordi ma nièce me l'a envoyée c'est pour ça

merci bisous

"Plains la personne qui te critique, Car aveuglée par sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved