Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

recerches sur des amis des Meknes

Envoyé par chardon 
recerches sur des amis des Meknes
26 mars 2009, 13:24
Je suis nouveau sur ce site mais c’est avec plaisir que je retrouve de nombreux souvenirs de Meknes.
Je voudrais si possible avoir des informations sur des amis des années 50 voici leur noms Marcel et Roger Guilbeault,Marcel Lopez avec qui j’ai fait mon service militaire en Allemagne près de Mayance.
Pour revenir sur la ferme Pagnon j’ai passé des vacances a l’age de 7 et 8 ans chez mon oncle et ma tante Juan mon s’occupait de la cave a vin mes cousins sont nés dans cette ferme il y avait deus autres fermes pas bien loin les Garcese et les Foulquiers,excusez moi pour les fautes sur les noms.
Moi j’habitai rue Laperrine juste à l’entrée en haut de la cour.
J’ai quitté Meknes au début de 1957 pour le Canada avec une partie de la famille l’autre est rentré en France.
Mon père était chef d’atelier au garage Renault prés du marché dans les années 44 et 45
Mon beau frère était chef d’atelier aux établissements Bernard (garage Ford).
A bientôt Chardon.
Luz
Re: recerches sur des amis des Meknes
26 mars 2009, 13:52
CHARDON

Bienvenue dans la grande famille de Dafina, accueillante et généreuse. Tous les détails que tu donnes me permettent de t'identifier (interminables parties de "Quinet" dans la rue Laperrine... et tu étais toujours le plus fort, sans oublier la glu et les chardonnerets).
J'espère que tu trouveras de nombreux amis, il faut être patient et persévérant.
Je m'occupe des rubriques :
-"De Meknès ....à Imassine" : récit de nos randonnées dans le Haut-Atlas et ailleurs.
-"Des sommets aux canyons" : les sites remarquables du Maroc.
- Dans le forum "Culture" : la rubrique "Peintres au Maroc".

L'emploi du pseudo étant une règle impérative, nous ne dévoilerons pas nos identités.
Nos amitiés à toute la famille.
Pièces jointes:
IMG_0064-1.jpg
Luz
Re: recerches sur des amis des Meknes
26 mars 2009, 13:55
CHARDON

Une autre photo pour le plaisir. Le palmier vers le milieu de la rue, marque l'entrée de la cour Laperrine.
Pièces jointes:
IMG_0065-1.jpg
Re: recerches sur des amis des Meknes
29 mars 2013, 08:41
Bonjour Chardon
En prévision d'un voyage au Maroc (du 20-07 au 03-08 -2013)
j'essaie de trouver des informaions sur la ferme Pagnon à Toulal et je suis tombé sur ton Post de 2009.
Je pense que nous sommes parents je ne sais pas à quelle degré mais j'ai le souvenir de visite avec mes parents chez une tante que nous appelions Tata laperine.
Je suis le fils de Joseph Juan et mon grand père à travaillé avec son frère à la ferme il y avait de nombreux enfants
dont mes soeurs Jacqeline et michelle moi etant né en 1948 mes grands parents avait quitté la ferme.
Si tu as des infos sur la ferme je suis preneur
J'habite depuis 21 ans sur L'ile de la Réunion J'ai 2 enfants et 2 petits enfants. Ma soeurs Michelle vient fin Avril nous rendre une visite.

Afectueusement
Pierre Juan
Mon Mail : p-juan@wanadoo.fr
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved