Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Familles Sabbah de Fes.

Envoyé par pineuss 
Familles Sabbah de Fes.
13 décembre 2006, 03:09
Je serai reconnaissant a celui qui aurait connu des Sabbah de Fes de me fournir des renseignements sur l'origine de ce nom qui s'ecrivait parfois ainsi: SABAA ou encore Tssabaa.
Re: Familles Sabbah de Fes.
15 décembre 2006, 06:11
Salut Pineuss,
de quelle famille Sabbah desirez-vous avoir des nouvelles?
Ou habitaient-ils?
J'en connais au moins 3.
Re: Familles Sabbah de Fes.
16 décembre 2006, 11:07
Shavoua Tov chere Clementine,

tout d'abord, je vous remercie d'avoir repondu a mon annonce.
Moi aussi ai connu meme plus de 3 familles.L'Une d'elles, a la rue Leon l'Africain, la deuxieme a la rue de Foucauld, la troisieme appartient au coiffeur Abraham Sabbah Z.L et une quatrieme, qui selon ce qu'on m'a rapporte, habitait a l'Atlas de Fes. C'est surtout les origines de cette derniere qui m'interessent bien que, des membres de cette meme famille, qui auraient habites au Mellah,ou meme en ville nouvelle, pourraient me venir en aide dans mes recherches.
Je suis surtout a la recherche des descendants d'Eliyahou Sabbah decede le 28.aout 1962,des descendants de Aaron Ben Abraham sabbah qui etait justement le frere d'Eliyahou. Attention! sur la pierre des tombes, le nom s'ecrivait en hebreu: Tsebaa.
Merci beaucoup a tout celui qui pourrait m'aider.
Re: Familles Sabbah de Fes.
18 décembre 2006, 01:58
alors moi j habitais boulevard de verdun a fes pres de la gare et en face de l O C H . mes voisins du dessous etaient des sabah il y avait renee. arlette, elie, marcel et coco!
leur pere etait si je ne m abuse , garagiste?
Re: Familles Sabbah de Fes.
18 décembre 2006, 02:16
Merci a vous Mariouma pour votre reponse.
Il serait donc interessant de voir si quelqu'une de ses personnes se manifeste afin de demander les renseignements desires.
En effet il y avait un garagiste a la place de France ou a l'Atlas qui repondait a ce nom.
Merci encore une fois.
Re: Familles Sabbah de Fes.
19 décembre 2006, 01:41
Mon cher Pineuss,

je connais bien Marcel SABBAH qui habite Paris.
A Fès il était carrossier.
Dites-moi SVP si c'est cette personne que vous recherchez.
Aurelie
Re: Familles Sabbah de Fes.
19 décembre 2006, 06:14
Bonjour ma chere Aurelie,

Il serait possible Que Marcel Sabbah soit issu de la famille Sabbah que je recherche mais il faudrait toutefois etablir un contact direct pour obtenir confirmation du lien familial avec celle de feu Abraham Sabbah decede a Fes le 28.8.1962 a l'age de 78 ans.
Comment faire? J'ignore.
Je vous remercie pour votre amabilite et vous reserve ma sympatie pour l'effort que vous fournissez.
Re: Familles Sabbah de Fes.
31 décembre 2008, 16:12
ALLO
MON GRAND PERE ETAIT ELIE SABAH
IL VENDAIT DES PEPITES ET TOUTES SORTES DE BONBONS AU MELLAH
SON FILS S APPELAIT ALBERT
IL AVAIT UNE PATISSERIE EN VILLEC ETAIT AUSSI UN CAFE
Re: Familles Sabbah de Fes.
05 janvier 2009, 01:09
Bonjour Marcelo,

J'ai déja fait plusieurs requetes concernant la famille SABBAH de Fes mais sans succès. Ma grand mère s'appelait Louna SABBAH, fille de Aaron, petite fille de Abraham Sabbah. Abraham a eu plusieurs enfants : David, Elie, Yechoua et Aaron. Se peut il que ces noms vous soient familiers et que la famille de ma grand mère existe encore ?
Bien à vous.
Valerie
Re: Familles Sabbah de Fes.
24 juin 2009, 22:14
je suis de fes et je connais un sabah de fes dont les parents etaient carossiers a fes .ce sabah habite cannes et possede un garrage de carrosserie dans la zac de cannes.il se nomme sabah marcel.amicalement elie ouaknine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/2009 08:31 par Dafouineuse.
Re: Familles Sabbah de Fes.
24 juin 2009, 23:03
Bonjour à tous,
et merci d'essayer de m'aider. Je suis rentrée en contact avec Marcel SABBAH ( à Villeneuve Loubet). Il semble qu'il y ait plusieures branches Sabbah de Fes, et malheureusement, autre Louna Sabbah ma grand mère maternelle, je n'arrive à rien savoir de plus. J'ai ecrit différents courriers qui restent definitivement sans réponse.
Je ne vois qu'une seule solution : aller sur place. Je ne comprends pas pourquoi il est si dificile de me dire qui sont les parents de ma grand mère, et je ne comprends pas ce refus silencieux de répondre à mes courriers.
Un grand merci à vous tous pour votre aide et vos encouragements.
Bien à vous.
Valerie
Re: Familles Sabbah de Fes.
21 septembre 2010, 06:20
Bonjour à tous,

Je n'ai aucune réponse d'aucune administration telle qu'elle soit, et tous les contacts que j'ai sont vains. Je n'arrive pas à faire le lien entre ma grand mère et les familles SABBAH de Fes. Je vous en prie, la tombe de ma grand mère est au cimetière israelite de Fes. Louna SABBAH. Si vous êtes à Fez, Pourriez vous demander au Rabbin son acte de decès ? Un document relatif à ma famille ? A la commune d'Agdal, ils disent ne rien avoir en novembre 1944. Aidez moi
Merci à vous.
Valerie
Pièces jointes:
SABBAH Louna photo.JPG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved