Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le douar....

Envoyé par kaki 
Re: Le douar....
17 septembre 2006, 13:38
wa lalla malika avant de me mettre au lit je suis sorti humer l air du douar et voila que j entend une petite voix qui chante el bergui ahwani...en plus elle s appelle micheline...alors bienvenue au douar et pour accompagner les msimnates de lalla malika voiçi un bon verre de thé ...excuses la sinya c est la seule que nous possedons pour l insrant(dans l attente que maitre tropico ou bébé nous fasse parvenir une belle sinya de manchester)amitiés...kaki...
Pièces jointes:
t.aslama arouh aba bik kaki.dafina.jpg
17 septembre 2006, 13:48
chere micheline comme dit notre ami tropico"nos messages ce sont croisés"car entre ta synia et la notre le choix est vite fait...wa lalla malika ou-es-tu 3taq khouyek...amitiés...kaki...
.
17 septembre 2006, 13:54
J'étais en train de me mettre au lit quand j'ai entendu du bruit au douar. Nous avons des invités. Bienvenue Micheline.
Je vois que Kaki a déjà fait le nécessaire en t'offrant le thé et Malika les msimnates.

Bessaha smiling smiley

A+
17 septembre 2006, 13:55
allez mesdames l air commence a se rafraichir il est temps pour moi de regagner al khayma...cette fois je vous dis bonne nuit avec des fleurs...pour lalla malika...micheline...tajigte...clementine et mimi...quand a nos hommes maitre tropico et bébé une bonne poigné de mains...amitiés...kaki...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/2006 10:33 par clementine.
Pièces jointes:
17 septembre 2006, 13:56
Merci Malika et Kaki pour votre hospitalite,

Je me sent tres bien ici,avec Fuiteh,mssimnates et le the,je suis

fel HENA o RRAHA.

Micheline.
17 septembre 2006, 13:58
Merci Tropico!

Amities , Micheline.
17 septembre 2006, 13:59
chere micheline encore une fois nos messages ce sont croisés...mais tu sera toujours felahna ...raha oul mahiba f'douar dialek...amitiés au nom de tous et encore une fois bienvenue au douar de l amitié...kaki...
17 septembre 2006, 14:02

Maître Tropico rani 3ta9te khouya blemssimnates, sinya sidi baba jabha, 8adak chi li 3ta llah, demain on ira acheter une synia manchester digne de notre douar et de nos invités.

Micheline tu es chez toi, les hommes veulent faire du protocole, tu viens quand tu veux et si je ne suis pas là tu te sers tu fais comme chez toi, il y a toujours des msemmens sur la petite table du coin, attaye du peux t'en faire, tout le nécessaire est à côté de la petite table. darkoum 8adi.

C'est que 8adik lmezghouba dyale Tajgite qui m'aide d'habitude est partie au hammam pour chauffer ses contusions, elle s'est oublié dans les papotages avec les tayyabates.

Vive l'Amitiée et à plus

Malika
17 septembre 2006, 14:42
hadouk f3aylk a lala malika , rhir rbart chwiya ounti
michelin marhba oushla a zine lbnate , simnate ou bghrir t bientot lhrir
sidi ki malkoum m3a alhamdwiy
au moins elle , elle ose chanter , lala mlik pourquoi tu veux quelle s arrette , hchouma 3lik des qu lle cessera de chantais elle va crever
si toute les vieille doivent s arreter donc habiba madkouri aussi doit areter de faire des sketch
wa mat3ichou matkhaliw had i3ich
bonsoir tropico sidi kaki j ai lu quelque part que tu ecris un livre , ur quoi stp
bonsoir clementine bebe maman et notre jachye ne me dite pas qu elle encor dans le mariage , je crois que sala l3arss oukatlhss tbassal
bisou tajigte
18 septembre 2006, 01:45
bonjour tout le douar , je viens avec mon berade oulharcha ,
bisou
tajigte
18 septembre 2006, 02:25

bonjour les douariens,

Maître Tropico courage bientôt le week end et les fêtes, Tajgite machenna la berrade la harcha, ou 8adik l7ajja elle devrait se consacrer à autre chose maintenant qu'elle approche du terminus.

Sidi baba 7der lkhamya ou zide fin3asse, bessahtek ou rahtek.

Clémentine, Micheline restez pour déjeûner avec nous aujourd'hui, on prépare un bon couscous, légumes et tête de veau.

Bébé comment va l'artiste et on attend toujours tes remakes de chansons j'adore !!!!

Bon mes amis l'heure des braves a sonné je vous laisse et vous dit à tout à l'heure.

Très bon début de semaine

Amitiées

Malika
18 septembre 2006, 02:54
Bonjour à tous,

Je constate avec plaisir que notre douar accueille de plus en plus de convives. Qu'ils (elles) se sentent parfaitement chez eux (elles).

Comme le disait Malika, l'eau est toujours bouillante et les denrées pour préparer le thé sont toujours là.

Des fois meme il ya du couscous, ou des boulettes de merlan ou de la hrira, c'est selon.

Lalla Malika est en train de prendre son café (bessaha).

A+
18 septembre 2006, 03:45

Merci maître Tropico, besslamtek un très bon café + les news rien de tel pour démarrer la journée.Les choses sérieuses après.

Journée très fraîche grâce à Dieu, le temps s'adoucit, j'espère qu'il continuera à s'adoucir pour nous permettre un jeûne facil.

Le Douar commence à recevoir du monde c'est pour celà que je tiens à ce qu'il y ait toujours dwaze pour accueillir nos convives dans l'art de l'hospitalité marocaine.

bon courage à ceux qui travaillent, bon repos à ceux qui chôment et à tout à l'heure.

Bébé le poulet aux citrons est prévu dans le menu, fais un saut pour le déguster.

Un petit refrain pour démarrer ce lundi :

Ana be3da m9abla lebhar la irhale
ana be3da m9abla lemmaje la te3waje
ana be3da m9abla lmarssa la terssa
ha ha ha ha
Hya hya jaya tessfar ou tekhdar
hya hya lay7a ssalef 3al lizar
hya hya ma3chou9a fennewar
hya hya 7yte sa7eb8a fedouar

Salut les douariens et à plus

Amitiées

Malika
18 septembre 2006, 05:16
Malika,

Je rajouterais:
Ana be3da m9abla chiri laymchi;
etc...
18 septembre 2006, 05:53

Exact maître Tropico ou ana nzide :

Ana be3da m9abla wlidilay ibki
imchi wi ji b7ajtou ma9dya jelloul
ha ha ha
ana be3da khassni jilala ou nfi9
ana be3da khassni 3issawa ou ndawa
ayli ayli 3ayette allah tssibe allah
salou fatima
lkhadem ji lejbal tssaye7 ki loughzale
ila khyabete daba teziane

Iwa Tropico rahna dayrine cha3bana, avant l'arrivée de Sidi baba, boh boh, idire lyna 7ay7a.

Amitiées et à plus

Malika
18 septembre 2006, 05:58
On va dire :

Ana be3da khayfa Kaki la irja3

Je fais le guet smiling smiley

A+
18 septembre 2006, 06:20
lala malika je ne sais pas lire entre les lignes
ana yak rirrrrrrrrrrrr chalha bent jbal
je n ai rien compris a ton message
bisou
tajigte
18 septembre 2006, 06:23
chi 3tatou ouchi zwatou ana lahwa lijabni l3andkoum ,de ce pas radi nhami bndirr ounji nwanasskoum
bisou
tajigte

galouliya darti wana chi madartou
wahk rab al ma3boude douari lafalatou
18 septembre 2006, 06:30

Ma belle Tajgite de quel message tu parles, j'ai rien compris, je crois que maintenant tu me connais bien, c'est pas mon genre, franchement je ne vois pas à quoi tu fais allusion.

Fassri a bent lablade ou ra8 7atta ana assly chel7a (haddou ou kenza al barbaria).

Allez Tajgite marhba bik ou 3ala arrass wi l3ayne wila 3yaw lektaffe n8ezzak fou9 rass. Jibi lbendir ou aji asahabti.

Ici au douar ma kayne ghir chtih ou rdih oulli bgha iraba7 l3ame twile.

Amitiées

Malika
18 septembre 2006, 06:44
Tajigte tu as bien résumé notre état d'esprit : wahk rab al ma3boude douari lafalatou.

Malika, tbark allah 3alik, ma kayne ghir chtih ou rdih.

Et pour illuster cela :

Aou sinya ou rchouq ou makelt ellouz,

A+
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved