Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ

Envoyé par Jackye 
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
17 février 2007, 12:49
MERCI MA GRANDE POUR TON AFFECTION ET TON AMITIE, ET POUR TON INVITATION

je te souhaite une tres bonne nuit ,n'oublie pas de faire des bisous a ALAIN , JE VOUS AIME, ET JE T'EMBRASSE, MERCI POUR ETRE MON AMIE;
LAILA TOV HAVERA CHELI BONNE NUIT MON AMIE

TA JACKYE
18 février 2007, 03:53

Les Compagnons de la Chanson
Le marchand de bonheur

--------------------------------------------------------------------------------

Je suis le vagabond, le marchand de bonheur,
Je n'ai que des chansons à mettre dans les cœurs
Vous me verrez passer, chacun à votre tour,
Passer au vent léger, au moment de l'amour

J'ai les 4 saisons pour aller flâner et semer des moissons de baisers
J'ai l'automne et l'hiver, le ciel et la mer
Le printemps et l'été pour chanter

Vous êtes des enfants qui vous donnez du mal
Du mal pour vous aimer et du mal pour pleurer
Et moi j'arrive à temps, à temps c'est bien normal
Pour aller réparer ce que vous déchirez

J'ai les 4 saisons pour sécher vos pleurs et changer l'horizon de vos cœurs
J'ai l'automne et l'hiver, le ciel et la mer
Le printemps et l'été pour chanter

Je donne à bon marché de quoi rire de tout
De quoi rire de tout, plutôt que d'en pleurer
Je ne demande rien pour me dédommager
Que voir sur mon chemin la joie que j'ai semée

Je suis le vagabond, le marchand de bonheur,
Je n'ai que des chansons à mettre dans les cœurs
Vous me verrez passer, chacun à votre tour,
Passer au vent léger, au moment de l'amour

--------------------------------------------------------------------------------

[18020] [www.paroles.net] - Texte soumis aux Droits d'Auteur - Réservé à un usage privé ou éducatif.

voila la chanson que je vous dedie mes amis ,car c'est ce que je ressens et que je suis devenue ,une vagabonde,

bon dimanche pleins de doux bisous de CAEN JACKYE
Utilisateur anonyme
18 février 2007, 04:24

Très beau ce texte JACKYE , et très beau aussi tout ce que tu as dit plus haut sur ta manière de concevoir l'amitié.
Oui tu as raison, ça se construit, ça se cultive comme une jolie fleur et ça se garde, c'est à la vie, à la mort; rien ne me ferait plus plaisir que de te savoir chez Mayté et Alan, tu auras fait le tour de l'amitié, et qui sait, si le prince Charmant me laisse encore une fois m'évader, j'irai vous rejoindre...

Me revoilà, après 48 heures d'escapade dans le château de la Belle au bois dormant; le Chat botté avait prêté les bottes de sept lieues au Prince Charmant, qui m'a emmenée dans cette bâtisse grand siècle en une vitesse supérieure à celle du TGV et de l'AirBus... dans un château sous les grands arbres, près des bassins et des vasques, des balustres à la française et des bancs de pierres tricentenaires couverts de mousse, sous les oves et les lambris, dans un parc qui allait jusqu'au bout de la terre, au septentrion de tout quand le froid mistral s'est levé ce matin... j'ai cru voir des laquais en perruque porter des chandeliers dans les couloirs, j'ai cru voir des carosses dans les allées de buis taillé... J'ai goûté aux souper fins, et j'ai fait 100 photos (au moins! ries)
Après ce petit interlude qui me fera apprécier d'autant, et par opposition, les beautés du Sud, je viens de poser mes valises et j'ai lu de belles choses, de très belles choses, ici et dans ma boite aux lettres!!!
Oui Jackye souvent avec toi j'ai l'impression d'être avec une grande soeur, quelqu'un de plus raisonnable qui tempère mes fougues, mes passions et mes désespoirs, sans toi j'étais souvent perdue, à Casa, tu es comme disait Brassens la fauvette des dimanches, celle qui me donnait le "la" ... rires. Regardez comme elle semble me protèger, sur cette photo prise le mois dernier.

Merci Jackye, Marcelle, Malika, Mayté, Paulette, Tagdite que je n'ai pu joindre hier au téléphone, et Aurélie à qui je prie de transmettre à Paul mes condoléances attristées pour la perte de sa tante.

Vive l'amitiée... chère Malika, avec ou sans "e" c'est un des plus beaux cadeaux que le Ciel nous donne, et quand il nous envoie un Ange comme Jackye, nous savons qu'elle durera toujours.

Bon dimanche après midi
Lili.
Pièces jointes:
HPIM0578.jpg
18 février 2007, 10:17
bonjour tt le monde

jackye je commencerai par un provebe marocain qui dit : anas labâadeha je vais essayer d'expliquer parce que en le traduisant c'est pas sure que ca va garder le même sens : (c'est dans des circonstances comme ca que les gens doivent être unient), on dit aussi : hata âadouk matebghich lihe adore (même ton enemi il ne faut lui vouloir du mal), alors que nous dans ce salon on n'est pas des enemis,on est comme une famille (en tout cas moi je le pense ,et je le resssens) .

jackye c'est pas une obligation de te consoler apres tt c'est qui t'es arrivée , mais c'est un devoir envers une personne que tt le monde dis que du bien d'elle, moi aussi je suis content de te lire et quand tu veux .

MERCI DE TA REPONSE ET PRENDS SOIN DE TOI ................
18 février 2007, 11:00
Bonsoir à tous,

Je viens à l'instant de rentrer de Reims et malgré une journée pénible et très éprouvante, j'ai tenu avant d'aller me coucher, à venir vous faire un petit coucou et rassurer ma soeur jumelle Lestero sur mon retour.Je suis rentrée entière ma Chérie Lol..........................
Tout s'est bien passé, Ma chérie Lestero, à part Paul qui est très affecté, enfin le temps apaisera sa peine.
Ma chérie LILI, je suis très contente que tu as passé un séjour agréable avec ton cher et tendre, tu en avais bien besoin de ce petit repos mérité et surtout loin de ton ordi. Je te remercie pour tes marques de sympathie à l'égard de Paul, c'est dans ces moments là ma chérie que l'on retrouve les vraies amies.
Ma chérie Jackye, tes paroles sont sages et je te remercie toi aussi pour ce que tu as écrit à mon égard,tu ne peux pas t'imaginer la joie et le plaisir que celà m'a procurer en te lisant, j'ai retrouvé en vous trois Lili, Lestero et toi des soeurs et rien ni personne ne pourra nous séparer. Nous sommes bien soudées et nous le resterons jusqu'à la fin de nos jours.
Quant à vous autres mes amies(s) Malika, Tagdite, Paulette, Ofek 2 Tropico(qui se dore en ce moment au soleil Marocain)Kaki, Sidi Boukroune,Bidaoui en France, et tous ceux que j'oublie,je sous souhaite beaucoup de bonnes choses, et la joie de vous rencontrer un jour si dieu veut et de faire la fête.
BISOUS
AURELIE
18 février 2007, 11:00
MERCI MON AMIE LILOUSH ? JE SUIS CONTENTE DE TON SEJOUR AU CHATEAU
TU MERITAIS BIEN DE PASSER CES 2 JOURS EN ROI ET REINE,
ENFIN TU T'ES ELOIGNEE D'UN PC ET HEUREUSEMENT QU'IL N'Y AVAIT PAS DE
MOYEN DE COMMUNICATIONS A PART TON PORTABLE-TELEPHONE?
IL AURAIT FALLU QUE TU Y RESTES AU MOINS UN MOIS ET REVENIR TOUTE RAYONNANTE DE BONHEUR AVEC TOUT EFFACE SANS AUCUN SOUVENIR ET TU SAIS DE QUOI JE PARLE,
MERCI POUR TOUTES TES BELLES PAROLES, JE VAIS M'EN FAIRE UN LIVRE TRES BIENTOT, JE TE FAIS DE GROS BISOUS ET NE COURT PAS SI VITE A L'ORDI
RIEN D4INTERESSANT POUR LE MOMENT?

MON CHER BIDAOUI- EN- FRANCE,
TOI AUSSI TU ES TRES DOUE A ECRIRE SOUVENT DE TRES GENTILS PETITS MOTS,
COMMENT PEUT ON NE PAS ETRE AIMABLE ET GENTIL AVEC DES GENS COMME VOUS,
JE SUIS ENTOUREE DE BONTE ET D'AMITIE ET NOTRE PRIERE AU BON DIEU EST DE NOUS LAISSER LE PLUS POSSIBLE ENSEMBLE ET A PARTAGER NOS JOIES ET NOS PEINES DANS LA MESURE DU POUVOIR;
C'EST DE CA QUE JE VOUDRAIS PARLER MATIN ET SOIR DE LA BONTE DES GENS
QUE J'AI RENCONTRE, DES GENS MAGNIFIQUES , DE LEUR ACCUEIL CHALEUREUX DE TOUT COEUR, JE NE ME LASSERAIS JAMAIS D'EN PARLER, C'EST INNOUBLIABLE
LES BEAUX GESTES DE GENS SIMPLES QU'ON A CONNUS SUR LES SITES ET NOUS VOILA DEVENIR DES MEMBRES DE LA FAMILLE APRES LES RENCONTRES ENTRE NOUS,
VOILA CE QUI EST MERVEILLEUX ET C'EST AVEC CA QUE JE VEUX M'ENDORMIR ET ME REVEILLER EN CACHANT PROFONDEMENT CES SOUVENIRS SOUS MON OREILLER ET LES RETROUVER A MON REVEIL ? TOUS LES AUTRES CHOSES DITES MECHAMMENT
N'ONT AUCUNE VALEUR ET C'EST LA PLUS GRANDE DES BETISES QUE D'EN REPARLER

J'AURAIS BIEN PLUS TE CONNAITRE, RACONTE MOI UN PEU SI TU LE VEUX BIEN
DE TOI ? PERMETS MOI DE TE FAIRE LA BISE , NOUS SOMMES AU SALON ET ENTRE AMIS ON S'EMBRASSE, CIAO MON AMI ET A TRES BIENTOT TE RETROUVER,

MA LESTERO CHERIE , ALAIN ET AURELIE JE VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE SEMAINE ?JE VOUS AIME BIEN ET JE VOUS APPELLERAIS TRES BIENTOT;

JACKYE

18 février 2007, 12:06
DORS-BIEN ma JACKYE,

Ce soir, j'ai eu MON GUILLAUME au skype pendant 2 heures, un BONHEUR, nous avons convenu d'une date pour aller Alain et moi en ISRAEL.
Je t'en reparlerai plus longuemen

Baisers amicaux

LESTERO
Utilisateur anonyme
18 février 2007, 12:42
Jackye à te croire, je suis attachée au PC hahaha!
Bien sûr j'en fais beaucoup surtout pour m'occuper de mon espace et tchater avec mes copines (n'est ce pâââs lol) mais tout de même!
Tu sais que mon déménagement approche et c'est sur ce sujet que je commence à carburer...
Souvenirs à effacer? nib! je n'en ai aucun de tel, je n'ai que la mémoire des moments heureux entre nous et avec ta soeur et nos ami(e)s de Casa, Tagdite l'oiseau des neiges descendue à la ville pour nous, Malika qui nous a si bien et si souvent reçues toutes les 3, Drissou si gentil si serviable, Mimi Viviane Odile et Irène pour une sublîme table de Shabbat partagée avec nous ... Que demander de plus, le reste, je m'en balance!!! n3am!
Quand je vois le château de Barbe Bleue, l'ombre de Cruella, ou de la méchante reine, je referme le livre, je change de conte... je préfère bavarder avec Blanche neige, assise sur un tronc de chêne coupé, partir avec Sheherazade pour la tournée de Mers Sultan en tapis volant, ou attendre que le Prince Charmant vienne me faire un petit câlin... rires

Bonne nuit les copines, dormez bien.
Utilisateur anonyme
18 février 2007, 12:57
Post Scriptum
J'ai oublié de te dire, Jackye que ces 3 mois en France avec ta famille parisienne et ta rédaction de messages t'ont fait faire des tas de progrès en français, tu as le mécanisme plus délié, une meilleure syntaxe et une meilleure orthographe.
Mon apprentissage de l'hébreu tu l'as vu, est laborieux! Et comme de plus j'apprends et je révise le darija booh booh, rassi ! Noqta mavita, au point mort comme on dit en darija sabir...

Allez gros bisous ma Jackye , fais de beaux rêves, Laila Tov.
Lili
18 février 2007, 13:26
Je suis d'accord avec vous Deux :

1-avec lestéro ,on attend les vagabondes chez nous et sous notre toit ,nous n'avons pas peur des méchants loups ,comme ceux qui sont entrés dans Paris (voir et surtout entendre la chanson de Réggiani ),car l'air des Landes est pur et fait fuir l'odeur des ordures...
En un mot comme en 100
ON VOUS ATTEND...
2-Lilly a raison pour les progrés en frennsé ,mais ce n'était déjà si pas mal avant ,avé la distinction dans la voix en plus ...

Il est l'heure du Dodo bien mérité.
Bises à toutes les Deux
alain
18 février 2007, 13:49

QUEL BONHEUR DE LIRE TOUTES CES GENTILLESSES ET MOI AUSSI QUAND ON VOIT MON LIEU DE NAISSANCE SUR MON ¨PASSEPORT ET QUE JAI AFFAIRE à UN DOUANIER D'ORIGINE MAROCAINE? ça m'EST ARRIVE RECEMMENT a ROYSSy !! quel joie de rappeler mon appartenance à mes origines marocaines!!
ana bedaouia!! bent dialna!! ja m'entends dire!! meme chez les bouchers de belleville où j'achète la shiba!!
ce salon de thé virtuel est charmant!! quel joie de manger les mofletas ou lu mesmen!! c'est la meme chose n'est ce pas?!!
ah bientot au prochain kouiss d'ataie!!
sultana
18 février 2007, 15:48
Chere Jackye!

Quand est ce que tu pense rentrer en Israel?Je voudrais bien

que tu me raconte ton sejour en France et au Maroc,

Je serai heureuse de te voir et ecouter tes aventures .

je t'embrasse et a bientot.
19 février 2007, 00:22
Bonjour tout le monde,

Il fait très doux et très beau à Paris et je ne peux m'empecher de venir jeter un petit coup d'oeil par ici et lire vos merveilleux messages desquels se degagent tant d'amitie et de sympathie.
Que desirer de plus lorsqu'on a reussi a solliciter de tels souhaits et paroles.
Mes chéries Mayté,Lili, Jackye,Malika, Tagdite,je ne me trompe pas, il y a derriere vous des personne fort sympathiques et extremement chaleureuses. D'ailleurs vos écrits ne trahissent pas.

KAKI,ofek 2 SIDI boukroune,et tous les autres absents, vous etes adorables et je vous souhaite tout le bonheur du monde.
AURELIE

Utilisateur anonyme
19 février 2007, 01:04
Sultana merci pour ton gentil message, c'est merveilleux de voir des personnes du Maroc qui se présentent spontanément avec chaleur et enthousiasme... ça change de certains "premiers -lol messages spontanés"...

Oui nous resterons des Marocain(e)s, toujours, dans le coeur des habitants de ce beau pays, par le seul fait d'y avoir vu le jour, sans autre considération de race de religion, nous sommes des leurs, et ça fait chaud au coeur quand on pose le pied là bas après une longue absence.
Au plaisir de te voir participer ici souvent...

Micheline je me souviens très bien de toi, au café K., aux alentours de Soukot, nous avions un peu bavardé; c'est sympa de te lire ici, et bien sûr Jackye aura des kilomètres d'anecdotes à te raconter sur ce beau voyage, qui n'est pas fini d'ailleurs.
J'espère te revoir un jour en Israel, car bien sûr je souhaite y aller en 2007 chez la belle de Césarée et connaître Eilat que je n'ai pas eu l'occasion de voir dans mes 2 précédents voyages.

Je souhaite une bonne journée à tous les habitués du Salon et du Douar, qui est notre voisin proche, une pensée à Tropico qui doit être arrivé au Maroc déja, a Kaki qui a une semaine de travail, a Ofek2, le sympathique voisin de notre Jackye, a Malika princesse Bedaouia, qui doit être aux anges actuellement, a Tagdite qui bientot va quitter sa montagne pour devenir une Gadiria...à Haifa, Rbati B, à Rachid, si loin...
AMITIE
LiLi
Utilisateur anonyme
19 février 2007, 01:05
.... et à Mayte et Aurélie, que je ne quitte pas des yeux, à côté (rires).
19 février 2007, 01:47
BONJOUR Mes Amies et Amis,

Le soleil est présent, aussi aucune raison valable pour être de mauvaise humeur, sinon "carton rouge"....

19 février 2007, 03:01
oh mes amis quel bonheur que de vous retrouver malgre les mille corvees du debut de semaine, je vois du soleil partout dand mon entourage meme quand le ciel est gris, il suffit de rentrer au salon et hop l'ambiance y est,

MICHELINE ,DOUCE ET BONNE AMIE,
JE TE RACONTERAIS TOUT A MON RETOUR EN ISRAEL, SUR TOUT LE TRAJET DE MON VOYAGE ET SUR LES GENS MERVEILLEUX QUE J'AI RENCONTRE ET QUE J'AI DU MAL A NE PAS VOIR TOUS LES JOURS, JE LES AI ADORES ET CHERIS DU PREMIER MOMENT DE NOTRE RENCONTRE, COMME SI ON SE CONNAISSAIT TOUJOURS ET C'EST CE QUI EST MERVEILLEUX ,
JE TE FAIS UNE GROSSE BISE, OH QUE JE SUIS CONTENTE DE T'AVOIR VU ET LU
A TRES BIENTOT SURTOUT NE T'ELOIGNE PAS ,
JACKYE
19 février 2007, 03:08
BONJOUR AMIE SULTANA,

TU ES LA BIENVENUE AU SALON , NOUS Y PASSONS DE BONS MOMENTS
TU CONNAITRAS PETIT A PETIT NOS AMIS DE COEUR, CERTAINS SONT EN VACANCES
MAIS NE TARDERONT PAS A RENTRER,
JE SUIS JACKYE ET TRES HEUREUSE DE TE CONNAITRE, ICI ON SE TUTOIE
SI TU ES D'ACCORDS BIEN SUR, C'EST BIZARRE DES LE DEBUT MAIS PAS GRAVE;
AUSSITOT APRES LA 1ERE RENCONTRE ON EST DEJA AMIS;
TU NOUS DIREZ DE QUELLE REGION TU ES ,?
MOI EN CE MOMENT JE SUIS VAGABONDE , JE VOYAGE D'UNE VILLE A UNE AUTRE
VILLE , MAIS JE VIS ET J'HABITE EN PERMANENCE EN ISRAEL,
SI TU VEUX SAVOIR AUTRES CHOSES N'HESITE SURTOUT PAS ,

A TRES BIENTOT TE LIRE, JACKYE
19 février 2007, 03:14
MES AMIS TRES BONNE JOURNEE

LESTERO, ALAIN, AURELIE, TAGDITE, MALIKA, LILOUSH,SULTANA, PAULETTE,
MAITRE KAKI, TROPICO, OFEK2, BIDAOUI EN FRANCE, ET TOUS MES AUTRES AMIS

GROS BISOUS? JACKYE

MON DIEU J'ALLAIS FAIRE LA PLUS GROSSE DES BETISES, JE T'EMBRASSE BIEN FORT MON ANGE GARDIEN ET JE SAIS QUE TU ES LA HAUT A ME PROTEGER DE ;;;;;;;.TU SAIS QUI ET DE QUOI ;;;;;;;ET JE TE SOUHAITE UNE TRES BONNE SEMAINE, TA SOEUR
19 février 2007, 03:54
AUX CHERS (ES) AMIS(ES) DU SALON

JE COMMENCE PAR MA CHERE VOISINE DE CESAREA MA JACKYE JE VOIS PRESQUE

TOUS LES JOURS TON MARI ISRAEL IL ME DEMENDE SI OUJOURD'HUI JE T'AI LU

CONTINUE A FAIRE LA BELLE VIE RIEN QUE L'AMITIE QUI RESTE

AURELIE LESTRO SAMUELA JE VOUS REMERCIE DE TOUS COEUR DE PENSER A MOI

LALA MALIKA SE FAIT RARE AU SALON BIEN JE PASSE UN GRAND BONJOUR A

MICHELIN WAKNINE QUE J'ESPERE CONNAITRE UN JOUR A SOULTANA LA BIEVEUNU

AU SALON IL FAUT PASSE AU DOUAR DEL HBAB A BABA KAKI OULED BLADI A

TROPICO QUI FAIT LA BELLE VIE DANS SON PAYS A TAJIGTE NOTRE FLEUR DE

LA MONTAGNE A BEBE MAMAN A RBATI BOKRONE BIDOUI-EN-FRANCE ET A TOUS

LES AMIS(ES)
Pièces jointes:
the25.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

DAFINA

Copyright 2000-2026 - DAFINA - All Rights Reserved