Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

DECES D'HELENE ENCAOUA

Envoyé par Raoul 
DECES D'HELENE ENCAOUA
01 juin 2006, 00:45
LA semaine derniere j'ai croisé MAURICE ENCAOUA le frere d'HELENE Z"L IL allait prendre l'avion pour ISRAEL et il m'a annoncé le décés de notre amie HELENE

Volontairement ,je n'ai pas voulu insérer l'annonce dans DAFINA ,

je ne voudrai pas etre porteur de mauvaises nouvelles ,meme si c'est la vie. Je pensais que d'autres auraient appris la nouvelle la mauvaise nouvelle. Mais c'est ça DAFINA en faite c'est fait de joie ,de pleure ,de rire ,ect, ect,
Notre force est là.

Pour ceux qui ont connus HELENE c'etait une jolie fille pleine de vie ,de rire ,de farce . Je l'a revoie dansant le ROCK avec moi dans notre garage "LA TAVERNE " rue de la MARNE JACKY BENCHIMOL accompagnant ELVIS à la guitare ect ,ect

adieu L'amie

LOULOU BENACCOUN
Re: DECES D'HELENE ENCAOUA
01 juin 2006, 01:11
Ye zikhra baroukh
Baroukh dayan a emet

de la part de

Soly Anidjar
Pièces jointes:
9_1.jpg
01 juin 2006, 02:07

ah ya ya loulou

qu est ce que tu nou dis pour la mort de ma cousine ; je suis restee
coller sur ma chaise
je savais qu elle etait malade ,mais au point de mourir
ouh la la
merci beaucoup, je vais essayer de telephoner a sa tante a paris
pour avoir les coordonnees

sa mere est cousine germaine a ma mere ,ils habitent nathania
01 juin 2006, 08:51

salut maurice , bebert et shulamith......

aux parents (en les esperant la encore)

bien sur , j' ai appris la nouvelle sur le site , helene

represente toute une jeunesse (rue capitaine petit jean)

je revois tres bien son visage , je suis tres peine d' apprendre

son deces , ainsi que mes freres et ma soeur..

toutes nos condoleances a vous tous...

jacky , gaby , henri , dany et betty cohen de montreal.
01 juin 2006, 14:38
Vraiment desole d'apprendre une telle nouvelle.

Helene Encaoua habitait en face de mon immeuble et etait l'amie de mes grands freres Charles et Raphy Cohen.
Que dire, apres l'annonce du deces de Marco , une autre coreligionnaire, amie et intime du quartier qui nous quitte.
Des fois la vie est bien triste, mais que pouvons nous y faire?

Baroukh Dayan Ha Emet..
Pièces jointes:
Carte de sympathie.gif
04 juin 2006, 11:24
A toute la famille Ancaoua!!

J'ai appris la mauvaise nouvelle concernant le dece de la pauvre Helene, les familles Rouimy et Bendavid , se joignent a moi pour vous presnter nos sincers condoleances.
NISMATAH BEGAN EDEN AMEN
05 juin 2006, 11:06

Un grand merci à Loulou.

Je viens de rentrer d'Israël, après la Chiva. J'étais un peu désemparé quand j'ai rencontré Loulou avec ma petite valise pour prendre l'avion . Je tiens à remercier L'agence de voyage à Sarcelles qui dans ces moments là , montre compassion et gentillesse ce fut le cas pour le DC de mon père et maintenant pour le DC de ma trés chère soeur Hélène (hadassa) Zal.
J'ai pu assisster à l'enterrement.

Ceux qui l'on connu sont unanimes sur la personnalité d'hélène. C'est la première de la famille a avoir fait sa Alia au kibboutz Machabe Sadé ou elle a rencontrer Drori a eu 2 enfants Hagaï et Eyal. Shoula et moi avons suivie avant que mes parents Albert et Rita fassent leur Alia.

Elle adorait la vie. Elle aimait la vie de Tel Aviv, La plage Gordon et les Petit déj dans les cafés de la rue d'oushiskine.
Je n'ai pas toujours était prés de ma soeur mon ainée d'un an, et j'aurais aimé recevoir de ceux d'entre vous qui l'ont connus des annecdotes ou des photos du maroc avec ma soeur.

Toute ma gratitude à ceux qui se manifestent et me font revivre le souvenir d'Hélène.

Que D. vous protège.
Ché lo tédou Tsahar.
05 juin 2006, 13:24
Bonsoir Maurice,

C'est avec beaucoup de peine que j'ai appris le décés de ta soeur Hélène.
Combien de souvenirs logent dans notre coeur. Nous étions très amies et famille bien sûr par le biais de Tata Alice(femme de ton oncle Isaac ZL)
Une fille extraoridiniare, d'abord JOLIE, pleine de charme, très vivante.
Le samedi soir au Quartier sans Hélène, c'était monotone. et encore de très belles choses .....Paix à son âme.
Toutes nos sincères condoléances et grand courage à ta maman et à sa famille.

Hélène Assayag , Isaac mon frère ainsi que notre maman qui se joint à nous.
07 juin 2006, 05:35
salut maurice,
je sais que tu vis a sarcelles,quand je suis a paris,
c, est vrai que je ne penses pas a te chercher ainsi
que quelques ccopains de rabat.
le deces d'helene me touche beaucoup bien que cela fait
peut etre pres de 40 ans que l' on ne s est vu.
je suis jacky cohen, je vis a montreal, mes freres et ma
soeur aussi.au fait mon fere dany voudrait avoir des
nouvelles de bebert (grands potes tous les deux)
je me souviens tres bien d'helene avec ses grands yeus
bleu,son sourire,je ne savais pas que ton pere etait
decede (que dieu protege son ame et celle d' helene)
mes parents sont decedes aussi,ainsi va la vie.....
mes feres (gaby,henri,dany et ma soeur betty )sommes
tous avec vous .......amities ..jacky cohen
14 juin 2006, 11:52
bonjour a tous , je viens de lire ces hommages rendus a ma cousine Hélène ! merci Loulou d'en avoir pris l'initiative ! c'était une fille merveilleuse , belle, gentille, généreuse,pleine de bonté, de joie et surtout à l'écoute de tout celui qui souffrait ! ses conseils étaient précieux ! elle restera a jamais dans nos coeurs ! j'étais à la Shiva et retrouver mes cousins et cousines et ma tante Rachel dans de telles circonstances fut pour moi un déchirement !Hélène était tellement présente au sein de sa famille !! qu'elle repose en paix et que Dieu protège ses enfants , 2 garçons merveilleux , et ses petits enfants !

SYLVIA
25 juillet 2006, 13:35
Message adressé à la famille Encaoua

Je suis triste d'apprendre la nouvelle. J'ai connu Hélène, sa maman était de Salé; sa grand-mère (Hanna Cohen) était une grande amie de la mienne. Je me souviens très bien de cette belle dame aux yeux bleus, d'une grande beauté et d'une grande sagesse.

Nos sincères condoléances a toute la famille. Malgré la distance et le temps que nous avons parcouru, nous gardons un souvenir de toutes ses belles familles de Salé qui formaient une très grande famille.

Mercedes Torjman
fille de Johra Abécasssis et petite fille de Rahel Solica Bénizri
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved