Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

HOMMAGE A NOTRE AMI ELIE COHEN

Envoyé par rbati boukroune 
HOMMAGE A NOTRE AMI ELIE COHEN
16 février 2007, 13:22

CHER AMI ELIE COHEN


TU ES LE MEILLEUR AMBASSADEUR DE TON PAYS ET TU MERITES UNE PLACE

HONORABLE DANS L'ACADEMIE DU ROYAUME DU MAROC AINSI QUE LA MEILLEURE

DECORATION OU WISSAM .

DOMMAGE QUE LE PAYS DES ANCETRES N'A PAS SU FAIRE LE NECESSAIRE POUR

GARDER OU ATTIRER SES PROPRES ENFANTS ET PERSONNELLEMENT J'EN SAIS

BIEN DES CHOSES.

FELICITATIONS CHER ELIE POUR TA CULTURE ET TON RAYONNEMENT SUR CE

FORUM.......................TBARKALLAH 3LIK WE KHAMSSA WE KHMISS.


SALUTATIONS AMICALES AVEC MA TRES HAUTE CONSIDERATION.



rbati boukroune......nord bourgogne.....france



Re: HOMMAGE A NOTRE AMI ELIE COHEN
18 février 2007, 10:27
La medaille d'or du documentaire et de la patience pour ma part.
Bravo Elie cohen
Pièces jointes:
medaille.jpg
Re: HOMMAGE A NOTRE AMI ELIE COHEN
18 février 2007, 15:09
un grand BRAVO
CLEMENTINE ,t'a donne la medaille d'or.moi je te dedie le prix d'excellence et du merite. parceque des que tu parles d'un sujet tu es un veritable lexique.
Re: HOMMAGE A NOTRE AMI ELIE COHEN
19 février 2007, 05:28



CHER ELIE

CHOSE PROMISE CHOSE DUE

VOICI POUR TOI LE OUISSAM QUE TU MERITES . TES INTERVENTIONS SUR CE

FORUM SONT RICHES D'ENSEIGNEMENTS ET DE SYMBOLES...C'EST DE LA CULTURE

DE LA TOLERANCE . UN BON TRAVAIL DE RAPPROCHEMENT ENTRE LES MAROCAINS

DES 2 CONFESSIONS....JAMAIS JE NE VOUS AI SENTI OFFENSANT NI BLESSANT

NI FANATIQUE..........MES SINCERES AMITIES........rbati boukroune


Pièces jointes:
ouissam.jpg
Re: HOMMAGE A NOTRE AMI ELIE COHEN
19 février 2007, 09:13


SALUTATIONS AMICALES A NOTRE CHER ELIE COHEN



CHER AMI ELIE COHEN


TU ES LE MEILLEUR AMBASSADEUR DE TON PAYS ET TU MERITES UNE PLACE

HONORABLE DANS L'ACADEMIE DU ROYAUME DU MAROC AINSI QUE LA MEILLEURE

DECORATION OU WISSAM .

DOMMAGE QUE LE PAYS DES ANCETRES N'A PAS SU FAIRE LE NECESSAIRE POUR

GARDER OU ATTIRER SES PROPRES ENFANTS ET PERSONNELLEMENT J'EN SAIS

BIEN DES CHOSES.

FELICITATIONS CHER ELIE POUR TA CULTURE ET TON RAYONNEMENT SUR CE

FORUM.......................TBARKALLAH 3LIK WE KHAMSSA WE KHMISS






Auteur: cohenelie (IP enregistrée)
Date: 18 février 2007, 18:50

Cher R'bati Boukroune,
je ne sais quoi dire devant tant d'eloges. Je suis tres emu.

Le Maroc est l'endroit ou je suis ne, le pays qui m'a vu grandir.
Rabat , berceau depuis des siecles de la famille de mon pere , de ses parents et de tout leur arbre genealogique, a toujours eu une place preponderante dans nos coeurs.
Raconter,ecrire mes souvenirs et mes sentiments sur ce magnifique pays du maghreb c'est partager avec mes proches une des belles pages de ma vie.

Merci et a bientot cher ami,

Re: HOMMAGE A NOTRE AMI ELIE COHEN
20 février 2007, 12:37
Je me joins à RBATI BOUKROUNE, CLEMENTINE, KHDJO,

MERCI pour tout ce que tu fais pour parler de Rabat et des autres villes de notre MAROC.

LESTERO
Pièces jointes:
bravo elie.jpg
Re: HOMMAGE A NOTRE AMI ELIE COHEN
25 février 2007, 03:37
...salam cher elie...en compagnie de tous nos amis et a titre d ancien de rabat...je te decerne "la medaille de l amitié"...kaki...
Re: HOMMAGE A NOTRE AMI ELIE COHEN
27 février 2007, 10:59
Merci mes amis du Maroc,

vous m'honorez et croyez moi j'en suis flatte.

Je tiens a vous remercier de votre geste et profite pour vous dire combien j'ai aime et apprecie la presence de tant de R'batis ici a notre forum de Dafina . Vos commentaires, sujets et debats concernant notre ville et notre ancienne camaraderie nous unissent malgre la separation et le passage de toutes ces annees de diaspora. C'est bon de retrouver l'ame et l'innocence de nos liens d'antant.

A vous tous je vous salue et vous presente mes plus profonds respects.


elie
Pièces jointes:
A Rabat durant toute l\'annee.jpg
Re: HOMMAGE A NOTRE AMI ELIE COHEN
07 avril 2007, 08:46
salut a tous
je suis nouvelle sur le site et j'ajoute aussi de ma part toutes mes
felicitations a Elie Cohen qui fait du tres bon travail et qui nous fascine avec ces informations et les belles photos . kolhakavod!
claudine
Re: HOMMAGE A NOTRE AMI ELIE COHEN
08 avril 2007, 09:04
Merci Claudine.

C'est tres touchant de ta part et j'apprecie beaucoup ton message de compliments.

Je dois souligner l'apport riche et constant de notre chere Clementine a notre forum .Clementine que je remercie toujours pour sa bienveillance a mon egard, et son assiduite a embellir de tres belles photos ses magnifiques sujets sur l'artisanat marocain et notre patrimoine culturel.
Merci a mes chers R'batis, Kaki, R'bati Boukroune, a Lestero, a Khdjo, toujours au rendez vous et vos enormes contributions a notre site ; contributions qui relient nos anciens souvenirs a ce Maroc moderne d'aujourd'hui.
Vous remplissez par vos innombrables messages , ces espaces vides, nos annees de non presence physique en terre natale . Vous nous permettez de toujours faire partie de l'histoire du Maroc moderne en nous rappelant notre passe commun ,partage ensemble durant ces annees anciennes a Rabat, Casablanca et les autres villes marocaines.
Ce sentiment de retour aux sources que nous ressentons aujourd'hui, d'appartenance a notre identite juive marocaine dans cette mondialisation qui casse toutes barrieres et toutes frontieres, nous vous le devons par vos reponses impulsives a nos appels.

Claudine, grace a tes messages emouvants , tu nous sensibilises, nous rappelles notre passe et notre besoin de l'attacher a notre present et restituer ainsi cette harmonie personnelle dont chaque ancien marocain en aspire.

Amities a tous et bises a mes cheres amies,

elie.

Poster de notre cher et regrette professeur,artiste-peintre de Rabat,Jean Gaston Mantel:
Affiche originale réalisée pour le festival national de folklore de 1961,
Re: HOMMAGE A NOTRE AMI ELIE COHEN
08 avril 2007, 12:05

bonsoir elie

le destin a fait que nous vivons aujourdhui en dehors du pays des
ancêtres pour des raisons diverses.


quoi qu'il en soit , juis ou musulmans , nous partageons cet amour du
pays et de sa tolérance, sa culture,son patrimoine et sa beauté.

AMITIES ET SENTIMENTS DISTINGUES..Dr.rbati de boukroune.....france


une fontaine de Rabat, notre chère belle ville.
Pièces jointes:
fontaine.jpg
Re: HOMMAGE A NOTRE AMI ELIE COHEN
08 avril 2007, 12:27
LA3ZIZ RBATI,

mERCI DE CETTE PHOTO ET DE PARLER DE NOTRE RABAT.

je ne sais si c'est lâge, mais parler de cette époque tellement remplie de bonheurs simples et partagés me comble de bonheur.

Félicitations à notre ami ELIE, il est exceptionnel, rempli de savoir, de tolétance, et d'amitié.

Je ne suis pas une amie intime à ELIE, mais ne serait-ce que par ses écrits, je le suis devenue.

Je vous souhaite une bonne nuit .

LESTERO
Re: HOMMAGE A NOTRE AMI ELIE COHEN
20 avril 2007, 04:41
Merci Elie pour l'amour que tu as pour Rabat.

J'ai parfois limite les larmes aux yeux d'émotion quand je vois cette amour pour cette ville de ta part, l'ensemble du partage et le sens du partage.

Tu l'honores!
Re: HOMMAGE A NOTRE AMI ELIE COHEN
15 mai 2007, 04:12
Bravo cher Elie et continue comme ça. Amitiés de marcris de Rabat
Re: HOMMAGE A NOTRE AMI ELIE COHEN
27 juin 2007, 08:49
Cher Eliecohen - Tout a ete dit a ton sujet par nos amis dafineurs dans les posts precedents et je ne puis en rajouter de plus qu'en m'associant aux félicitations generales. Non seulement tu nous racontes si bien et tu nous fais réver de Rabat mais également nous fait partager tes connaissances sur toutes les autres villes et les régions du Maroc en general. Amicalement. Renatto de Meknes.
Re: HOMMAGE A NOTRE AMI ELIE COHEN
28 juin 2007, 09:42
Elie cOHEN.........C'est pour toi ....je ne dis plus.
Pièces jointes:
GIF 11.gif
Re: HOMMAGE A NOTRE AMI ELIE COHEN
03 juillet 2007, 07:14
Merci mes amis,merci Marcris, merci Renatto, merci Lamak,

je suis actuellement en vacances. Tout se passe bien et je serai de retour bientot. J'ai profite d'une journee de repos total pour recuperer mes mails a mon l'hotel.
Je ne peux bien sur rester passif a tant d'attention et croyez moi vous etes tous tres importants 365 jours par annee, incluant ces vacances d'ete bien meritees. Grace a vous et a vos messages les journees s'embellissent et le soleil revient la ou la pluie et la tornade etaient tombees la nuit derniere...merci encore a vous tous pour tous vos messages et ca a ete toujours un plaisir d'ecrire a Dafina sachant que des etres epatants nous lisent et contribuent..
Sur ce mes amis, je dois m'esquiver car les vacances continuent encore quelques jours..
A bientot et des mon retour je vous rejoindrai a nos endroits favoris sur ce cher forum..

Amities,

elie
Re: HOMMAGE A NOTRE AMI ELIE COHEN
03 août 2007, 15:30
"...juifs ou musulmans, nous partageons cet amour du pays et de sa tolérance, sa culture,son patrimoine et sa beauté".

Sans oublier de faire la lumière sur ses femmes et ses hommes, tel que Si Eli Cohen et d'autres qui oeuvrent dans le silence et loin des feux de rampes.
Par la même occasion, un Rbati nous a quitté il y a un mois, il s'agit de feu Abdelouahed TOBI, le disquaire de Sidi Fateh.
Merçi à tous, celles ou ceux qui peuvent glisser un mot sur ce Rbati.

Settati
Re: HOMMAGE A NOTRE AMI ELIE COHEN
06 septembre 2007, 07:44
si SETTATI
je rencontre ce nom FAMEUX pour la seconde fois sur ce site et etant moi-meme un SETTATI fils de SETTATI, j'aimerai savoir si vous l'etes aussi. Salutations.

JE ME JOINS AUX VOEUX FORMULES A MR ELIE COHEN QUI SONT CERTAINEMENT MERITES. CAR C'EST UN SUJET QUI NOUS TIENT TOUS A COEUR.
MAGHROUM
Re: HOMMAGE A NOTRE AMI ELIE COHEN
23 janvier 2009, 06:38
une pensée amicale et de soutien à notre elie , frappé par le décès récent de son frère.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved