Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le douar....

Envoyé par kaki 
Re: Le douar....
08 août 2006, 07:19
Tu connais la chanson : la3roubya mjabbedine, Jabou djaj kamilne ?
A+
Re: Le douar....
08 août 2006, 07:20


et comment c'est houcine slaoui allah irahmou, sidi baba kaki doit la connaître par coeur.

Malika
Re: Le douar....
08 août 2006, 07:21
Bravo 3alik smiling smiley

Je reconnais ta grande culture musicale smiling smiley
Re: Le douar....
08 août 2006, 07:25


Merci maître tropico. j'adore toutes les musiques, j'adore chanter même en faisant le ménage et la cuisine, d'ailleurs je crois que je l'ai déjà dis aux douariens on m'appelle la cigale.

Je fredonne à longueur de journée, même si je chante faux,qu'à celà ne tienne, pour moi l'essentiel c'est de chanter et crois moi tout passe, châabi, chikhates, andaloussie, aznavour, julio, édith piaf, mais vraiment tout ce qui me passe par la tête, pour moi il suffit de connaître les paroles.

Aucune notion du mizane ni des notes, mais je chante.

Malika
Re: Le douar....
08 août 2006, 07:29
Je suis comme toi.
Si je pouvais chanter au bureau je le ferais.
Re: Le douar....
08 août 2006, 07:32


Crois moi tropico je chantais au bureau, surtout le matin les boss n'arrivaient que tard dans la matinée alors je ne me gênais pas, je fredonnais des airs devant le distributeur de café, mes collègues adoraient ces moments là.

Que de souvenirs tout celà me parait si loin alors que ce n'est qu'en novembre dernier que j'ai pris ma retraite.

Ainsi va la vie

Malika
Re: Le douar....
08 août 2006, 07:34
Ton mari aussi est retraité ?
Re: Le douar....
08 août 2006, 07:38

Oui c'est lui qui a déclenché cette idée de retraite anticipée bien avant moi, il faut dire qu'il avait trop bossé et sérieusement, à la fin il n'en pouvait plus et a préféré partir à 56 ans.

Et puis je n'aimais pas cette ambiance de décallage, je rentrais creuvée du bureau et lui est tout pimpant bien reposé et prêt à sortir, ca le faisait râlé que je dise que je n'ai pas envie de sortir, que j'étais creuvée, alors pour éviter tout orage j'ai fini par opter pour le départ volontaire instauré dans la boîte où je bossais.

voilà le début de l'histoire.

Malika
Re: Le douar....
08 août 2006, 07:40
Hikayat gharami hikaya taouila smiling smiley

C'est de qui ?
Re: Le douar....
08 août 2006, 07:42


Farid el atrache le grand m3allem.

Tropico, je cède le pc à mon benjamin il en a besoin, je reviendrai ce soir si Dieu le veut.

Amitiées et a +

Malika
Re: Le douar....
08 août 2006, 07:43
Bon après-midi.
Et see you soon smiling smiley
Re: Le douar....
08 août 2006, 23:59
Bonjour à tous,

Ce matin j'ai décidé d'être plus matinal smiling smiley
Re: Le douar....
09 août 2006, 10:46
salam la tribu...toutes mes excuses pour ces jours de retardindependant de ma volonté...mais je vois que tqarqueb enab entre lalla malika et maitre tropico va bon train c est tant mieux...comme je vais m absenter quelques temps prenez bien soins de notre cher douar...lalla malika veille au grain et au poules...maitre tropico n'oublie pas de rentrer le foin...quand a lily je compte sur toi pour t occuper de la vigne et comme je ne serais pas le 21 aout je te souhaite un tres joyeux anniversaire d avance...je vous embrasse tous tres tres fort et vous dis a bientot insha'allah...amitiés...kaki...
Re: Le douar....
09 août 2006, 11:44


Bonsoir la tribu,

Mon pc itteh lou lmazzal me fait des misères en ce moment et j'ai pas pu vous faire le coucou matinal.

Sidi baba Kaki reposes toi bien et passe de bonnes vacances, t'inquiètes pas pour le douar on saura y prendre soin.

Ma belle Lil je t'aiderai pour la vigne ca me connait.

Maitre tropico kif elhal, j'ai ramené des mais bien grillés et salés comme demandé, la pastèque est au frais. Ioua beslamtkoum ca a été une journée formidable au sunny beach, génial allongée sur la transat et me faire servir comme une star, j'adoooooooore ça, ça me change du douar où je dois veiller au grain et aux poules comme l'ordonne Sidi baba.

Gros bisous je fais un saut au salon pour voir si ma Jackye est là, je ne veux plus la quitter d'une semelle et elle soit pourquoi.

Amitiées & Salam

Malika

Re: Le douar....
11 août 2006, 00:35
Bonjour les douariens,

J'espère que vous allez bien;
Lalla Malika n'est pas encore réveillée ?

Re: Le douar....
11 août 2006, 10:26


Pas vrai maître Tropico, je suis debout dès poltron mignon, mais mon pc a besoin d'un exorciste je crois. Grave les misères qu'il me fait en ce moment ou jenn lli fih ghir m3a dafina la3ajeb hada. Je crois que je vais lui accrocher un petit herz.

Bon la crise lui a passé et j'ai pu voir ton petit mot.

Je ne voudrais surtout pas que Sidi baba kaki pense que j'ai délaissé le douar.

Un grand bonjour à tous les douariens et à bientôt.

Amitiées & salam

Malika
Re: Le douar....
11 août 2006, 10:50
Bonsoir lalla Malika,

Content d'avoir de tes nouvelles.
Comme d'habitude je pars en week end, mais cette fois c'est pour 4 jours : 15 aout oblige.

A Mardi soir donc.
A+
Re: Le douar....
11 août 2006, 10:52


Bon long week end maître tropico et à mardi inchallah.

Safir ma3a ssalama
tirga3 lina bissalama
oui nchoufak bissalama
safir ma3a ssalama

J'essaiera de veiller au grain et aux poules.

Amitiées & Salam

Malika
Re: Le douar....
11 août 2006, 10:54
Merci et bon week end à vous aussi.

Allah issalmak y a lalla Malika smiling smiley
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
12 août 2006, 02:43
Bonjour à tous, je pense à vous...
Shabbat Shalom, bon week end
Liliane
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved