Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le douar....

Envoyé par kaki 
Re: Le douar....
02 janvier 2007, 06:39
Bonjour Tajigte, Bonjour Lestero,

Tout d'abord bonne année 2007.
Qu'elle vous apporte toutes les bonnes choses que vous souhaitez.

Les autres douariens et douariennes sont encore sous le coup des repas de fêtes. Il va falloir vous réveiller un peu smiling smiley

Alez à +
Utilisateur anonyme
02 janvier 2007, 08:33
Bonsoir Tropico,
as-tu passé de bonnes fêtes? Quel temps fait il à Paris? C'est le titre d'une vieille chanson de Lucienne Delyle, quand j'étais petite môme Bedaouia...
Ici il fait un temps magnifique et mon parisien de fils est ravi, mais il y a pas mal de frais mistral. Ce qui l'étonne le plus est la lumière éblouissante, car la capitale en manque tant.

Malika, tu es toujours à la ferme avec tes cousines, et tous les animaux?
Kaki, Fain tkoun? Comment était cette Aid?
Tagdite iwa kifash saha dyalk? J'espère que pour toi aussi la version 2006-2007 de l'Aid a été bonne.

Lestero et Alan, comme vous avez dû passer de bons moments avec les petits, pour lesquels vous avez fait des merveilles en cette fin d'année.

J'ai eu ce matin de bonnes nouvelles de Jackye, elle est enchantée par les beautés de la Normandie- surtout Honfleur, et là, elle a bon goût- et elle regagne la capitale aujourd'hui.

Boussas.
Lili

02 janvier 2007, 10:12
Bonsoir Lili,

Tu es vraiment chanceuse côté temps, car à Paris, pendant les 10 jours, je n'ai pas vu le soleil. Il a daigné faire une apparition hier.

Malika, profites bien de la ferme, et si tu trouves quelqu'un pour s'occuper de nos animaux du douar, demandes lui si il veut bosser pour une communauté virtuelle smiling smiley

Mister Kaki, yak la bass ?

Lalla Tajigte, ach khbarek, fine enti ?

A+
02 janvier 2007, 10:37
Vous n'allez pas me croire, je finis à l'instant de remettre un peu d'ordre, comme je suis un peu "méticuleuse" , je vais dans les coins et les recoins.... donc, demain rebelote.

TROPICO, je ne t'ai pas encore souhaité une année 2007 pleine de bonheur et de santé pour Toi et ta Famille, que les jours pour VOUS se succédent de moments précieux.

Je pense à Malika qui doit être occupée, mais si elle me lit, je l'embrasse très fort, car être son amie est un honneur.

Que je puisse un jour faire le voyage et te serrer dans mes bras, ma Chère Malika.

Tadgite , où es-tu ma Perle, je sais tout le monde en ce moment à ses occcupations, mais sache que mes pensées vont vers Toi également.

Samuela, tu as raison, nous avons pu Alan et moi profiter de nos enfants et petits. La joie dans les yeux des autres est pour nous la meilleure récompense.

Je vous souhaite une bonne nuit.

Lestero

02 janvier 2007, 10:51
Bonsoir Lestero,

Je te remercie pour tes bons voeux. Que l'année 2007 t'apporte plein de joie de bonheur et aussi de santé (c'est important).
Le bonjour à Monsieur votre époux smiling smiley

A+
02 janvier 2007, 11:07
...salam...maitre tropico 3la slamtek...et mes voeux les meilleurs pour l an neuf...a tous nos autres amis du douar c est le "coucou" de la nouvelle anée...santé...bonheur et prosperité insha'allah...amitiés...kaki...
02 janvier 2007, 11:19
Maitre Kaki,

Allah yasalmek.
Les fetes se sont bien passées?
A+
Utilisateur anonyme
02 janvier 2007, 13:18
Une petite photo de Casa que j'ai prise en octobre 2005...

Pièces jointes:
78.jpg
Utilisateur anonyme
02 janvier 2007, 13:24
Une autre.... un autre personnage typique de la vie Casablancaise

Bonne nuit aux Bedaouis du douar.
Lili
Pièces jointes:
76.jpg
02 janvier 2007, 14:15
Une photo..... un petit film qui passe dans nos mémoires, merci Samuela.

BONNE NUIT les amis du Douar, faites de beaux rêves et à demain.

Je me permets de vous faire une bise à chacun.

LESTERO
03 janvier 2007, 00:34
bonjour
merci samuela pour ses belles photos
vois tu je vie a casa , je passe souvent meme tres souvent par la
mais ma parole en regardons ses belles photos surtout prisent par une pro ,je n ai rien a dire sauf bravo et mille bravo merci samuela
alors pour ceux qui ont la nostalgie de casa , marhbabikoum
tagdite
03 janvier 2007, 00:43
Bonjour TADGITE....

Tu ouvres la porte du Douar et je m'empresse d'y rentrer, passe une bonne journée.

Ici, il y a un beau soleil, cela va me donner du courage pour le ménage.

Bisous

LESTERO
Pièces jointes:
Repassage.gif
Utilisateur anonyme
03 janvier 2007, 01:53
Bonjour Tagdite et Lestero, très matinales,
sbakh et kher le douar

Tagdite, ces photos ne sont pas faites par une pro , les appareils de daba sont si performants tous seuls, mais par un oeil toujours amoureux de Casa et qui sublime tout ce qu'il y voit.
Et ça sera toujours comme ça pour ma ville natale.
Bonne journée à tous les habitants du douar.
Samuela Lili
03 janvier 2007, 09:42
...salam au amis du douar cheri...malgré un peu de fatigue je ne peux m empecher de venir faire mon petit "coucou" du jour...lestero merçi pour la "bise" bien reçue...duchesse lili tes photos sont tres artistiques bravo...lalla tajigte kif dayra m3a chi haouli...wahad lalla malika commence a se faire drolement desireé(yak ma kayne bass)et enfin maitre tropico content de te retrouver...amitiés a tous...kaki...
Pièces jointes:
bienvenue blighates.jpg
Utilisateur anonyme
03 janvier 2007, 10:04
Kaki, kif ash 3arfti had l'haloua ikoune lli bghret l' kher?

Authentique, la nougatine est mon plaisir pâtissier préféré!

MALIKAAAAAAAA A MALIKAAAAAAAAAAA? HOUUU HOUUU!!

04 janvier 2007, 01:09
Bonne journée à mes amis du Douar,

Aujourd'hui, encore une journée chargée pour moi, mais je le prends bien, car cela me fait brûler les calories prises pendant les fêtes.

A toute

MAYTE
Pièces jointes:
bjouroursl.gif
Utilisateur anonyme
04 janvier 2007, 01:18
Bonjour Lestero bonjour le douar

Oui il faut se bouger; je cours tous les jours, pas vous? Kaki avec ses gâteaux booh booh! Et toujours pas de Malika, mais je sais qu'elle a un PC à la ferme, au 1er étage!! si si! rires.

J'ai musardé ce matin sur d'autres rubriques de Dafina, il y a des richesses dans tous les tirois, des tas d'articles documentaires, poétiques, ou historiques, bien documentés et bien écrits par une foule de gens exigeants et sobres dans leur propos, et très intéressants.

Merci à Dafina, incontournable désormais
Lili
04 janvier 2007, 06:21
...salam chere duchesse lili...tant mieux pour la nougatine bessaha ou raha...pour notre lalla malika c est vrai qu elle nous manque drolement...lestero bonjour...maitre tropico a bientot au piano...amitiés...kaki...
04 janvier 2007, 12:18
bonsoir
talkou albarahhhhhhhhhhhhhhhh oukalbou 3la zinate labnate fine rabette
lala malika 3lik tankalab
sidi kaki kiderti m3a had el barde tropico bonsoir
lestero tu as finie ton menage ou pas surtout avec ce temps cela ne donne pas t res envie
notre jachy tjs en vaccanse
aurelie si tu me lis je te salue tres fort
amitiee
tagdite
05 janvier 2007, 02:02
Bonjour à tous,

Lalla Malika n'est pas réapparue. Souhaitons que tout aille bien pour elle.

Lalla Tajigte, ki derti m3a lberd ou chta ? L'Ouka doit te manquer.

Lestero, quel temps fait-il dans les Landes ? Beau je pense smiling smiley

Lili, as-tu pris ton bain en Méditerrannée ce matin ? Je plaisante smiling smiley

Et Mister Kaki, comment ça va ?

A bientot tout le monde.
A+

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

DAFINA

Copyright 2000-2026 - DAFINA - All Rights Reserved