Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Recherche personnes ayant frequente le theatre municipal de casablanca

Envoyé par hdahan41 
Recherche personnes ayant frequente le theatre municipal de casablanca
10 septembre 2016, 11:02
Je recherche des personnes ayant frequente le theatre municipal. de casablanca en 1963. Nostalgie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/2016 11:08 par hdahan41.
Re: Recherche personnes ayant frequente le theatre municipal de casablanca
20 juin 2017, 14:47
Bonjour

Je suis de Casablanca - j'ai vu un seul spectacle dans ce théatre - c'était celui du mime MARCEAU ,,,, C'était un bel édifice et c'était aussi un bel endroit - la poste - belle construction - la banque du Maroc - les jardins et ces boutiques de luxe telles que l'ASTRAKAN on y vendait des fourrures .... nostalgie ... j'habitais pas très loin et c'était le bon temps .... J'habitais la rue Murdoch - juste à coté des laboratoires Coudon
Re: Recherche personnes ayant frequente le theatre municipal de casablanca
21 juin 2017, 01:38
Les spectacles etaient parmi les plus eclectiques de l'époque entre 1930 et 1950.Les opéras y furent pratiquement tous interprétés,les orchestres et les virtuoses sont venus enchanter les nombreux amoureux de la belle musique.les chanteurs n'ont pas manquer de s'y produire.J'ai eu la chance dès mon plus jeune âge d'avoir une famille de melomanes qui ne manquaient pratiquement aucun spectacle,et surtout une tante qui s'evertuait à nous les repeter avec plus ou moi,s de talent!!!!
Re: Recherche personnes ayant frequente le theatre municipal de casablanca
20 août 2017, 07:15
J'ai bien fréquenté le théâtre municipal de Casablanca démoli hélas et dont le directeur était un ami de mon père monsieur Célarié.
Mon père avait dirigé le JARDIN D'ETE aujourd'hui devenu immeuble de bureaux.
Re: Recherche personnes ayant frequente le theatre municipal de casablanca
12 novembre 2017, 13:40
Moi j'ai assisté dans ce théâtre à une soirée artistique avec Adelhadi Belkhayate et quand le chanteur disais dans une chanson YAMAHBOUBl les spectateurs répondaient YALAAROUBI.
C'était un monument artistique hors des normes. C'est regrettable sa démolition.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved