Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre

Envoyé par jesuislàmoi 
bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
27 octobre 2009, 12:13
Photos de Solyta pendant son voyage au Maroc
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
27 octobre 2009, 13:49
Avant de vous raconter mon voyage des mille et une nuit je veux remercier tous les amis qui ont participer a mon bonheur, merci a Tagdite (Aicha), Driss (Kenza-je suis la moi) a Tarzan (Richard Brandlin) et a Mustapha (le fils de la proprietaire retrouve par Driss il y a 5 ans) qui se sont relier pour nous faire visiter Casablanca d'un bout a l'autre en 3....jours, merci a mon Bebert de Los Angeles qui etait aussi emu que moi pour cette visite au Maroc.

JE SUIS RETOURNEE AU MAROC LE PAYS QUI M'A VU NAITRE AVEC MA MAMAN 43 ANS APRES APRES SUIVEZ MOI.....
J'ai quitte le sol israelien a 12h 30 le lundi 12 octobre par Alitalia.
Je suis arrivee a Rome a 16h 30....



Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
27 octobre 2009, 14:07
dans l'avion de Tel-Aviv Rome





Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
27 octobre 2009, 14:22
Tel-Aviv est deja derriere moi, je vais traverser la mediterrannee et une partie de l'Europe, il fait 31 degres et un ciel sans nuage.







Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
27 octobre 2009, 14:31
Arrivee a Rome a 16h 30, il pleut et il fait tres froid



Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
27 octobre 2009, 14:36
mon vol est a 21h 50 pour Casablanca, quelle emotion!



Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
27 octobre 2009, 14:49
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
27 octobre 2009, 14:55
nos billets pour Casablanca



Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
27 octobre 2009, 15:10
arrivee a Casablanca a 1h 30 on enleve 2 h ca fait 11h 30, on attend 2 h pour faire verifier nos passeport nous sommes 4 groupes d'Israel 140 personnes en tout un commissaire de police vient nous souhaiter la bienvenue dans notre pays.
a 2h 30 arrivee a notre hotel qui a pour nom Hotel Rivoli boulevard d'Anfa numero 44je ne savais pas que ma Tagdite et son mari etaient a l'aeroport pendant 2h pour me recevoir, en arrivant a l'hotel le receptioniste me dit que Driss est a l'appareil, mes chers Tagdite Lahcen et Driss n'ont pas dormi avec l'emotion de me voir.



Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
27 octobre 2009, 15:23
L'hotel Rivoli ex-El Kandara est situe sur le boulevard d'Anfa, principale artere de Casablanca qui relie le centre historique de la ville a la ville nouvelle.

la premiere personne que je vois a 8h du matin est Driss, qui a pris le petit dejeuner avec moi et maman.



Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
27 octobre 2009, 15:31


Driss est d'une gentillesse et d'une pacience incroyable, lui et Tagdite ont recu Aliza Maman notre petite bombe et pendant 12 jours ils etaient avec elle et avec sa fille Hanita.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/2009 15:33 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
27 octobre 2009, 15:42
a 8h et quelques minutes voici le mari a notre Tagdite Lahcen qui est venu pour voir si je suis bien arrivee avec des chocolats pour moi et maman.


Je suis emue j'embrasse tout le monde, ma cousine qui habite Casablanca est arrivee aussi en meme temps pour nous souhaiter la bienvenue et me donner un telephone portable marocain.

J'ai oublie de voous dire qu'en ouvrant la fenetre a 7h 30 j'avait la grande Mosquee juste devant mes yeux regardez.

Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
27 octobre 2009, 15:44
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
27 octobre 2009, 15:51
depart pour Rabat, Sale, Meknes le mardi 13 octobre a 9h du matin on a a peine dormi 3h demain je vous raconterais sur la ville de Rabat Sale et Meknes.

Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
27 octobre 2009, 21:35
áøåëä äáàä SOLY.......Je comprends maintenant ton silence.......heureusement tu vas maintenant ratrapper le temps perdu en nous racontant ton voyage dans ton pays natal.........
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
28 octobre 2009, 00:04
Mimich bonjour c'etait un reve, les marocains sont magnifiques,des notre arrivee a l'aeroport de Casa qui est tres beau, et tres chic, le commissaire de police de l'aeroport est venu nous souhaiter la bienvenue dans notre pays natal, tu verras mes photos, j'ai visiter presque 20 ecoles a Casa,j'ai fait des pelerinages sur les tombes des tsadikims, notre groupe a ete recu par le gouverneur de toute la region de Ouarzazate a l'occasion du pelerinage du tsadik rabbi David ou Moshe a Agouim.J'ai dormi dans un ksar a Ouarzazate........j'ai fait 2700 kilometres et surtout j'ai vecu des moments innoubliables avec des personnes qui habitent dans des villages tres retires de la civilisation, des villages dont le nom n'est meme pas sur la carte.
Vous allez voir mon reportage.

Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
28 octobre 2009, 03:14
Rabat presque 3 millions d'habitants située sur le littoral Atlantique du pays, sur la rive gauche de l'embouchure du Bouregreg, en face de la ville de Salé.

La tour Hassan,
C'est le monument le plus célebre de Rabat. Le sultan Yacoub El Mansour (XII siecle) projetait de construire la plus grande mosquée du monde musulman, après celle de Samarra en Irak. Malheureusement, les travaux furent abandonnés apres sa mort en 1199. La tour devait culminer a plus de 60 m, mais n'atteignit que 44 m. A l'origine le minaret était bâti pour accueillir jusqu'a 40000 personnes.
Son style, est un chef-d'oeuvre de l'art marocain traditionnel.







Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/2009 03:17 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
28 octobre 2009, 03:32
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
28 octobre 2009, 03:36
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
28 octobre 2009, 03:40
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved