Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le douar....

Envoyé par kaki 
Re: Le douar....
19 septembre 2006, 09:47
BONJOUR BEBE

PLUS DE RENCONTRE A CRETEIL?
JE PROFITE POUR VOUS SOUHAIRER UNE BONNE ANNEE ET BEAUCOUP DE BONHEUR
POUR TOUTE LA PETITE FAMILLE
MIMI
19 septembre 2006, 09:57
salut bébé a ton retour de la répet.tu nous trouvera tous au douar...bravo pour ton idée de recettes comme ça lalla malka'tajigte et micheline auront du pain sur la planche en plus du quotidien...pour la chanson vénus c est bien celle de donavan...gil bernard s etait specialicer dans les traductions notammment celle de paul anka(crazy love quia donné "mon pauvre amour insensé et your are my desteny qui a donné tu m etais destiné)...maitre tropico bonne fin d apres-midi...lalla malika je n ai pas été a bab marrakch...par contre j etais a benjdia c est plus pres de chez moi l ambiance est comme tu dis...assez folle...on dirait allah ysstar yam al boune...alors que grace a dieu les etales sont super achalandés (bien sur souvent les fonds ne suivent pas-mais ça c est un autre debat)en tous les cas et al hamdou lilah notre douar lui n a pas ces problemes...amitiés...kaki...
19 septembre 2006, 11:16

Bébé tu es génial, c'est vrai pourquoi on y a pas pensé, une recette marocaine (cuisine juive et musulmane), ça permettrea à nos gentilles dafouineuses de passer de temps en temps pour avoir une idée menu du jour.

Tajigte yallah a sahebti diri lina chi ch8iwa men chghoule iddik.

Maitre Tropico mili jite ana ghberti nta iwa faynek.

Sidi baba yallah que chrifa nous honore et nous fasse déguster la carte spécial Kaki.

Très bonne soirée mes amis et à plus.

Amitiées

Malika
19 septembre 2006, 11:35
lalla malika...shrifa a deja preparer sselou (beslamtkoum)et a partir de jeudi ça sera chebakia et compagnie...mais comme tu dois le savoir pour moi ramadan karim represente autre chose que "mni'mni"...voiçi la suite de notre chanson d'hier venus...voyez sur mon lit...il n'y a jamais eu qu un oreiller...et dans la triste chambre ou je m ennuie...j aimerai bien le partager...o'vénus/o'vénus...bonsoir et merçi...etant venu de bonheur...je vous quitte de bonheur...lalla malika/micheline/mimi/tajigte (c est par ordre alphabetique...comme ça pas de jaloux au douar)bébé et maitre tropico bonne nuit...amitiés...kaki...si clementine se manifeste notre marraine la placera sans probleme...j allais oublier el-berguy et el-berguya...
19 septembre 2006, 11:53

Sitôt dit, sitôt fait !

Poulet aux citrons confits :

2 beaux poulets (sosie de chtouky)
1 pt bouquet de coriandre ciselé finement
3 gros oignons
1 sachet de safran en poils (cha3ra)
1/2 c à c de gingembre
1/2 c à c de poivre
1 c à c de smen (beurre rance ou margarine pour cacher),
olives confites rouges
1 citron confit

Dans une cocotte mettre les poulets, la coriandre, les oignons découpés en menus morceaux, les épices, le smen, bien mélanger et laisser mariner.
Au bout d' 1 heure mettre sur feu et faites revenir le poulet pour que les épices tiennent, ajouter une c à soupe d'huile, continuez à faire revenir jusqu'a une légère coloration de l'oignon, ajoutez 2 verres d'eau et couvrir sous petit feu. Au bout de 15 mn vérifiez la cuisson des poulets, une fois cuits les retirer. ajouter à la sauce 2 c à c de farine dilluées dans 1/2 verre d'eau, remuer jusqu'à épaississement de la sauce, servir les poulets nappés de ce coulis décorés d'olives et de lamelles de citron confit.

Bon appétit.

Amitiées

Malika
19 septembre 2006, 13:55
ana britouni na3tikoum les recettes
wchi al3yn ta3la 3la al hajeb ya lala malika pour cela
yalah pour vous faire plaisir
ta_leghcha
tout ceux qui sont berbere la coonaissent
550g de feve eches décortiquées
6gousse d ail
1/2 verre d huile d arachide , huile d argan
sel , piment doux , piment fort , cumin
laver les feves et ls mettres dans la cocottes vec l ail ouvrir d un litre d eau t cuire 3/4h pre ecraser les feves la cuillere et ajouter les ingredients melanger le tout et cuire encore 10mn pour obtenir un velouté épais ervir chaud n ajoutant l huile d argan dans chaque assiette
c est le plat typique en hiver
19 septembre 2006, 16:17
Chere bebe maman!

Dans ma Hrrera Je mets les poichiches et les lantilles.

A la place du ritz,je mets de la fine vermicelle,et 15

minutes avant d'eteindre le feu,j'ajoute le jus d'un demi citron.

Micheline.
20 septembre 2006, 01:52

Bonjour les douariens,

Je vois que je suis la première arrivée au douar, je crois que je mérite bien l'oscar de l'assiduité.

Maître Tropico datek ghafla oula chnou. Afi9 ya khafifa dilli, da3i nawma wa naghi lwatar.

Micheline bravo pour ta harira c'est la harira typiquement bidawya.

Clémentine, tu peux pas venir un peu plutôt au douar, tu arrives quand les lumières y sont tamisées. Peut être qu'un de ces jours on pensera à ouvrir une boîte ou le bar de l'amitiée, mais ce sera bien entendu après le Ramadan. C'est pas quand tous les bars ferment que le douar va ouvrir le sien, boh boh ce sera la fermeture du douar au complet.

Sidi baba j'espère que ce matin aussi tu vas daigner prendre le petit dej. avec nous, tout est prêt, je n'ai qu'à chauffer les msimmnates.

Tajigte baraka men n3ass waji tpapoter m3ana.

Bébé on attend de l'aznav. et une recette de ba Abdoune.

Amitiées et à plus

Malika
20 septembre 2006, 02:28
Lalla Malika,

Rani fayeq, walakin les réunions s'enchainent ce matin et ne m'ont guere laissé de temps pour faire un coucou au douar.

Maintenant c'est fait smiling smiley

A+
20 septembre 2006, 02:56
wa lala mlika sbah al khir lik ou l douar , sidi kaki traweh,, oukiyam lil jayine , oulkraya dial lafjarr
tropico prend congee ,, bebe maman , clementine avec wahad tartiqu dial smen ouha lahrira kaychamha douarrrrrrrr
la la malika warirr nti katchoukhri oushabak nass koulhoum na3sin
matanssawch tchriww l3oud lkmariiiiiiiiiii had nass
20 septembre 2006, 07:02
ma chere clementine dit nous l heure qui te convient et je serais la pour papoter et en plus dans quelque jours on va etre reveiller jour et nuit
20 septembre 2006, 07:04

A partir de Dimanche prochain inchallah je serai au rendez-vous et on aura l'occasion de papoter, quand les européens roupilleront nous on sera au douar à prendre du thé au clair de lune.

Oui ma chère Clémentine c'est que pendant le Ramadan, la journée on bosse pour préparer ce que l'on va bouffer durant toute la soirée, c'est non stop les verres de thé, de jus de fruit, de café ne désemplissent pas.

On jouera au rami si tu veux ou à la ronda.

Bonne nuit amie d'outre atlantique et à plus.

Amitiées

Malika
20 septembre 2006, 07:06
llala malika repond au msp stp a zine
20 septembre 2006, 07:09

C'est fait j'ai répondu a zine.

Je te laisse pour le moment j'ai beaucoup à faire.

A ce soir.

Amitiées

Malika
20 septembre 2006, 07:22
je n ai rien recu
ya lala ya lala
hadi koulha hdaga
jiti hata lkhrr ouktjri
tu sais je vais te raconter moi auj c est le tour de l argenterie car le reste de mni mni comme dit sidi kaki je lai terminer
alors je donne a la femme un produit que khouytak jabatte men belgiqa (el fouhane za3ma ) ell le rgrade etelle me dit la ana manhoukch bihada donne moi la pierre bleu oulgazz
oukhtak tl3atte liha el karda lerass ou3la wa3di ous3di mchite oujabte liha el hajra zarg oul gazz
bisou
20 septembre 2006, 08:31
salam notre douar chéri...mais lalla malika tu as deja tous les prix puisque tu es la marraine du douar et a ce titre il est tout a fait normal que tu sois la premiere arrivée est la derniere a eteindre les lampions(wa chefti ach jbetti 3la rassak)...tajigte tes commentaires sont impayables tbark allah 3lik...micheline merçi pour la hrira aux vermicelles c'est exactement ma preferée(a propos d'amsellem tu devais parler de la boutique place verdun...celle qui reste aujourd'hui est celle de la rue d'alger)clementine si le decalage horaire se fait grand bientot on va communiquer en reve...maitre tropico bon courage pour les reunions...lalla malika en attendant bébé un petit aznav de mon cru...j'ai les mains qui tremble...j ai le coeur qui bat...on ne peut etre ce me semble...plus heureux que moi...a+ amitiés...kaki...
20 septembre 2006, 08:56
salut le douar

Femmes ! Excusez mon interférence à vos papotages, mais au delà cela peut ressembler à un site exclusivement féminin ( je plaisante , au contraire, continuez ainsi, il n'y a que les femmes pour entretenir un feu sacré)...

Alors pour commencer,

ma chère Mimi.... mais oui je vais souvent à Créteil voir mon ami Sadok. Faut croire qu'on doit se rater ...en tous les cas je te souhaite de bonnes fêtes de roch hachana ainsi qu'à Clémentine et à Micheline à qui je tiens à préciser au sujet de ma recette, oui pour le citron dans la hrira à condition de ne pas mettre de tomate( les deux acidités ne vont pas ensemble) pour les autres ingrédients qu'elle recommande ça ne peut qu'être bon...
Mimi (et les autres) cette idée de recette a eu l'air de plaire à Malika qui est sur ce "douar" la cheville ouvrière et la stimulatrice en chef des discussions, donc n'hésitez pas à mettre de temps à autre quelques recettes de votre cru personnel ou insolites,bref qu'elles soient assez originales( exp. : la recette de Tajigte), car pour les classiques il existe sur "Dafina" un sujet cuisine assez bien garni...

Pour nos fêtes ou bien celle de Ramdan, en voilà une à propos...

"Le tagine aux coings"

Viande de mouton / ou / Poulet....Coings....Huile neutre ou beurre...Gingembre pilé...Poivre...Sel...Fleur de safran...Oignons...Bouquet coriandre...
Dans une marmite mettre l' oignon émincé, le safran, le sel le gingembre, la viande et recouvrir d'eau.
Quand la viande est presque cuite et l'eau évaporée aux3/4, ajouter de nouveau de l'oignon émincé finement.
Une demi heure avant de servir, mettre les coings partagés en deux, non pelés mais sans les pépins ...Quand la Sauce est réduite, ajouter la coriandre
veillez surtout à ne pas écraser les fruits( on peut retirer la viande pour ça ou bien on peut faire revenir et mijoter les fruits dans une poêle avec un peu de sucre pour le caraméliser légèrement)

Servir dans un "tagine slaoui" ....Bismillah
Vous constatez que je ne donne pas les quantités, car pourles bonnes cuisinières il y a "el mizen dyal aânine"

Bon c'est l'anniverssaire de mon épouse et bien sûr c'est moi qui prépare le repas....

Au fait ça mérite un petit Aznavour quand même...

...Ce soir est important car c'est l'anniverssaire
Du jour où le bonheur t'avait vêtu de blanc
Mais je te sens nerveuse au bord de la colère
Alors, je ne dis rien, mieux vaut être prudent
Si je disais un mot ton fichu caractère
M'enverrait sur les roses et l'on perdrait du temps

Bon anniverssaire, bonne anniverssaire...

Amitiés à tous... bébé
20 septembre 2006, 09:34
bon anniversaire madame mamane...ta robe est arriver...enfin te voila prete...mais le temps d arriver...le theatre est fermer...adieu piece d'hanouil...d'hanouil ou bien de bébé...je ne sais plus tres bien...mais j ai 2 bons fauteuils...par les rues longtement...nous marchons en silence...tu souris je t embrasse...et tu souris encore...la soiree est gacheé...mais nous avons de lachance...puisque nous nous aimons.l amour est le plus fort...bon anniversaire...bonnnnnnnnnnn anniversaiiiiiiiiiiii...re....amitiés...kaki...(bébé j ai pris un raccourci dans les paroles juste pour faire passer l'idee)
20 septembre 2006, 09:47
oulala bébé..que de fautes dans mon message...ce doit etre l effet des souvenirs concernant cette belle chanson...alors je rectifie...anouihl...et lentement...amitiés...kaki...
20 septembre 2006, 10:09
T'bark'allah aâla Baba kaki...tu as bien saisi la balle au bond , laisse-moi pour les autres ajouter l'intercallaire de cette chanson...
après que la robe soit arrivée....

...Moi pour gagner du temps , je t'aide de mon mieux
Tout semble s'arranger mais soudain c'est le pire
La fermeture s'arrête et coince au beau milieu.
On s'énerve tous deux , on pousse et puis on tire,
On se mêle les doigts, on y met tant d'ardeur
Que dans un bruit affreux le tissu se déchire
Et je vois tes espoirs se tranformer en pleurs
Bon anniverssaire...

Ah oui Kaki avant...
J'avais mis mon complet neuf, mes souliers qui me serrent
Et j'étais prêt déjà depuis pas mal de temps...........

.Baba...Désormais on chantera tous les deux ensemble
Désormais on ne gardera pas la bouche close

Et du reste désormais...
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved