Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ

Envoyé par Jackye 
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
30 janvier 2007, 13:13
oh ma jachy quel emotion tu sais je te regarde et je pleure avec toi je resens cette instant si forte si dence
eh oui apres tant d annee ,,,,,,,,,,,,,,,,,,
je t adore
tagdite
31 janvier 2007, 00:43
bonjour tout le monde,

un petit bonjour matinal a toutes mes amies qui ont beaucoup de chance d'être dans leur pays natal. je pense beaucoup à vous et je suis très contente surtout pour jackye et Marcelle qui ont pu réaliser leur rêve.
Ma chérie lestero j'espère que tu as passé une bonne nuit,je pense beaucoup à toi et je fais des voeux pour que tu te rétablisses rapidement.
Ma chérie Malika, tu es admirable,grace à toi nos amies ont pu visiter cette belle ville qu'est Casablanca.
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée.
AURELIE

31 janvier 2007, 02:37
Merci ma chère Aurélie, je t'ai envoyé un MP.......ça me rappelle "le temps que tu sais "...

LESTERO
31 janvier 2007, 03:31
Ma chérie Lestero j'ai bien reçu ton M.P et j'ai retrouvé l'adresse et je me suis empressée de mettre un petit mot.
Moi aussi les M.P me rappellent des souvenirs.
je te fais un gros bisous ainsi qu'à mon adorable Alain.
AURELIE
Utilisateur anonyme
01 février 2007, 10:20
Merci à vous tous, et je peux vous dire que Ilan et Yaelle ont une belle mère merveilleuse

Le séjour à Marrakech a été joyeux, animé, plein de beauté- ça c'est le Maroc- de gentillesse - ça aussi c'est le Maroc, pays de fraternité , d'ouverture et de charme, et nous y avons connu la véritable amitié...ça c'est elles, et moi.

Elles, ce sont Jackye, la belle de Césarée aussi bonne que belle, Malika, accueillante et conviviale, adorable, à l'image du Maroc, et Marcelle, soeur de Jackye que j'ai eu le plaisir de connaitre, une copine tonique et gaie, Marcelle...l'intelligence du coeur ... comme sa grande soeur

Jackye discute avec le cocher de fiacre... dans lequel nous avons chanté alash mschiti ou hallitini, ri aux éclats et batifolé jusqu'à Djema el Fna comme des collègiennes du Collège Mers Sultan qui avaient zbibé toute l'après midi!!
Pièces jointes:
DSC04977.JPG
Utilisateur anonyme
01 février 2007, 10:23
au souk, on choisit et on marchande sec....lol
Pièces jointes:
DSC05003.JPG
Utilisateur anonyme
01 février 2007, 10:25
avant hier, retrouvailles d'une menora aux habous, et tout un stock d'objets religieux.
Pièces jointes:
DSC04871.JPG
Utilisateur anonyme
01 février 2007, 10:30
... et je termine par une photo du début du séjour, en pensant à notre perle, qui rit ici avec nous à la Sqala de Casa

Tagdite, sais tu que nous avons fixé ensemble les montagnes, les cîmes eneigées, nous disant que tu étais toute petite, là haut, perdue dans le djebel, et que nous aurions tant aimé que tu sois la 5eme de cette bande de joyeuses amies en goguette dans le pays que nous aimons...

Nous t'embrassons bien fort
Lili, et ses amies.
Pièces jointes:
DSC04650.JPG
01 février 2007, 15:04
Cheres Lili et Jackye!

Je vois que vous vous amusez bien Bel sseha',J'ai mon oncle qui habite Marrakech,si vous voulez etre en contacte avec lui,je peux
vous donner son n# telephone,Il est le vice president de la communotee
juive.Vous etes a Marrakech jusqu'a quand?

Bisous et a bientot,Micheline.
01 février 2007, 15:05

Que dire d'autres ,sinon applaudir pour notre jeune (qui a fait des ballades pendant des heures et des heures ,pendant des jours ) et charmante équipe
Je suis très content pour toi ma Jackyta, tu mérites beaucoup plus
d'autres photos viennent
En attendant Samuela et jesuislàmoi
Pièces jointes:
verlet.jpg
03 février 2007, 00:08
j'ai suivivotre parcourt plus ou moins, repondez sincerement, votre visite au maroc, a repondu a tout ce que vous esperiez voir et avoir?
Utilisateur anonyme
03 février 2007, 14:37
Eden, la réponse pour elles et moi est "oui".

Mais le fait de poser une telle question me fait penser que tu ne connais pas, ou que tu ne connais plus, le Maroc.

Aux amies qui nous ont fait l'honneur d'une invitation merveilleuse ce midi, je dis un grand merci, et je les embrasse bien fort en attendant de leurs nouvelles
Notre reconnaissance à notre hôtesse, et bon voyage à celles qui repartent au nord demain comme nous.

Lili
03 février 2007, 14:46

Eden les photos parlent d'elles mêmes, la réponse sincère tu la trouveras dans le sourire de ce cocher qui est probablement illétré, mais sincère.

Le sourire et les visages rayonnants de nos hôtes prouvent la satisfaction et ne reflètent aucune déception.

La réalité est là, claire comme l'eau de roche, le Maroc est hospitalier, l'hospitalité et la convivialité des marocains est millénaires et uniques au monde. Du soleil, toujours du soleil et rien que du soleil. Le maroc est unique et le restera jusqu'à la nuit des temps.

Amitiées

Malika
Utilisateur anonyme
03 février 2007, 14:58
QUe dire de plus Malika... Oui le Maroc et son hospitalité sont uniques au monde, et ce pays au grand coeur peu donner des leçons au monde entier sur ce sujet.

Je retournerai ravie et comblée demain en attendant la prochaine visite dans "mon" pays, sous peu inch allah...Hier, rue Lusitania, j'ai retrouvé la rue et la maison où vivait Mme Sol, ma servante au grand coeur qui repose à Lod.
05 février 2007, 11:57
bonsoir
par asard je me trouve dans cette rubrique.
je voualai savoir qui a été au maroc?
et pourquoi dire servante c'est umilaint non?
belles photos, mes compliments.
je voudrai bien aller au maroc, y a 20 que je vais plus.
quelqun m'invite?
Utilisateur anonyme
05 février 2007, 12:14
Nancy
ce mot "servante" est un classique mot français du dictionnaire, employé avec respect dans "sa servante au grand coeur" par Baudelaire.. Humiliant pour qui veut humilier, peut être, pas pour moi... certains disent le mot bonne ou boniche ça oui c'est humiliant...comme domestique ou loufiat!
Si tu savais ce que cette personne représente pour moi...tu n'aurais pas employé ce terme.

Tout ça est dans l'oeil de celui qui regarde, pas dans le mien

A bon entendeur ....salut
Fin de transmission avec Nancy.
Lili
05 février 2007, 14:00

Nancy, c'est Jackye la maîtresse de maison et reine de césaréa, Marcelle sa petite soeur et Lili duchesse du douar qui ont fait ce voyage au Maroc.

Tu as aimé les photos j'en suis sûre, merci pour tes compliments, pour ce qui est du mot servante ça n'avait aucune connotation sévère, ce n'était que du classique, notre duchesse étant portée sur l'application de la langue de Molière.

N'en faisons pas une tragédie, disons plutôt que c'était sa nounou envers qui elle porte un amour filial.

Pour ce qui est de l'invitation tout le Maroc t'invite, tu es la bienvenue chez toi.

Amitiées

Malika

05 février 2007, 15:22
COUCOU LES FILLES HEUREUSE DE VOUS SAVOIR DE RETOUR ,HELAS TOUTES LES BONNES CHOSES ON UNE FIN BISOUS ET BONNE NUIT A TOUS

Utilisateur anonyme
06 février 2007, 00:46
Bonjour Paulette et les amis du Salon de Thé

le réveil est dur ce matin, je ne prends pas le p'ti déj' avec Jackye pour la 1ère fois depuis près d'un mois!
Il fallait bien rentrer, la Saint Valentin approchant, le téléphone pleurait, à l'autre bout du fil , à 2000 km je l'ai entendu, et ça aussi c'est important... ne pas faire attendre un homme impatient de vous revoir!

Et il me fallait rentrer pour les menues tâches ménagères sans lesquelles la vie ne peut se dérouler correctement, tiens, je dois enlever maintenant les multiples chewing gums collés aux fesses de mon pantalon préféré car quand ces dames faisaient les souks de Marrakech, mon dos m'invitait à m'asseoir sur les marches du marché aux babouches pour retrouver des forces et hop je me tapais un Bazooka rose sur le futal, ou un de ses descendants puisque je crois que Bazooka n'existe plus(rires)
Dommage, j'adorais lire les petits "comic strips" à l'intérieur.

Mon ange gardien m'a dit que je retournerai bientôt au bled en bonne compagnie, j'ai retrouvé sa maison rue Lusitania... un homme dont le père se souvenait de ma Madame Sol m'a montré où elle habitait, mon père l'a souvent conduite chez elle en auto mais lui aussi n'est plus là pour me dire où elle demeurait...

Elle restera ma nounou, ma dada, et mon ange gardien jusqu'à mon départ.
Lili

06 février 2007, 01:56
bonjour à tous,
bonjour ma chérie LILI,

je suis très contente de savoir que tu es bien rentrée et que ton voyage
a été profitable.
je ne te cache pas que tu nous a beaucoup manqué à Mayté et à moi.
je te fais de gros bisous et si tu veux m'appeler au phone n'hésites pas je serais toujours là pour toi.
aurelie-Eliane
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved