Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Association d'amiti? avec les juifs d'Israel

Envoyé par Aksil 
Association d'amiti? avec les juifs d'Israel
26 septembre 2006, 15:13
Azul, Bonjour
1. Je me présente: Je suis nouveau, mon nom est Aksil (Guépard) en tamazight. Kousaila en arabe, c'est lui qui a tué Okba ben Nafiaa.
Je suis amazigh de Souss. J'ai des amis juifs avec lequels j'ai grandi et qui j'apprécie beaucoup. Je souhaite que tous les juifs marocains qui nous ont quitté, reviennent à leur pays natal, le Maroc.

2. Au sujet: J'ai lu dans un journal marocain qu'une association d'amitié entre les marocains et les juifs d'Israel va voir le jour d'ici la fin du mois. Une action que j'ai beaucoup apprecié, parce que pour moi il est temps d'opter pour l'amitié entre les peuples et les religions, pour le respect et la tolérance. J'ai lu que les membres du coté marocain sont surtout des membres de l'association amazighe Tamaynut et le parti démocratique amazigh.
Amicalement
Re: Association d'amiti? avec les juifs d'Israel
27 septembre 2006, 02:10
azul afellanek Aksil

bien venu à Dafina

Pièces jointes:
the a la menthe.JPG
27 septembre 2006, 04:52
Azul fellatoun
Merc, je me sens très bien ici.
Amicalement
Aksil
27 septembre 2006, 05:21
Meme si c'est le ramadan tu peux te servir Aksil, un verre de thé c'est bien, et comme tu as voyagé (surfé) sur le net pour arriver à dafina, le verre de thé est permis pendant le voyage (lol)
27 septembre 2006, 10:59
Azul Derka
Merci pour le thé.
Tu sais, je crois en l'exitance d'une force qui dirige l'univers, un Dieu si tu veux. Mais je ne crois pas que mon dieu va me punir pour avoir bu du thé ou mangé du couscous,il doit etre plus intelligent que nous tous, ca c'est ma propre opignon, sinon je suis aussi fasciné par la théorie de Darwin. Quoique ce soit, ce ne sont pas les religions qui manquent notre société, c'est plutot la tolérance et l'amour entre les peuples et les religions. Allez, je vous invite tous à boire un thé à la menthe ensemble.
Tanmirt
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2026 - DAFINA - All Rights Reserved