Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Recherche Ninette Maman de Fez

Envoyé par André 
Recherche Ninette Maman de Fez
02 mars 2005, 08:14
Je recherche les coordonnées de Ninette Maman qui habitait 22 rue de Serbie à Fez.

Son père avait un magasin "Les souvenirs Marocains" qui était situé près de "MONOPRIX".

Ninette Maman était institutrice à l´école William Wallid à Casablanca et habitait d´abord chez sa soeur à la rue Gynemer, et ensuite à la rue Worthington.

Elle était également cheftaine des éclaireuses de Fez au camp de Ras-el- maâ en 1954.

merci


"A"


Re: Recherche Ninette Maman de Fez
02 mars 2005, 11:51

j'ai connue Ninette Mamane et je suis une amie de son frère Jacques, mais il y a longtemps qu'elle a quitté Fes pour la région de "Niort" en France (sous reserve qu'elle y soit encore).
Par contre son frère est toujours à Fes et tiens toujours la boutique de souvenirs près de grand hotel toujours Bd.Chefachaouni à Fes

si celà peut vous aider.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/2005 14:48 par Dafouineuse.
Re: Recherche Ninette Maman de Fez
02 mars 2005, 13:16
Pour el Fassia,



Un grand merci pour les renseignements qui vont très certainement nous aider à retrouver Ninette Maman.

Nous allons contacter son frère très prochainement.

Encore une fois. Mille merci

"A"
Re: Recherche Ninette Maman de Fez
02 mars 2005, 15:50
Bonjour Andre,
Je vous ai envoye un message sur votre E-Mail personnel.
L'avez vous recu?
Si tel n'est pas le cas, faites le moi savoir, je me ferais
un plaisir de vous donner plus d'Infos[ adresses de son frere, et
telephone ]
Mon E-Mail: emileserero@hotmail.co.
Bonne chance,
Emile
Re: Recherche Ninette Maman de Fez
03 mars 2005, 00:34
Bonjour Emile,

Je n´ai pas reçu votre message sur mon e-mail,mais je viens de vous en envoyer un sur le votre.



Merci pour les renseignements ci-dessus, et merci de me répondre directement sur mon email.

"A"
Re: Recherche Ninette Maman de Fez
03 mars 2005, 07:18
Bonjour Andre, J'ignore si vous avez recu mon message.
Non , je pense que Jacques n'a pas de e-mail.
Quant a Ninette , j'ignore ou elle se trouve.
Essayez d'appeler Jacques. Il vous donnera surement toutes les informations que vous avez besoin.
Bonne soiree,
Emile.
Re: Recherche Ninette Maman de Fez
07 janvier 2016, 10:10
Bonjour André,
Je ne vous connais pas mais un ami généalogiste m'a signalé que vous aviez émis un message le 1er Mars 2005 relatif à la famille Benjoar.
Vous disiez que vous aviez connu 2 frères, Richard, l'aîné, et Alain.
Je m'appelle Richard, né le 26-2-1942 à Casablanca et mon frère Alain né le 8-08-1943 également à Casablanca (il est décédé le 4-12-2014 à Paris)
Notre maman s'appelait Suzanne (Sultana) Cohen Serruya. Je n'ai jamais connu mon père biologique, qui selon ma mère, ignorait mon existence,
A l'époque, je n'ai pas souhaité le connaître car je ne voulais pas risquer de bouleverser sa vie de famille. Mais j'ai appris récemment qu'il est probable qu'il s'appelait Benjoar.
Alain et moi sommes partis en France en décembre 1949. J'ai été adopté par le père d'Alain Raymond HIVELIN.
Je suis né rue Mézergues et me souviens avoir habité enfant rue amiral Courbet à Casablanca. aujourd'hui rue pierre Parent.
La famille de ma mère était apparentée à la famille Fahl et Setbon.
Si, par bonheur, mon message vous parvient, je serais très heureux que vous me contactiez sur mon adresse mail : r.hivelin@live.fr
Aujourd'hui, je réside à Agadir, depuis 2007. mon téléphone est 06 73 32 49 90.
Dans l'attente d'une bonne surprise, je vous adresse mes très amicales salutation.
Richard HIVELIN
Re: Recherche Ninette Maman de Fez
28 février 2016, 10:37
Bonsoir,
Je ne connais pas votre famille, je travaille et habite à travaille à Paris
Je vous envoie ce message avec beaucoup d'émotions, -essentiellement - car j'ai eu la chance et l'honneur de connaître votre frère Alain qui m'a beaucoup appris durant ses huit dernières années humainement et professionnellement.
J'ai l'impression qu'à Paris peu de gens ont su quel homme c'était.
J'ai travaillé dans la mode et dans les affaires et ai eu le privilège d'avoir de longs entretiens téléphoniques, lui en Chine et moi à Paris, et avais la chance dès qu'il passait à Paris pour les défilés de mode d'aller le voir à son bureau avant qu'il ne reprenne son avion pour la Chine.
Il voulait faire tant de choses...
Bref, quelqu'un d'exceptionnel.
Merci pour une réponse si vous le souhaitez mon email corinnewilson@wanadoo.fr

Bien à vous

Corinne Wilson
recherche famille et amis de Suzanne Sultana Cohen Serruya
17 novembre 2016, 11:17
Je suis Richard Hivelin, né à Casablanca en février 1942.
Parti en France à l'âge de 7 ans, j'habitais à l'époque rue Amiral Courbet, aujourd'hui rue Pierre Parent.
J'ai perdu la trace de toute la famille de ma Maman Suzanne Sultana Cohen Serruya.
Je me souviens qu'elle était apparentée aux familles Fahl et Setbon et qu'elle connaissait la famille Benjoar.
Quelqu'un connait-il ou a-t-il connu l'une de ces familles et pourrait-il m'en informer?
Je suis maintenant domicilié à Agadir. On peut me joindre soit par téléphone au 06 73 32 49 90 ou par mail à r.hivelin@live.fr
Merci par avance pour toute information qui, même partielle, me ferait un immense plaisir.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved