Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le douar....

Envoyé par kaki 
Re: Le douar....
17 septembre 2006, 03:25
Merci Clémentine pour tes voeux et à toi aussi Chana Tova !

Bébé, tu m'épatates avec ta chanson !

Les autres, levez-vous, ralhal sfa smiling smiley

A+
17 septembre 2006, 07:32

Bonjour les douariens,

Merci Clémentine pour tes voeux, à mon tour je te souhaite une très bonne année pleine de bonheur et de prospérité, Shana Tova Clémentine.

Maître Tropico rahna fay9ne m3a lefjar, mais comme le grand zigoto de mon fils c'est lui le proprio du pc, ce dernier est dans sa chambre, et quand il fait la grâce matinée moi je m'occupe de la cuisine.

Bébé tes chansons sont d'une finesse ! bravo l'artiste. Sidi baba, il est où le parrain, c'est dimanche a sidi baba donc pas de studio et pas de méditation, même Dieu s'est reposé le dimanche alors fais nous ta petite apparition à moins que la fourrière soit passée à côté.

Tajgite tu devrais aller au Skhoune pour chauffer ces os malmenés par la chutte, rien de tel que le hammam pour guérrir ces contusions.

A lkharja men el hammam 8di lou sslam.

Tropico ça te fait quoi un dimanche sans mer, sans vagues et sans farniente sur le sable chaud ? boh boh, Paris un dimanche soit être triste à en mourir.

Les amis bonne fin d'après midi et à tout à l'heure, je dois passer chez les voisines pour donner qq remèdes de grand mère et ramener des recettes pour la table de Ramadan.

Amitiées

Malika

17 septembre 2006, 08:16
bonjour a notre douar cheri...je vois que les voeux ont commencer tot cette annee...cela au moins prouve tout le bien que l on veut les uns aux autres amine...lalla malika...lalla tajigte moula al pekala...clementine aux bons voeux...maitre tropico et bébé chanson...amitiés...kaki...bébé a raison on va petit a petit peupler notre beau douar d une basse-cour ideal...
17 septembre 2006, 08:17
Eh bien ma chère Malika, il ya aussi des choses à faire à la maison: des courses pour les fêtes, discuter un peu avec les enfants, et enfin préparer le voyage en 4x4 (itinéraire, pistes, matériel à prendre, etc...).

a+
17 septembre 2006, 08:19
Sbah el kahir ya baba kaki smiling smiley

Pour l'aid el kebir on va acheter des moutons smiling smiley
17 septembre 2006, 08:41

C'est l'idéal maitre Tropico et bien le moment, on achète des moutons et on les prépare pour l'aid el Kébir, on fera fortune. Après on pourra se payer tout le luxe digne d'un grand douar.Groupe électrogène pour pouvoir traire Sophia et ses colocataires à venir,chambre chauffée pour faire couver les oeufs de lalla sebtya et ses dames poules, peut être forer un puit pour ne plus avoir à faire à lguerrabe qui vient juste pour s'offrir du bon lben.

Voilà qq idées pour l'avenir du douar, le douar de l'Amitié.

je vous laisse pour aller faire tremper les poichiches pour sidna Ramadane.

Amitiées

Malika
17 septembre 2006, 10:30
salut le douar...

M'bark el âouacher ou m'bark ad ramdane pour nos amis musulmans...
Chana tova pour mes coreligionnaires...

allez de quoi va-t-on parler ad el had adda ? des mamelles de Sofia? réservées à Roberto celles-là...de Sebtya la poule du coin? réservée à chtouki, mais espérons qu'elle finira à le plumer, y'a un tagine vide qui attend dans la cuisine de Tagijte...
...et puis pour le moment ils s'aiment d'amour tendre...comme les deux pigeons d'Aznavour...

...Deux pigeons s'aimaient d'amour tendre
Mais l'un deux a fini fel bstila
Qu'ils sont longs les jours de l'absence
Et longues sont les nuits fel delma
Un pigeon regrettait son frère
Moi je souhaite d'en manger un jour
Comme lui j'attends ce plat de fête
Chez Malika parait qu'elle vaut l'détour....

Amitiés à tous ...bébé
17 septembre 2006, 10:32
En attendant de réaliser le programme d'investissement proposé par notre Ministre du Plan Lalla Malika, voici la dernière acquisition de Mister Kaki.

De la part de Kaki : a.kaki-tazi...mon cher tropico un douar qui de respecte doit avoir son propre etalon...voiçi in tres beau speciman qui fera certainement l affaire...pour le nom je laisse le soin a lalla malika ou tajigte de le choisir...amitiés...kaki...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/2006 10:33 par clementine.
Pièces jointes:
17 septembre 2006, 11:11

Comme lui j'attends un bruit d'aile,
le doux bruit d'aile de son retour
Amants heureux amants reditent-le souvent
Une absence est toujours trop longue
Rien ne sert de courir le monde
J'ai laissé partir avec elle
le doux bonheur qui nous était dû

J'adoooore Aznavour !

Bébé marhba bik 3ale rass ou l3ayne, à la place du poigeon tu auras un bon poulet beldi aux olives et aux citrons confits avec une bonne daghmira, je ne suis pas la Bardot mais pour ma petite famille et moi-même le pigeon représente assalam ce qui fait que nous n'en mangeons jamais. Shana Tova Bébé.

Bravo 3lik a sidi baba pour cet étalon il est vraiment royal et c'est sur que ce n'est pas un cheval dyale tbourida mais un vrai pur sang qu'on présentera lors de la semaine du cheval et pourquoi pas, au moins ca nous permettera d'approcher Omar Charif ou bien Faten Hamama s'ils sont invités pour l'évènement. En attendant Tajgite je propose (ca reste toujours une proposition) El bergui en attendant chkoune li ghadi tballegh lou slam8a, une fiancée bien sûr.

Tajgite baraka matlahssi firkani ch9a ra8 ma kaye t9adach.

Clémentine tu pourrai faire un saut pour admirer le bel étalon ramené par Don Kaki.

Amitiées et à plus

Malika

17 septembre 2006, 11:38
merçi maitre tropico pour la mise en page...lalla malika je suis content que l etalon te plaise...son nom d origine c'est"noir mystere"...maintenant si vous voulez le marocaniser je n y vois aucun inconveniant...bébé un pigeon regrettait son frere...nous au douar on ne regrette que votre presence...amitiés...pour ne pas etre en reste pour les voeux en avance...veuillez recevoir tous mes voeux les plus sinceres pour l'année nouvelle(chana tova)...ramadan karim et meme un happy newyear...amitiés...kaki...je vous embrasse tous en vous souhaitant une bonne nuit...
17 septembre 2006, 12:12

Sidi baba,

Noir Mystère c'est très beau mais nous la3roubya du douar ça va paraître bizarre comme nom, et les voisins vont croire que c'est un miricani, et ils viendront lui demander la green card. ca fera trop de bruit au douar et moi j'aime la tranquilité, magadine 3la sda3 dyale lvisa.

Ramadane Karime wa koulla 3ame wa anta bikhayre.

Bonne nuit

Amitiées

Malika
17 septembre 2006, 12:18
Malika,

Je trouve ta proposition intéressante : Elbergui.

Et pour fêter son arrivée dans notre douar, je lui dédie une chanson de Mohamed Fouiteh : Elbergui ouani, mcha oukhallani, aili lalli, aili ouhyany, etc...

Happy Holidays for all our douar's people smiling smiley

A+
17 septembre 2006, 12:21
Malika et Kaki, j'ai lu vos interventions concernant Haja Hamdaouia.
Je ne suis pas au courant, que s'est-il passé ? Parce que j'aime beaucoup sa musique.

A+
17 septembre 2006, 12:21

C'était le but mon cher Tropico, je pensais à cette chanson et je l'ai proposé, d'ailleurs on attend celle qui va tballeghe lou slamou.

Nanni nanni ayli w7yanni
messabe nchoufou 7atta fi mnami
yalli t3arfou ballaghe lou slami

Bonne soirée et bon courage pour demain, début de semaine, dur dur les lundis.

Amitiées

Malika
17 septembre 2006, 12:24

Nous aussi on aimait bien sa musique et on voulait juste garder la vison qu'on avait d'elle dans ses années de gloire, on aurait aimé qu'elle s'abstienne de chanter lors de la soirée 2M.

Il faut rester digne et comme a dit sidi baba ne pas s'accrocher l'air pitoyable.

Le temps ne pardonne pas. Voilà cher Tropico j'espère avoir satisfait ta curiosité.

Amitiées

Malika
17 septembre 2006, 12:49
Je pige now smiling smiley

Choukrane a lalla Malika.

A+
17 septembre 2006, 13:12

La choukrane 3ala wajib maître Tropico.

N'oublies pas de charcher une belle jument digne de notre bergui. je te fais confiance quant au choix de cette belle créature.

Mes amitiées

Malika
17 septembre 2006, 13:20
Ouilla ma janish,ana nssebo!
Je le chercherai partout!
J'aimait bien les chanson de Fuiteh!
Micheline.
17 septembre 2006, 13:27

Bonsoir Micheline,

Marhba, marhba, au douar, oui on a tous aimé fouiteh, le chanteur qui a egayé les soirées de notre enfance.

Wila majani, ana nemchilou

Sers toi mssimnates, je viens de les préparer pour le goûter.

Amitiées

Malika
17 septembre 2006, 13:36
Merci,Chere Malika pour les mssimnates ,elles sont delicieuses,

ca vat avec un bon vert de the a la menth,Bssahtek!!!!

Amities ,Micheline.
Pièces jointes:
siniya%20d\'athaye.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved