Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

POUR LES AMIS DE MARCO ATTIAS

Envoyé par Raoul 
POUR LES AMIS DE MARCO ATTIAS
21 mai 2006, 04:48
JE VIENS D'APPRENDRE LE DECE DE MARCO ATTIAS ,JE PENSE QUE ROLAND LE CONNAISSAIS BIEN PUISQU'IL EN A PARL2 ET DIFFUS2 SA PHOTO RECEMENT.

MARCO etait bien malade ces deniers temps ,probablement une rechute m'a -t-on dit

J'ai personnellement connu MARCO lorsqu'il etait petit ,son pere etait agent immobilier il etait grand mince avec des yeux bleus et amis avec mes parents

QUE MARCO REPOSE EN PAIX DANS LE GAN EDEN

LOULOU BENACCOUN
Re: POUR LES AMIS DE MARCO ATTIAS
21 mai 2006, 11:45
Salut Loulou,

je suis encore sous le choc, et je voulais etre sur que c'est bien de Marc Attias de l'immeuble Mondolini qu'il s'agit.
Je suis alle sur "Recherche" pour reprendre le message de Roland et je l'ai trouve.Vois-tu, Raphy a aussi parle d'un autre Marcos Attias qui etait eclaireur avec mon regrette frere Raphy, et donc ce ne peut etre celui ci car il ne fait pas partie de la generation de Roland.
Voici le message de Roland qui repondait a la photo de Marc Attias que j'avais exposee , photo prise a ma Bar Mitsvah

Re: Demandes d'infos sur des personnes ayant habite Rabat
Auteur: royrol (IP enregistrée)
Date: 18 février 2006, 13:11

que de bons souvenirs!!!!
j'ai connu marc attias quand on avait a peu prés 14 ans
il jouait de la guitare on habitait l'immeuble mondoloni
et sa soeur esther était trés copine avec ma soeur michèle
en parlant du tailleur ITTAH,c'est lui qui m'a fait mon costume
de communion .voici photos prises sur la terrasse
ou l'on logeait impasse henri popp a rabat
photo avec mon pére l'opticien-photographe de la rue du 18 juin 1940
ma soeur michèle et moi roland benzaken
en ce qui concerne le magasin de photo de l'immeuble mondoloni
c'est mon pére qui l'avait créer en 1942 et c'est la qu'il a débuté
il travaillait comme apprenti dans le magasin d'optic photo GRIGRI
ou GRIGUERE avenue mohamed 5 ...


Photo: Bar Mitsvah d'Elie Cohen:
A gauche mon tres cher ami d'enfance Marc Attias( portant appareil photo en bandouliere), moi Elie, mon jeune frere Maurice Cohen, et Alain Amiel mon voisin d'en face du couloir de notre etage et cousin de Marc.

Pièces jointes:
Bar mitsvah d\'Elie Cohen et frere et amis ,voisin.jpg
Re: POUR LES AMIS DE MARCO ATTIAS
21 mai 2006, 12:06
Bonjour Tristesse,

Qu’est-ce que la vie…

Une serie de joies,

Des moments de pleurs,

Des occasions ratees,

Un parcours d’espoir,

Un chemin de melancolie.

Nous avons grandi ensemble,

Je t’ai appris a jouer au hand

Tu m’as appris a nager.

La vie nous a separes.

Je te dis Au Revoir en 64..

Je te retrouve mort…en 06.

Te souviens tu de la chanson

Que chantait Michel Benaroch

Lorsque nous jouions nos matchs au terrain du Petit Lycee,

Jacques Brel etait alors partout,

Et l’on fredonnait avec Michel,

Ces mots qui aujourd’hui

Ont pour moi plus de resonnance,

Adieu l’ami …

Adieu l’ami , je t’aimais bien tu sais…

C’est dur de mourir au Printemps…

Chetihie Zikhronera le Brakha le Koulanou

To ami qui te pleure,

elie

Pièces jointes:
red-flower-420.jpg
Re: POUR LES AMIS DE MARCO ATTIAS
22 mai 2006, 00:02
ELIE,

MERCI pour ce beau poeme MARCO meritait un bel hommage et toi tu l'as fait avec des mots qui vont droit au coeur et surtout reels

MERCI

LOULOU
Re: POUR LES AMIS DE MARCO ATTIAS
22 mai 2006, 02:39
Moi aussi j'ai bien connu Marc, on a fait notre primaire ensemble à l'école du Chellah, puis l'année 60/61 en classe de fin d'études à la tour hassan. Comme vous, je suis bien triste d'apprendre cette nouvelle et prie pour qu'il repose en paix " Salut Marc ". J'habitais rue de Bordeaux au dessus du club portugais au 2èmè étage juste à coté de chez monsieur Amar qui avait le garage rue de Bordeaux.
Amitiés à tous
Jean Claude
Re: POUR LES AMIS DE MARCO ATTIAS
22 mai 2006, 03:37
POUR ELIE

BRAVO,

MALGRE QUE JE NE CONNAISSE PAS MARCO,J AI EU DES LARMES EN LISANT TON POEME, ET COMBIEN TU ES SENSIBLE

C EST TRES BEAU CE QUE TU FAIS POUR TES AMIS CHERS ET INOUBLIABLES

JE T ADMIRE
A BIENTOT
Re: POUR LES AMIS DE MARCO ATTIAS
22 mai 2006, 07:43
j'ai appris la nouvelle et suis désespéré.Lorsque je serai a Nice cet été,je ne manquerai pas d'aller voir sa mère et sa soeur Esther qui habitent Nice,rue hotel des postes et savoir ou est il enterré,le pauvre,j'ai du chagrin, dire qu'on était copain a Rabat,ensuite on se voyait au Mariveaux a Paris en 66-67-68-69.Quel beau souvenir cette photo avec son appareil photo en badoulière.bravo élie.je ne peux la copier,peux tu me l'envoyer,stp : royrol1@aol.com et merci.roland
Re: POUR LES AMIS DE MARCO ATTIAS
22 mai 2006, 09:46
A TOUS SES AMIS,

MARCO a ete entéré au cimetiere de PANTIN ,sachez qu'un grand HOMMAGE lui a été rendu par les plus grands RABANIMES .D'apres mes sources le GRAND RABIN SITRUK lui aurait également envoyé un mot. MARCO avait l'ame généreuse ,et aurait fait de tres grandes MITSVOTES durant sa vie mais d'une façon tres discrete et les RABANIMES l'ont soulignés .

QUI DONNE DOIT OUBLIER MAIS CELUI QUI RECOIS LUI N'OUBLIE PAS

LOULOU
Re: POUR LES AMIS DE MARCO ATTIAS
22 mai 2006, 10:06
je regrette mon ami marco,on est né la meme année a rabat,quartier rue henri popp,on était copain ado,
on s'est retrouve par hasard au café Le Mariveaux a Paris en 1966,
on s'est encore revu par hasard a NICE en 1975,moi j'y habitait et lui avait ouvert un magasin d'habits au vieux nice,je lui avait fait des travaux d'électricité.En 1982,il revient a PARIS ouvrir un restaurant,moi je rentre a PARIS en 1978 jusqu'en 1985,je retourne a NICE,ses parents habitaient a 50 m de chez moi rue hotel des postes.voila une tranche de vie qui s'éfface.roland
Re: POUR LES AMIS DE MARCO ATTIAS
22 mai 2006, 15:40
Apprendre une telle nouvelle ca renverse.. MARC etait un super copain..

quelques photos de jeunesse: MARC,JACKY,RENE AMIEL & LOULOU MALKA

qu il repose en paix ....

JACKY COHEN (montreal)
Pièces jointes:
les-scarabes.jpg
Re: POUR LES AMIS DE MARCO ATTIAS
22 mai 2006, 15:42
.
Pièces jointes:
scarabbe.jpg
Re: POUR LES AMIS DE MARCO ATTIAS
22 mai 2006, 15:43
.
Pièces jointes:
marc-jacky-loulou-rene.jpg
Re: POUR LES AMIS DE MARCO ATTIAS
31 mai 2006, 12:57

salut tout le monde

Jamais je n' aurai pense avoir une telle

nouvelle par mon amie :sophie benhamron

je suis absolument renverse , marc etait un super pote

que dieu protege son ame a jamais

salut marc , tu resteras toujours avec nous.
Re: POUR LES AMIS DE MARCO ATTIAS
28 juin 2006, 03:06
Bonjour

Je suis Esther, la soeur de Marc Attias. Je vous remercie à tous pour l'hommage que vous avez fait à Marc. J'ai eu tellement de plaisir à lire ces messages. Maman, ma soeur et moi étions très émues.

Marc c'était un frère, et pas seulement...un ami, un conseiller, ...

Il nous manque terriblement

J'aimerai tant avoir les photos qui sont attachées aux messages. Si l'un d'entre vous pouvait me les envoyer par mail a : e.att@tiscali.fr

Sophie Benamron est venue me rendre visite à Paris après ce triste événement et cela après toutes ces années sans nous voir.

Merci à vous tous
Re: POUR LES AMIS DE MARCO ATTIAS
28 juin 2006, 15:10
Bonjour Esther,

C'etait difficile d'absorber le fait que Marco n'etait plus parmi nous..cela m'a pris beaucoup de temps pour l'accepter car il faisait partie de mes premieres annees, de ma croissance et evidemment nous avons tous ete formes a la meme ecole des debuts la vie.
Marco etait un Etre exceptionnel, plein de qualites, et entierement demuni de defaut..Marc etait tout simplement l'Ange de la Gentillesse, un garcon que j'avais toujours voulu et desire avoir comme frere..
Ces etres ne disparaissent pas , ne disparaissent jamais..ils sont la , ancres dans nos esprits, leurs visages et sourires eternellement presents..

Esther,
tout le sujet t'appartient, il a ete compose pour Marc, pour sa famille, pour toi.

Bises,

elie
Pièces jointes:
Nos chers disparus ne sont pas loin...jpg
Re: POUR LES AMIS DE MARCO ATTIAS
29 juin 2006, 05:05
pour rappeler aussi qu'on a une pensée pour le papa de marco,dont la tombe se trouve juste a coté de celle de mon père henri benzaken,décédé en novembre 1998 ,a nice-cimiez.
La coincidence veut que la vie du papa de marco et mon père se rejoigne,en effet,ils ont grandis et vécus a rabat,on habitait l'immeuble mondoloni,ils avaient leur boutiques cote à cote,rue du 18 juin 1940 à rabat. au départ pour la france,ils se sont retrouvés et vécus à NICE,et maintenant a jamais,ils sont à coté l'un de l'autre pour l'infini.A+roland
sa fille!
10 août 2006, 12:45
bonjour, je suis la fille de marc, déborah, j'ai 16 ans et je voulais vous dire que tout vos messages m'ont beaucoup touchée. je ne sais pas si vous saviez qu'il avait 2 filles: moi et puis ma soeur magalie qui a 26 ans. mon père était quelqun d'extremement gentille, grace a lui, moi ma soeur et ma mere n'avons jamais manquer de rien! il me manque beaucoup aujourd'hui! c'était quelqun qu'il été impossible de detester! c'est le meilleur père du monde! dieu lui a envoyer une maladie, je ne sais pas pourquoi car il ne le méritait ABSOLUMENT PAS! il a souffert, quand j'y repensse j'ai les larmes aux yeux mais je sais qu'il c'est battut au maximum! je ne l'oublirai jamais et personne ne pourra jamais le remplacer! j'avai une relation avec lui super on été très proches, on rigolé tout le temp enssemble, il me donné des bons consseils pour mon avenir etc... defoisje me dit que la vie est dégelasse, mais bon il es mieu où il est car il ne souffre plus... je sais qu'il a eu une vie super, il a fait de la musique, des concert, il a connut pleins de gens, il a eu une vie bien remplie mais pas assez longue. il me racontait souvent ses histoires de jeunesse quand il été au maroc, dans sa pention et tout! enfin bon moi je n'ai qu'une chose a dire, PAPA JE T'AIME !!!
Pièces jointes:
img051002-182954.jpg
Re: POUR LES AMIS DE MARCO ATTIAS
03 décembre 2006, 08:43
esther attias,donnes moi ton mail ,ou voici des photos de toi de ta jeunesse ,c'était a ma communion a rabat a bientot roland benzaken
sur cette photo tu tiens le boujoir a gauche et a droite c'est ma soeur michèle benzaken
Pièces jointes:
com rola 1.jpg
Re: POUR LES AMIS DE MARCO ATTIAS
03 décembre 2006, 08:46
et une autre
Pièces jointes:
com rola 5.jpg
Re: POUR LES AMIS DE MARCO ATTIAS
03 décembre 2006, 08:54
voici une photo de classe,marco se trouve rangée du milieu,et 3ème en partant de la droite
Pièces jointes:
Ecole de la Tour Hassan.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved