Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le douar....

Envoyé par kaki 
Re: Le douar....
04 août 2006, 12:25
salut lily...en principe les enfants aime bouznika "bouz-beach"...mais comme je n'aime pas trop m eloigner je reste dans mon petit coin de "paloma"avec mon parasol et mes souvenirs et de temps en temps je fais trempette pour me rafraichir et le corps et l esprit..et lorsqu il reviennent me chercher je me regale de handya tout en ecoutant elvis sur mon portable...amitiés et bon weekend...bisous...kaki..
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
04 août 2006, 12:28
J'etais là cette année 2 fois, à Bouznika, Kaki, et Paloma, n'est ce pas aussi les Ouled Himoune?
J'ai des belles photos récentes de ces 2 endroits, et puis de tout, de Oualidia, de la Corniche, de Fedala de Dar Bouaza... j'aime tant le Maroc!
Re: Le douar....
04 août 2006, 13:32
Bonsoir la Tribu,

Voilà je suis rentrée plutôt que prévu, mais je vous dis besslamtkoum.
un rêve de vacances.
je vois que les bonnes habitudes n'ont pas changé, maître tropico toujours fidèle à son week-end en bord de mer profites-en et à lundi à la caserne. Sidi baba kaki, toujours aussi sage et gentlemen, Paloma la plage de mes 20 ans que de souvenirs, Lil merci d'avoir tenu le douar,sorry d'avoir raté notre rencontre, Jackye fais-toi voir un peu plus, Tajgite, j'ai oublié de me présenter la dernière fois car j'étais sur le point de partir en vacances, voilà j'habite casablanca exactement au quartier mers-sultan et surprise, le monde est petit, figure toi que j'ai toujours fais mes courses chez Tayeb self service Koutoubia ton oncle et je continue après son départ à la retraite, je demande toujours de ses nouvelles à Mohammad.Je te souhaite un bon mariage pour ta fille et alef mbarek ou mass3oud ou llah ikkamal bikhayre.

Mes amis je vous embrasse très fort et bienvenue aux nouveaux douariens.bon week-end à tous et à plus.

Salam

Malika
Re: Le douar....
05 août 2006, 10:25
lalla malika...je suis vraiment ravi de te savoir de retour au douar en bonne santé et surtout d etre le premier de nos amis a te souhaiter la bienvenue...ta haute culture nous a vraiment manquer...3la slamtek...a lalla...amitiés...kaki...
Pièces jointes:
aslama barouh aba bik kaki dafina.jpg
Re: Le douar....
05 août 2006, 10:30
chere lily...oui paloma et ouled himou sont mitoyens et merçi pour ton amour pour le maroc...bisous...kaki...
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
05 août 2006, 11:59
Mon cher Kaki j'ai aucun mérite, bien que française, j'y suis né, et c'est le pays de mon coeur ce Maroc tant chéri; merci pour le renseignement concernant Paloma
Bises. Lili.
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
05 août 2006, 12:00
correctif: je suis né-E avec un EEEEEEE! rires. Liliane
Re: Le douar....
05 août 2006, 12:09
bonsoir lily...dans l un de mes ançiens texte de chansons(toujours dans les archives)je dis a propos de notre beau pays... j'ai fais le tour du monde...j 'ai vogué a la ronde...des pays que j ai vu...le ciel est toujours gris...moi je reviens toujours...au pays de l'amour...chez moi le ciel est bleu...chez moi les filles sont belles...chez moi c'est l'amitié...la rose et le bleuet...bisous...kaki ...la suite insha'allah pour plus tard...


Re: Le douar....
05 août 2006, 13:55

Bonsoir sidi baba kaki,

merci pour tes voeux, j'avoue que vous m'avez tous manqué, j'ai pensé à vous tout le temps mais je n'osais pas demander à mon mari d'aller à un cyber, il me prendrait pour une cyberiomaniaque. déjà qu'à la maison je suis tout le temps scotchée devant le pc.

Je vois que c'est encore calme au douar, les vacances, le week end et la canicule aidant ne permettent guère aux douariens de s'y promener. je comprends c'est la kayloula comme à la colonie.

Un plaisir de savoir que tous mes amis se portent bien je vous embrasse tous. contente d'avoir trouvé le douar bien entretenu, lil merci on peut compter sur toi, t'es un amour de bidaouya.

Gros bisous à toutes et à tous et à demain inchallah.

Amitiées & Salam

Malika

c
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
05 août 2006, 15:47
Merci Malika, mais là c'est moi qui compte sur toi a okhti
L'heure de la vérité est proche, ils m'ont tranformée Malika, là j'ai la H...
Je t'embrasse et je souhaite bon courage et bon espoir à notre copine Jackye en Israel.
Re: Le douar....
06 août 2006, 08:29

Bonjour la tribu

Je vois que tout le monde se prélasse au soleil iwa bessaha.

je vous fais mon petit coucou habituel et j'espère vous retrouver ce soir ou demain inchallah.

Gros bisous à tous et toutes mes pensées pour toi ma belle Jackye, comme promis je t'attends demain au salon je raménerai des sfenjs pour le petit dej.

Sidi baba kaki n'oublies pas de passer jeter un coup d'oeil au douar, maître tropico fais nous un petit coucou dès que tu débarques à Paris.

ahle lhal douame lhal mina lmouhale, le soleil rebrillera sur tous les coeurs et la paix ne saura tarder. Dieu est grand et miséricordieux.

Amitiées & Salam

Malika
Re: Le douar....
06 août 2006, 10:51
bravo ma chere malika oui douam al hal man almouhal...bonjour lily aujourd'hui j ai passé la journee a paloma et une pensée etait pour toi...alors maitre tropico des que tu arrives au douar joint toi a salim lahlali et chantons pour le retour de malika...ya dar al bachawates halou chrajemkoumes lalla malika jate...nari ya nari...aaamitiés...kaki...
Pièces jointes:
salim9.jpg
Re: Le douar....
06 août 2006, 11:03


Salut Sidi baba kaki ou bessaha tebhira.

Moi le dimanche c'est la cassa, je ne sors pratiquement pas le dimanche, il y a trop de monde et mon mari s'énerve au volant alors je m'enferme dans la cuisine surtout quand les enfants viennent manger à la maison, d'ailleurs je suis gavée de soleil et de mer donc pas de regret.

J'espère que maître tropico est déjà rentré on attend qu'il prenne sa douche, je suis sûr qu'il se manifestera sitôt.

Jackye fais-toi voir avec un beau gâteau tu les réussi si bien, tu nous manques,ibtassim ya ghazal (souris ma gazelle).

Lil tu es simplement géniale.

Gros bisous à tous les douariens et à plus

Malika
Re: Le douar....
06 août 2006, 11:14
oui lalla malika preservons notre douar...je viens de faire un tour sur dafina c est pas la joie...bien sur que les temps sont durs pour tout le monde...mais il ne faut pas laisser la haine prendre la place de l'amour...alors prions ensemble pour que cesse la folie des hommes...amitiés...kaki...
Re: Le douar....
06 août 2006, 11:24


C'est la même impression que j'ai eu en faisant un tour dans le forum.
On ne doit pas se laisser aller et combattre la haine, c'est dingue ce que certaines personnes se complaisent dans les malheurs,c'est cynique, alors moi je me cantonne au douar.

Il faut entretenir notre amitiée, l'arroser, enlever les mauvaises plantes, personne n'est éternel sur terre, alors à quoi bon se hair et laisser de mauvais souvenirs, profitons du moment présent, peut être que demain on y sera pas.

Cheres douariennes et chers douariens gardons nos sourires et notre gaieté malgré le déluge nous en sortirons grands.

Très bonne soirée et gros bisous

Amitiées et SALAM

Malika
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
06 août 2006, 11:29
Vous êtes sages, Kaki et Malika mais il ne faut pas non plus faire de l'angélisme et savoir encore s'émouvoir.

Ceci dit quand on voit le visage de la haine aveugle, à petite échelle, et qu'on en a été l'objet avec acharnement, on se demande même comment à l'échelon des pays et du monde, il n'y a pas plus de dégâts.

Amitiés...
Re: Le douar....
06 août 2006, 11:40
oui chere lily c est certainement de l angelisme...mais nous n avons que ca a offrir pour l instant...comme disait monsieur brel...quand on a que l'amour...amitiés&bisous...kaki...
Re: Le douar....
06 août 2006, 12:06
Nous aurons dans nos mains
Amis le monde entier.

Inchallah ;=))
Re: Le douar....
06 août 2006, 12:08


C'est vrai à sidi baba kaki, nous n'avons que ça à offrir et nos prières pour que cesse cette maudite guerre.

ca ne sert à rien d'entretenir la flamme de la haine, la haine mène à la haine, c'est un cercle vicieux et personne n'y gagne.

Bon ceci dit, ma chère Lil nous continuerons à faire de l'angélisme ca au moins ca ne tuera personne, bien au contraire ca apaisera les coeurs.

Bisous

Amitiées & Salam

Malika
Re: Le douar....
06 août 2006, 12:12
allez lalla malika et madame la duchess(lily)il est temps pour moi de vous dire bonsoir c 'est l heure de la prière...maitre tropico a demain insha'allah...amitiés...kaki...
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved