Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ

Envoyé par Jackye 
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
10 décembre 2006, 02:44
BONNE JOURNEE MES AMIS ET TRES BON DIMANCHE,

A TOI MA TAGDITE, BIENVENUE A CASA, REPOSE TOI BIEN ET SURTOUT DONNES NOUS DE TES NOUVELLES S T P , SINON PAR MALIKA ET ELLE NOUS LES TRANSMETTRA ,JE TE SOUHAITE UNE TRES BONNE SANTE ET L'ESSENTIEL EST QUE TU SOIS A CASA POUR TE FAIRE CHANGER UN PEU DU FROID DE L'OUKA.
J'ATTENDS TON NOUVEAU POEME, TU ME L'AS PROMIS HIER AU SOIR.
GROS BISOUS ,SI J'ETAIS A TES COTES JE T'AURAIS GATEE ET FAIS TOUT A TA PLACE. NE TE FATIGUE PAS .

LESTERO , COUCOU A TOI ET A ALAIN, ES-TU ENCORE SOUS LA COUETTE, BOOH BOOH ET MOI QUI PART LA SEMAINE PROCHAINE A PARIS PAR CE FROID.
JE N'AI RIEN DECIDE ENCORE ET SURTOUT QUAND TU ME DIS QUE TU ES SOUS LA COUETTE , JE SUIS ENCORE PLUS DECOURAGEE,
DEMANDE A AURELIE SON NO DE TELEPHONE A ME DONNER ,SI ELLE VEUT BIEN
J'IRAIS LA VOIR A PARIS SI DES FOIS JE DECIDAIS D\Y ALLER.
TRES BON DIMANCHE ET BISOUS A ALAIN AINSI QU'A AURELIE.

BONJOUR PAULETTE , COMMENT VAS TU CE MATIN,JE T'AI DEDIE UNE CHANSON CHEZ NOTRE VOISINE , MOI JE L'ADORE ,DIS MOI SI ELLE T'A PLUE.
TRES BON DIMANCHE, DIS MOI SI TU HABITES PRES DE PARIS OU A PARIS.

MALIKA, MA DOUCE ET MA BELLE AMIE DE CASA,
AS TU ECOUTE LES CHANSONS, N\EST CE PAS QU'ELLES SONT MERVEILLEUSES,
JE PEUX T'ENVOYER TANT QUE TU VOUDRAS,QUE FAIS TU DE BON AUJOURD'HUI?????
PASSE AVEC TA FAMILLE UN BON DIMANCHE ET PLEIN DE BISOUS A TOUS.

LILI, JE NE T'AI PAS ENCORE VU , TU ES ENCORE SUR LES CHAMPS ,TRES BIEN.BRAVO , QUEL PLAISIR DE TE VOIR COURIR CHEVEUX EN L'AIR ,
MAIS QUEL TEMPS FAIT IL POUR ETRE DEHORS >>??????
BONNE JOURNEE, ET ECOUTE 100 FOIS ENCORE NOTRE "EL EMIGRANTE"
OU PEDRO ALMODOVAR. QUE J'ADORE.

MES AMIS MAITRE KAKI ,QUI ME FAIT HONNEUR AVEC SES DOUCEURS ET SES BELLES PAROLES A CHAQUE PASSAGE OU IL ME VOIT,JAMAIS IL NE MANQUE DE DIRE LES PETITS MOTS DANS LES BONS MOMENTS, MERCI L'AMI

A TOI TROPICO ,JE NE TE PARDONNE PAS WALLOU ET JAMAIS,
NON,NON,NON ET NON
TU AS UN FRERE A OR AKIVA ET TU N'ES PAS VENU CHEZ MOI AU MOINS PAR TELEPHONE JE T'AURAIS OBLIGE, MAIS QUI EST TON FRERE ,TU PEUX ME LE DIRE M JE CONNAIS TOUS LES MAROCAINS DE OR AKIVA.
QUEL DOMMAGE !!!!!ALORS PEUT ETRE A PARIS .

OFEK2, MON CHER MOYALI . JE N'AI PAS EU DE TES NOUVELLES.
TOUT VA BIEN CHEZ TOI?????/ COMMENT VONT LES ENFANTS ET PETITS
ENFANTS ET FORTUNEE,BISOUS A TOUS.

Pièces jointes:
dimpoussin.gif
Utilisateur anonyme
10 décembre 2006, 05:01
Coucou Jackye,
oui ce matin comme nous tous, je pense à Tagdite, espérant qu'elle sera vite sur msn ce soir à rire avec nous.
Les points de côté à détaler dans les vignes, c'est pour cet après midi, le soleil a tenu mais la température descend et je devrais vite mettre les plantes dans la serre, mais les vaches (ho!) elles ont grandi cet été, ça va être lourd , lol.
Ce matin j'ai (enfinnnnnn!) fait du ménage, en grand. C'est vrai Jackye, on se sent mieux après quand c'est nickel
Il me reste Agadir té peuchère; pourquoi je parle d'Agadir en faisant la poussière? je sais pas moi, une idée... etvoici une belle pharse de Saint Augustin, pour imiter Lestero qui l'a déja cité ce matin:

La terre est comme un livre, celui qui ne voyage pas n'a lui qu'une page!
Tiens allez sur Google chercher des txtes ce rapportant à ce Berbère (Punique exactement). L'Algérie s'intéresse à lui depuis peu et le retrouve comme élément entier de sa culture.

Bisous à tout le Salon et à tout de douar d'à côté, allez on envoie un feu de Bengale pour leur faire coucou...et bon dimanche après midi, c'est la fête!!!!
Pièces jointes:
bengale.jpg
10 décembre 2006, 14:42
BONNE NUIT les thières, je tombe de sommeil, et ma JACKYE, Alain m'a dit que je t'ai manqué au phone.

Tu sais, je navigue entre Papi et chez nous.

Je t'embrasse et dors-bien.

A DEMAIN

LESTERO
Utilisateur anonyme
11 décembre 2006, 00:52
Bonjour les cafetières!
Ben quoi Lestero tu as dit bonsoir les thières... rigolade
Jackye Paulette, Lestero, Tagdite Malika!!! nod! aji, nbousskoum
j'ai des courbatures car ménage + déménagement hou le dos. Il y a des CD cassés des journaux périmés et des vieilles factures plein les poubelles c'est fou ce qu'on garde.
Il fait un temps magnifique dans le Var, quelle beau coin, assurément et dans le sud ouest Lestero, quel temps?.

Tiens, un drone...
Gros bisous . Lili
Utilisateur anonyme
11 décembre 2006, 01:13
quelle beau coin! ouili ouil QUEL BEAU COIN! je dois reprendre des cours d'ortho!
11 décembre 2006, 03:44

Bonjour les amis du salon,

Je prendrai bien un petit chocolat bien chaud, à casa il fait un froid syberien, il paraît qu'il neige la-haut sur les montagnes, dommage, Tajgite tu as raté ça.

les filles j'avale mon chocolat en vitesse et vous dis à bientôt, j'ai pas envie de faire cramer le déjeûner, ils trouveront la bonne occas pour me faire une désintoxication pc.

Gros bisous et A+

Amitiées

Malika
Utilisateur anonyme
11 décembre 2006, 03:53
Malika! f'le cafe dyal la caserne , merra al okhra ghadi je vais essayer leur chocolat chaud!!! :-)
11 décembre 2006, 03:57
Bon après-midi maintenant,

Je viens juste un petit moment, car j'ai décidé de remettre la maison en ordre, et commencer les courses de Noël.

Samuela, c'est pour cela qu'il pleut tant, tu t'es mis au ménage !!! (lol)

Pièces jointes:
blin6.gif
Utilisateur anonyme
11 décembre 2006, 07:00
Lestero le ménage et hop il fait beau (re-lol) comme sur les quais de Toulon où j'étais cet aprem, tout ça pour te dire que je suis sur le projet de la réalisation d'un cadran solaire en céramique, superbe symbole d'optimisme, et beauté de l'outil, parfois chef d'oeuvre, tiens, j'ai trouvé une inscription rigolote sur l'un d'eux, mais il n'est pas le plus beau... Il est à Saint Remy de Provence
ça change du "Vulnerant omnes ultima nekkat" (toutes les heures blessent la dernière tue) classique sur ces cadrans.

"Certains peuvent dire l'heure qu'il est en regardant le soleil. Mais je n'en est jamais été capable sans l'aide des chiffres." Un écolier.

C'était la minute du cadran solaire, ma passion . Bisous.

Pièces jointes:
400px-Saint-remy-de-provence-cadran-solaire.jpg
11 décembre 2006, 10:24
bonsoir
avec une petite couverture et hop a l ecoute
(3lam allah a chnou radi tgoull lina had tajigte)
une vie d 'écriture ma appris à me méfier des mots .ceux qui paraissent les plus limpides sont souvent les plus traitres .l 'un de ces faux amis est justement " identité"
nous croyons tous savoir ce que ce mot veut dire , et nous continuons à lui faire confiance meme quand , insidieusement , il se met à dire le contraire
loin de moi l idée de redéfinir encore et ncore la notion d identité .c est la question primordiale de la philosophie depuis " connais - toi toi meme " de socrate et jusqu'à freud ,en passant par tant d autres maitres ;pour s y attaquer à nouveau de nos jours , il faudrait bien plus de compétence que je n en ai , et bien plus de témérité .
la tache que je m assigne est infiniment plus modeste .
mes propos paraitront quelque fois trop élémentaires
c est que je voudrais conduire ma réflexion le plus sereinement, le plus patiemment , le plus loyalement possible , sans recourir à aucune espece de jargon ni à aucun raccourci trompeur.
suite demain
tagdite
11 décembre 2006, 10:25
bonsoir
avec une petite couverture et hop a l ecoute
(3lam allah a chnou radi tgoull lina had tajigte)
une vie d 'écriture ma appris à me méfier des mots .ceux qui paraissent les plus limpides sont souvent les plus traitres .l 'un de ces faux amis est justement " identité"
nous croyons tous savoir ce que ce mot veut dire , et nous continuons à lui faire confiance meme quand , insidieusement , il se met à dire le contraire
loin de moi l idée de redéfinir encore et encore la notion d identité .c est la question primordiale de la philosophie depuis " connais - toi toi meme " de socrate et jusqu'à freud ,en passant par tant d autres maitres ;pour s y attaquer à nouveau de nos jours , il faudrait bien plus de compétence que je n en ai , et bien plus de témérité .
la tache que je m assigne est infiniment plus modeste .
mes propos paraitront quelque fois trop élémentaires
c est que je voudrais conduire ma réflexion le plus sereinement, le plus patiemment , le plus loyalement possible , sans recourir à aucune espece de jargon ni à aucun raccourci trompeur.
suite demain
tagdite
11 décembre 2006, 11:14

Tajigte tmajhid 8ada a sahebti, c'est très profond, et on a pas envie de nous creuser les méninges, racontes nous une petite histoire qui nous ferait revivre notre enfance, ça nous fera du baume au coeur.

Même celle de mamma ghoula ne me ferait pas aussi peur que cette philosophie.

Très bonne soirée, j'attends ton appel et le café, ani rani less9a.

Amitiées

Malika
Utilisateur anonyme
12 décembre 2006, 01:22
J' OUVRE TON SALON D THE JACKYE AVEC LA PETITE CLEF QUE TA CONFIANCE A LAISSEE SOUS LE PAILLASSON

UN ENORME MERCI POUR TA PRESENCE ET CE QUI COMPTE LE PLUS, L'INTELLIGENCE DU COEUR...
MOI QUI M' ENFLAMME VITE, LA JE PEUX TE LE DIRE QUE CETTE FOIS J'EN SUIS SURE, JE SAIS QUE TOUJOURS TU SERAS AUSSI BELLE.

TOUT LE MONDE T' AIME ET NOS NOMBREUX AMIS TE LE DISENT TOUS LES JOURS
TU ES RARE!! SI RARE A TROUVER!!!

SI UN JOUR IL Y A UN ESPOIR DE PAIX SUR LES HOMMES IL VIENDRA DE PERSONNES COMME TOI.
Lili

Pièces jointes:
gracias-imagen1.jpg
12 décembre 2006, 07:12
suite
parfois lorsque j ai fini d expliquer avec mille détails , pour quells raisons précises je revendique pleinement l ensemble de mes appartenances , quelqu un s approche de moi pour murmurer , la main ur mon épaule " vous avez raison de parler ainsi , mais au fond de vous meme qu est ce que vous vous sentez"
cette interrogation insistante m a longtemps fait sourire .aujourd hui , je n en souris plus .c est qu elle me semble révélatrice d une vision des hommes fort répandue et à mes yeux dangereuse .lorsqu on me demande ce que je uis " au fin fond de moi meme " cela suppose qu il ya "au fin fond" de chacun une seule appartenance qui compte sa vérité profonde en quelque sorte " son essence " déterminéé une fois pour toutes à la naissance et qui ne changera plus comme si le reste tout le reste , sa trajectoire de femme libre , ses convictions acquises , ses préférences , sa sensibilité propre , ses affinités , sa vie en somme ,ne comptait pour rien .et lorsqu on incite nos contemporains à affirmer leur identité , comme on le fait si souvent auj ce qu on leur dit par là c est qu ils doivent retrouver au fond d eux memes cette prétendue appartenance fondamentale , qui est souvnt religieuse ou nationale ou raciale ou ethnique et la brandir fierement à la face des autres .
suite demain
Utilisateur anonyme
12 décembre 2006, 11:50

JOYEUX HANOUKA A TOUS

HAG SAMEAH

Pièces jointes:
hanuka2.gif
12 décembre 2006, 13:46
bonne fete de hanouka Bonjour mes lecteurs
Les promeneurs de la nuit ( c est une autre )
Accompagné de la libellule danseuse .le comte s approcha d une démarche majestueuse et tendit à chacun des enfants une main vigoureuse .et moi alors .
Piaula dame papule furieuse , on me laisse dans mon coin , comme une pauvre malheureuse
Le comte , souriant de cette humeur capricieuse, s inclina pour saluer la pleurnicheuse , puis il fit un geste d une main impérieuse, et le vent souffla sur la clairière merveilleuse
On entendit alors un chant d oiseaux qui ressemblait à une berceuse
De la remorque de sable monta une nuée bleue transparente et floconneuse
« qu est ce que c est que cette nébuleuse ? piaula l oiseau papule , la dame peruche qui se méfiait des choses curieuses .
Sous le regard attendri du mouton et de libellule , la nuée bleue enveloppa doucement les noctambules qui revant encore de leur promenade aventureuse dans une nuit bienheureuse ..
tagdite
13 décembre 2006, 03:05
Bonjourà tous
SAMUELA toujours fidèle au poste !! Oui comme tu le dis si bien ,il faudrait de part le monde beaucoup de gens comme notre JACKIE.
TAJIGTE tu nous ravis avec tes histoires merci.
JACKYE tu nous prépares un bon repas?
LESTERO j'éspère que ton papa va mieux.
BONNE JOURNEE A VOUS
13 décembre 2006, 04:15
MERCI MES AMIS POUR TOUT , VOUS AVEZ ETE MAGNIFIQUES TOUT LE LONG DU CHEMIN QUE NOUS AVIONS PARCOURU ENSEMBLE, JE VOUS EMBRASSE TOUS
ET MES PENSEES SERONT AVEC VOUS , JE ME RETIRE POUR UN CERTAIN TEMPS CAR JE PART POUR UN LONG VOYAGE ,
JE VOUS SERRE EN MOI ET JE VOUS SALUT TOUS,
AVEC TOUTE MON AMITIE ET MES DOUCES PENSEES, BYE, BYE .JACKYE
Pièces jointes:
dsc03504.jpg
13 décembre 2006, 05:09
GROSSES BISES JACQUELINE NOUS PENSERONS BIEN A TOI A BIENTOT
Utilisateur anonyme
13 décembre 2006, 05:13
Je vous dis également au revoir, je garde mes amis sur msn et sur mon propre site qui me demande un boulot fou.

Je dis merci à la Dafouineuse et à l'esprit de ce site, vraiment ouvert à tous sans distinction, ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs.

Bonne chance à tous
Lili
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

DAFINA

Copyright 2000-2026 - DAFINA - All Rights Reserved