Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ

Envoyé par Jackye 
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
12 janvier 2007, 03:54
bonjour tres ensoleille du Var,

je suis avec LILI ET XAVIER ,apres un exellent petit dejeuner, il fait si beau ,tout est vert et un calme .

je m'adresse a OFEK2,TRES IMPORTANT,
DIS MOI S'il te plait comment faire pour avoir un visa pour le MAROC et dis moi exactement ce que tu fais et comment tu as reussi a avoir ton visa pour le maroc;

j'attends tres urgent ta reponse;
merci MOYALI,

MALIKA PREPARE TOI A ME VOIR , JE TE DIRAIS SI TOUT VA BIEN.
POUR LE MOMENT LILI A RESERVE DES BILLETS, J'ESPERE NE PAS AVOIR DE PROBLEME POUR AVOIR UN VISA,
LA DATE A ETE FIXEE POUR LE 26-01 A 19.15H DE PARIS JUSQU'AU O4-02 .

AVEC LILI JE N'AI MEME PAS LE TEMPS DE REAGIR MAIS JE TROUVE CA SUPERBE, SANS HESITER SANS TROP REFLECHIR ,OUI JE SUIS UN PEU PANIQUEE MAIS JE ME JETTE A L'AVENTURE ,JE PREND TOUT COMME CA VIENT ET JE NE SUIS PAS SEULE, L'ESSENTIEL EST QUE JE SUIS TRES BIEN ENTOUREE
DE LILI ET XAVIER QUI NE CESSENT DE ME GATER ;ILS NE ME LAISSENT RIEN FAIRE ET JE SUIS TRES BIEN A L'AISE.

GROS BISOUS A VOUS TOUS ET A TRES BIENTOT, JACKYE.

12 janvier 2007, 06:03
ma chere voisine jackye

pour le visa on le recois sur place a la police de frontiere avant la

sortie il y'a un bureau on paye une somme de 20$ tous compris vraiment

pour la premiere fois on a peur mais pour etre plus sur si tu peux

l'avoir a l'embassade ou au consulat du maroc a paris c'est mieux

tandis que moi je voyage le meme jour de bg a casa on faisant un

transite je te souhaite que tu arriveras a etre dans pays natale et

voir quelle beau pays j'espere que tu va voir tous nos amis marocain

et les saluer de la part de ofek moyali

chabat chalom
de ofek2 moyali
12 janvier 2007, 12:55

Cher Ofek2 comme je l'ai déjà dis à notre vénus de césarée, il vaut mieux avoir son visa à partir du Consulat du Maroc à Paris, comme ça elle n'aura pas de surprise, surtout que c'est un vol de nuit.

Ma belle Jackye n'hésites pas, va prendre ton visa, fais ta valise et viens on t'attends dans ton pays, tu y seras la bienvenue, mi casa es tu casa. Ne t'inquiètes de rien, tu seras chez ta soeur et amie qui attend ce jour depuis la nuit des temps.

Enfin notre rêve à toutes les deux va se réaliser grâce à Dieu.

Le compte à rebours à commencé chez moi, viens ne tardes pas, j'ai hâte de courrir les rues de la médina en ta compagnie.

Amitiées

Malika
Utilisateur anonyme
12 janvier 2007, 13:08
et moi mon rêve est d'amener Jackye voir son quartier et sa maison, elle en a tant rêvé.
Inchallah.
13 janvier 2007, 01:23
Ma chère JACKYE

Je te souhaite que du bon temps, auprès de tes amies ,dans notre pays.
Tu vois tu es récompensée de ta générositée bisous
MALIKA heureuse de te lire.
LESTERO tu vas bien?
A TOUS ET TOUTES BONNE JOURNEE
13 janvier 2007, 02:35

Hello Paulette,

Je suis bien, tout est bien, je suis gaie, tout me plait (Dany Boone...)
Ces temps-ci, j'ai brillé par mon absence, mais je réagence la maison, et je jette ce qui ne me plait plus.
Je te souhaite une bonne journée et te fais la bise.

LESTERO

JAAAAAAKKKKKYYYYEEEE !!!!!!!!
Quelle joie de te lire, et d'apprendre que tu vas retourner à Casa. Profites-en bien, remplis-toi les yeux de ce pays qui nous a vu naître.

Mais au fait, tu vas toute seule ? tu aurais dû te faire accompagner par quelqu'un qui connait bien, car tu ne vas pas reconnaître les endroits après si longtemps, ma chérie.

Je t'embrasse très très fort.

LESTERO

14 janvier 2007, 04:34

Salut Lestéro,

T'en fais pas pour notre Jackye, sa soeur jumelle et amie l'attends sur place pour lui faire visiter tous les endroits qu'elle a connu dans son enfance, je connais la médina sur le bout des doigts,les murs et l'asphalte des ruelles me reconnaissent dès que je leur fais une visite.

Jackye fonces et n'hésites pas tu seras chez toi, on visitera la médina, le mellah, bab marrakech, place de verdun, la rue des anglais, la rue du consulat d'angleterre, la rue des bijoutiers, l'Ivance, la croix rouge toute les rues qui ont connus notre enfance et qui gardent les traces de nos marelles et de nos courses.

A très bientôt les amis (es) et priez pour Jackye n'ait aucune difficulté à obtenir son visa, c'est le plus important, le reste ce sera un jeu d'enfants.

Amitiées

Malika
Utilisateur anonyme
14 janvier 2007, 05:16
Ce rêve deviendra inch allah réalité...
Nous espérons que Driss et Tagdite se joindront à nous pour ces visites des lieux de son enfance en ta compagnie

Amitiés
Lili
14 janvier 2007, 06:22
Chère Malika,

Me voilà rasurée, mais je chariais JACKYE (rires), comme j'aimerais t'avoir comme guide un jour prochain.....

Tadgite, Lili, Jackye, Driss et Toi, Malika, je vous souhaite de bien profiter de cette rencontre tous les cinq.

Ramenez-moi un peu de cette terre qui me manque.

Amicalement

LESTERO

Utilisateur anonyme
14 janvier 2007, 10:28
ce soir j'ai eu un email de Rico qui me dit qu'il sera là bas, et Jackye a poussé un cri "YOFFIIIII"
De plus Albert A. serait peut être avec nous!
Donc Jackye sera comblée
En attendant nous arrivons de Saint Tropez où le soleil était au rendez-vous, quelques photos suivront après diner sans doute, Jackye était émerveillée par tant de beauté, de plus il faisait beau et les touristes de l'été n'étant pas là, vous imaginez...
14 janvier 2007, 11:01
Tu es super ma Samuela.....

Donner tant de bonheur à Jackye qui le mérite, car elle est pour moi "l'exeption qui confirme la règle",, c'est extraordinaire.

Passez une esxcellente soirée.

LESTERO
14 janvier 2007, 11:35
Bonsoir tout le monde,

Ma chérie Lestero, je suis tout à fait d'accord avec toi, notre Lili est une personne formidable,et je lui dédie la médaille de la gentillesse, la générosité.
Ma chérie jackye, je suis très contente pour toi que tes voeux se réalisent, surtout profites bien de ton séjour au Maroc et rapportes nous si tu peux un peu de cette terre qui nous a vu grandir.
Ma chérie Malika, tu vas connaître petit à petit tous les membres de Dafina, j'espère que les prochaines sur la liste seront ma soeur jumelle Lestero et moi car mon mari me bassine depuis pas mal de temps pour que nous y allions au Maroc.J'aurais bien aimé faire ce voyage avec lestero et Alain, si dieu veut.
Ma chérie Lili, je compte sur toi pour avoir le maximum de photos.
je vous embrasse à toutes et à tous
AURELIE
14 janvier 2007, 13:04
Ma très chère Aurélie

Ce que tu dis est juste, si, nous projetions un voyage au MAROC, ce serait tous les quatre.

Et, comme le temps passe vite, il va falloir y réfléchir très vite.
La terre que tu réclames, je l'ai demandée un peu plus haut.

Symbole, peut-être, mais elle a supportée nos pas, ,nos jeux, nos yeux se sont remplis de cette couleur, la terre du PAYS qui nous a vu naître, je ne l'oublierai jamais.

Une anecdote très personnelle, , ma fille est allée au Maroc, elle a ramené de la terre de chez NOUS...elle a posé ce petit pot sur la tombe de sa grand-mère (native aussi de ce merveilleux PAYS) une petite pousse d'herbe est apparue, comme, un signe.... on l'interprète comme on veut...mais ce petit bout d'herbe, pour moi, était une réponse de joie de la part de sa grand-mère.

Ce soir, je vous fais des confidences, cela m'émeut beaucoup, mais vous ne pouvez savoir comme le bonheur que j'y ai connu est indéfinissable.

LESTERO

Utilisateur anonyme
14 janvier 2007, 13:16
Bonsoir Aurélie et Lestéro
J'espère que vous allez bien
J'ai aussi mis sur la tombe de ma Servante au Grand Coeur, à Lod, un peu de terre du Maroc
Comme je suis allée en Israel en l'ayant décidé d'un coup, je n'ai pu ramener pour elle de la terre du Maroc, j'ai donc pris un peu de celle que j'avais ramenée d'un précédent voyage pour y planter mes noyaux d'arganier.
J'ai éparpillé cette poignée de terre marocaine sur le bord du tombeau de Madame Sol, ce tombeau entouré exclusivement de gentillesse, car l'âme de Mme Sol est belle et pure et elle me protégera toujours du mal. Sa terre natale est la mienne.

C'est justement cette incapacité à définir le bonheur que nous avons connu là bas, qui nous rend ce Maroc natal si attachant.
Lili

14 janvier 2007, 13:16

Ma chère Aurélie, ma grande joie serait de connaitre tous les membres et les amies de ce merveilleux forum, vous êtes les bienvenues et je me ferai un plaisir de guider vos pas.

Chère Lestéro en lisant ton message à propos de la pousse d'herbe j'ai eu la chaire de poule, c'est impressionnant et émouvant la façon dont tu as interprété cette pousse et sincèrement je pense que tu ne t'es pas trompé sur l'interprétation. On reste tellement attaché au pays qui nous a vu naître, ses couleurs, ses senteurs circulent dans notre sang, c'est indéniable.

Vous devriez songer sérieusement à ce voyage et l'organiser le plus vite possible ce serait dommage de rater une si belle occasion.

Mes amis je vous souhaite une très bonne soirée et vous dis que notre belle Jackye se porte à merveille et que ces vacances continuent de plus belle.

Très bonne soirée à tous et à toutes et contente d'avoir papoter avec vous dans le salon de notre Jackye.

Amitiées

Malika
Utilisateur anonyme
14 janvier 2007, 13:19
à propos de vacances de Jackye...
Pièces jointes:
49.JPG
Utilisateur anonyme
14 janvier 2007, 13:21
sur les hauteurs, près de la Citadelle de St Tropez, Jackye...
Pièces jointes:
61.JPG
Utilisateur anonyme
14 janvier 2007, 13:23

Sur le port devant un Yacht "dont touch" ... :-)
Pièces jointes:
31.JPG
Utilisateur anonyme
14 janvier 2007, 13:36
St Tropez, Jackye et sa Cadillac , sur le Port

Lestero, Sennequier était fermé, nous avons pris un pot place des Lices, guêtant le rire d'Henri Salvador mais il n'est pas venu, ce cher Henri...lol
Pièces jointes:
41.JPG
Utilisateur anonyme
14 janvier 2007, 13:40
Bonne nuit...
Lili
Pièces jointes:
33.JPG
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

DAFINA

Copyright 2000-2026 - DAFINA - All Rights Reserved