Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

C'est un beau roman, c'est une belle histoire...

Envoyé par eloj 
Re: C'est un beau roman, c'est une belle histoire...
15 juin 2007, 04:37
Bonjour eloj,

Cette belle histoire m'a beaucoup ému.
J'en ai parlé autour de moi et tout le monde a applaudi.
Une grande leçon d'amour et de tolérance.
Nous avons beaucoup à apprendre des jeunes et des gens humbles.
Cette histoire vécue peut faire l'objet d'un long métrage ,
une co-production israélo-marocaine, pourquoi pas ?
Merci eloj pour ce témoignage beau et poignant à la fois.
Mikab
08 octobre 2007, 23:36
cher eloj je ne sais si tu te reppelle de moi le fils labbouz le cycliste de la rue capitaine petit jean enfin j,ai lue l,histoir de cette fammille tres emouvent mais comme nous disons tout tout viens de allah enfin je voudrais te raconter une petite histoir mais cela et assez confidencielle cela se rapporte justement a une personne qui vie a rabat si tu peut m,envoyer ton imel je te donnerai tous les coordoners edresses si cela ne te gene pas a bientot henry
16 octobre 2007, 11:38
> **riton a écrit:**
>
> cher eloj je ne sais si tu te reppelle de
> moi le fils labbouz le cycliste de la rue
> capitaine petit jean enfin j,ai lue
> l,histoir de cette fammille tres emouvent
> mais comme nous disons tout tout viens de
> allah enfin je voudrais te raconter une
> petite histoir mais cela et assez
> confidencielle cela se rapporte justement a
> une personne qui vie a rabat si tu peut
> m,envoyer ton imel je te donnerai tous les
> coordoners edresses si cela ne te gene pas
> a bientot henry

Cher Henry , bien sur que je me souviens du fameux cycliste , je t'ai envoyé mes coordonnées en message privé.
à bientot eloj
16 octobre 2007, 11:38
> **riton a écrit:**
>
> cher eloj je ne sais si tu te reppelle de
> moi le fils labbouz le cycliste de la rue
> capitaine petit jean enfin j,ai lue
> l,histoir de cette fammille tres emouvent
> mais comme nous disons tout tout viens de
> allah enfin je voudrais te raconter une
> petite histoir mais cela et assez
> confidencielle cela se rapporte justement a
> une personne qui vie a rabat si tu peut
> m,envoyer ton imel je te donnerai tous les
> coordoners edresses si cela ne te gene pas
> a bientot henry

Cher Henry , bien sur que je me souviens du fameux cycliste , je t'ai envoyé mes coordonnées en message privé.
à bientot eloj
18 octobre 2007, 11:44
BONSOIR ELOJ

AUJOURD HUI , J AI EU CLAUDINE AU TELEPHONE, elle te donne bien le bonjour, et le 4 NOVEMBRE ? ELLE REPART DE PARIS
CORDIALEMENT ,LAURA
27 décembre 2009, 09:57
Ouf quel belle histoire, je suis retournee il y a juste 2 mois du Maroc, et j'ai entendu tant d'histoires de filles juives mariees par amour a un musulman, les unes cherchent leur famille juive les autres savent ou elle se trouve...

15 janvier 2010, 13:25
Bonsoir.
Ce genre d'histoire extraordinaire est le fruit d'amour;celà dit,je vais vous en raconter une trés belle.Je suis commerçant à Casa et un beau matin au moment ou je m'appretais à ouvrire mon magasin,voilà qu'un monsieur déscend d'un grand taxi se dirigeant vers moi et me demande si j'avais des articles en solde (pour enfants) je répond par l'affirmatif,et voilà qu'il me prend pour 8000 ou 9000 dh (de bon matin,c'est une bonne journée qui s'annonce) entre temps,il m'a expliqué qu'il vient d'Israél et que les affaires (pour enfants) etaient déstinées aux enfants nécéciteux de la ville de Ouazane,et que ,ses grands parents et ses parents etaient nés à Ouazane (lui, est né à Casa) donc,il allait "faire" un petit pélérinage à Ouazane.
Jusque là rien d'extraordinaire,mais voilà ,4 ou 5 jours aprés,le même Monsieur se présente chez moi,mais cette fois-çi j'au eu peur en le voyant arriver(il avait les yeux trés rouges de larmes)il m'a expliqué ,une fois à Ouazane il a retrouvait le magasin que son grand pére avait vendu au grand pére du musulman qui l'occupe,mais le comble c'est qu'il a vu,accroché au mur pas loin de la porte d'entée de ce magasin un grand porte-clés(en forme de grande clé anciénne) sur lequel est écrit le nom et le prénom du grand-pére Israélite,mon client a été jusquà proposer 30 000.dh
à l'actuél propriétaire du magasin de Ouazane.Pourquoi le musulman a refusé cette offre? pour la simple raison que le grand-pére musulman avait juré au grand-pére juif que ce porte-clé ne sera jamais vendu;mon client dIsraél ayant apprécié ce réspect pour la parole donnée et du coup ,il est devenu ami avec le "Ouazani" et moi à chaque fois qu'il revient au Maroc,obligatoirement,il vient me dire BONJOUR.
N'est ce pas trés beau !
15 janvier 2010, 13:29
Bonsoir.
Ce genre d'histoire extraordinaire est le fruit d'amour;celà dit,je vais vous en raconter une trés belle.Je suis commerçant à Casa et un beau matin au moment ou je m'appretais à ouvrire mon magasin,voilà qu'un monsieur déscend d'un grand taxi se dirigeant vers moi et me demande si j'avais des articles en solde (pour enfants) je répond par l'affirmatif,et voilà qu'il me prend pour 8000 ou 9000 dh (de bon matin,c'est une bonne journée qui s'annonce) entre temps,il m'a expliqué qu'il vient d'Israél et que les affaires (pour enfants) etaient déstinées aux enfants nécéciteux de la ville de Ouazane,et que ,ses grands parents et ses parents etaient nés à Ouazane (lui, est né à Casa) donc,il allait "faire" un petit pélérinage à Ouazane.
Jusque là rien d'extraordinaire,mais voilà ,4 ou 5 jours aprés,le même Monsieur se présente chez moi,mais cette fois-çi j'au eu peur en le voyant arriver(il avait les yeux trés rouges de larmes)il m'a expliqué ,une fois à Ouazane il a retrouvait le magasin que son grand pére avait vendu au grand pére du musulman qui l'occupe,mais le comble c'est qu'il a vu,accroché au mur pas loin de la porte d'entée de ce magasin un grand porte-clés(en forme de grande clé anciénne) sur lequel est écrit le nom et le prénom du grand-pére Israélite,mon client a été jusquà proposer 30 000.dh
à l'actuél propriétaire du magasin de Ouazane.Pourquoi le musulman a refusé cette offre? pour la simple raison que le grand-pére musulman avait juré au grand-pére juif que ce porte-clé ne sera jamais vendu;mon client dIsraél ayant apprécié ce réspect pour la parole donnée et du coup ,il est devenu ami avec le "Ouazani" et moi à chaque fois qu'il revient au Maroc,obligatoirement,il vient me dire BONJOUR.
N'est ce pas trés beau !
16 janvier 2010, 06:39
Superbe!
merci

On ne peut pas tout acheter, là l'histoire du grandpère juif est préservée, le porte clés restera là comme un merveilleux momento, et le grandpère musulman honoré par le respect que son petit fils lui porte par la promesse qui lui a fait.

belle histoire,
là, vraiment, c'est une histoire d'hommes dignes de respect et d'amour;
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved