Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

recherche BIBI SIMON / DJERADA-MAROC

Envoyé par scherifi 
recherche BIBI SIMON / DJERADA-MAROC
23 février 2008, 12:48
bonsoir,

- je suis à la recherche d'un ami = BIBI SIMON = qui a travaillé
comme comptable aux CHARBONNAGES NORD-AFRICAIN/DJERADA dans les
années 60.il a quitté le maroc vers 1967, aux dernières nouvelles,
il serait actuellement à PARIS.

- son frère BIBI était un grand tailleur à OUJDA - on l'appelait
toujours - BIBI TAILLEUR -

-je remercie toute personne pouvant me renseigner

merci
Re: recherche BIBI SIMON / DJERADA-MAROC
17 avril 2009, 10:50
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis intéressé par votre recherche de votre ami, Bibi SIMON, qui a été comptable aux Charbonnages Nord-Africains pour la mine de DJERADA ou JERADA.

Votre ami Bibi SIMON a travaillé dans les années 1960 et a quitté le Maroc vers 1967.

J'ai quitté le Maroc en 1965, lorsque j'étais petit.

Si j'en viens à vous écrire c'est pour savoir si vous avez retrouvé votre ami Bibi SIMON car il m'intéresserait beaucoup que vous lui posiez la question suivante :

Te souviens-tu d'un gars qui travaillait aux Charbonnages Nord-Africains, comme toi, et qui s'est tué en voiture le 15 octobre 1962, en se rendant à DJERADA, sur la route Casablanca-Oujda, sa voiture tombant à côté du pont ? Près de Guercif ?

Il s'agissait de mon oncle, Joao DA CONCEICAO FERNANDES ou Jean DA CONCEICAO FERNANDES qui était seul dans sa voiture.

Mon oncle était ingénieur et travaillait, au moins en partie, pour les Charbonnages de DJERADA.

Je suppose donc que votre ami Bibi SIMON doit en avoir souvenir, s'il était présent à DJERADA en juin 1962.

J'ai deux noms à lui citer parmi les personnes de la mine de DJERADA :
Arthur SARTORI
Gabriel ALLARD

Je tente auprès de vous ce message pour savoir si je peux recueillir un petit souvenir supplémentaire.

En plus, il n'est pas interdit que mon oncle qui aimait s'habiller 'correctement'' se soit fait faire des costumes auprès du frère de Bibi SIMON à OUJDA. Sinon, il devait s'habiller sur mesure à Casablanca.

Si vous avez la possibilité de poser la question à votre ami Bibi SIMON que vous avez retrouvé, je l'espère.

J'habite à Paris et si vous voulez que je fasse une démarche pour vous, vers votre ami...

Bien amicalement.

Jean-François RABATI
Re: recherche BIBI SIMON / DJERADA-MAROC
29 décembre 2012, 05:28
- bjour jean-Francois Rabati,

- avec énormément de retard, et après l'avoir localisé à Paris et retrouvé son fils qui m'a appris qu'il était mort il y a 2 ans.
Je suis donc très consterné d'avoir perdu un ami.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved