Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ

Envoyé par Jackye 
Utilisateur anonyme
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
08 février 2007, 14:17
coucou Malika, un bon couscous t'attend chez toi...
J'adore les fables de La Fontaine, merci

Ma nuit musicale commence, prend un champ' avec moi Xavier a servi du Canard-Duchêne, Labriout!
Mais le bougre, il m'a laissé une de ces vaisselles!!! ha quand les hommes font la cuisine

Pièces jointes:
lol.gif
08 février 2007, 15:27
ne gueule pas laisse moi la vaisselle je viendrais te la faire car ce soir je ne vais pas dormir avec mon ventre et mes poemes
yallah
tagditevivement la vaisselle jetable
Utilisateur anonyme
08 février 2007, 15:36
Merci pour ton beau poème intitulé "Pardon", Tagdite
Vaisselle jetable oui mais pas marmite à couscous? si? ha bon... rires
Prend un calmant gentille Tagdite ça me fait mal de te savoir ainsi.

Je viens de bavarder avec Daniela quelques minutes. Une de nos charmantes hôtesses de samedi dernier que je remercie encore car cette invitation nous a beaucoups touchées, Jackye Marcelle et moi.

Bonsoir Daniela, j'espère que vous aurez toutes moins froid à Montreal bientôt. Moins 20 depuis 2 semaines, c'est dur pour des Bedaouies!

Dodo, ici. J'éteins la lumière.
Bises.
Lili
08 février 2007, 17:25
salut tout le monde voila je me présente je suis marocain de casablanca je suis née dans un quartier à 10mn de bejdia ,et tt prés de MERSULTANT j'habite en france actuellement , j'ai eu la chance dernierement de trouver votre site et je suis ravis de voir des gens parler en bien de mon pays et c'est pas étrange que ca vient de vous c'est votre pays à vous aussi , vous faites partis de ca culture , excusez-moi de vous parler de ca en ce moment parce que je viens de résider en france il y'a 6ANS , marié avec une française (au fait malika mon fils s'appel sami aussi), et je vois des trucs qui se passent ici que j'ai jamais vu au maroc , j'avais des amis marocains de conféssion juif,et ca se passait bien....................BREF,j'arrête .

pour ce qui est du votre salon de thé JACKYE je vois qu'il est bien équipe (chefenj,lemcemen ) il manque que du baghrir et du batbaut hahhahahahahahahaha
Utilisateur anonyme
09 février 2007, 00:35
Bonjour Bidaoui en France, je suis aussi une bidaouia "hexagonale" (rires)
MARHABA BIK
Je t'accueille en l'absence de Jackye qui n'a pas de connexion sauf en cyber, et de notre Lalla Malika qui a des tâches familiales, multiples et variées.

Je reviens pour la 10 ème fois du bled en un peu plus d'un an, j'ai tellement le virus de ce pays qui est mon pays natal, que je fais ce que j'appelle du "mchi ou nji", et l'expression fait bien rire mes amis.

Je n'ai jamais vu un pays accueillir avec tant de générosité et de chaleur les Juifs marocains qu'ils considèrent comme des citoyens de leur pays à part entière, mais moi qui suis seulement 1/4 juive et mon AOC (appelation origine controlée visée et estampillée par notre Malika) la "roumya bent derb 3omar" reçois le même accueil dès que j'arrive; combien de fois le douanier me dit "marhaba f bladek", ou "vous êtes ici chez vous".

La gentillesse et le dévouement qui nous ont été offerts lors du dernier voyage alors que Jackye parcourait le Mellah en recherchant ses racines, pourrait servir de leçon en France et dans beaucoup d'endroits aux volets fermés et regards suspicieux dès que l'on d'adresse à des gens imbibés de méfiance de l'autre.
Nous étions 4, et l'on nous a fait monter dans la petite maison qui avait été celle des jeunes années de Jackye, ensuite l'on nous y a proposé du thé...

Oui cher nouvel ami du Salon de Thé de Jackye, moi l'exilée comme toi, je t'accueille ce matin avec joie, une photo de ton quartier que j'ai prise l'année dernière, un berrad d'atay et des bghir de Baba Marrakech, samedi dernier
Nous sommes tous au douar parfois, si nous sommes pas là, pas besoin de frapper c'est juste à côté tu rentres et tu t'assieds chez Lalla Malika et Sidi Baba Kaki .

N'hésite pas, ce douar es,t comme ici, le petit coin chaud de lahbab.

Amicalement
Sincèrement

Lili
Lili
Pièces jointes:
benjdia.JPG
Utilisateur anonyme
09 février 2007, 00:42
MARHABA...

Pièces jointes:
bghir.JPG
09 février 2007, 03:27
Bonjour Nancy,

Je vois que tu es revenue mettre de méchantes mots et montrer du doigt les uns, distribuant des bons points aux autres, mais cete fois-ci tu cites mon nom, alors je réponds.

Je pense que derrière Nancy se cache une histoire cousue de fil blanc. DAFINA fourmille de petits cercles d'amis, indépendemment des rubriques thématiques, et d'un coup, tu débarques sans te présenter au Salon de JACKYE et tu vexes quelqu'un dès ton premier message, c'est très mal élevé pour commencer.

Je connais SAMUELA, elle n'a rien dit d'humiliant, le sens du mot "servante" t'échappe, et tu es juste venue la mettre en difficulté, tu as foncé sur cette cible qui ne t'es pas inconnue et tu es venue régler des problèmes plûtot que de partager la convivialité de ce site qui vivait bien tranquillement les retrouvailles et les belles histoires d'hospitalité marocaine dont se sont fait témoin, JACKYE et SAMUELA.

Tu as vu ses photos, ses gentils mots pour ses amis et pour le MAROC, que cherches-tu au juste ? je crois deviner , hélas.

Ton "qui veut m'inviter au Maroc" est cousu de fil blanc, chère Nancy, car tu sembles bien renseignée sur SAMUELA et ses amis.
.

Tu sais tout de moi également, je suis MAYTE, j'habite dans les Landes , ma grand-mère était JUIVE, je suis née à RABAT et vécue à CASABLANCA.
SAMUELA a un grand-père JUIF, elle est dans le sud de la France et elle est née à CASABLANCA.

Présente-toi de la même manière,tu es venue "donner le change" comme tu as dit à côté. Les autres ne comprendront peut-être pas mais TOI et MOI on se comprend.

Alors joue le jeu de l'amitié , ne recommence pas une troisième fois à
venir troubler l'eau claire de ces deux rubriques de l'amitié entre personnes du MAROC.

MAYTE
09 février 2007, 04:44
Bonjour Nancy,

Tu n'as pas cité mon nom,mais celui de ma soeur jumelle Lestero,donc je tiens à te préciser tout d'abord que ma jumelle est une personne formidable, et, qu'en aucun cas je ne voudrais que tu t'attaques à elle car c'est comme si tu t'en prenais à moi.
secondo, je ne vois pas en quoi le mot "servante" t'a choqué alors que c'est un mot français et honorable,et si Lili qui est aussi une personne formidable, gentille,intelligente l'a écrit,c'est qu'elle savait pertinemment que ce mot n'était pas choquant.
tierto,tu écris tantôt des messages bourrés de fautes d'hortographe et illisibles et tout de suite après tes messages sont comme par enchantement écrit en un français parfait et sans aucune faute.
De deux choses l'une soit tu es médisante,soit tu es manipulée par une autre personne afin de faire du mal à notre LILI que nous adorons tous ici au salon ainsi qu'au Douar. D'ailleurs je suis sure que tous les membres pourront le confirmer.
AURELIE
09 février 2007, 06:55
JE n'ai pas toujours un ordinateur devant moi pour repondre comme j'aimerai bien le faire et a chaque occasion je saute pour vous ecrire mes petits mots,
une seule et premiere chose que j'ai a dire , je mesure mes paroles et je serais la seule responsable a ces ecrits ;
nous avons une equipe de qualite ,nous nous connaissons plus ou moins bien a vouloir partager entre nous , parfois en prive ,nos moments de joies et nos moments de peines;

non je n'oublierais jamais le soutien de mes chers amis FRANCAIS, MUSULMANS, ET ISRAELIENS tout le long du mois de juillet dernier ou certains de nous ont passes une periode tres difficile et c'est grace a ce soutien recu par nos chers amis que nous protegeons cette belle amitie , pure et sincere,

je passais des heures avec ma MALIKA QUI ME FAISAIT RIRE AUX LARMES POUR PASSER LES DURS MOMENTS,et les prieres qu'on faisait elle et moi,
un jour pour ne pas allumer une bougie chez elle a la maison ,elle l'a allume dans sa salle de bain et SUZANNE LUI AS DIS POUR RIRE; TU ES FOLLE CA NE SE FAIT PAS CHEZ NOUS d'allumer des bougies de priere dans une salle de bain ,malika croyait bien faire pour prier pour tous qu'il y ai la paix
MON DIEU ON s'etait eclater de rires mais son intention etait merveilleuse ;ma MALIKA.

MA DOUCE TAGDITE ET MON CHER AMI DRISS N'ont jamais cesser de nous soutenir et de nous ecrire ET DE PRIER AVEC NOUS .DES GENS EXTRAORDINAIRES MERVEILLEUX

mes amis CATHOLIQUES etaient tout le temps avec nous a nous soulager et a nous re monter le moral ; LILI- ANNIE-ANGIE- RORO- Marco et tous les autres ma MAYTE CHERIE ET SON MARI ALAIN ,GIGI
DES GENS D'UNE BONTE EXTREME ET VRAIE

LES AMIS JUIFS COMME NOTRE SUZANNE c'est elle qui nous donnait toutes les informations avant que nous les sachions ,elle fumait des paquets de cigarettes par jour tant elle etait anxcieuse,
Aurelie qui etait tellement inquiete pour nous et ne cessait de prier
mais tous oui je dis bien tous la main dans la main nous avons passes
des moments de joies, d'inquietude et de supports surtout
et depuis nous sommes tous la ensemble pour le bien et pour le mal
et je peux vous dire simplement et sincerement que personne non personne ne reussira a mettre cette belle amitie entre nous en difficulte, quoique que quelqu'un dira une mechancete ,ignorez la
c'est la meilleure facon de montrer aux autres c'est a dire a ces gens la que nous ne sommes pas faits comme eux et que nous avons prefere et decide de ne plus leur repondre; le chemin que nous avons decide de prendre n'est pas le leur , donc chacun choisit aussi bien son chemin que ses amis et les reflexions faites les en prive ,

MERCI MA LILI POUR TOUT ET TU SAIS TRES BIEN CE QUE JE VEUX DIRE,
MERCI MA BELLE AMIE MALIKA CHERIE ET HADI(CHERI) BOOH BOOH !!!!!!
VOUS ETES ADORABLES , MERCI POUR TOUT , VOS ACCUEILS CHALEUREUX
VOS INVITATIONS SANS FIN , LE HAMMAM QUEL MERVEILLE , LES RIRES , LES BONS MOMENTS PARTAGES C'EST CA l'amour fraternel et amitie
savoir mettre les gens a l'aise avec simplicite c'est ca la grandeur de la personne et je vous remercie de tout mon coeur .MERCI

MA TAGTIDE QUE NE DONNERAIS JE POUR PASSER UNE AUTRE JOURNEE DE FOUS RIRES ENSEMBLES .COMME C'ETAIT BEAU QU'est ce qu'on a pu s'eclater
je crois que tu arriveras a faire rire un mort ,tellement on est si bien a tes cotes et MERCI A TOI AUSSI POUR CASA BY DAY AND BY NIGHT ET POUR LA SKALLA.
MERCI A MON DRISSOU MAIN DANS LA MAIN COMME ON S'EST JURE DE LE FAIRE
ON A FAIT LES BELLES RUES DE CASA ?

MERCI A MON ANGE GARDIEN QUI SAIT TOUTE MON HISTOIRE PAR COEUR ET QUE J'ENTEND TOUS LES JOURS SES MEILLEURS VOEUX POUR NOTRE BELLE EQUIPE ET SES SOUHAITS DE BONHEUR ET MERCI MON ANGE ----MERCI

POUR CES GENS LA ET POUR CETTE AMITIE JE DONNERAIS MON COEUR ;

MERCI A TROPICO A MAITRE KAKI ET A MON CHER VOISIN MOYALI OFEK2

GROS BISOUS A TOUS ET CHABBAT CHALOM BON WEEK END BON VENDREDI ET BON DIMANCHE , A TRES BIENTOT ET PORTEZ VOUS BIEN OU QUE VOUS SOYEZ ET QUI QUE VOUS SOYEZ , JACKYE

GROS BISOUS A MES AMIES DE MONTREAL CHEZ QUI NOUS AVONS PASSE UN EXELLENT CHABBAT ET AVEC QUEL ACCUEIL CHALEUREUX ;
BISOUS A MIMI , VIVIANE , IRENE ET DANIELLA JE VOUS EMBRASSE TRES FORT ET A TRES BIENTOT ,
09 février 2007, 07:07

BRAVO MA JACKYE TU AS TOUT EXPRIME.

Avant d'aller au douar je suis passé voir ton salon, après tous le caquetage qu'il y avait, j'ai préféré l'éviter et voilà que par enchantement tu as pu te mettre devant un pc et dire haut et fort toutes mes intentions, tout ce que je voulais dire tu l'as transcris ci-dessus, je n'ai rien à ajouter ma reine de Césaréa.

Alors les amies et amis qui que vous soyez, d'où que vous venez, quel que soit votre nom une seule question comme dirait l'immortel et grand artiste charles Aznavour, QUEL EST VOTRE BUT ?

LE NOTRE C'EST L'AMITIE, LA TOLERANCE ET LA PAIX, si c'est le cas, bienvenue, baroukhabba bikoum et marhba bikoum.

AMITIEES

Malika
09 février 2007, 07:14
je m'excuse aupres de notre cher ami BIDAOUI EN FRANCE
JE TE SOUHAITE LE BIENVENUE AU SALON , tu y trouveras la douceur ,l'amitie et le bien etre chez nous alors comme tu es un de nous c'est a toi de nous preparer les baghrir et les batbouts
je retournerais au MAROC que pour les gateaux ,rires,
a tres bientot manger de tes douceurs.

bonjour RBATI BOUKROUNE . toi aussi tu es le bienvenu ,marhabba beik mille fois mais n'oublie pas les douceurs, tu es entre des gourmands de gateaux marocains ,

DIEGO75 TOI AUSSI TU ES LE BIENVENU CENT MILLE FOIS ?RIRES
MERCI POUR TES GENTILS MOTS , C4EST BIEN GENTIL CE QUE TU AS ECRIS?
TU AS DES DOUCEURS ???QUELLES SONT TES SPECIALITES ?NOUS LES ATTENDONS.

NANCY BONJOUR ? MAIS DE TOI AUSSI NOUS ATTENDOND DES DOUCEURS ALORS C'EST QUOI TES SPECIALITES ??? BONNES J'ESPERE COMME CELLES DE NOUS TOUS

GROS BISOUS DE JACKYE, CIAO
09 février 2007, 07:23
merhba bik 3endi fi franssa fouk ras we l3ine....li hebbiti nwejdouh.

le bon DIEU 3tani wahed lemra , tbarek allah , m3alma kebira , des

gâteaux et des plats authentiques de Rabat......nos amis de tous

origines l'appellent " CORDON BLEU" .

SHABAT SHALOM ET Nhar jem3a mebrouk lehbabna koulhoum yehoud we

msselmine.....ALLAH YHFED MAGHRIBNA LA3ZIZ TOUEHCHNAH BEZZAF.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/2007 17:27 par clementine.
Pièces jointes:
2shalom.jpg
09 février 2007, 07:34

YALLAH JACKYE , POUR COMMENCER

1- PASTILLA CROUSTILLANTE
Pièces jointes:
t-pastilla1.jpg
09 février 2007, 07:40

YALLAH A LLA JACKYE

2- WA7ED LMECHOUI FA3EL TAREK
Pièces jointes:
medium_dsc01426.jpg
09 février 2007, 07:44

ET APRES A LALLA LEGHZALA

BESSEHA WEL 3AFIYA3- COUSCOUS
Pièces jointes:
COUS.JPG
09 février 2007, 07:47

APRES CHOUIYA DYAL BAGHRIR AU MIEL CHAUD

Pièces jointes:
bagh.jpg
09 février 2007, 07:49

POUR TERMINER EN BEAUTE ? CHI SINIA DUAL ATAY WE LEHLAOUAT
Pièces jointes:
THE.JPG
09 février 2007, 07:53

Wa rbati boukroune, fissa3 nssiti lcholestérol, tu vois qu'on ne peut pas se passer de la bonne bouffe.

Tbarkallah 3la 8adike lbastilla ou 8adak chwa cha8wa mennou amma lcouscous mat3adach lide litaybatou.

Ma Jackye alors la skhina à Paris c'est pour quand. Je mets ma main sur l'écran, kappara, kappara belle amie de Césaréa.

Très bonne soirée à tous, je passerai tout à l'heure pour la veillée fables de La Fontaine, soyez nombreux au rendez-vous.

Fayne roumya diale derb omar, le champagne était trop fort ?

Amitiées

Malika
09 février 2007, 07:54

alors LA3ZIZA . NZIDEK WLA BARAKA ????

POUR DIGERER , SIDI HARAZEM : C'EST SUPER

Pièces jointes:
sidiharazem2.jpg
Utilisateur anonyme
09 février 2007, 09:16
Fain kount'f'la 3chiya, a Lalla Malika?

Je reviens de voir des villas à Hyères dans lesquelles je me suis déja vue, ici je mettrai ma statue, ici l'autre, là le four à céramique, et c'est près de la plage j'irai me baigner à pieds, et voici la chambre de Jackye et celle de Malika si elle vient avec Hadi...
Nous ne sommes pas seuls sur "le coup" et la bouteille de champagne n'est pas encore au frais , mais je rêve.
Bon je cherche aussi 2 mamas de hinna. A faire à Casa, ma ville natale.
Pour qui? ben devinez!!!

roumya bent derb 3omar & associés unlimited!

Pièces jointes:
lol.gif
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved