Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

on veut retourner ? notre pays !

Envoyé par mchaoul 
Re: on veut retourner ? notre pays !
26 octobre 2006, 05:04
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Au Maroc, en Tunisie, quel aurait ete leur sort?
> S'ils habitaient toujours a Beni-Mella,
> seraient-ils encore vivants? Vivraient-ils dans un
> tel "luxe"?
>

je pense que la femme interviewée a repondu à votre question
elle a bien dit que ici ( israel ) on a tout mais on a rien
on a tout le confort mais on a pas la joie de vivre
on trouve tout ce quon veut mais on est pas heureux
l'argent ne fait pas le bonheur
vous remarquez pas une chose
pourquoi les ashkenazes n'ont pas une nostalgie de leurs pays d'origines ? n'etaient ils pas les premiers à immigrer avant meme la creation de l'etat d'israel en 1948?
pourquoi c'est tjs les sephrades qui " pleurnichent " ?
c'est seulement les juifs originaires de la terre d'islam qui ont une nostalgie de leurs de pays d'origines et aiment revisiter frequement leurs pays.
chose qui montre que les sionistes n'ont fait que persuadé les pauvres juifs marocains ( et tous les juifs du monde même ) afin qu'israel aie une energie humaine
en fait, dans la thora il est ecrit noir sur blanc que les juifs ne doivent allez vivre en terre d'israel que apres l'arrivé du messie !
ps: sachez que je vous aime bien (wallah) mais j'aime pas l'"injustice"
toda raba

Re: on veut retourner ? notre pays !
26 octobre 2006, 05:53
Life...
Tu es libre de croire et de répéter ce que tu as lu ou entendu.Mais sur ce sujet,tu as tout faux.Depuis 2000 ans,les juifs du monde entier ont prié pour le retour à Sion et Jérusalem.Notre génération a été exaucée. Si les juifs de la "terre d'islam" y avaient été si heureux,ils y seraient restés.
Et nous vous aimons encore,pas bien, mais beaucoup.Et c'est pour celà que certains viennent vous voir,alors que la plupart d'entre vous ne songe même pas à venir chez nous.


Salut Sefrou
01 novembre 2006, 11:53
Merci pour ce chiffre si précis de 6274 juifs au Maroc. Pourrais-tu m'indiquer sa source ?
Merci,
Yan Ouaknine
Re: on veut retourner ? notre pays !
01 novembre 2006, 14:13
BBBrrrrr... ca fait froid ds le dos de lire les commentaires ds ce Forum...!!!!on veut retourner au pays?c'est ca le titre?? et a lire les commentaires de certains?? les sionistes? les ashkenazes?les pleurnicheurs sefarades???

les juifs de retour au maroc par centaines???ou???Agadir? j'ai apeler un pote qui est justement dans la mairie de la ville..il n'a jamais entendu parler de ca! en tout cas pas a agadir!! peut etre ds d'autres villes... et c'est par ci par la...

Vous faites comme bon vous semble... Pour moi le maroc c'est juste a souvenir.Point. et j'y ai vecu longtemps. Quand je veux le visiter, je vais a dyney land en Floride..il y a un pavillon marocain avec les meme gateaux et les memes the a la menthe... Sans se faire insulter ni se faire exploser ni se proteger..




AIH.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved