Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ

Envoyé par Jackye 
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
06 février 2007, 05:18
alor malika je prefere nounou. pardon si j'ai vexé quelqun, ce n'eté pas mon intention,bienvenue chez moi ca je le sais , et je te remercie , tu es une femme sage toi.
Utilisateur anonyme
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
06 février 2007, 05:40
Coucou Aurélie,
je suis un peu occupée , un peu étant un euphémisme mais je ne manquerai de te contacter dès que possible, ainsi que Mayté.

J'espère que tu vas bien, ainsi que tes deux séraphines...

Bisous
Lili
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
06 février 2007, 08:06


Nancy, j'étais sûre et certaine que ce n'était pas ton intention de vexer quiconque, nous sommes là pour la rigolade et pour les retrouvailles, le salon de Jackye c'est à la bonne franquette, qui s'en souvient c'était du côté du port à Casablanca.

Bienvenue au salon de Jackye, toi aussi du dégages beaucoup de sagesse et c'est le but rechercher dans ce beau forum de l'amitié.

Amitiées

Malika
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
06 février 2007, 09:41
...salam lalla malika et petite venus...voila je suis passer accrocher au mur de votre beau salon ...un petit portrait souvenir de votre rencontre au pays de l amitié...bisous ...votre frere kaki...
Pièces jointes:
Photo-0605.jpg
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
06 février 2007, 10:12


Toujours aussi prévenant et galant notre cher Kaki, merci pour le portrait, Jackye appréciera énormément ce geste, une fois qu'elle se serait remise de toutes ces émotions et qu'elle aura un pc à portée de main.

prends un petit chocolat chaud avant d'aller voir les amis du douar ça te réchauffera et te donnera des forces pour les chemins que tu as à faire cher Kaki.

Amitiées

Malika
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
06 février 2007, 10:13
NANCY chapeau, j'ai eu la meme reaction que vous au sujet de la magnifique maman SOL [SERVANTE] MAIS JE N'AI PAS OSE y repliquertu la fais pour moi aussi, je te remercie ,et n'oublie pas que 'la servante' a ete racompagnee en 'voiture ' SAMUELA le tempts de Moliere,nous sommes au 21eme ciecle , on a evolue, les mots n'ont plus le meme sens.moi j'ai un livre des fables de LAFONTAINE que par plaisir je l'ouvre des fois,et ma foi la LAFONTAINE s'est servi d'animeaux pour decrire la vanitee de certaines gens.Eden pour te servir.
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
06 février 2007, 10:29
je crois que tu ne l as pas crie assez fort Eden que tu es venu ici juste pour fiche le cirque tu te trompe de site retourne à cote
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
06 février 2007, 10:31


Eden fais nous le plaisir de nous raconter ces histoires de la fontaine lors de nos soirées pluvieuses au salon, nous avons l'habitude d'écouter des contes,alors si tu te joignais à nous pour nous faire redécouvrir LA FONTAINE, qui parlait également de la gentillesse,la douceur, la duperie et l'idiotie de certains animaux.

Il a tout décrit et a laissé de très belles leçons à l'humanité qui s'en sert même au 21ème siècle.

Merci de commencer par le loup et l'agneau.

Prends un petit chocolat chaud avant de quitter le Salon ça réchauffe le coeur et attise l'amitié.

Amitiées

Malika

Utilisateur anonyme
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
06 février 2007, 10:33
Lalla Malika bravo, tu es merveilleuse.
Boussas kbarats
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
06 février 2007, 10:34


Diego75 sois gentil laisses Eden déguster son chocolat chaud, parfumé à l'AMITIE et saupoudré de bon sens.

Amitiées

Malika
Utilisateur anonyme
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
06 février 2007, 10:43


La servante au grand coeur dont vous étiez jalouse,
Et qui dort son sommeil sous une humble pelouse,
Nous devrions pourtant lui porter quelques fleurs.
Les morts, les pauvres morts, ont de grandes douleurs,
Et quand octobre souffle, émondeur des vieux arbres,
Son vent mélancolique à l'entour de leurs marbres,
Certes, ils doivent trouver les vivants bien ingrats,
A dormir, comme ils font, chaudement dans leurs draps,
Tandis que, dévorés de noires songeries,
Sans compagnon de lit, sans bonnes causeries,
Vieux squelettes gelés travaillés par le ver,
Ils sentent s'égoutter les neiges de l'hiver
Et le siècle couler, sans qu'amis ni famille
Remplacent les lambeaux qui pendent à leur grille.

Lorsque la bûche siffle et chante, si le soir,
Calme, dans le fauteuil je la voyais s'asseoir,
Si, par une nuit bleue et froide de décembre,
Je la trouvais tapie en un coin de ma chambre,
Grave, et venant du fond de son lit éternel
Couver l'enfant grandi de son oeil maternel,
Que pourrais-je répondre à cette âme pieuse,
Voyant tomber des pleurs de sa paupière creuse?

Charles Baudelaire



La beauté, comme la laideur, est dans l'oeil de celui qui regarde, "zama" Eden et "zama" Nancy





Pièces jointes:
bougie-sol.gif
Utilisateur anonyme
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
06 février 2007, 10:46
C'était "La servante au grand coeur" de Charles Baudelaire...
écrivain né en 1821, mort en 1867.
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
06 février 2007, 11:08
Bonsoir le Salon,

Je viens prendre les dernières nouvelles du salon, un endroit, convivial en général.

Mais je suis surprise par les interventions de deux "nouvelles" qui ce sont trompées d'endroit....

Dans un salon, on sert le thé avec du sucre ou du miel, mais je suis surprise de voir que ces personnes ont plûtot un poivrier pour servir le thé.

Votre intervention ne trompe personne, je trouve que vous devriez au lieu d'en parler, lire avec attention des fables de la Fontaine sur la méchanceté et l'envie......

OUI, Samuela que je connais particulièrement est une femme GENEREUSE, LOYALE...ce que je ne ressens pas chez vous.

Vous n'arriverez pas à troubler de n'importe quelle manière que ce soit , l'ambiance qui régne ici.

LA BAVE DU CRAPEAU, N'ATTEINT PAS LA BLANCHE COLOMBE.... ceci n'est pas d'un écrivain, mais je le pense très fort quand certaines personnes essaient de salir les autres.

LESTERO











Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
06 février 2007, 11:16


Lestero bonsoir,

C'est pas grave, gardons notre calme et notre sérénité c'est ce qui fait la force et la réputation de ce Salon crée par un ange perdu sur terre. De toutes les façons, ici au salon on peut toujours accueillir des brebis égarées, l'erreur est humaine, accueillons-les, peut être qu'elles se sentiront bien au chaud et ne voudront plus quitter le Salon on aura gagné deux amies ou amis.

C'est vrai que notre thé est servi avec du sucre ou du miel mais si quelqu'un se trompe est ramène son poivre avec lui, on pourra le dépoivrer ou bien lui changer sa tasse contre une tasse bien sucrée.

Amitiées avec un grand A.

Malika
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
06 février 2007, 11:23
Lalla Malika, tu as bien parlé. Il faut toujours rajouter du miel et du sucre et du baghrir, et du smane etc...
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
06 février 2007, 12:06
a tous mes amis un tres grand bonjour
je ne vais pas trop m'attarder car je suis encore sous les chocs et les emotions de ce merveilleux voyage au MAROC AVEC MA GRANDE AMIE LILOUSH_LILI QUI MALGRE SA DOULOUREUSE SOUFFRANCE DU DOS a quand meme pu se deplacer avec nous partout sans se plaindre et on remarquait trop bien son grand mal , merci ma puce pour tous ces merveilleux moments passes avec toi a PIERRE FEU DU VAR OU TU AS MISE TA MAISON A MA DISPOSITION PLUS DE 10 JOURS SANS OUBLIER TOUS LES VOYAGES ET LES BELLES VILLES QUE NOUS AVONS VISITES ENSEMBLE.
CE MATIN m'a paru drole de prendre le cafe sans toi mais ne t'atriste pas dans 12 jours je serais de retour chez toi et nous referons les gamines toi a l'accordeon et moi a chanter, gros bisous ma belle,

MALIKA ET SON MARI SONT DEVENUS DE LA FAMILLE AINSI QUE LEURS ENFANTS
JE VOUS LE JURE C'est sincere,ils nous ont recu avec des accueils si chaleureux si conviviales et si hospitaliers que je n'oublierais jamais ce voyage qui etait mon reve et par LA GRACE DU BON DIEU ET DE CERTAINES PERSONNES TRES PROCHES A MOI j'ai pu realiser ce reve ?UN SEUL MOT DE 5 LETTRES A LEUR DIRE ;;;MERCI

MERCI A Ma TAGDITE POUR LES RIRES INTERMINABLES QUE NOUS AVONS RIS ENSEMBLE 1 JOURNEES MAGIQUE ET MERVEILLEUSE. TU ES TROP DOUCE MA TAGDITE , RESTE COMME TU ES ET SURTOUT NE CHANGE PAS , JE TE SOUHAITE DE TOUTES MES FORCES ET DE TOUT MON COEUR UNE EXELLENTE SANTE ET A TRES BIENTOT POUR LE MOIS DE MAI AVEC LA MEME COMPAGNIE.

MON DRISSOU ? MON BEL AMI TU AS VU QUE NOUS AVONS FAIT CASA BRAS SOUS BRAS EN CHANTANT A HAUTE VOIX SANS SE MEFIER DES PASSANTS QUI DEVAIENT NOUS PRENDRE POUR DES FOUS ? MAIS ON S'EN FOUTAIT ?N'EST CE PAS MON DRISSOU ? GROS BISSOUS ET UN GRAND MERCI POUR TOUT ET A TRES BIENTOT.

MERCI A AHMED ET A SA FEMME MALIKA (UNE AUTRE) QUI SONT VENUS NOUS ACCUEILLIR A L'AEROPORT DE CASA C'EST TRES GENTIL A EUX.

OFEK MON CHER VOISIN QUAND TU VOUDRAS ALLER AU MAROC JE SERAIS A TA DISPOSITION .PLUS JAMAIS JE NE RATERAIS D'AUTRES OCCASIONS ET MERCI A TOI AUSSI POUR TOUT.

MERCI A MON CHER AMI RICO QUI S'EST DEPLACE ET IL EST VENU DINER AVEC NOUS ?NOUS ETIONS TOUS INVITES DANS UN MAGNIFIQUE RESTAURANT DU PORT PAR MALIKA ET SON CHER HADI.

LESTERO ALAIN ET AURELIE , NOUS VOILA DE RETOUR A PARIS, HEUREUX ET RAVIS DU MAROC, DES MAROCAINS ET SURTOUT DE NOS AMIS MAROCAINS
IL FAUT VOIR POUR CROIRE , ELLE EST TROP BELLE CETTE AMITIE SINCERE ET PURE ? TOUT ETAIT AU NATUREL PERSONNE DE NOUS N'a eu le besoin de charmer l'un ou l'autre tout venait du coeur comme si on se connaissait
depuis toujours,
merci ma PAULETTE d'avoir penser a nous et d'ecrire des mots si gentils pour nous ,mais je ne suis pas etonnee de toi et j'espere que tu vas bien c'est l'essentiel,

MERCI POUR TES BEAUX SOUHAITS MON TRES CHER MAITRE KAKI , LA PROCHAINE FOIS SI DIEU VEUT ON SE VERRA POUR LE MOIS DE MAI ET MERCI POUR TA CASSETTE? BISOUS SI TU ME LE PERMET.

j'ai remarque que nous avions pas mal de nouveaux sur le salon et c'est magnifique, vous etes tous et toutes les bienvenus
mais je n'essayerais pas a repondre a NANCY NI A EDEN
CAR UNE CHOSE EST SURE ON N'ECRIT PAS DES MECHANCETES A UNE PREMIERE RENCONTRE ENTRE NOUVEAUX MEMBRES ? CA NE SE FAIT PAS ET J'ESPERE BIEN BIEN QUE CE SERA AUSSI LA DERNIERE FOIS .
SI VOUS AVEZ DES REMARQUES A FAIRE A UNE CERTAINE PERSONNE JE VOUS PRIE DE LA FAIRE EN MESSAGE PRIVE, MERCI DE BIEN VOULOIR COMPRENDRE.
NOUS SOMMES LA ASSEZ DE TEMPS ,NOUS NOUS CONNAISSONS TOUS ET NOTRE JOIE EST DE PARTAGER ENTRE NOUS NOS INSTANTS DE BONHEUR

NANCY ET EDEN RESTEZ AVEC NOUS VOUS ETES LES BIENVENUS ESSAYEZ DE NOUS CONNAITRE MIEUX ET QUAND VOUS CONNAITREZ TOUS NOS MEMBRES VOUS VERREZ ET COMPRENDREZ QU'IL N'Y A PAS DE DIABLE ENTRE NOUS BIEN AU CONTRAIRE?

GROS BISOUS A VOUS TOUS ET A TRES BIENTOT , VOTRE JACKYE


Utilisateur anonyme
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
06 février 2007, 12:14
Rien à ajouter à tes mots, que des larmes d'émotion, tu n'as oublié personne Jackye...

Reviens vite à Pierrefeu, nous t'attendons, et je te jure je te ramène au bled bientôt sous mon bras, il est petit mais je vais bien te serrer!!

Je t'embrasse bien fort
Ta soeur
Lili
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
06 février 2007, 12:14
TROPICO, mi coranzon, TROPICO de mi amores.... un tcha, tacha, tcha que tu dois connaître, BONSOIR, mon ami,

Malika, je ne la connais que par nos échanges, et je pense que nous avons une véritable filing qui est passé entre nous.
C'est une personne comme LILI, HONNETE et GENEREUSE avec les autres.

Je connais sa sincérité "je l'aime énormément".

Mais, je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'idée d'installer dans le salon des personnes qui n'ont qu'un but.....perturber l'ambiance et les gens du salon.

Dans ce salon, ce n'est pas le nombre qui compte, c'est la QUALITE.

Cher Tropico, je suis d'une nature franche et j'espère ne pas t'avoir choqué.

Très amicalement


LESTERO
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
06 février 2007, 12:59
salut lili,jacqueline et marcelle
nous sommes de retour au bercail à montreal aprés un vol d'une durée de 8h.nous sommes trés contentes d'avoir fait votre connaissance.
j'ai raconté à tous mes amis la facon dont nous nous sommes rencontrées
est-ce que marcelle est rentrée à cesarée? je pense que c'est jacqueline.cà ete un voyage inoubliable .j'ai adoré
je vous embrasse à toutes
irene (MONTREAL)
Utilisateur anonyme
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
06 février 2007, 13:04
salut Irene!
je ne vous remercierai jamais assez! cette amitié est fabuleuse, commencée au hasard et finie par un bon déjeuner de Shabat!

Jackye et Marcelle sont a Paris, et ont appellé Mimi cet après midi pour la remercier également

@ bientot sur msn
Gros bisous

lili


Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved