Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

recherche de mon ami d'enfance

Envoyé par roselyne abrahamian 
recherche de mon ami d'enfance
30 mars 2012, 22:56
Bonjour,

Je recherche mon ami d'enfance, Jacques ATTIAS, dont le papa, Charles ATTIAS avait un salon de coiffure à l'Agdal - quartier de Rabat - décédé en rentrant chez lui d'un arrêt cardiaque - Jacques, qu'on appelait Jacky, a quitté l'agdal avec sa mère, ses frères et soeur pour Israel vers l'âge de 11 ou 12 ans, nous étions toujours ensemble avec David COHEN avec qui il était en classe en cm1, cm2. Je joins une photo de la classe. Chantal Renesson m'a confirmé avoir travaillé dans ce salon. Son père me coupait les cheveux.... si quelqu'un le connaît, merci laisser un message sur site.
Je m'appelle Roselyne COHEN. on m'appelait Rosine.... Jacky, si tu lis ce message, tu te rappelles, on grimpait aux arbres, aux gouttières et on jouait au couteau avec David......
J'ai oublié de dire que je suis la fille de Simon COHEN, le boucher qui avait sa boucherie à côté du salon, il y avait entre eux le tailleur amsallag.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/2012 23:04 par roselyne abrahamian.
Pièces jointes:
Ce-zanne 60-61.jpg
Re: recherche de mon ami d'enfance
31 mars 2012, 19:01
Bonjour
Charles Attias qui est decede tres jeuneen rentrant chez lui d'une crise cardiaque est mon oncle, sa femme qui etait remarie et ses enfants habitaient Israel mais sont revenues s;installer en France, depuis des annees ils habitent Toulouse
Re: recherche de mon ami d'enfance
31 mars 2012, 22:36
bonjour, merci pour cette réponse. savez-vous si votre cousin jacky vit à Toulouse aussi ?Qu'est-il devenu ? avez-vous ses coordonnées ? Pouvez vous lui parler de nous ? David COHEN et Roselyne COHEN, la fille du boucher Simon, il doit se rappeler de nous..... David est en France actuellement et nous souhaitons le revoir. Moi je vis au Grau du Roi. Mon tel : 04 66 51 48 47. Ce serait un grand bonheur pour nous de le revoir.
Merci pour tout
Re: recherche de mon ami d'enfance
01 avril 2012, 14:47
Je me rapelle tres bien du boucher qui etait a cote du magasin de mon oncle Charles qui habitait lui meme l'agdal malheureusement j'habite les Etats Unis et n'a pas de contact avec lui par contre mon autre cousine vie a Toulouse elle le voit de temps en temps je lui demanderais ses coordonnees mais tout cela apres Pessah.
Hach Shameah
Re: recherche de mon ami d'enfance
01 avril 2012, 22:45
Merci beaucoup pour cette nouvelle, c'est super. j'attends de vos nouvelles après Pessah. Passez de bonnes fêtes.
Re: recherche de mon ami d'enfance
02 avril 2012, 08:40
bonjour Roselyne c'est Mihal...c'est incroyable..je suis de Toulouse et je connais un medecin Attias David....a t'il un lien avec votre ami Jacky?
Re: recherche de mon ami d'enfance
02 avril 2012, 09:31
je n'en ai aucune idée, je ne me rappelle pas de ses frères et soeurs, il faut que je demande à David, il doit se souvenir car il a été en classe avec lui.
Re: recherche de mon ami d'enfance
07 avril 2012, 00:27
j'ai posé la question à mon ami David, lui non plus ne se rappelle pas des prénoms des frères et soeurs.
Re: recherche de mon ami d'enfance
18 avril 2012, 07:40
bonjour, qui connait jacques ou jacky attias de rabat l'agdal habitant apparemment toulouse, sa maman s'est remariée mais je ne connais pas son nouveau nom.
merci pour toutes les renseignements que vous pourriez me communiquez

Roselyne cohen, fille du bouher de l'agdal simon COHEN
Re: recherche de mon ami d'enfance
30 avril 2012, 00:58
bonjour,

Message pour Five,

Pourriez vous me communiquer, si vous l'avez, le nom de femme mariée de la mère de jacky attias ?
j'essaie de trouver son numéro de tel Merci beaucoup
Re: recherche de mon ami d'enfance
01 mai 2012, 17:29
bonsoir
malheureusement je ne connais pas son nom de remariee nous n'avons aucun contact avec elle ou les enfants mon autre cousine qui habite aussi Toulouse n'a pas entendu parler d'eux depuis plus de 7 ans mais Jacky avec quelques freres habitent Toulouse cela ell me l'a confirmee, ses freres s'appellent Lazar, ruth, andrian et Guy qui n'avait que 6 mois quand son pere est decedee.C'est malheureux vue que nos parents sont decedes la famille s'est repartie.
Re: recherche de mon ami d'enfance
03 mai 2012, 04:55
merci five, c'est déjà beaucoup. Je connais quelqu'un qui habite toulouse, avec les prénoms on va peut être trouver par les frères.
Re: recherche de mon ami d'enfance
03 mai 2012, 04:58
bonjour Mihal, j'ai eu une réponse par la cousine de jacky ATTIAS. Je connais les prénoms des frères car les soeurs ont dû changer de nom, il y a LAZAR. GUY et ANDRIAN. Peut-être y en a t-il parmi eux qui fréquente la communauté juive de Toulouse. Merci de ce que vous pouvez avoir comme informations.

Roselyne COHEN
Re: recherche de mon ami d'enfance
16 mai 2012, 02:06
bonjour, je tenais à partager cette nouvelle importante avec tous ceux et toutes celles qui m'ont aidé à retrouver mon ami d'enfance et surtout à Mihal et five, je viens d'avoir jacky qui se prénomme maintenant jacob au téléphone QUEL BONHEUR.......
Re: recherche de mon ami d'enfance
17 mai 2012, 16:04
HALELOUYA !!!!!!!!!!
ET MAZAL TOV !!!!!!!!!!!!!!!!
ENFIN LE GRAND MOMENT EST ARRIVE . CA CE FETE . LES RETOUVAILLES DU CHAMPAGNE S.V.P. !!!!!!!!!
ROSELINE TU AS ETE RECOMPENSER .
A BIENTOT ET RACONTE NOUS LES RETROUVAILLES . CHABBAT CHALOM SAMY
Re: recherche de mon ami d'enfance
18 mai 2012, 00:44
merci, je ne manquerai pas de raconter ces retrouvailles merci à tous et à toutes
Re: recherche de mon ami d'enfance
18 mai 2012, 02:38
ON TIENT QU'A QUE TU NOUS RACONTE CETTE EVENEMENT .
MAINTENANT DIT MOI COMMENT ILS VONT TES FRERES ET SOEURS ?????
JE LES CONNAIS A TOUS
CHABBAT CHALOM ROSELYNE
Re: recherche de mon ami d'enfance
06 juin 2012, 13:23
bonjour,

je n'arrive pas à joindre de photos mais nous nous sommes revus hier soir et avons passé la journée ensemble.
Jacky Attias s'appelle Jacob et habite dans un village près de toulouse.
Ils sont venus avec leur épouse, jacob avec sa fille de 7 ans. C'était magique
Merci à tous de votre aide

Roselyne
Re: recherche de mon ami d'enfance
07 juin 2012, 03:36
nous sommes aussi heureux que toi..........nous partageons ta joie....amities
Re: recherche de mon ami d'enfance
07 juin 2012, 16:05
BONJOUR ROSELYNE
ENFIN TON REVE IL SE REALISE ,JE ME FAIT UNE IDEE A L'IMAGE DES RETROUVAILLES ,ESSAYE DE METTRE LES PHOTOS PARCEQUE C'EST SUR QUE TU EN A FAITE.POUR QUE LES PERSONNES QUI LE CONNAISSE
RACONTE NOUS UN PEU DE CETTE JOIE
A BIENTOT
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved