Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

aid moubarak said / EYD M'BARK

Envoyé par rbati boukroune 
aid moubarak said / EYD M'BARK
22 octobre 2006, 12:17

aid moubarak said al fitr , où qu'is se trouvent.


santé,prospérité et bonheur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/2006 16:06 par clementine.
Re: aid moubarak said
22 octobre 2006, 12:48
bonne fete a touts les muslmen
aboukroune tu porte bien ton nom ou surnom surtout ne le change pas
Re: aid moubarak said
22 octobre 2006, 14:52
salam a tous...fasse qu allah le tres misericordieux accepte notre jeune...nos prieres et nous accorde son pardon illimité...aid moubarak said...santé ...fraternité et paix a travers le monde...amitiés...kaki...
Pièces jointes:
r.espace.jpg
Re: aid moubarak said
22 octobre 2006, 15:36
Bonne fete a tous!

Chaque annee a cette fete, je prepare 2 ou 3 bons gateaux a ma femme de menage, que je lui apporte a la maison le soir de la fete, et en retour elle me prepare des KHRINGOS et MAFLETA le soir de la MIMOUNA, ce sont des echanges de politesse, d'amitie et de respect chacune pour la religion de l'autre.
Re: aid moubarak said
23 octobre 2006, 01:54
elide910 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonne fete a touts les muslmen
> aboukroune tu porte bien ton nom ou surnom surtout
> ne le change pas




allah yssamhak


boukroune c le quartier de la médina de rabat où je suis né.


toda....yom tov
Re: aid moubarak said
23 octobre 2006, 09:05
TRES BONNE FETE DE L AID A TOUS NOS AMIS MUSULMANS D OU QU IL SOIT.
l homme de la montagne
Re: aid moubarak said
23 octobre 2006, 10:39
Heureuse fin du Ramadan pour tous nos amis musulmans.

Sante et Prosperite,

elie
Pièces jointes:
Vive l\' Aid.gif
Re: aid moubarak said
23 octobre 2006, 10:42
Diplomatie

Le Premier ministre Ehoud Olmert a téléphoné au président de l'Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, au président égyptien Hosni Moubarak et au souverain hachémite Abdallah II, afin de leur présenter ses vœux à l'occasion de la fête de l'Aïd el-Fitr, qui marque la fin du Ramadan.

A nos freres de confession musulmane,

Aid Koum Moubarek,
Pièces jointes:
sacrifice d\'Abraham.gif
Re: aid moubarak said
23 octobre 2006, 10:47
A mes anciens compatriotes de Rabat,

je me souviens de ces festivites dans mon ancienne rue de Rabat,et le plaisir et sourire aux levres de tous mes amis musulmans R'batis..c'etait la joie, c'etait le plaisir de feter
Pièces jointes:
626g.jpg
Re: aid moubarak said
23 octobre 2006, 10:56
Aid Moubarek

a plus d'un milliard et demi de Musulmans qui partagent cette planete Terre avec le reste de la population mondiale.
Que dans le sacrifice du mouton, vos peines, nos peines se metamorphosent en une ere de serenite, d'amour et d'entraide entre tous nos peuples,
amen

elie
Pièces jointes:
Aid Koum Moubarek.gif
Re: aid moubarak said
23 octobre 2006, 12:30
cohenelie a écrit:
-------------------------------------------------------
> Aid Moubarek
>
> a plus d'un milliard et demi de Musulmans qui
> partagent cette planete Terre avec le reste de la
> population mondiale.
> Que dans le sacrifice du mouton, vos peines, nos
> peines se metamorphosent en une ere de serenite,
> d'amour et d'entraide entre tous nos peuples,
> amen
>
> elie
> Fichiers:
>



mille fois merci cher elie pour tes voeux sincères....tu es l'exemple

édifiant de la tolérance, de la sagesse et de la raison..Allah


yhefdek a laaziz........je suis fier de toi cher concitoyen rbati;


j'attire ton attention que ce n'est pas aid al adha ( sacrifice


d'abraham)qui tombera vers noël cette année, mais aujourdhui c'est

aid al fitr ( aid assaghir) qui marque la fin du jeune de ramadan..


sûrement , c'est un lapsus.......MERCI cher elie.


>


Re: aid moubarak said
23 octobre 2006, 13:07
Je vous souhaiter une excellente fete de AID FITR, qui symbolise la fin de Ramadan et mes meilleurs voeux de bonheur et sante toute l'annee !

Et surtout, surtout mon plus cher désir ,
la paix entre les hommes tous, toutes religions confondues !
Amen !!!

AURELIE
Pièces jointes:
aid7.jpg
Re: aid moubarak said
23 octobre 2006, 13:45
mon tres cher elie...tes voeux font chaud au coeur...mais cela n est pas etrange pour quelqu un qui a connu le rabat des annees 60...amitiés...kaki...
Re: aid moubarak said
23 octobre 2006, 16:02
EID M"BARK!!!
Auteur: raphy9 (IP enregistrée)
Date: 23 octobre 2006, 22:03


A tous les amis marocains eta ceux d'entre eux de Rabat Des grands souhaits de bonne fetes , et fasse que la joie et la paix regnent dans le monde AMEN!!!!!
Re: aid moubarak said
23 octobre 2006, 16:03
Re: EID M"BARK!!!
Auteur: kaki (IP enregistrée)
Date: 23 octobre 2006, 22:53


salam mon grand raphy...et merçi pour tes voeux...surtout pour les r'batis...amitiés...kaki...
Fichiers
Pièces jointes:
kaki_tunisie 1969[2].jpg
Re: aid moubarak said / EYD M'BARK
24 octobre 2006, 02:35
Aid moubarak a nos amis musulmans avec les souhaits de bonheur et de paix
Re: aid moubarak said / EYD M'BARK
24 octobre 2006, 15:11
cohnelie hhhhhhhhhhhhhhhe c est juste la fete d apres le jeun celle du sacrifice et dans 4 mois
malek ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
sinon merci de tes voeux
Re: aid moubarak said / EYD M'BARK
25 octobre 2006, 05:56


la fete du sacrifice dans 4 mois!!

ce n'est pas le 02 Janvier 2007 ?
Re: aid moubarak said / EYD M'BARK
25 octobre 2006, 09:41
oui en comptant le mois de ramadan ,,,,,,,,,,,,,
eh khaliwna qu on se repose un peu , on viens jute de ranger ls bols et les soupiere et deja c est le ba33 ba333333333non
Re: aid moubarak said / EYD M'BARK
25 octobre 2006, 11:00
Salut a tous mes amis musulmans , et ils sont nombreux.

Comme le disait mon cher rbati boukroune, c'etait un lapsus de ma part.
Mais au dela de cette pensee abrahamique qui pour moi a toujours ete le lien biblique , le lien unificateur de nos trois grandes religions monotheistes , je desirais accentuer l'aspect ancestral de cette tradition qui se perpetue encore aujourd'hui au Judaisme ancestral par le sacrifice des Kapparotes le jour du grand pardon qui est le Yom Kippour, journee designee pour la redemption et le Symbole des volailles sacrifiees a ce but. Mais aussi dans le Judaisme moderne par l'introduction par les Talmudistes de Babylone des trois prieres quotidiennes remplacant les sacrifices de renouveau spirituel, pratiques au temple de Jerusalem, tels commandes par le D.ieu d'Abraham, Issac, Jacob , celui d'Ishmael , celui de Jesus Christ, et celui du Prohete Mahomet ou Mohammed, afin justement nous rappeler la seule resultante de tout ce processus qui est la sanctification de la vie humaine , la purete d'esprit de tous les fideles de Y.ahveh, de Notre Seigneur et d'Allah que son nom soit Beni...
Que nous tous et plus particulierement nos freres de foi musulmans se le rappellent durant la grande journee du l'Aid El Kbir , cela n'ote en rien la force et l'intensite de Redemption que le Ramadan passe a ete pour eux et que la fin de ce mois si important ne se termine en grande fete qui est l'Aid El Sa'ir.
Toujours est-il que ces mois de penitence comme cela a ete notre cas avec les fetes de Roch Achana et de Yom Hakipourim qui se sont terminees somme toute avec la Fete de Simhat Torah, litteralement la Fete ou la Grande Celebration de La Bible, le mois lunaire de jeune ordonne par le Coran a ses fideles se termine lui aussi par une celebration d'une rencontre Unique, Marquante et Universellement importante a travers le cours de toute l'histoire de l'humanite et jusqu'a nos jours, celle qui finalement revela le Maitre de l'Univers a tous les descendants d'Ishmael et de son jeune frere Isaac, la Rencontre de leur pere Abraham avec son D.ieu.
Et c'etait la , en retrospective, l'essence de mes pensees sub-conscientes lorsque j'ai evoque le Sacrifice du belier perpetre par Abraham , la Akidat Itshak en hebreu biblique,le choix crucial pour sa posterite, que le premier Patriarche a choisi, sa decision qui allait rassembler douze tribus, suivis de millions de chretiens et enfin, telle que la prophetie l’avait prevue , par ces millions de rayons lumineux telles des etoiles, la tribu du peuple arabe et leurs descendances.

Amities a tous,

elie

Pièces jointes:
le Sacrifice et Abraham , ses enfants, sa posterite.12.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved