Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

POUR LES AMIS DE MARCO ATTIAS

Envoyé par Raoul 
Re: POUR LES AMIS DE MARCO ATTIAS
03 décembre 2006, 09:00
je reconnais aussi jacquy SABAH mon voisin de l'impasse henri POPP a rabat
il est rangée du milieu et 5ème en partant de la droite,et aussi élie cohen (flèche)
si élie cohen,peut nous donner les noms de cette classe,merci.a bientot rolandB
Pièces jointes:
Ecole de la Tour Hassan.jpg
Re: POUR LES AMIS DE MARCO ATTIAS
11 décembre 2006, 10:15
Salut Roland,

je m'excuse de te decevoir mais ce n'est pas moi sur la photo( fleche). Marc y est bien sur et si mes souvenirs sont bons il se peut fort bien que c'est Albert Rato notre voisin de la rue du capitaine PetitJean qui est indique par cette fleche sur cette photo qu'un camarade de leur classe nous a envoyee.
J'ai aussi reconnu la soeur de Marc car elle frequentait souvent notre immeuble ou elle venait visiter sa tante Madame Amiel.
Marc m'a bien sur invite a sa Bar Mitsvah qui s'est deroulee dans la petite synagogue de la ruelle juste apres le magasin d'alimentation Bellehsen. C'etait la synagogue des Attias et je pense meme que j'avais tenu une bougie. Je suis sur que Marc a du prendre des photos de cette journee et puis comme c'etait la coutume nous avions certainement tous ete invites au cinema et premiere cigarette pour Marc et d'autres copains ,: Alain Amiel et toute la bande a Marco.
Enfin que de souvenirs , mais Marc malheureusement n'est plus avec nous et ca c'est dur.

Amities a tous,

elie
Re: MARCO ATTIAS-- DOULOUREUSE NOUVELLE.
01 janvier 2007, 03:21
BONJOUR A TOUS.
je me suis enregistre sur le site en fin decembre 2006 et la chose que j'ai le plus redoutee etait d'y trouver des nouvelles douloureuses et innevitables. la disparition de notre cher Marco m'a boulverse. un gars tellement gentil,correct,genereux,cooperatif. j'etais dans le meme groupe musical avec Marco qui etait beni d'un don exceptionnel et d'une grande passion pour la musique. (il adorait les beatles et les rolling stones.) il y avait aussi jacky cohen,et rene amiel (souhaitons leur une longue vie). j'ai quitte le maroc en 66 et malheureusement je ne l'ai plus revu.je me souviens tres bien du jour de mon embarquement a casa ,il m'avait accompagne avec d'autres amis jusqu'au pont du bateau. la separation etait traumatisante.
prions DIEU de proteger et de garder son ame au GAN EDEN.
ci-jointe, une photo ensemble. (de gauche adroite,moi Marco,rene et jacky,assis).
Pièces jointes:
scarabbe.jpg
Re: POUR LES AMIS DE MARCO ATTIAS
01 janvier 2007, 08:28
salut malou heureux d'avoir de tes nouvelles depuis 66 a rabat,on a plus entendu parler de toi ou es tu passé depuis 66 je me rappelle bien de toi mais je ne me rappelle plus de ton nom,et ou vis tu depuis toutes ces années parles un peu et a trés bientot roland benzaken de l'impasse henri popp.
Re: POUR LES AMIS DE MARCO ATTIAS
30 juin 2012, 06:51
Marc, on t'a pas oublié, je suis passé te voir, toi, mon ami de toujours, toi qui vient de ma ville, ton père André était aussi l'ami de toujours de mon père Henri. Une grande émotion en venant te voir ici.Je reviendrai.




roland benzaken
Re: POUR LES AMIS DE MARCO ATTIAS
25 juillet 2012, 09:40
Je retrouve ces clichés de nos amis famille Attias qui datent des années 60, nous habitions tous à l'immeuble Mondoloni à Rabat, face au jardin Nouzhat Hassan (Triangle de vue).
Soirée de mimouna.






roland benzaken
Re: POUR LES AMIS DE MARCO ATTIAS
25 juillet 2012, 10:04
ROLAND ::!!!!!
TU M'A REVEILLER DES SOUVENIRS
DIS MOI ROLAND LE PERE NE TRAVAILLAIT PAS A CASA SANITAIRE EN FACE DE LA BANQUE DU MAROC ????AVEC BENOLIEL ??
OU TU ES EN CE MOMENT ?? A NICE ??OU AVEC TON FRERE CHARLI POUR LE MARIAGE DE TON NEVEU ???TU SOUHAITERA UN GRAND MAZAL TOV DE NOTRE PART A CHARLI QUE DU BONHEUR ,DE LA JOIE ,ET DES PETITS ENFANTS S.D.V. A BIENTOT
Re: POUR LES AMIS DE MARCO ATTIAS
13 août 2012, 04:49
Malgré je ne connais pas cette personne.Mais je suis très triste pour sa perte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/2012 09:43 par jero.
Re: POUR LES AMIS DE MARCO ATTIAS
03 mai 2016, 09:29
Le 8 mai 2016, cela fera 10 ans que mon cher frère Z"L a pris son envol vers un autre monde.
Mark nous manque chaque jour, chaque minute, chaque seconde...
Il a été un fils, un frère et surtout un papa formidable, aimant, drôle, dévoué.
Il a été aussi un artiste, toujours créatif et innovateur. La musique a été son moteur, il chantait si bien.
C'était notre blues man, notre Elvis, notre Robert Plant...
Il aurait pu être le grand-père rêvé pour ses deux petits-fils, un papi gâteau.
L'amour que nous lui portons est toujours présent.
MARK, tu restera à JAMAIS dans nos coeurs.
Pièces jointes:
Mark 1990 petite taille.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved